Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide! C'est la noyade le Maroc devenu trop cher!
m
7 août 2013 12:08
A l'aide !

Que se passe-t-il avec les tarifs bateau !???
Ils flambent, il y a quelques mois on pouvait faire un Algeciras - Ceuta pour moins de 100€ et maintenant nous frôlons les 200€.
Sans compter les péages et l'essence !!! Le Maroc devient un vrai luxe !

J'ai pu lire ici, que les tarifs bateaux avaient augmenté de 180% il y a quelques semaines du jour au lendemain, sans doute pour s'adapter à la saison :-/ mouai...

Mais mon beau-frère à fais la traversée hier Algeciras - Ceuta et on lui a dit que les prix avait à nouveau augmenté ! 370€ A/R pour une simple voiture et 2 passagés !!??

Et tout ça pour un voyage de moins d'une heure dans un transport qui n'est pas du grand luxe !

Les espagnols profitent des navetteurs marocains, une conséquence directe de la crise en Espagne. C'est vrai que nous partons généralement toujours à la même période, et pire avec le Ramadan et l'afflux de ces derniers jours, des personnes qui veulent passer l'Eid en famille et simplement des vacances en ce mois d’Aout.

Le gouvernement marocain doit réagir! Il faut des accords et/ou des avantages pour les milliers de navetteurs qui passent le continent chaque année et qui constituent un apport financier considérable !!!

Je vais rédiger un courrier à mon retour mais je ne sais pas à qui l'envoyer.

Une chose est sure si on fait le compte, le Maroc coutent autant (en voyage seulement) qu'un ALL INCLUSIVE dans un pays lointain en saison printanière voir même grande saison.

C'est dommage pour les familles qui restent là-bas et pour ceux qui on choisit d'investir une seconde résidence là-bas mais le trajet est vraiment devenu contraignant et doit être revu.

L'année prochaine je revois clairement mon budget vacances et chercherai à l'investir plus intelligemment que sur de la route...

Avant les espagnols nous regardaient comme des gitans, maintenant ils nous voient comme des vaches à lait !!

Maâsalama
Moh



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/13 07:13 par m0ham3d.
a
7 août 2013 13:42
Soyez sur et certain que le gouvernement marocain ne fera rien. Il fera quelque chose quand les MRE ne rentrent plus au Maroc.
k
7 août 2013 14:53
qu'est ce que le maroc s'en fou de son peuple, tu es vraimentà coté de la plaque mon vieux,
tu l'as bien vu le roi libere le plus gtros pedophile jamais jugé tout ça pour faire de la leche au espagnol, qu'il leur donne son cul alors pas celui de nos enfants ce gros kelb qu'il est, mais tant que tous ses sujets le baiseront la main et l'idolatrons le peuple peux crever, le roi s'enrichit
m
7 août 2013 16:09
N’exagérons rien, le roi ne dirige pas tout, tout seul, il a des sou fifres qui travaillent pour lui et on sait que la corruption règne à tous les niveaux. Il est déjà à l'écoute de son peuple, c'est déjà une utopie par rapport à certains pays. Tu connais toi des rois qui reviennent sur leur décision publiquement ?

Le salaire joue un grand rôle sur la corruption mais pas uniquement, des pays plus pauvre que le Maroc sont moins touché par la corruption. Et la corruption touche tous les niveaux sociaux qu'il soient marocains ou même européens.
La seule manière de sortir le pays de la corruption est soit le communisme soit que que chacun en démocratie ressente à nouveau l'amour pour son pays et son prochain. Et que tout le monde se conscientise sur l'héritage qu'ils vont laisser à leur enfants. Et ca commence par l'amour de son pays, de son drapeau et sa culture. Des problèmes il y en dans tous les pays, et y'aura toujours matière à râler... En Belgique la question pédophile on en connait des dossiers...

Mon père à travaillé toute sa vie au Maroc et il a eu des milliers d'opportunités de corruption, même de l'étranger, mais il n'a jamais cédé. Pourtant il est né et a grandit dans les montagne de Al-Aroui et toute sa famille était pauvre... Et on peut pas dire que la royauté ou le régime était facile à ce moment là.

Donc n'accusons pas toujours la cible la plus facile.

Et bien sûr qu'une lettre ou un association ferait bouger les choses.
Si tu comptes le nombre de ressortissants qui font la navette chaque année et la masse financière qui l'accompagne, je te promets qu'ils y réfléchiront à 2 fois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/13 16:14 par m0ham3d.
c
7 août 2013 16:32
Reserve a l avance en hiver ca te coûtera bcp moins cher! Un aller retour barcelone tanger avec voiture 2 adultes 1 enfant 1 bebe 736 euros. Le doubke de ton beau frerz mais j ai pas de gazoil ni peage a payer... lui faut qu il rajiute ces frais aller et retour. En moins la fatigue et les eventuzls pepins sur la route
m
7 août 2013 17:04
Citation
chaymama a écrit:
Reserve a l avance en hiver ca te coûtera bcp moins cher! Un aller retour barcelone tanger avec voiture 2 adultes 1 enfant 1 bebe 736 euros. Le doubke de ton beau frerz mais j ai pas de gazoil ni peage a payer... lui faut qu il rajiute ces frais aller et retour. En moins la fatigue et les eventuzls pepins sur la route

C'est clair que les alternatives ne manquent pas, quitte à enrichir toutes les régions d'Espagne LooLL
Merci à toi, à voir...
c
7 août 2013 19:29
Je dirais plus "à compter..." lol
k
7 août 2013 20:25
La seule solution c'est que la plainte de l'association espagnole aboutissent.L'entente sur les prix est illégal .Les sociétés ont déjà été condamner à 88 millions d'euros d'amende mais cela n'a servit à rien.Autant quadruplé voir multiplier par 10 pour faire avancer les choses !!!
s
8 août 2013 13:41
Citation
guedin a écrit:
qu'est ce que le maroc s'en fou de son peuple, tu es vraimentà coté de la plaque mon vieux,
tu l'as bien vu le roi libere le plus gtros pedophile jamais jugé tout ça pour faire de la leche au espagnol, qu'il leur donne son cul alors pas celui de nos enfants ce gros kelb qu'il est, mais tant que tous ses sujets le baiseront la main et l'idolatrons le peuple peux crever, le roi s'enrichit

Ici c'est voyages et vacances et nous onaimes retournes au maroc et aimons notre ROI et notre PAYS ainsi que notre ocean atlantique et notre sahara.Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook