Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide svp!!!!!!!!!!!
M
30 septembre 2008 18:50
Salam aylaikoum,


Suite à ma mutation anticipée, j'ai décidé d'invité à la maison (chez mes parents) 5 collègues avec qui j'avais beaucoup d'affinités (tous français).


Le soucis c'est que je n'ai jamais cuisiné, et donc je n'ai aucune notion dans l'art des menus, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour avoir vos propisions pour une entrée.

Pour le plat ma mère m'a proposé de me préparer un couscous, et je trouve cela bien. Par contre je recherche une idée d'entrée qui soit à la fois original, bonne, et pas trop dur à faire (je vous rappelle que je n'ai jamais cuisinésad smiley).

Merci d'avance pour vos propositions (si je peux avoir des photos svp, sa me donnera une idée).


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 18:51 par Marocaine2006.
m
30 septembre 2008 18:57
C'est un avîs personnel mais un couscous n'a pas besoin d'entrée ça risque de faire trop lourd

sinon faire une salade composé marocaine, comme celle que tu manges aux mariage ou chez les familles marocaines

elles sont composé d un petit coté pommes de terres, cocombre, tomates, bettrave , au milieu du mets du riz melangé a du thon + mais etc
m
30 septembre 2008 20:39
des briwates fourés poulet ou riz/kefta
avec des petites olives en deco
l
30 septembre 2008 21:53
normalement on ne mange rien d autre quand on mange le couscous je serais toi je mettrais uniquement des petites assiettes avec des grosses olives vertes assaisonnes vendu dans les marches c est tout apres tu apportes les fruits et apres du the a la menthe anec des cacahuetes des noix de cajou des amandes et des gateaux de l Aid
h
30 septembre 2008 23:24
Une salade composée
alors tu prend une grande assiette et tu etale des feuilles de salade que tuas préalablement copé grossierement tu ajoute du mais un peu partout du poivrons en concerve que tu achete chez leader price en concerve du concombre decoupé en tout petit carré come les poivroons une tomate decoupé de la meme maniere des croutons de pains tu sais ceux qui se vende pour la soupe a leader yen a aussi a coté des soupes normalement et tu as des carré de fromage d'hollande pour apero aussi que tu mets dessus achete de la vinaigrette blanche au herbes et voila c'est excellent je l'ai faite ce week end et mes invités sesont régalé voila j'espere que sa t'aidera
M
1 octobre 2008 14:40
Salam aylaikoum,


Tout d'abord Aïd Moubarak à vous toutes ainsi qu'à l'ensemble de vos familles.

Merci à toutes pour vos réponses.

Comme pour certaines parmis vous, je pensais aussi que le couscous seul suffisé amplement, mais je n'étais pas sur de moi.

Merci encore.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook