Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide la date limite du mariage arrive !!!!!!!
m
18 mars 2007 15:50
salam a tous,

je viens vers vous pour de l'AIDE !!!!

Je suis agée de 27 ans et je ne suis toujours pas marié. (ça me fait un peu peur);
Je suis issue d'une famille un peu strice mais juste , qui détient de grandes valeurs que j'approuve totalement, mais voilà , je suis une fille qui respecte bcp mes parents , donc je fais ce qu'il me demande (normal ils veulent mon bien ) , j'etais sérieuse a l'ecole ,pas de bitises aves les garçons. dans le quartier on dit de moi la "bent ness" ce qui me touche bcp , bcp...
Pour ce qui est de mes études au collège et au lycée : toujours sérieuse école maison , maison école ...
Pour mes études suppérieurs , mes parents ne voulaient que je vive seul , donc je faisais des allers retour (fac maison, maison fac ) afin de continuer a vivre avec eux.

aprés mes etudes, je me suis concentré a rechercher du boulot et j'ai trouvé un poste d assimilé cadre dans une grande boite qui est à 5 minutes de chez moi !!!!! donc je vis toujours avec mes parents ( pour les parents c'est trés logique , pourkoi prendre un appart puisque tu travailles dans la meme ville que nous)
Certes, c'est tout a fait vrai...
Aujourd 'hui j'ai 27 ans et tout mon entourage, famille , voisin , amis me reproche de ne pas encore etre marier!!!!!
Alors , dans ma tête , il y a eu comme un beug : on me casse la tête depuis toute petite sur le fait de ne pas faire de bétises ,de rentrer a la maison directement , de ne pas sortir etc....
et on voudrait que je sorte de mon chapeau magique un mari gentil , attentionné et sympa...
je me suis dis que j'ai surement du louper un épisode qq part.
Aujourd'hui je suis vraiment bloquée, j'habite et je travaille dans ma ville de toujours. Tous les garcons de mon age de cette ville sont tous casés ou presque ,pour les garcons qui reste : ce sont des gars pas du tout bien (qui cherche a s'amuser seulement)
Mon boulot me plait bcp et je ne veux pas le quitter pour autre chose ...
aie aie aie que faire????
s
18 mars 2007 17:24
tu as pas de sorti avec des amis?tu dois en avoir marre comme moi d'avoir fait c aller retour école maison et après tu dis STOP!!!!
cosneil: bouge un peu tu es plus une pte fille comment veux tu rencontrer qq si tu es a chak fois à la maison??
c
18 mars 2007 17:35
des amis d'amies ? des freres d'amies ? des voisins ? demandes à des personnes de confiance de te presenter des gars bien ...

ou demande t parents (enfin ta mere )


courage !


sinon, tu peux passer une annonce ici lol
m
18 mars 2007 17:43
ta famille doit surment avoir des amis a te présenté ou la belle famille de tes freres et soeurs deja mariées
M
18 mars 2007 17:45
c'est pas une tare de pas etre mariée a 27ans ! y'a pas d'age et surtout personne n'est obligé de se marié !! si tu veux trouvé un mari pour faire comme tout le monde contacte moi jai un frere qui souhaite se marié smiling smiley..
c
18 mars 2007 17:49
MDR comment tu fais dla pub pr ton frere lol

envoie le cv vas y
m
18 mars 2007 18:06
Citation
???????? a écrit:
ta famille doit surment avoir des amis a te présenté ou la belle famille de tes freres et soeurs deja mariées


MEME PAS !!!!!! C est ça le pire
y
18 mars 2007 18:21
relax ma chère, y'a pas le feu tu sais koi? c surtout uen question de maktoube quand ca vient ca vient , 27 ans c pas si tard le tt c de vivre heureuse inchalahe tu va trouver ta moitié mais ne t'afolle pas , ne stresse pas...tu verra le mariage quand ca vient ca vient vite fait et d'un seul coup.
un conseil : ne t'isole pas , sors rencontre des amis , au travail fais toi des amitiés, prends soin de toi aussi et souris à la vie inchalahe maktoubake tu le trouvera .
dis toi une chose: tu peux tout planifier dans la vie sauf le mariage dieu seul sait avec ki tu va te marier, chaque personne a uen autre personne avec qui elle va se marier et ca connu par diue just un peu de patience et tu verra , y'a tas de gracons aussi qui sont pas encore marié fait un tour sur yabi et tu verra winking smiley.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
k
18 mars 2007 19:07
tu n'as loupée aucun episode
reste comme tu est
tu sais ce que tu est mais tu ne sais pas ce que tu va devenir si tu ecoute certain(e)
et comme on dit a chacun son jour de gloire
t'inkiete pas un jour ou l'autre il viendra frapper a ta porte
k
18 mars 2007 19:11
autre chose y a pas de date de perenption sur le front d'une femme
il vaut mieux prendre son temps et de faire le bon choix
que de te precipite et a la fin le regretter toute sa vie
m
18 mars 2007 21:09
Citation
kais9 a écrit:
autre chose y a pas de date de perenption sur le front d'une femme
il vaut mieux prendre son temps et de faire le bon choix
que de te precipite et a la fin le regretter toute sa vie

merci pour ton soutien , mais tu sais chez nous les arabes, on ressent une sorte de pression perpetuelle au dessus de notre tête , on reçois des gens chez nous , ou alors on est invité chez des gens , la question est toujours posé (alors a binti mazel ma zoutich ????)
OU bien encore,quand on est invité a un mariage ou sbour ou sadaka ( ah bientot ton tour inchallah) mais au fait ou tu en est ???
et là tu souris et tu réponds gentiment aux gens ....
autre exemple : au bled , c'est de la folie .... Koi 27 ans , (a ton age j'avais desjà mes 2 enfants ... et c'est repartis pour un tour)

Tu comprends kais 9 , c'est trés dur au quotidien
mais en tous cas merci merci beaucoup pour ton soutien , je suis ravie d'avoir des réponses
merci
F
18 mars 2007 22:04
salut
j ai 30 ans et je ne suis pas mariée
je vis encore chez mes parents et c vrai des fois c pesant
si j ai un conseil a te donner sors rencontre des gens ne fais pas comme moi ne te renferme pas sur toi meme
r
18 mars 2007 22:08
Citation
marocaine girl a écrit:
salam a tous,

je viens vers vous pour de l'AIDE !!!!

Je suis agée de 27 ans et je ne suis toujours pas marié. (ça me fait un peu peur);
Je suis issue d'une famille un peu strice mais juste , qui détient de grandes valeurs que j'approuve totalement, mais voilà , je suis une fille qui respecte bcp mes parents , donc je fais ce qu'il me demande (normal ils veulent mon bien ) , j'etais sérieuse a l'ecole ,pas de bitises aves les garçons. dans le quartier on dit de moi la "bent ness" ce qui me touche bcp , bcp...
Pour ce qui est de mes études au collège et au lycée : toujours sérieuse école maison , maison école ...
Pour mes études suppérieurs , mes parents ne voulaient que je vive seul , donc je faisais des allers retour (fac maison, maison fac ) afin de continuer a vivre avec eux.

aprés mes etudes, je me suis concentré a rechercher du boulot et j'ai trouvé un poste d assimilé cadre dans une grande boite qui est à 5 minutes de chez moi !!!!! donc je vis toujours avec mes parents ( pour les parents c'est trés logique , pourkoi prendre un appart puisque tu travailles dans la meme ville que nous)
Certes, c'est tout a fait vrai...
Aujourd 'hui j'ai 27 ans et tout mon entourage, famille , voisin , amis me reproche de ne pas encore etre marier!!!!!
Alors , dans ma tête , il y a eu comme un beug : on me casse la tête depuis toute petite sur le fait de ne pas faire de bétises ,de rentrer a la maison directement , de ne pas sortir etc....
et on voudrait que je sorte de mon chapeau magique un mari gentil , attentionné et sympa...
je me suis dis que j'ai surement du louper un épisode qq part.
Aujourd'hui je suis vraiment bloquée, j'habite et je travaille dans ma ville de toujours. Tous les garcons de mon age de cette ville sont tous casés ou presque ,pour les garcons qui reste : ce sont des gars pas du tout bien (qui cherche a s'amuser seulement)
Mon boulot me plait bcp et je ne veux pas le quitter pour autre chose ...
aie aie aie que faire????
ca dépen ton physique et ton intelligence, si tu a ca mem a 40 ans tu peu trouvé encor un bon mari
b
19 mars 2007 00:50
salut,

T'es une fille bien, é je crois que Dieu te récompenseras, vaudrait mieux prier pour ke llah yerz9ek celui qui te mériteras et sauras t'apprécier à ta juste valeur, que de laisser chitane se mêler au jeu (avec le doute) et dte heurter à la dure réalité des relations amoureuses ( c po tellement la joie à mon avis!! sérieux tu rates pas grand chose)!!

Moi, je te conseille de prier beaucoup pour que Allah exhausse ton voeu (wa 3asa ana takrahou chayeane wa houwa khayroune lakoum, c un ikhtibar de Dieu, ss sûre!! tu verras tout s'arrangera, et puis t encore jeune!! et t'as des parents qui t'aiment, un job intéressant qui te plait, bent nass aussi,..)

je parie que si tu mets une annonce dans le journal, tu dormirais plus les nuits en essayant de faire le tri du meilleur profil...winking smileygrinning smiley

Mais sinon, t'es en âge de sortir un peu, de discutter avec des amis garçons, d'inviter pour un café d'être invitée, c po hram, il fo juste ne pas oublier ses principes!!smiling smiley
S
19 mars 2007 09:35
Citation
marocaine girl a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
autre chose y a pas de date de perenption sur le front d'une femme
il vaut mieux prendre son temps et de faire le bon choix
que de te precipite et a la fin le regretter toute sa vie

merci pour ton soutien , mais tu sais chez nous les arabes, on ressent une sorte de pression perpetuelle au dessus de notre tête , on reçois des gens chez nous , ou alors on est invité chez des gens , la question est toujours posé (alors a binti mazel ma zoutich ????)
OU bien encore,quand on est invité a un mariage ou sbour ou sadaka ( ah bientot ton tour inchallah) mais au fait ou tu en est ???
et là tu souris et tu réponds gentiment aux gens ....
autre exemple : au bled , c'est de la folie .... Koi 27 ans , (a ton age j'avais desjà mes 2 enfants ... et c'est repartis pour un tour)

Tu comprends kais 9 , c'est trés dur au quotidien
mais en tous cas merci merci beaucoup pour ton soutien , je suis ravie d'avoir des réponses
merci


Salam Marocaine Girl:

La reponse clé quand on parle de mariage : "mazal maktebch" en general personne ne donne suite... lol
20 mars 2007 12:30
Oh meskina... tu sé y'a pas d'âge pr se marier inchallah ton jour viendra et tu seras trés heureuse.
S
20 mars 2007 18:18
Je suis daccord avec toutes les personnes qui ton laissé des messages ton tour va bientôt arrivé inch'Allah ne déséspère pas, et puis c vrai ke té jeune mm si je te comprend kan tu dit ke chez nous les arabes les gens disent tjrs alors benti tu té tjrs pas marié kan est-ce kon va danser à ton mariage bref c pcke eux ce sont marié jeune mé justement cété à lépoque maintenant tous sa c fini ya pas dage pour ce marié. Tu c comme dit la comique marocaine hanane show "qray ou khadmi chri tomobile chri dar ewa ila ja rajel houwa hadak ou ila majach houwa hadak mm si je te souhaite kil vienne et kil soit un wouldnass inch'Allah.grinning smiley

C juste la pression de la famille ki fé sa mais tu verra en ty attendant le moins c la kil arrive !!!!In love

Mais c vrai aussi kil fo ke tu sorte et ke tu te fasse des amis pour pouvoir rencontrer le prince charmant et aussi le plus important la prière à surtout ne pas oublié !!!!No no winking smiley
20 mars 2007 18:20
Citation
marocaine girl a écrit:
salam a tous,

je viens vers vous pour de l'AIDE !!!!

Je suis agée de 27 ans et je ne suis toujours pas marié. (ça me fait un peu peur);

"je viens vers vous pour de l'AIDE !!!!"

koi tu veut un mari , ti di suite, ti di suiteevilClap

sa peut sa négocié ma belleevilClap

sé ou, k'on envoie notre c.v et notre lettre de motivation ?smiling smiley
tri intérréssé spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
F
20 mars 2007 18:31
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
marocaine girl a écrit:
salam a tous,

je viens vers vous pour de l'AIDE !!!!

Je suis agée de 27 ans et je ne suis toujours pas marié. (ça me fait un peu peur);

"je viens vers vous pour de l'AIDE !!!!"

koi tu veut un mari , ti di suite, ti di suiteevilClap

sa peut sa négocié ma belleevilClap

sé ou, k'on envoie notre c.v et notre lettre de motivation ?smiling smiley
tri intérréssé spinning smiley sticking its tongue out

Miss, je te confirme que Karim a tout ce qu'il faut là où il faut (je suis son agent spécial, son agent matrimonial...) lol
Mais arrête Miss avec ça, tu as tout le temps nchaalah....
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu bouges, fais du sport, tu rencontreras peut-être qqn, vas au supermarché, tu repères un beau Marocain ou autre d'ailleurs et là tu lui fais le grand numéro de charme... etc etc (voir mes anciennes réponses à des posts similaires au tien).
Pq ça te fait peur ???? Ca va venir au moment où tu t'y attendras le moins. Plus tu y penses, plus ça te sera un pb. Il faut sourire à la vie, ne sois pas coincée dans ton tunnel à te "prendre la tête" avec ce genre de tracas habituel de la femme de la fin de la vingtaine...qui s'ennuie dans son existence etc...
Va au cinéma, au théâtre, à des concerts orientaux avec des copines, cousines...
HAD SA3ID LIKI A BENT 3MI smiling smiley.
FICHTRE winking smiley
l
20 mars 2007 18:40
salut!

tu te prends pour une boite de conserve ma chere?
une seule date limite pr l Humain; l heure de notre mort; logique!!

pr le reste; fais que tu peut et laisse le reste a dieu.



ps: ce ne sont pas des paroles en l air; j ai 35 ans; pas mari; pas d enfant et alors...
j ai vecu; j ai ris; j ai souffert ; ca continues et ma vie n est pas plus facile ou difficile que pour les autres.

maktab che; dieu l a voulu ainsi jusqu a present et si ca doit venir; ca viendra sinon c que mon destin est ailleurs

n oublies pas que la mere des croyants qui a ete cherie par le prophete "ssl"; s est marie avec le meilleur a plus de 40 ans; alors souris !la vie est belle et le mariage ce n est pas le nuage rose que tu crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook