Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide et des conseils surtout svp...
m
7 janvier 2011 15:00
salam à tout les yabiladiens et yabiladiennes,

ça fait un petit temps que je n'ai pas poster même si je vous lis toujours...

voilà,mon soucis en ce moment c'est que ma mère heberge depuis quelques années sa belle soeur qui est ma tante.
celle ci n'est pas regularisé et est donc 24h/24h depuis 2 ou 3 ans chez mes parents,mais voilà ma mère en a plus que marre ,dieu seul sait à quel point ma mère est une femme patiente ,genereuse,etc..mais là elle fini par la haire .
ce qu'il faut savoir c'est que cette fameuse tante a un caractère très speciale,têtue,parle tt el temps sur les gens,critiquent,fais des insinuations....les gens qui ne la connaisse pas voient en elle une femme gentille meskina,qui n'a pas de chance etc..elle leur fait pitié même...par contre nous sa propore famille et même mon père lui même avoue qu'elle n'est pas facile à vivre etc..mais il ne peux pas la jeter dehors ,elle ne bosse pas etc..

bref,ce que je veux c'est que ma maman arrête de se faire du mal ,j'ai beau lui dire de ne pas faire attention à elle, de la laisser parler etc...mais là elle n'en peux vraiment plus,elle m'a dit ce matin qu'elle lui gachait la vie.

je voudrai des conseils svp pour eviter le clash familliale
merci
A
7 janvier 2011 15:06
Citation
mimiam a écrit:
salam à tout les yabiladiens et yabiladiennes,

ça fait un petit temps que je n'ai pas poster même si je vous lis toujours...

voilà,mon soucis en ce moment c'est que ma mère heberge depuis quelques années sa belle soeur qui est ma tante.
celle ci n'est pas regularisé et est donc 24h/24h depuis 2 ou 3 ans chez mes parents,mais voilà ma mère en a plus que marre ,dieu seul sait à quel point ma mère est une femme patiente ,genereuse,etc..mais là elle fini par la haire .
ce qu'il faut savoir c'est que cette fameuse tante a un caractère très speciale,têtue,parle tt el temps sur les gens,critiquent,fais des insinuations....les gens qui ne la connaisse pas voient en elle une femme gentille meskina,qui n'a pas de chance etc..elle leur fait pitié même...par contre nous sa propore famille et même mon père lui même avoue qu'elle n'est pas facile à vivre etc..mais il ne peux pas la jeter dehors ,elle ne bosse pas etc..

bref,ce que je veux c'est que ma maman arrête de se faire du mal ,j'ai beau lui dire de ne pas faire attention à elle, de la laisser parler etc...mais là elle n'en peux vraiment plus,elle m'a dit ce matin qu'elle lui gachait la vie.

je voudrai des conseils svp pour eviter le clash familliale
merci

c'est peut être ça qu'il faut pour que la situation évolue ...
l
7 janvier 2011 15:08
glisse lui dans le creux de l'oreille que tu vas la dénoncer à la police.grinning smiley
7 janvier 2011 15:12
Appelle Hortefeux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
7 janvier 2011 15:16
mdr....vous êtes marrant
mais serieux mes parents ont bq hebergés et fait lkheir comme ils disent...et ça c tjrs bien passé hamdoulilah
mais elle c'est vraiment la pire en plus elle a 50 ans c'est même pas une jeunette...

bref,moi je suis pas bien parce que je sais que ma mère n'est pas bien et en plus on est impuissant devant ce problème..
l
7 janvier 2011 15:19
Trouve lui un travail, du ménage chez des gens ; elle seras trop fatigué pour faire la maligne!
m
7 janvier 2011 15:34
déesse chou c'est ce qu'on a fait pendant plusieurs mois mais même ça elle critiquait,c'etait jamais bien ou a commençait trop tôt ou ça finissait trop tard...et qd on en trouvait un selon ses volonté les personnes n'en voulaient plus parce qu'elle n'est pas sociable elle ne sait faire que sourire un sourire"jaune" elle parle pas ne va pas de l'avant..un bête exemple
une vieille dame chez ki ma maman travaillait avait pour habitude de leur proposer faire une petite pause et boire un verre de jus de fruit ou un café..ma mère accepté tjrs par politesse,pendant les vacances ma mère a proposé à ma tante de la remplacer et bien celle ci n'a jamais accepté de boire ce que proposait la dame...on lui a expliquait que ça se faisait pas et que par politesse même si elle n'en boit que quelques gorgées au moins l'adab mais rien...soit disant qu'elle n' a pas soif et que boire ds les verres des autres la degoute...
ce n'est qu'un mini exemple ...
l
7 janvier 2011 15:39
Il faut qu'elle frotte les verres à l'eau de javel si elle n'est pas contente .
Présentes la à une méchante comme elle ; elles se finiront comme ça.
m
7 janvier 2011 15:44
je ne crains qu'il n'y a pas plus mechante...
A
7 janvier 2011 16:21
Citation
mimiam a écrit:
je ne crains qu'il n'y a pas plus mechante...

???perplexe marine lepen
d
7 janvier 2011 16:34
salam

elle a pas de mari, pas d enfant pour la prendre en charge?
c est a ton pere de parlé avec elle et de lui expliqué qu elle doit changé de comportement, je crois que c est sa soeur?
m
7 janvier 2011 17:33
non pas d'enfant, elle avait un mari qui l'a laissé tombé après 2 mois de vie commune...on sait pourquoi maintenant.
mon père lui a déjà dit qu'elle avait la tête dure et qu'il tombe de haut quand elle dit certaines choses,il lui fait des remarques etc...mais apparement ça ne lui fait rien,sur le coup elle tire la tête mais après c reparti....
l
7 janvier 2011 17:48
Citation
mimiam a écrit:
non pas d'enfant, elle avait un mari qui l'a laissé tombé après 2 mois de vie commune...on sait pourquoi maintenant.
mon père lui a déjà dit qu'elle avait la tête dure et qu'il tombe de haut quand elle dit certaines choses,il lui fait des remarques etc...mais apparement ça ne lui fait rien,sur le coup elle tire la tête mais après c reparti....


ptdr

tati Danielle.
m
7 janvier 2011 17:49
franchement oui c tati daniel et encore...tatie daniel elle parle pas beaucoup lol
l
7 janvier 2011 18:03
Citation
mimiam a écrit:
franchement oui c tati daniel et encore...tatie daniel elle parle pas beaucoup lol


La scène qui tue de rire c'est dans la cuisine quand la femme de ménage lui colle une gifle dans la tête ptdr
T
7 janvier 2011 19:35
Tu n'as qu'a lui trouver un mari grinning smiley
m
8 janvier 2011 11:03
lui trouver un mari?non sans façon,j'ai pas envie de me faire taper la honte...
c vrai qu'elle est mignonne mais un très sal caractère ,on ne peut pas jouer avec çasi elle etait bien franchement sans hesiter je demanderai autour de moi,...mais ça serai comme me payer les gens en sachant comment elle est.
r
9 janvier 2011 02:57
Ta tante, elle a pas d'autres frère ou soeur que ton papa qui pourraient prendre le relais ?
voir même n'importe quel membre de la famille, côté paternel ?
d
9 janvier 2011 03:48
ta tante a-t-elle un objectif dans sa vie? elle a des projet dans le futur, mariage, papier..... il faut trouver une solution c'est sur que quotidien ne doit pas etre facile.
t
9 janvier 2011 07:33
salam


je comprend ta mere ca dois etre dur pour elle


mais je suis desoler elle dois lui dire clairement en plus ca ne se fait pas

ta mere dois lui dire que voila j'aimerais me retrouver un peu avec mon mari elle eleve ses enfant pour qui grandissant et parte et c'est a 50 ans quelle va elevé une tanguy lol je sais pas si on dis ca pour une femme?

NON NON des fois ont dois etre un peu directe avec les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook