Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aid chez la famille ou la belle famille?
c
6 novembre 2011 11:49
salam mabrouk l'aid a tout les musulmans inchallah
je voulais savoir pour les personnes mariées (ou non mariées comment elles envisage la chose incha allah) vous avez pour habitude de passer l'Aid chez votre famille ou chez la belle famille ou bien chez vous?


Je Sias Pas Ou Ils L'on Vu Leur Rechauffement Climatique Mais Moi Je CAIIIILLE
K
7 novembre 2011 00:03
Alaykoum salam
aid moubarak saîid ,taqaballa Lahou minna wa minkoum.

je ne suis pas marié,mais pour moi une femme suit son mari . si le mari veut passer l'Aid et sacrifier chez ses parents ,la femme ne doit pas dire : "non ! on va chez mes parents " .smiling smiley
après bien sûr la femme a droit de visite de sa famille .le aid est fait pour ça ,visiter la famille, même ceux qu'on e visite que rarement ou jamais .

mais ça dépend aussi de beaucoup d'autres facteurs , il n ' y a pas de réponse unique et absolue à ta question grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
7 novembre 2011 00:52
Pour moi, c'est chez les deux Heu

Sauf si l'une des familles est trop loin ou à l'étranger, alors là, pas le choix, chez la famille la plus proche.

Ou encore mieux, Laid chez soi, en famille (avec son époux et les enfants s'il ya) puis visites des deux familles.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
7 novembre 2011 12:32
salam

moi perso je le ferais ou mon mari voudra k on le fasse et je suis sur a 100%
sur ke ça sra chez ma belle famille inchallah lol car on en a discuter dja smiling smiley se ki ne me derangera pa du tout et apres j irai avc lui voir ma famille .
7 novembre 2011 13:30
Citation
meknessiia a écrit:
salam

moi perso je le ferais ou mon mari voudra k on le fasse et je suis sur a 100%
sur ke ça sra chez ma belle famille inchallah lol car on en a discuter dja smiling smiley se ki ne me derangera pa du tout et apres j irai avc lui voir ma famille .

salam,

et tes parents seront d'accord? le problème en fait ce n'est pas de le passer à tel ou tel endroit, c'est qu'obligatoirement une des 2 familles va mal le prendre:"pourquoi tu irais chez eux et pas chez nous?"

ça créé toujours des tensions, difficile de ne blesser personne et de satisfaire tout le monde perplexe
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
7 novembre 2011 15:14
Salam, Aidkoum Mabrouk.

Nous on fait moit moit. Le matin, on va voir la famille de mon père, et l'après-midi, on va voir la famille de ma mère, et c'est comme ça depuis que mes parents sont mariés, et tout le monde est content el hamdullah
n
20 juin 2012 17:45
Je remonte ce post smiling smiley

nouvellement mariée, je ne sais plus encore chez qui je vais passer les aid?
par exemple mon mari exige de passer laid kbir avec sa mère car elle habite toute seule et j'ai peur qu'il m'impose de passer touts les aids avec sa famille !

j'ai peur, déjà le fait je ne sais pas cuisiner les trucs de l'aid (mouton) et en plus j'aimerais bien aussi passer l'aid avec ma famille!

qu'est ce que vous me conseillez?
20 juin 2012 18:12
Citation
nawalitta a écrit:
Je remonte ce post smiling smiley

nouvellement mariée, je ne sais plus encore chez qui je vais passer les aid?
par exemple mon mari exige de passer laid kbir avec sa mère car elle habite toute seule et j'ai peur qu'il m'impose de passer touts les aids avec sa famille !

j'ai peur, déjà le fait je ne sais pas cuisiner les trucs de l'aid (mouton) et en plus j'aimerais bien aussi passer l'aid avec ma famille!

qu'est ce que vous me conseillez?

Salam

sa depend si tes parents et les parents de ton mari vivent dans la meme ville faire les deux !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
20 juin 2012 18:17
comment faire les 2?

par exemple le jour de aid lkbir c'est la matinée qui est la plus importante dbiha et tout , et mon mari doit etre avec sa mère surtout parce qu'elle habite toute seule?

donc je dois accepter de passer tous les aids avec ma BM ?
20 juin 2012 18:31
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
meknessiia a écrit:
salam

moi perso je le ferais ou mon mari voudra k on le fasse et je suis sur a 100%
sur ke ça sra chez ma belle famille inchallah lol car on en a discuter dja smiling smiley se ki ne me derangera pa du tout et apres j irai avc lui voir ma famille .

salam,

et tes parents seront d'accord? le problème en fait ce n'est pas de le passer à tel ou tel endroit, c'est qu'obligatoirement une des 2 familles va mal le prendre:"pourquoi tu irais chez eux et pas chez nous?"

ça créé toujours des tensions, difficile de ne blesser personne et de satisfaire tout le monde perplexe
UNe femme doit suivre son mari , c'est l'ISLAM qui dis ça , neanmoins il doit(obligation) aller voir sa belle-famille juste après la visite de ses parents car il a pas le droit de lui interdire tout simplement , et la elle peut s'imposer.
20 juin 2012 20:23
Citation
nawalitta a écrit:
comment faire les 2?

par exemple le jour de aid lkbir c'est la matinée qui est la plus importante dbiha et tout , et mon mari doit etre avec sa mère surtout parce qu'elle habite toute seule?

donc je dois accepter de passer tous les aids avec ma BM ?


Salam

ben pourquoi pas vue qu elle est seul pourquoi sa te derange ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juin 2012 20:27
Salam,

Normalement c'est à la femme d'aller chez la famille du mari,après faut être raisonnable, si les parents de la fille sont juste à côté et que les parents du garçon sont à 500km, quoique dans ce cas je pense qu'une année dur 2 il faut alterner comme ça pas de jaloux.
o
20 juin 2012 21:56
chez la belle famille

et le lendemain ou le soir ché la famille
T
21 juin 2012 22:24
Salam,



Moi j'ai passé le dernier Aid chez ma famille ça n'a pas plu à ma belle famille, pourquoi? Parce que Ce sont des gros jaloux.

Pour eux la femme doit être chez eux par contre quand il s'agit de leurs filles c'est autre chose.

Tous les autres Aid je les avais passé chez eux et pour une fois comme ma famille est à 900km j'ai fêté chez eux.

je pense que tu dois en parler avec ton mari d'abord, si sa mère est seule pourquoi ne pas la ramener avec vous chez tes parents une fois sur deux?

J'estime que ça ne devrait pas poser de problème tout le monde veut être près de ses parents pendant les fêtes suffit de se mettre d'accord.
m
22 juin 2012 00:18
Je ne suis pas mariée, mais mon cousin l'est. Je me souviens que sa femme m'avait dit qu'ils passaient l'aid ensemble, et qu'ensuite seulement ils rendaient visite à leurs deux familles. Pour moi, c'est comme ça que ça devrait se passer.
22 juin 2012 09:10
Citation
mimi_ a écrit:
Je ne suis pas mariée, mais mon cousin l'est. Je me souviens que sa femme m'avait dit qu'ils passaient l'aid ensemble, et qu'ensuite seulement ils rendaient visite à leurs deux familles. Pour moi, c'est comme ça que ça devrait se passer.


Salam

tu as raison et je trouve que c est une sache decision sa evite les conflit inutilesmiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
22 juin 2012 10:35
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
mimi_ a écrit:
Je ne suis pas mariée, mais mon cousin l'est. Je me souviens que sa femme m'avait dit qu'ils passaient l'aid ensemble, et qu'ensuite seulement ils rendaient visite à leurs deux familles. Pour moi, c'est comme ça que ça devrait se passer.


Salam

tu as raison et je trouve que c est une sache decision sa evite les conflit inutilesmiling smiley

Oui, voilà . Ta raiso mimi.
n
22 juin 2012 10:46
je suis nouvellement mariée et ce n'est pas normal qu'on fasse ça dès le début!
sa mère habite toute seule oui , mais elle est le genre qui aime faire les choses chez elle avec ses enfants et puisque mon mari est l'ainé il doit etre présent, mes parents la meme chose ils aiment passer l'aid chez eux!
chaque famille a ses traditions et c'est pas facile de proposer ça à les 2 familles !

comme a dit Merouane75 , ma mère me dit toujours que la femme une fois mariée , elle suit son mari, mais j'ai peur de ma belle mère, déjà je ne sais rien faire! pour les trucs de mouton ...et je serais la seule femme avec elle!

je sais pas si c'est juste une phobie parce que le changement et la nouvelle vie me fait encore peur ! ce sujet me stresse dès mnt
22 juin 2012 11:23
Citation
nawalitta a écrit:
je suis nouvellement mariée et ce n'est pas normal qu'on fasse ça dès le début!
sa mère habite toute seule oui , mais elle est le genre qui aime faire les choses chez elle avec ses enfants et puisque mon mari est l'ainé il doit etre présent, mes parents la meme chose ils aiment passer l'aid chez eux!
chaque famille a ses traditions et c'est pas facile de proposer ça à les 2 familles !

comme a dit Merouane75 , ma mère me dit toujours que la femme une fois mariée , elle suit son mari, mais j'ai peur de ma belle mère, déjà je ne sais rien faire! pour les trucs de mouton ...et je serais la seule femme avec elle!

je sais pas si c'est juste une phobie parce que le changement et la nouvelle vie me fait encore peur ! ce sujet me stresse dès mnt
Parles en gentillement avec ton mari , je sais que t'aprehende cette fete avec ta belle-mère car tu n'as pas l'habitude mais il faut que tu lui en parles que tu es timide , dis lui ce qui ferais plaisir a sa mère vu que tu ne la connais pas , rassure le tout simplement stress pas c la fête des mouslim , par contre ta mére c une femme qui connait la valeur de la femme mariée et crois ellle veut ton bonheur et celui de ton mari et japprecie les femmes qui encouragent leur filles a tere des epouses modeles
O
22 juin 2012 13:17
salam
PoUr moi ce sera la belle matin la journee et le soir ma famille. Pcq chez nous c comme ça la fille va avec son mari, moi j aime pas le mouton mdrrr ça pue trop mais je fais un effort je nettoie fais la vaisselle et les autres belles soeur elle s occupent du mouton moi pour eviter ça g dis à mon mari on fait du veau dc voila. Chacune s occupe de son mouton mdrr mais on s entraide entre belle soeurs chacune amene un plat, mssemen, gateaux bref il y a une bonne ambiance mes bo parents sont content el hamdoullillah. Le soir on va chez mes parents et ma belle mere reçoit sa fille comme ça tt le monde est content
Nawalitta fais un effort pour te belle mere meskina elle est seule avec ses enfants elle doit passer l'aid chez elle donc c'est à toi de passer la fete avec elle puis le soir ou le lendemain tu peux allez chez ta famille! L'aid c'est 3 jours. Si tu sais pas preparer des plats ou que tu n'aimes pas fais comme moi mdrrr tu lui dis gentillement khalti je veux bien t'aider mais il faut que tu me montre il n'y a pas de honte à ça !!! En plus c ton premier aid :-) incha allah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook