Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'aide
s
5 juillet 2007 12:20
salam à tous

Voilà j'aurais besoins de vos connaissances et de renseignements.
C'est un problème de famille qui concerne mon jeune frère.

Ma famille n'a pas de nouvelles de mon frère pendant près de 3 mois et dernièrement on a appris par un lfkri qu'il est en ménage avec une jeune fille qui le controle, qui lui a fait du sohl et lui en fait encore pour qu'il oublie définitivement sa famille et qu'il ne se consacre qu'à elle.

Cet homme dit qu'il peut nous aider moyennant beaucoup d'argent (10 000 euros pour faire venir ce qui est necessaire du maroc et 2000 euros pour son travail perso, c'est exorbitant, vous drouvez pas?).

On ne sait pas où est mon frère, il a changé d'après ce qu'on nous a dit.

Comment faire pour le sortir de là, on veut pas le perdre et on veut pas qu'il soit malheureux.

Pouvez vous m'aider?
Est ce que vous avez déjà vécu ou entendu autour de vous une telle histoire?
Comment s'en sortir?
Est ce que vous auriez des coordonnés de lfkri efficace?

On ne sais plus qu'oi faire, on est meurtri.

Merci à vous tous
z
5 juillet 2007 13:03
Salam,

Non seulement c'est de la pure arnaque mais en plus de cela c'est extrevement grave et haram de prtiquer la magie noire.
C'est assimilé à de l'association et c'est le SEUL pêché qui n'est pas pardonnable pour Allah SWT.


Alors au vue de ça, sachez quoi faire en ne tombant pas là dedans.

Si ton frère a disparu, c'est la gendarmerie qu'il faut appeler.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
5 juillet 2007 13:11
source la maison de l'Islam




il est strictement interdit d'avoir recours à des actes d'ordre métaphysique qui "fonctionnent" mais qui contredisent l'attachement au pur monothéisme musulman (tawhîd) : l'islam reconnaît par exemple que l'effet de la magie (sorcellerie, "sihr"winking smiley est réel, mais il interdit strictement d'y avoir recours car cela contredit le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï, n° 4079).


La ruqya qui invoque d'autres entités que Dieu est également strictement interdite : c'est ce genre d'incantation dont le Prophète a dit qu'elle constituait de l'associationnisme (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3883, voir commentaires).



Il est également des choses qu'il est possible de faire dans la dimension physique mais pas dans la dimension métaphysique : l'islam n'interdit ainsi pas qu'afin de régler un problème, on demande l'assistance d'un être humain – sans négliger de demander avant tout l'aide de Dieu ; par contre, l'islam interdit qu'on demande une aide – quelle qu'elle soit – à un être qui appartient au monde de la dimension métaphysique et qui est autre que Dieu ; on ne peut ainsi adresser des demandes d'aide aux âmes de défunts, aux anges, aux djinns… (Rijâl ul-fikr wad-da'wa fil-islâm, Abu-l-Hassan 'Alî an-Nadwî, tome 2, p. 182, p. 185).


Un autre exemple : la croyance en la prédestination n'interdit pas que le musulman cherche à s'assurer si le moment est bien choisi ou non pour entreprendre ce qu'il projette ; chercher à prévoir des événements naturels par des éléments dûment prouvés est donc autorisé (comme le fait de prévoir l'imminence d'une éruption volcanique par l'augmentation de l'activité sismique dans la région) ; de même, l'islam enseigne de réfléchir avant de se lancer, de consulter les personnes voulues (shûrâ) et de demander conseil à Dieu (istikhâra).


Par contre, chercher à prédire ce qui va se passer par la consultation de forces métaphysiques autres que Dieu fonctionne peut-être dans une certaine mesure, mais n'est en aucun cas autorisé en islam car contredisant le monothéisme (tawhîd) : le Prophète a ainsi interdit la divination, que ce soit par le recours aux informations provenant de djinns (kahâna, 'irâfa), par la consultation de flèches divinatoires (azlâm), par le traçage de traits appropriés sur la terre (raml, khatt) ou par le jet de cailloux sur le sol (tarq) (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 525-527).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
5 juillet 2007 13:17
t'inquiete pas shyam

JE VIS LA MEME CHOSE QUE TOI AVEC MON FRERE ON SAIT OU IL HABITE IL EST MARIE AVEC LA FILLE MAIS IL A CHANGE ET NE VIENT VOIR MES PARENTS QU UNE FOIS PAR SEMAINE CAR IL EST OBLIGE DE VENIR AIDER DANS NOTRE BOULANGERIE

IL FAIT LE MINIMUM ET MOI G FAIT DES PRIERES DE CONSULTATION ET JE SUIS CERTAINE QUE CE N EST PAS NATUREL CE SERAIT SIHR
POUR LE GUERIR DE FACON HALAL C AVEC DE L EAU SUR LAQUELLE ON LIT CERTAINS VERSETS DE CORAN MAIS IL DIT TOUT A SA FEMME ON ARRIVE PAS A LE GUERIR
ON PRIE ON PRIE ON PRIE
CE N EST QUE MON FRERE ET JE N EN DORS PAS LA NUIT ALORS JE PLAINS LES MERES
MAUDITES SOIENT CES FILLES QUI N ONT AUCUN RESPECT POUR LEUR BELLE FAMILLE MAIS LA TERRE TOURNE ET UN JOUR ILS VIVRONT LA MEME DOULEUR

COURAGE
f
5 juillet 2007 13:20
Citation
syham a écrit:
salam à tous

Voilà j'aurais besoins de vos connaissances et de renseignements.
C'est un problème de famille qui concerne mon jeune frère.

Ma famille n'a pas de nouvelles de mon frère pendant près de 3 mois et dernièrement on a appris par un lfkri qu'il est en ménage avec une jeune fille qui le controle, qui lui a fait du sohl et lui en fait encore pour qu'il oublie définitivement sa famille et qu'il ne se consacre qu'à elle.

Cet homme dit qu'il peut nous aider moyennant beaucoup d'argent (10 000 euros pour faire venir ce qui est necessaire du maroc et 2000 euros pour son travail perso, c'est exorbitant, vous drouvez pas?).

On ne sait pas où est mon frère, il a changé d'après ce qu'on nous a dit.

Comment faire pour le sortir de là, on veut pas le perdre et on veut pas qu'il soit malheureux.

Pouvez vous m'aider?
Est ce que vous avez déjà vécu ou entendu autour de vous une telle histoire?
Comment s'en sortir?
Est ce que vous auriez des coordonnés de lfkri efficace?

On ne sais plus qu'oi faire, on est meurtri.

Merci à vous tous


eye popping smileyOh

tu demandes si c exhorbitant??


PEUT ETRE LA DETRESSE, MAIS NE VOUS FAITE PAS AVOIR PAR CE VOLEUR,CE CHARLATAN

le seul moyen de faire roquya est gratuit (la foi ,la science de roqya,le Quoran,de zamzam ou de l'eau normal ,ou de l'huile eventuellemt pour se masser sur les quels la personnes a reciter les versets contre shor)

Assurer vous que ce mec ne vous a pas menti pour vous soutirer de l'argent ,peut etre que ton frere est parti de son propre gré.


fais beaucoup de do'as ma soeur et qu allah mette sur votre chemin la personne qui saura vous aider et qu'il guerisse ton frere.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
z
5 juillet 2007 13:31
Citation
mcso a écrit:
t'inquiete pas shyam

JE VIS LA MEME CHOSE QUE TOI AVEC MON FRERE ON SAIT OU IL HABITE IL EST MARIE AVEC LA FILLE MAIS IL A CHANGE ET NE VIENT VOIR MES PARENTS QU UNE FOIS PAR SEMAINE CAR IL EST OBLIGE DE VENIR AIDER DANS NOTRE BOULANGERIE

IL FAIT LE MINIMUM ET MOI G FAIT DES PRIERES DE CONSULTATION ET JE SUIS CERTAINE QUE CE N EST PAS NATUREL CE SERAIT SIHR
POUR LE GUERIR DE FACON HALAL C AVEC DE L EAU SUR LAQUELLE ON LIT CERTAINS VERSETS DE CORAN MAIS IL DIT TOUT A SA FEMME ON ARRIVE PAS A LE GUERIR
ON PRIE ON PRIE ON PRIE
CE N EST QUE MON FRERE ET JE N EN DORS PAS LA NUIT ALORS JE PLAINS LES MERES
MAUDITES SOIENT CES FILLES QUI N ONT AUCUN RESPECT POUR LEUR BELLE FAMILLE MAIS LA TERRE TOURNE ET UN JOUR ILS VIVRONT LA MEME DOULEUR

COURAGE

Salam,

Tu n'as pas l'impression d'éxagérer un peu.
Ton frère est marié
Il rend visite à ses parents une fois la semaine
Il vous aide à tenir votre boulangerie...

perplexe

J'ai beau retourner la situation dasn tous les sens je ne comprends pas où est le problème.
C'est NORMAL que ton frère s'occupe de SA femme et de SON foyer.

Ensuite maudire des gens est extremement grave!!!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
5 juillet 2007 13:37
Laissez votre frère faire sa vie et ne faites pas appel à ces arnaqueurs
m
5 juillet 2007 15:13
tarik ne parle pas de ce que tu ignores
moi j'ai expliqué deux lignes , nous ca fait une année qu'on vit avec ca.
si le jour ou tu te maries tu comptes rester chez toi a quelques pas de ta maman et venir comme un étranger une fois la semaine voir ta maman.

alors je te souhaite de ne pas te marier ....pour ta mere

il faut avoir de bonnes raisons de délaisser sa maman....


moi je suis une fille et je n'ai aucune obligation de voir mes parents souvent tu es d'accord???? pourtant ma conscience et mon amour pour mes parents font que j'y vais presque chaque jour pour les aider moi et mon mari ... car eux ne cessent d'améliorer notre quotidien de couple débutant (soutien moral et financier)

Chacun remercie ses parents comme il l'entend...
t
5 juillet 2007 15:19
Ecoute ton frère est comme ça, il faut que tu l'admettes et que tu fasses avec voilà ce que je veux dire
I
5 juillet 2007 17:35
Prie Dieu, il t'aidera si ta vie est en regle avec lui. Qui est plus fort que le diable ce n'est pas un homme non? C'est Dieu alors confie toi a lui.
I C H T U S
s
5 juillet 2007 19:02
salam à tous

je vous remercie pour votre soutien et de m'avoir répondu.

On est allé à la gendarmerie et il ne veulent faire aucune recherche ne prendre notre plainte car il est majeur et qu'il ny a aucun signe de disparition, d'après leur dires, si un proche ne donne pas de ses nouvelles même pendant x temps ce n'est pas un signe de disparition.

d'après toi zouitina, qu'est ce que tu me conseil?

peut être que cet homme est charlatan, peut être qu'il ment mais je sais que mon frère à changé et si ce qu'il n'est pas vrai il nempêche que je suis sûre qu'il ya du sohl dans tout sa.

quand je repenses au dernière fois que je l'avais vu il mavait déjà paru pas bien, il commençait déjà à séloigner, à être ailleurs quand il pensait, il commencait à dire des méchancetés sur mes parents, à douter de l'amour de ses frères et soeurs.

je me souviens qu'une fois il ma dit qu'il ne se sentait pas bien, qu'il ne savait plus où il en était avec ses cours et qu'il narrivait pas à suivre, je lui ai dit que sa fatigue était sûrement dû à son diabète (il es diabétique insulino dépendant) et que je l'aiderais et c à partir de là que je nai plus eu de nouvelles.

maintenant je m'en veux, je me dis que si jaurais chercher après lui avant peut être que sa ne serais pas comme sa, que si jaurais été plus à l'écoute et en me disant moins qu'il est fort et qu'il me demandera de l'aide quand il le voudra peut être qu'il ne se serait pas éloigné.

je ne cesse de prier, je sais bien que seul Allah O Tahala nous aidera mais on doit faire quelque chose aussi.

personnellement je chercherais, j'essayerais de le trouver et jy consacrerais tou mon temps, je ne peux pas rester sans rien faire.

Je vous remercie pour vos prières sa me touche énormément
f
5 juillet 2007 20:03
salam o aleykom,g deja entendu parler d une situation identique ds mon voisinage, sauf ke cette dame,son fils est parti vivre avec une fille non pas 3 mois,mais 3 ans,sans jamai demander des nouvelle de sa famille!! au bout du komte il est kan mem retourner a ses racine a savoir sa famille!!

tt ca pour te dire k un enfant ki s en va comme ca (sans ocune bonne raison),sans la benediction des parents ne peut pas reussir et fini tjrs,a 1 momen ou 1 otre par s en rendre compte,et SURTOUT,ne te tourne pas vers ce ki peu ni te nuire ne te faire du bien!!!EL HAMDOULLILLAH je connais 1 moyen gratui et efficace!! invoke ALLAH sans faiblir(douhas,prieres...)en ayant une intention ferme, et inchaALLAH bi idniLLAH que des bonnes nouvelles!! courage ma soeur,et un dernier conseil surtt ne te di jamais "si seulemen javai di ou fai" ce n est pas de ta faute, ce ki doit arriver arrivera de tte facon:kadara LLAHU OUA MACHA A FAHALA" et inchaALLAH je ne toublierai pas ds mes invocations...

wa salem...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook