Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation pour demande d'apprentissage
s
23 janvier 2007 20:46
selam alikoum a tous et a toutes,
jespere que tous le monde va bien???
est ce quelqu'un aurait un modèle de lettre de motivation pour demande d'apprentissage (alternance),
dans nimporte quel domaine ,
merci d'avance ,
et bonne soirée à tous!!!
0
23 janvier 2007 20:52
Salam smiling smiley !!

Tu veut dire la lettre adressé au patron ?!

Regarde ici [www.e-alternance.com]
s
23 janvier 2007 20:52
oui c ca!
merci bcp
!!!
s
23 janvier 2007 20:56
jai regardé sur le site que tu mas conseillé ,
mais il n'y a pas de modèle déja tout prêt!!!!
merci kan meme,
bonne soirée a toi!
23 janvier 2007 20:57
Madame, Monsieur,

dans le cadre de la préparation (du Brevet Professionnel *********je suis en recherche active de l'entreprise qui m'accompagnera dans ma démarche de formation et de qualification professionnelle.

J'ai choisi de m'adresser à vous car j'ai pu, au cours d'un stage très enrichissant en mars de l'année dernière, identifier à travers vous le domaine professionnel où je souhaite me diriger désormais.

Vous constaterez, à la lecture de mon CV joint à la présente lettre, qu'après un Baccalauréat scientifque, j'ai cherché, tout en continuant mes études, à me confronter au mieux avec le monde professionnel. C'est au cours de ces expériences que la solution d'apprentissage m'a parue la plus cohérente et surtout la plus porteuse de débouchés.
C'est donc résolument dans cette direction que je me dirige et vous savez combien, dans ce dispositif de contrat de professionnalisation, l'entreprise accueillante est déterminante.

Cette formation dure 2 ans. Une moitié de l'apprentissage se passe au sein de l'organisme de formation et l'autre dans l'entreprise accueillante. Nous pourrons détailler ensemble en présence de mon maître d'apprentissage les détails des engagements bilatéraux qu'entraînent l'accueil d'un apprentis.

L'originalité de ce dispositif tient dans le fait qu'il est, dans la plupart des cas, "gagnant-gagnant".
L'entreprise peut y trouver une solution à ses problèmes de recrutement et de passage de relais entre les générations, l'apprentis dispose lui d'une formation complète, théorique et pratique dans un contexte professionnel non fictif.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. Nous pouvons nous rencontrer, à votre convenance. En espérant vous avoir convaincu des motivations fortes de ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
0
23 janvier 2007 21:02
Salam smiling smiley !!

Oui la lettre de aicha est pas mal smiling smiley !! Clap

Sinon t'est en quelle classe ?!
s
23 janvier 2007 21:03
selam aicha,
merci bcp pr ton modèle de lettre,
ca maide beaucoup,
bonne soirée ,
...
s
23 janvier 2007 21:08
ben jveu passer mon bac pro secrétariat en alternance,
!!! je galère a trouver un employeur!!
0
23 janvier 2007 21:15
Citation
soussia30 a écrit:
ben jveu passer mon bac pro secrétariat en alternance,
!!! je galère a trouver un employeur!!
Salam smiling smiley !!

Ahh ok smiling smiley !! Je sais qu'il y a un truc en secretariat qui compte pour les patrons !! C'est la tenue !! Quand tu te présente soit bien et essaye de ne pas commetre trop de fautes !! En coupant la parole , regardez par terre , etc... smiling smiley !!!

Sinon ta essayé les pages jaunes pour rechercher ?!

Et tu te situe dans quel ville ?
P
23 septembre 2009 15:46
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook