Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aîd
p
9 novembre 2004 22:14
salut et mabrouk al âawachr

et oui c'est bientot al aïd smiling smiley c'est pour samedi inchaa allah si on arrive à voir le croissant de lune le vendredi soir bien sur smiling smiley.
j'aimerai savoir comment se déroule votre fête? est ce que vous avez des traditions?comme aller dire bonjour à toute la famille......?etc.
et surtout vous mangez qoui?smiling smiley
eclairez nous svp.



amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/04 22:15 par piment doux.
w
9 novembre 2004 23:24
salam


en ce qui me concerne le jour de laid on se leve assez tot, ma mere ds la cuisine en train de preparer msemen. Donc le temps de faire un petit menage et aller se preparer voila ke mon pere arrive de la mosquée ensuite on se souhaite ts un aid mabrouk ensuite on va chez les voisins avec lassiette de gateaux, a 12h on mange un bon couscous ke ma mere aura preparé et lapres midi toute la famille vient a la maison et on passe un tres bon apres-midi entre famille.

voila je vous souhaite a tous et a toutes un tres bon fin de ramadan.


p
10 novembre 2004 08:07
regale toi wassilaa. chez mes parents au maroc on fait exactement la même chose.
c'est marrant ça smiling smiley

mabrouk laâwachar.



amicalement.
d
10 novembre 2004 09:27
bONJOUR a TOUS
pr notre part cest exactement la même chose ! on selève super tôt genre 06h30 /07h on se souhaite Aid Mabrouk ensuite on déjeune avec msemen et une grde assiette de patisseries confectionnées par nos soins à ma mère et moi
ensuite mon père va à la mosquée moi je prépare ma petite nièce je la coiffe moccupe de lhabiller et de la faire jolie (encore plusce jour là )
je la prend en photo qd mon père rentre je prend plin de photos de mes parents et de tte la famille avant je me serais fait un ravalement de façade en me maquillant en prenant mon temps (après un mois ca fait du bien de se faire belle)
je mhabille maquille ma soeur aide ma mère et lui prend la tête pr kelle shabille un peu genre un bo Kmisse !
MAIS cette année je suis fiancée dc je suppose ke je vais devoir rendre visite à la famille de mon futur mari inchallah !!!!
dc voilà Mabrouk Laawachar à toutes et à tous !!! de tt coeur !!!!!

anouarcharif's
10 novembre 2004 09:44
Moi aussi c la même chose, que vous, se lvé très top pr faire msemen, r'raif, baghrir, en suite c le grand ménage sans oublié de mettre de nouveaux tlamett, préparé une belle table bien garnit, et on prend le pti déj tous ensemble...
p
10 novembre 2004 10:42
y a t il quelqu'un qui fait les crepes au miel......car j'adooooooooooooooore les crepes au miel.smiling smiley
daytana et oumnia mabrouk al aîd

amicalement.
anouarcharif's
10 novembre 2004 14:25
Salem a tous et a toutes,
pour moi le jour du aid se passent
- pour le matin (8h debout): grand ménage en attendant mon père et oncles,
- pour le midi : plutôt en famille (frères, soeurs, nièces, neveux, amies...) en mangeant une bonne flemssa ensuite
- pour l'après midi jusqu'au soir, je vais plutôt rendre visite au reste de ma famille, voisin, amies et faire une petite balade sur lyon et environ et me goinfrer autour de bons gâteaux, patisseries, coca...
Voilà. Aidkoum mabrouk et a bientôt inchallah
z
10 novembre 2004 14:35
salam,

SoubhnALLAH, c'est pareil chez tout le monde....

moi aussi, chez moi on se lève super tôt, j'aide ma mère à préparer un grand déjeuner avec du msemen,des gateaux arabes, des patissereies, après hop, tout le monde se prépare pour aller prier salat el laid, on y va tous, ele commence normalement vers les coups de 9h00, aprés la salat, tout le smusulmans se souhaitent un bon laid, ensuite on va rendre viste à la famille, voisin avec la fameuse assiete de gateau qui fai plaisir chaque année au voisin!!!!
Ensuite au mange le repas du midi en famille, les petits sont tous beaux avec leurs nouveaux vetement,.... et enfin la soirée sepasse chez la famillle proche.

wa salamou3alikoum, à la prochaine inchallah.

10 novembre 2004 14:44
Bah ca va , c'est trankil chez vous... Nous on a pas beaucoup de famille la ou habite, et encore moins des voisins musulmans... sad smiley vous avez de la chance!
w
10 novembre 2004 14:51
heuuu c'est marrant de voir comment tout le monde fait pareil heuuuu sauf moi snifff snifff

nous la veille on prépare la maison grand ménage, on prépare les gateaux etc etccccccc

le lendemain lever tot 6h30 yawning smiley( on se prépare tous on se souhaite tous un bon l'aid après on fait la bagarre pour aller a la salle de bain ihihihih

on va tous a la mosqué tout beau tout mignon smiling smiley
après hop on fait le tour de la famille et rien que ca ca prend toute la journée smiling smiley smiling smiley smiling smiley grande famille oblige ihihih
anouarcharif's
10 novembre 2004 15:18
vous avez tous la chance d'etre au pays pour passer la fête de l'Aid al Fitre, mais quand a moi je dois travailler ce jours la. ca me fait vraiment de la peine d'eter loi de chez moi, de ma famille et de tous le monde qui m'aime. j'attends avec bpc d'impatience mon retour definitif au Maroc, j'espere que ca sera cette année la si Dieu Veut Bien.
de toute facon bonne fête a tous le monde et surtout il faut penser au pauvres ce jour la et essayer de partager ces moments avec eux.
p
10 novembre 2004 17:16
étoile filante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah ca va , c'est trankil chez vous... Nous on a
> pas beaucoup de famille la ou habite, et encore
> moins des voisins musulmans... vous avez de la
> chance!

----------------------------------------------------------

t'as qu'a venir chez nous étoile marahba bik akhti smiling smiley


amicalement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/04 17:17 par piment doux.
k
10 novembre 2004 17:56
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> t'as qu'a venir chez nous étoile marahba bik akhti
>
>
>


moi aussi je suis le bien venu ???


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
10 novembre 2004 17:59
ET MOI AUSSI JPEU MINVITER!!
m
10 novembre 2004 17:59
Quand mon père était vivant, il nous demandait de ne rien mager et de réagir comme si le jour de fête était encore le ramadan. Il fallait attendre la fin de la Salat, la prière de Aïd El Fitr. Ce n'étati nullement une obligation mais il voulait que tout le monde soit réuni pendant le moment du IFTAR.

Pourquoi ?

Parce que son père lui avait appris de dire quelques mots avant de manger, en famille je répète. C'est très important la réunion familiale à leurs yeux.

Il fallait donc dire : Sabhan Man Harram Alaini Lbarah oua Hallal Alaini Lyoum (deux fois ) et la troisième Sabhan Al Malik Al Maaboud Sidi Rabbi.

Qui signifie : Puissance à celui qui nous a interdit le manger la veille
Puissance à celui qui nous autorise à déjeuner aujourd'hui.

Comme enfant cela me faisait un drôle d'effet. Maintenant, loin du Maroc, au pays du froid, je respecte la religion et le ramadan mais je suis seul à répéter ce que mon père m'avait appris.
p
10 novembre 2004 18:21
khnouna et nafissa... je comfirme vous êtes les bien venus aussi smiling smiley


amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/04 18:21 par piment doux.
k
10 novembre 2004 18:22
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> khnouna et nafissa... je comfirme vous êtes les
> bien venus aussi
>
>
karmoss et nafissa ?
tu m'aurais pas oublié des fois ???? angry smiley

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
10 novembre 2004 21:02
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> piment doux a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > khnouna et nafissa... je comfirme vous êtes
> les
> > bien venus aussi
> >
> >
> karmoss et nafissa ?
> tu m'aurais pas oublié des fois ????
_________________________________________
je ne t'ai oublié je me suis trompé excuse smiling smiley


amicalement.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/04 21:04 par piment doux.
r
10 novembre 2004 22:46
quand sera ce aid car moi je suis cervé, j'ai les boules ?????
k
10 novembre 2004 23:05
rachau12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand sera ce aid car moi je suis cervé, j'ai les
> boules ?????


tu es cerné ? sevré ? crevé ? confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook