Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que l'aid est obligatoir pour moi
e
11 novembre 2009 02:35
salam
je suis une femme seule(veuve) avec un bébé je connais personne mais personne dans cette ville,est ce que je dois passer acheter le mouton et l'égorger sachant que je peux pas aller au maroc car j'était il y a deux mois et j'ai gaspillé bcp d'argent en plus je suis entrain de suivre une formation
merci de vos réponse

je veux avoir le coeur net
I
11 novembre 2009 09:25
Bonjour,
Je ne peux helas vraiment pas vous aider. Par contre, je suis aussi tres curieux de connaitre la reponse. Parce que la, je n'ai pas compris l'histoire de mouton a egorger.
p
11 novembre 2009 10:40
Citation
espoir07 a écrit:
salam
je suis une femme seule(veuve) avec un bébé je connais personne mais personne dans cette ville,est ce que je dois passer acheter le mouton et l'égorger sachant que je peux pas aller au maroc car j'était il y a deux mois et j'ai gaspillé bcp d'argent en plus je suis entrain de suivre une formation
merci de vos réponse

je veux avoir le coeur net

Aujourdhui on achète souvent le mouton dans une boucherie musulmane.Le nombre de ceux qui le sacrifient eux mêmes diminue de plus en plus.
E
11 novembre 2009 13:43
Salam Espoir,
Est ce une question financiere?
Si tu n'as pas les moyens, ce n'est pas une obligation pour toi.
Si tu as les moyens ais ne sait pas comment faire, commande ton mouton dans une boucherie halal, tu peux leur demander de te le couper en morceau et distribue le aux voisins, necessiteux, et garde en une part pour toi.
h
11 novembre 2009 14:12
question

Je voudrais savoir si la personne lourdement endettée doit obligatoirement acheter un mouton pour le sacrifice de l'Aïd Al Kabir ? Sachant que cette personne travaille et possède de quoi payer le mouton.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Selon la majorité des Oulémas le sacrifice de l'Aïd Al Kabir n’est pas une obligation, mais une Sunna vivement recommandée. De ce fait il ne s'impose pas obligatoirement à la personne de sacrifier qu'elle soit endettée ou non. Seulement les Oulémas ont précisé qu'il est abhorré pour la personne qui a les moyens de ne pas faire un sacrifice ce jour là.

Sur ce, celui qui est donc endetté doit nécessairement payer sa dette avec le prix du mouton, surtout si sa dette est arrivée à échéance. L’Imam Al-Lakhmi, de l'école Malékite, a précisé que s’il achète un mouton pour cette occasion, ses créanciers ont le droit de le vendre avant qu’il ne l'égorge pour couvrir leurs droits.



Et Allah sait mieux.
assalam o alykoum
W
20 septembre 2015 22:07
Salamou 3aleikoum,

Je suis divorcée et je vis seule. J'ai des revenus stables depuis 1 an. Est-ce que le sacrifice de l'aïd est obligatoire pour moi en tant que femme musulmane ayant la possibilité financièrement de le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook