Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de l'Aid en France dès 2012 ?
1
10 octobre 2011 21:15
Comme chacun sait ou ne sait pas, à partir de 2012 un éleveur de mouton n'aura plus le droit de vendre directement au particulier. Se rendre à la campagne acheter son mouton sera donc impossible à partir de 2012.

Je ne sais pas comment ils vont s'organiser, mais l'Islam de France progresse y a pas à dire.

[www.ladepeche.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
U
11 octobre 2011 10:25
En Suisse, c'est le cas pour tous les animaux, de la vache au cochon, en passant par le mouton:
À cause des lois sur la protection des eaux et sur la traçabilité, on ne peut pratiquement plus abattre d'animal hors des abattoirs.

On ne peut même plus nourrir les porcs avec des aliments destinés aux humains, c'est dire à quel point la législation européenne est conne.

Concernant l'abattage rituel, il y a des finesses qui permettent d'abattre des animaux selon le rite musulman, tout en respectant la Loi sur la Protection des animaux, alors que les rites juifs orthodoxes ne le permettent pas.

En tous les cas, l'abattage doit avoir lieu dans un abattoir qui possède les installations techniques légales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 10:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
11 octobre 2011 11:30
Il est temps de faire évoluer cette tradition (qui n'est même pas obligatoire-SOUNNA-) qui donne une très mauvaise image de la spiritualité. Le sang, l'égorgement n'est vraiment un choix de mauvais goût pour s'approcher du divin.
"Chaque année, le jour de l'Aïd, au lieu de tuer, on plante un arbre. Au lieu d'égorger, on creuse un peu, on dépose une graine dans le trou. On remet de la terre sur la petite graine, on arrose un peu. Un geste contre un autre, une histoire contre une autre, un symbole contre un autre. Planter un arbre c'est quand même plus beau. Un arbre donne des fruits, n arbre donne de l'ombre, un arbre donne du bois. Un arbre s'élève vers le ciel c'est plus divin. Et puis pourquoi ne pas choisir la légende de Noé à la place de celle d'Abraham ? Pourquoi choisir le sang pour représenter la foi la spiritualité ?" ( extrait du spectacle "JE SUIS UN PROPHÈTE, C'EST MON FILS QUI L'A DIT !)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook