Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aid N'a Plus De Sens
C
3 octobre 2012 21:09
Post clos.



Modifié 10 fois. Dernière modification le 09/10/12 18:23 par Cafefort.
j
3 octobre 2012 21:48
il faut connaitre bien sa religion .... cherche a savoir a comprendre bien le ddinn
mais les peches des gens n ont aucun rapport avec Aiiiid
U
3 octobre 2012 22:03
C'est le sacrifice volontaire de Jésus qui a permis d'abandonner définitivement les sacrifices sanglants du judaïsme.
(Chez les Juifs, on est censé tuer tout un tas d'animaux, en particulier lors de la naissance du premier fils ... pour se souvenir du sacrifice d'Isaac par Abraham)
Les Juifs avaient la coutume d'envoyer un mouton dans le désert "chargé des péchés d'Israël"

Pour les Chrétiens, c'est le sacrifice ultime, le dernier, celui que la Messe permet de se remémorer.
"L'agneau de Dieu, qui enlève les péchés du Monde"
En fait, le seul élément obligatoire dans la Messe est de rappeler ce sacrifice ultime et dure 5 minutes.Le reste sert juste à rappeler la suite des évènements qui l'ont précédé.

La seule messe importante de l'année est celle de Pâques. C'est là qu'on se remémore le sacrifice volontaire de Jésus, celui qui remplaça définitivement le sacrifice du mouton.

L'Aïd des Musulmans est donc l'équivalent de Pâques pour les Chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 22:10 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
3 octobre 2012 22:27
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est le sacrifice volontaire de Jésus qui a permis d'abandonner définitivement les sacrifices sanglants du judaïsme.
(Chez les Juifs, on est censé tuer tout un tas d'animaux, en particulier lors de la naissance du premier fils ... pour se souvenir du sacrifice d'Isaac par Abraham)
Les Juifs avaient la coutume d'envoyer un mouton dans le désert "chargé des péchés d'Israël"

Pour les Chrétiens, c'est le sacrifice ultime, le dernier, celui que la Messe permet de se remémorer.
"L'agneau de Dieu, qui enlève les péchés du Monde"
En fait, le seul élément obligatoire dans la Messe est de rappeler ce sacrifice ultime et dure 5 minutes.Le reste sert juste à rappeler la suite des évènements qui l'ont précédé.

La seule messe importante de l'année est celle de Pâques. C'est là qu'on se remémore le sacrifice volontaire de Jésus, celui qui remplaça définitivement le sacrifice du mouton.

L'Aïd des Musulmans est donc l'équivalent de Pâques pour les Chrétiens.







je sais pas si on lit la même chose mais d’après les réponses on comprends différemment , j'ai l'impression qu'il y en a qui son vraiment a l'ouest ou qu'il réponde parce qu'il on envie de faire un peu d'écriture smoking smiley
4 octobre 2012 00:43
Tu t'es gouré de forum mon pote...

Moi c'est décidé... Le 3id, je zigouille un végétarien...

Et non, ce ne sont pas des êtres humains. Un être humain, ca mange de la viande aussi bien que des plantes... Miam miam...

Allez, sauve toi misérable... Avant que quelqu'un ne te gifle avec un steack bien saignant...
c
4 octobre 2012 00:57
les événements vont donner raison aux végétariens. on ne pourra plus cultiver des millions d'hectares de céréales pour nourrir des animaux pour aprés se nourrir de ces derniers. ce ne sera plus tenable à terme.
j
4 octobre 2012 01:56
la religion islamique ne se compare pas
c
4 octobre 2012 07:37
Je l’achète déjà tué....rien a faire....

Pour beau coups c'est l'occasion de se réunir.....

Des gens prennent le train...d 'autres l'avion....d'autre un coup de téléphone.....

Et puis les gens sont tous contents les premiers jours.....

J’étais le dernier de la famille..et chahma c'est sur mon dos qu'elle séchait....

Dans toute les maisons il ya de la joie.....les tajines de moutons sont variées d'une région a une autre.....

La vie s’arrête un sbah....les marocains sont heureux ..
s
4 octobre 2012 10:44
salam

cafenoir veut écouter un libre penseur,un poéte...mdrrr
il a trouvé sa voix .
il préfère un bon jambon beurre,un bon vin du vignoble de depardieu ,devant un film avec mioumiou
ptdrrrrrrrrrrrrrrr
-
4 octobre 2012 13:43
Citation
chibanni a écrit:
Je l’achète déjà tué....rien a faire....

Pour beau coups c'est l'occasion de se réunir.....

Des gens prennent le train...d 'autres l'avion....d'autre un coup de téléphone.....

Et puis les gens sont tous contents les premiers jours.....

J’étais le dernier de la famille..et chahma c'est sur mon dos qu'elle séchait....

Dans toute les maisons il ya de la joie.....les tajines de moutons sont variées d'une région a une autre.....

La vie s’arrête un sbah....les marocains sont heureux ..

passe moi le winj smoking smiley
E
4 octobre 2012 16:25
Citation
-Hdidane- a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Je l’achète déjà tué....rien a faire....

Pour beau coups c'est l'occasion de se réunir.....

Des gens prennent le train...d 'autres l'avion....d'autre un coup de téléphone.....

Et puis les gens sont tous contents les premiers jours.....

J’étais le dernier de la famille..et chahma c'est sur mon dos qu'elle séchait....

Dans toute les maisons il ya de la joie.....les tajines de moutons sont variées d'une région a une autre.....

La vie s’arrête un sbah....les marocains sont heureux ..

passe moi le winj smoking smiley


c'est quoi le winj ???

un bon croyant ne renoncera jamais au sacrifice
l'aid c'est le jour du pardon et soudé le lien avec les gens (les musulmans)
C
4 octobre 2012 17:07
Ce qu'il faut sacrifier d'abord et avant tout c'est notre egoisme et notre ignorance.
C
4 octobre 2012 20:15
@coldman
Ce qui nuit notre pensee c'est que nous ne relativisons pas les choses. Nous ne regardons pas loin.
L'image que nous avons du sacre est tourjours made in la petite mosquee du coin. Le joyau de la foi nous echappe.
C'est le mimetisme qui regne.
C
5 octobre 2012 12:55
Jandouba
"La religion islamique ne se compare pas."

Moi, je prefere comparer. Je compare les musulmans qui avancent et les musulmans qui reculent.
Curieusement ce sont ceux qui reculent qui pronent deternir le veritable Islam.
C
5 octobre 2012 16:40
@LeMask
Va vomir tes inpeties ailleurs, petit. Nous ne sommes pas du meme niveau.
Le seul masque que tu as te couvre ta vue de macaque enrage. C'est pour cela que la politesss t'es inconnue.
5 octobre 2012 17:38
salam,

c'est quoi le rapport entre les péchés des gens et le fait de sacrifier un mouton?

C'est la sunna d'égorger un mouton, et donc on le fait, point. Et d'ailleurs l'aid est l'occasion d'invité des gens de se réunir en famille (selat ara7im), de faire sadda9a en faisant manger les gens, voisins ou ceux qui vivent seuls comme les étudiants étrangers etc....

Donc je vois pas c'est quoi ton prbm avec l'aid et le mouton.
Si t'aime pas manger du mouton, tu n'es pas obligé o hani sou9.
n
5 octobre 2012 19:28
salam
moi pour ma part je ne mange pas de moutons, je donne l'argent pour ma famille au bled que ce soit du coté de ma femme ou la mienne, ca n'empeche qu'on achete les morceaux qui m'interesse.
je comprends les gens qui zigouille, mes parents l'ont fait et j'ai bien aimais ces moments.
il faut utiliser la solution la plus adéquate à sa situation et son envie.
en tout cas bon aid d'avance et partagez.
5 octobre 2012 23:28
Wé continue de rêver... On va arrêter de sacrifier des moutons pour te faire plaisir... Et c'est moi l'idiot qui ne comprend pas?

Wé... Mon idiotie ne me permet pas de comprendre la tienne...

Et c'est clair qu'on n'est pas du même niveau mon mignon...

Et pour les histoires de ressources... Les prix vont augmenter, et au pire on va s'entretuer pour réduire la demande... Comme on a toujours fait. C'est ca l'humanité...

S'il le faut, on va s'entretuer jusqu'à ce qu'il reste 1.000 idiots sur terre...
c
6 octobre 2012 00:19
Citation
LeMask a écrit:
Wé continue de rêver... On va arrêter de sacrifier des moutons pour te faire plaisir... Et c'est moi l'idiot qui ne comprend pas?

Wé... Mon idiotie ne me permet pas de comprendre la tienne...

Et c'est clair qu'on n'est pas du même niveau mon mignon...

Et pour les histoires de ressources... Les prix vont augmenter, et au pire on va s'entretuer pour réduire la demande... Comme on a toujours fait. C'est ca l'humanité...

S'il le faut, on va s'entretuer jusqu'à ce qu'il reste 1.000 idiots sur terre...



je crois surtout que les pays producteurs de viande vont réduire contraints et forcés leur production et utiliser les terres pour d'autres activités.
pour revenir au sujet, que peut vouloir dire l'aid avec un mouton d'australie transporté dans des conditions déplorables dans un ancien pétroleir jusqu'au moyen orient?
6 octobre 2012 02:31
C'est du gaspillage de ressources. Voilà ce que c'est...

Il y a pas d'obligation de sacrifier un mouton. On peut sacrifier des boeufs, des agneaux etc...

Le mouton est symbolique, mais bon... C'est pas obligatoire. Au fait, même le sacrifice n'est pas obligatoire. Ceux qui peuvent.

Et certains vont chez le boucher, ils font un barbecue, d'autres vont mettre le mouton au freezer... mais la tradition c'est de zigouiller un mouton quand on en a les capacités, et de donner aux pauvres...

Mais la viande coûte cher, les gens préférent garder cela pour eux... Bref... Les traditions qui se perdent...

Mais je ne vais pas tolérer l'agression d'un étranger qui n'a pas connu nos traditions et qui vient cracher dessus librement... En faisant le lien entre évolution et son contraire, le sacrifice du mouton... Quel c******...

Moi je vis cela comme de l'agression pure et dure, je me défend violement et aprés je discute... Tire et pose des questions ensuite... Je discute qu'avec des alliés... Les ennemis, je discute juste les termes de leur reddition... Sinon, c'est mon poing dans ta gueule et mes bottes sur ta face...

Zwina hadi... Et s'il est assez con pour me traiter de sauvage et de venir me parler... Je vais lui faire payer cette incohérence. Tu parles aux sauvages? Tu parles aux barbares? Qui parle aux barbares? Si tu pensais que j'étais vraiment un barbare arriéré tu viendrais me parler? Va parler à un lion sauvage pour voir ce qu'il va te répondre... Tu veux de la sauvagerie, je vais te noyer dedans...

C'est une de nos traditions, un repére culturel, on ne le discute pas... Tu l'accepte, et aprés je t'explique, aprés on en discute d'une maniére civilisée... Tu commence par les critiques sans acquérir ma confiance et ma bénédiction, tu te prend une bonne dose d'hostilité dans les narines...

Et je suis un saharawi moi... J'en ai pas l'air, mais mes ancêtres ont vécu dans le désert, où être civilisé est optionnel et dangereux pour ta survie... Tu as intérêt à t'annoncer comme ami avant de t'approcher si tu ne veux pas finir crucifié au soleil...

L'aid n'a plus de sens... Viens me sortir ca en face... Et ta vie n'aura plus aucun sens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook