Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aïd seule , vous faites quoi ?
P
8 juin 2018 12:58
Salam,
Bonne continuation à tous pour le ramadan .

Cette année, je fais l'Aïd seulement avec mes enfants.
Je voulais savoir, ceux qui sont seuls, vous faites quoi pour marquer le coup malgré tout ?

J'aimerais que ce soit une journée spéciale quand même. Mais seule,alors que ce n'était pas prévu, j'ai un peu le cafard.
Des idées ?

Pour occuper vraiment toute la journée.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
8 juin 2018 13:01
Alikoum salam,sad smiley je le passe aussi seul et je ne prévois rien. Je déprime quand je vois autour de moi les gens qui se rendent visite et moi avec mes enfants seul. Malheureusement, c'est une journée normalement et l'est enfants sont petits pour comprendre de toute manière.
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
Bonne continuation à tous pour le ramadan .

Cette année, je fais l'Aïd seulement avec mes enfants.
Je voulais savoir, ceux qui sont seuls, vous faites quoi pour marquer le coup malgré tout ?

J'aimerais que ce soit une journée spéciale quand même. Mais seule,alors que ce n'était pas prévu, j'ai un peu le cafard.
Des idées ?

Pour occuper vraiment toute la journée.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
P
8 juin 2018 13:05
Ah oui je te comprends.
Là où j'habite,il n'y a pas de musulmans donc je ne vois pas ''la fête'' sous mon nez.
Mais oui, c'est un peu triste de savoir que tout le monde se prépare et se réjouit de cette journée.

Bon, d'habitude on ne fait rien d'extraordinaire,mais mon mari fait un barbecue,on s'habille,on discute ensemble vraiment c'est la joie.

Mais mon mari ne sera pas prèsent cette année,donc je vais essayer malgré tout de marqué ce jour pour les enfants.

Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,sad smiley je le passe aussi seul et je ne prévois rien. Je déprime quand je vois autour de moi les gens qui se rendent visite et moi avec mes enfants seul. Malheureusement, c'est une journée normalement et l'est enfants sont petits pour comprendre de toute manière.
P
8 juin 2018 13:07
Salam,

Vous n'êtes pas seules, vous êtes avec vos enfants hmdl.

Certains n'ont vraiment personne.

Pour marquer le coup vous pouvez organiser une sortie, une journée au parc, en forêt, dans un parc d'attraction après la mosquée et le déjeuner.

Vous marquerez aussi le coup avec le repas de fête, les gâteaux, cadeaux aux enfants, en appelant vos proches avec vos enfants, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 13:08 par AntiEre.
H
8 juin 2018 13:09
Salam,

Rien ne t’empêche d'habiller bien tes enfants ainsi que toi, de sortir avec eux les emmener faire une journée pique-nique/sorties (à voir ce qu'il y a comme activités vers chez toi), leur acheter des cadeaux etc....puis quand ton mari rentrera faire un repas tous ensemble in cha allah
P
8 juin 2018 13:09
Salam,
Je ne vais pas à la mosquée. Et ma famille n'est pas musulmane. Les sorties, promenade, c'est quelque chose de normal chez moi,on se promène tout le temps.
Merci pour les conseils.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Vous n'êtes pas seules, vous êtes avec vos enfants hmdl.

Certains n'ont vraiment personne;

Pour marquer le coup vous pouvez organiser une sortie, une journée au parc, en forêt, dans un parc d'attraction après la mosquée et le déjeuner.

Vous marquerez aussi le coup avec le repas de fête, les gâteaux, cadeaux aux enfants, en appelant vos proches avec vos enfants, etc.
P
8 juin 2018 13:11
Salam, ah oui le pique nique c'est une bonne idée. Je pense faire ça. Merci.
Citation
HICKSTEAD a écrit:
Salam,

Rien ne t’empêche d'habiller bien tes enfants ainsi que toi, de sortir avec eux les emmener faire une journée pique-nique/sorties (à voir ce qu'il y a comme activités vers chez toi), leur acheter des cadeaux etc....puis quand ton mari rentrera faire un repas tous ensemble in cha allah
n
8 juin 2018 13:12
salam

idem pour moi,dur dur! c'est déprimant
je compatis!
s'ils sont petits,le parc d'attraction peut etre
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
Bonne continuation à tous pour le ramadan .

Cette année, je fais l'Aïd seulement avec mes enfants.
Je voulais savoir, ceux qui sont seuls, vous faites quoi pour marquer le coup malgré tout ?

J'aimerais que ce soit une journée spéciale quand même. Mais seule,alors que ce n'était pas prévu, j'ai un peu le cafard.
Des idées ?

Pour occuper vraiment toute la journée.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
H
8 juin 2018 13:19
Salam aleykoum
As tu pensé à décoré ton intérieur avec tes enfants tu sais un peu de déco provenant des enfants d'activités manuel que vous auriez préparer d'avances la préparation des gâteaux avec les enfants après je ne sais pas quel âge on tes. enfants
P
8 juin 2018 13:30
Salam aleikoum,

Pour marquer le coup tu peux leur mettre de beaux vêtements, s'il y a une mosqueé accessible vous y rendre le matin.

Manger des gâteaux préparés pour l'occasion.

Leur offrir des cadeaux.
Cette année pour mes enfants j'ai prévu des jeux d'eau et des jeux à bulle, de quoi les occuper deux bonnes heures en extérieur.

Préparer un bon pic nique et aller pic niquer en forêt, à la plage/lac, dans un parc ou un lieu que vous appréciez particulièrement, suivi d'une belle balade où les enfants joueront.
Pour cette option on évitera les beaux vêtements...

Ou les emmener dans un parc d'attraction ou parc de jeux pour enfants.

En fin d'après midi vous appeler la famille.
k
8 juin 2018 13:31
salam ;
achéte pour tes enfants de nouveaux habilles , le matin fait des bizou a tes enfant ( mebrouk l 3id ) et appelle les grand parents pour souhaité le Aid , appell ton mari , prépare du thé et des gateau tu peux même invité tes voisines avec leurs enfant juste le matin , les enfant jouent ,..;
aprés midi une sortie entre toi et tes enfant n
et pour le diner otacos grinning smiley kebab grinning smiley un retaurant grinning smiley fait toi plaisir toi et tes gosses grinning smiley
P
8 juin 2018 13:35
C'est une tres bonne idée, impliquer les enfants dans la préparation de la déco et des gâteaux.

J'imagine bien des lampions décoratifs en papier coloré, des bougeoirs fait de pots en verre vides, avec un papier ajouré collé à l'extérieur du pot, ou du papier crépon de couleur.
Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum
As tu pensé à décoré ton intérieur avec tes enfants tu sais un peu de déco provenant des enfants d'activités manuel que vous auriez préparer d'avances la préparation des gâteaux avec les enfants après je ne sais pas quel âge on tes. enfants
F
8 juin 2018 13:36
Salam aleykoum,

Vous pouvez organiser une fête juste entre vous,préparez des gateaux,décorer la maison,il existe pas mal d'idées deco pour l'aid de nos jours. Faire un candy bar,une pinata,généralement les enfants aiment bien ça.
Mettre de beaux vêtements aussi.
Vous faire un petit dej qui sort de l'ordinaire et le midi faire un repas que les enfants apprécient.
Offrir des cadeaux.

L'après midi vous pourriez faire une activité selon ce qu'il y a autour de chez vous: zoo,parc d'attraction,plage etc...
H
8 juin 2018 13:40
Exactement c'est ce que ma sœur fait. Après Noël elle attend les soldes et hop elle achète ce qui lui servira pour décorer l'appartement. Cela fait suite à une remarque de sa fille qui un jour lui a demandé pourquoi a Noël c'était beau et pour laid c'était pas beau. Depuis ils décort. Ma fille a 9 mois mais inchallah je le ferait avec elle. Comme quoi le regard des enfants...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est une tres bonne idée, impliquer les enfants dans la préparation de la déco et des gâteaux.

J'imagine bien des lampions décoratifs en papier coloré, des bougeoirs fait de pots en verre vides, avec un papier ajouré collé à l'extérieur du pot, ou du papier crépon de couleur.
8 juin 2018 13:45
Salam.
Pour les seuls (es)
Invitez vous les uns les autres. Si petites distances.
k
8 juin 2018 13:45
oui c'est vrai vous me donné vraiment bcp d'idée j'ai pas d'enfant ,, grinning smiley je vais décoré ma maison pour moi mon mari et mes deux chat grinning smiley
hhhhhh heureusement qu'il y a mes chat
Citation
Hounessa a écrit:
Exactement c'est ce que ma sœur fait. Après Noël elle attend les soldes et hop elle achète ce qui lui servira pour décorer l'appartement. Cela fait suite à une remarque de sa fille qui un jour lui a demandé pourquoi a Noël c'était beau et pour laid c'était pas beau. Depuis ils décort. Ma fille a 9 mois mais inchallah je le ferait avec elle. Comme quoi le regard des enfants...
A
8 juin 2018 14:01
Alors tu peux organiser un bon petite déjeuner, avec une jolie décoration préparer par les enfants par exemple: guirlande en papier, ballon...
Qu'il prépare des cartes en papier à envoyé à la famille pour souhaite une bonne fête

Une jolie tenu et un peu de musique en fond sonore. Faut que la fête soit visible.
Quelque bonbon pour leur faire plaisir, une journée avec moins d'"interdit".

Prépare des gâteaux pour annoncer l'arrivé de l'aïd, que ça sente bon à la maison, c'est important de faire ça.
C'est une belle transmission, quand il seront grands inchallah ils feront la même chose avec leur enfants et ainsi va la vie.
C'est des souvenirs positifs, c'est mettre en avant la beauté de la religion et la récompense d'avoir jeuner. C'est leur permettre d'avoir leur fête, comme celle de Noel. D'ailleurs tu peux offrir un petit cadeau à chacun d'eux.
Un bon moment en famille dans la joie et la bonne humeur !

Puis ensuite vous pouvez aller tous ensemble faire la prière de l'aïd à la mosquer.
Si il fait bon, possibilité d'organiser un pique nique au parc. Une aprème au Zoo, piscine, patinoire.....en fonction de leur âge .

C'est pas simple mais si tu veux que ça soit une journée exceptionnel alors fait en sorte que ça le soit. Je trouve ça hyper important, ça sera une belle tradition, quand ils grandiront vous continuerez à vous réunir tous ensemble pour le petit-dej à l'aïd. Avec les enfants de tes enfants inchallah yawning smiley

Si tu le fait pas personne d'autre le fera
F
8 juin 2018 14:46
Faites une annonce sur les reseaux sociaux.
Peut etre que d autres familles aimeraient partager ce moment.
Le must c est la priere a la mosquée le matin et ensuite se retrouver en famille.
Pas obligatoire de rester enfermé chez soi.
C est aussi l occasion de visiter ses voisins ses proches.
8 juin 2018 14:47
bonjour,attention aussi aux orages,avec les enfants,car il y en a preque tous les jours,bonne journée mes amitiés,et bon pique-nique,thumbs up
P
8 juin 2018 17:31
Je ne fréquente aucune famille musulmane et je ne compte pas m'y mettre non plus. Toute ma famille qui fait le ramadan se trouve au bled.
Je ne vais pas à la mosquée. Et encore moins chez mes voisins.
Mais pour certaines personnes, ça peut être de bon conseils.
Citation
Flegenie a écrit:
Faites une annonce sur les reseaux sociaux.
Peut etre que d autres familles aimeraient partager ce moment.
Le must c est la priere a la mosquée le matin et ensuite se retrouver en famille.
Pas obligatoire de rester enfermé chez soi.
C est aussi l occasion de visiter ses voisins ses proches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook