Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide Svp
L
25 juillet 2013 17:27
SAALAM ALAYKUM
j'ai besoin d'aide , je veux savoir comment vous faites pour faire vos salat quand vous n'etes pas chez vous par exemple ? Parce que ca arrive que je ne sois pas chez moi , par exemple chez des amis , n'importe quel endroit mais qui pourrait vous empecher de prier , que faites vous ?
L
25 juillet 2013 20:52
JAI BESOIN DE REPONSE URGENT sad smiley
^
26 juillet 2013 00:02
Salam 'alaykum wa rahmatu Llah, bon ramadan

Si je ne suis pas chez moi (genre fac...) alors que c'est l'heure de la prière je la fais en rentrant mais si je suis chez ma famille ou chez des amies je la fais chez eux tout simplement.

En espérant que ma réponse t'auras aidé si non désolée

Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
A
26 juillet 2013 02:54
Mourad,

Il faut savoir que tu peux faire Magrib et Isha ensemble
Tu peux faire la même chose avec Midi et Asr

Wesselam
N
26 juillet 2013 03:30
Salam aleykoum,

Il m'est arrivé une fois de faire la prière dans un parking vide après minuit haha !

Sinon ce que je te conseil en tant que frère c'est effectivement de prendre le conseil de la sœur AyseDeCharleroi, tu regroupe tes prières quand tu vois tes amis de temps en temps tant que ça ne devient pas une habitude. Les prières qui peuvent se regrouper sont dohr et asr ainsi que maghrib et isha.

Evite de le faire trop souvent et surtout évite de rattraper tes prières, sinon tu peux essayer de chercher une mosquée pas loin de la ou tu va, c'est ce que j'ai l'habitude de faire en général. Personnellement je n'ai aucune gêne, je me trouve un coin tranquille et je la fais ou alors je la fais chez mes amis.
29 juillet 2013 02:17
Salam aleykoum,
Voici les cas pour lesquels il est autorisé de regrouper les prières, wAllah ouahlem!

Regrouper les prières dans le voyage

Selon Mou'âdh : "Le jours de Tabouk, quand le soleil commençait à descendre, le Prophète à regrouper az-Zouhr et al-'asr, pour al-Maghrib de la même façon avec al-'Icha". (abou Dâwoud et at-Tirmidhi qui dit bon). Mouslim a dit: "On regroupe la prière de az-Zouhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Icha". L'intention de raccourcir la prière n'est pas nécessaire avant celle-ci s'il est derrière l'imam.

 
29 juillet 2013 02:19
 Autres causes de regroupement des prières

Pendant le Hajj à 'Arafât et Mouzdalifa : Selon Abou Ayyoub , le Prophète  a dit lors de son pèlerinage: "Al-Maghrib et Al-'Icha se feront à Mouzdalifa".  C'est l'avis de tous les savants, car c'est la pratique de Prophète.

 

Jours de pluie : Il est rapporté par al-Boukhâri et Al-Athram que le Prophète  a regroupé les prières d’al-Maghrib et al-'Icha par nuit de pluie. ach-Châfi'i a dit qu'il est permis pour le résidant de regrouper la prière de az-Zouhr et al-'asr, ainsi que al-Maghrib et al-'Icha par temps de pluie en faisait le regroupement à la 1ere heure.

Mâlik a dit qu'il est permis de regrouper à la mosquée les prières de al-Maghrib et al-'Icha s'il pleut et qu'il fait très sombre et que le chemin de la mosquée et remplit de bout... il a dit que regrouper les prières de az-Zouhr et al-Maghrib était réprouvé.

Dans l'école de Ibn Hanbal, il est permis de rassembler les prières de al-Maghrib et al-'Icha seulement à l'heure d'une de ces 2 prières; ceci pour cause de neige, grêle, pluie forte... cela bien-sûr pour celui qui doit se rendre à la mosquée.

 

Maladie : Ahmad, Al-Qâdi Houssayn, Al-Khattâbi ont permis au malade qui souffre de regrouper ses prières car cela est plus dur à supporter que la pluie.

 

Crainte pour son argent : Ibn Taymiya a dit: "L'école la plus souple dans le rassemblement des prières est celle d'Ahmad; il a autorisé le regroupement en cas d'empêchement comme l'a rapporté An-Nasâi. Il a dit également: cela est aussi permis pour le cuisinier, le boulanger ou autre qui craint pour son argent".

 

Besoin divers : Ibn 'Abbas  a dit: "Le Prophète a une fois rassemblé az-Zouhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Icha, à Médine sans cause de peur ni pluie". Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduit, il dit: "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté". (Mouslim)

 

'Abdoullah ibn Chaqiq a dit: "Ibn 'Abbas nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: "la prière, la prière". Un homme se leva alors et dit: "La prière, la prière"! Ibn 'Abbas dit alors: "Est-ce que tu va m'apprendre la sounna? J'ai vu le Prophète rassembler az-Zouhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Icha". J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès de abou Hourayra qui me dit confirma ses propos". (Mouslim)
29 juillet 2013 02:25
Voila, je ne pense pas qu être chez des amis soit une cause valable pour sauter des prières, tu es un homme donc pas besoin de te munir d un voile qui te couvre pour faire ta prière, hamdulillah tu peux prier tel quel, ou peut être as tu honte de prier...?
Ds ce cas crains tu plus le regard des gens qu Allah...

J espère que tu auras trouvé tes réponses inchAllah et dis toi que Dieu est misericordieux
29 juillet 2013 14:50
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Mourad,

Il faut savoir que tu peux faire Magrib et Isha ensemble
Tu peux faire la même chose avec Midi et Asr

Wesselam

Salemu'Aleykum,

Attention il fera cela quand il sera en condition de voyage subhana'LLAH
29 juillet 2013 14:57
Citation
Mourad Lucas a écrit:
SAALAM ALAYKUM
j'ai besoin d'aide , je veux savoir comment vous faites pour faire vos salat quand vous n'etes pas chez vous par exemple ? Parce que ca arrive que je ne sois pas chez moi , par exemple chez des amis , n'importe quel endroit mais qui pourrait vous empecher de prier , que faites vous ?

Wa'Aleykum Salem wa Rahmatu'Llah wa Barakatuh,

Ce que je te conseille c'est de bien prévoir si tu veux tes sortie avec les heures de prière, je m'explique avant que tu sort fait tes ablution ensuite si tu le peut un tapie de prière avec toi de nos jours il y a les tapie de prière de poche super ma shaa'ALLAH.

Tu te trouve chez ta famille pas loin d'une mosquée va prier à la mosquée si se n'est pas le cas pris chez eux , tu te trouve dans des magasins sort au parking prier ... si tu n'est toujours pas loin d'une mosquée rend toi au jama'. Quand tu prie dehors pris devant un mur si possible ou bien tu place devant toi un bâton, une bouteille d'eau ...

Qu'ALLAH te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook