Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté, son egoisme m'a détruite, j'ai plus envie de rien si ce n'est...
h
21 février 2015 18:24
bonjour à tous ,Voila je viens ici exposer mon histoire car j'ai besoin d'exterioriser et d'être conseillée afin que la tristesse, la haine arrêtent de me ronger .
je me retrouve seule après 11 ans de relation ,j'ai eu une rupture difficile mais je n'avais d'autres choix,je ne supportais plus l'égoisme et le changement d'humeur perpétuel de mon Mari (30 ans)

il y a 3 mois,,à mon grand étonnemment il m'avait demander d'arréter la pilule car il voulait un enfant, je lui ai dit ok et le lendemain sans lui en reparler j'ai arreter ma pilule.
je suis tombée enceinte rapidement mais je voulais attendre qu'on décele un coeur qui bat avant de lui annoncer.
j'ai déja vécu avec lui une grossesse géméllaire arrêtée il y a 4 ans (coeur qui s'arrête de battre sans raison) ,il m'avait quittée à ma sortie de l'hopital en me foutant dehors avec toutes mes affaires car j'etais selon ses mots insupportable, en même temps il ne m'a jamais soutenue ni ménagée dans cette epreuve ,il m'avait dit qu'il etait content que dieu me les enlèvent ,je lui en voulais et lui en ai tjr voulu dans le fond.

POur en revenir à cette seconde grossesse,j'ai eu 3 rdv mais le gynéco ne voyait tjr pas de coeur et la le verdict est tombé, grossesse non evolutive, comme la première.
j'ai eu l'impression de revenir 4 ans en arrière cela m'a chamboulée.

je suis rentrée le soir tellement triste et je lui ai dit ,je m'attendais à des mots reconfortant mais sa première reaction à été de me dire:c'est quoi ce delire, tu ne prenais pas la pilule alors !!

il me semblait qu'il avait été clair et moi aussi mais je pense que dans le fond il s'etait dit que je ne l'arreterait pas...car il connaissait ma peur de retomber enceinte et de perdre à nouveau un enfant.

de la je lui ai dit que le probleme c'etait plus la pilule mais bien que j'avais un embryon mort dans le ventre ,que j'etais epuisé moralement et physiquement et de nerfs j'ai commencer hausser le ton et lui dire qu'il n'etait tourné que vers ses sentiments et que les autres il s'en foutais,il ne supporte pas quand je lève la voix, et la il m'a dit : c'est pas ma faute alors ne t'en prend pas à moi, subhannallah dieu est grand sur un ton réjoui.
j'ai exploser j'ai pris toute mes affaires de la maison sans qu'il ne daigne me retenir.
il à même appeler sa soeur devant moi en lui disant que je lui avait crier dessus!
pauvre victime.....

Aujourd'hui j'ai le coeur plein de haine pour ce mec qui n'est pas digne d'être un mari.
le 14 février j'ai expulser ce petit bout de moi seule et j'ai souffert toute la nuit comme jamais en frolant l'hemoragie et j'ai tellement envie qu'il le paye!

j'ai toujours était une femme aimante ,dévouée pr son mari, lui ne me donnait rien en retour.
je travaillais des soir jusqu'a 21H30 et jamais il ne m'a aidée pour faire à manger ni la vaisselle ni les taches ménagères.
il en était même venu à me dire que mes horaires de travail ne lui convenait pas, que je devais trouver une solution car il fallait qu'il m'attende pour manger 2 soirs par semaine. en attendant il etait bien content que je lui donne la moitié de mon salaire!!
bref un egoiste dans toute sa splendeur.
en 10 ans on a été au ciné qu'une fois ensemble, restau ça se compte sur les doigts de la main et vacances même pas 2 fois .
je viens d'ouvrir les yeux sur cet homme et ça fait mal et je suis encore dans une période ou j'ai une haine envers lui démesurée.

hier j'ai appris qu'il avait changer notre box free en prenant bouygues sauf que free est a mon nom et les prelevements aussi, je lui ai dit qu'il etait hors de question que je paye la resiliation et le materiel s'il ne le rend pas ( j'ai déja payer ce mois ci !) mais il estime que c'est à moi de m'en charger,qu'il me ramenera la box et que j'aurais plus qu'a l'envoyer, j'ai vraiment pas la tête à ça et j'estime que c'est à lui de reglé tout ça alors j'ai retrouver un rib à lui et j'ai tout mis à son nom! il ne le sait pas mais voila je n'ai plus à lui faire ses papiers ni à payer quoi que ce soit pour lui .

aujourd'hui je suis mal ,j'ai l'impression d'avoir perdu tout ce temps pour rien.
je n'arrive pas à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait. j'ai ce besoin en moi de vengance ,pourtant je ne suis pas une personne comme ça.
Il m'a fait des coups bas pleins de fois j'ai toujours pardonner.
je ne sais pas comment calmer cette haine, cette tristesse .
j'ai besoin de conseils pour essayer de passer à autre chose
21 février 2015 18:34
Désolée pour tout ce qui t'arrive.... Il a été très méchant mais le hair va t'empêcher d'avancer... Plus tu ressasses cette haine, plus tu vas repenser à lui...
Vous avez divorcé, finalement ?
J'espère que tu as gardé ton emploi, tu as besoin d'être occupée pour t'en sortir...
As-tu de la famille ?
a
21 février 2015 18:40
Je suis sincèrement désolé qu'Allah d'aide dans cette épreuve dit toi que c'est une épreuve et tu as ouvert les yeux
h
21 février 2015 18:45
MERCI pour ton message, je sais que toute cette haine va m'empecher d'avancer mais je n'arrive pas à l'a faire se dissipée...je souffre tellement, pas forcément de la separation en elle même mais de comment elle s'est passée ,dans ces circonstances et forcément je souffre de tout ce qu'il m'a dit par la suite par sms car il s'est pas garder de m'insulter ,de me rabaisser...

Nous n'avons pas divorcé car mr n'a jamais était prêt pour le mariage civil;
nous etions seulement mariés religieusement..
aujourd'hui je me dis heureusement!!
j'ai garder mon emploi qui me fait en + relativiser sur ma situation car je ne cotoie que des gens atteints de cancer.
mais une fois rentrée chez ma mère j'ai ce mal de coeur qui me prend et me détruit.
je pense à tout ce qu'il m'a dit, fait,j'en fais des insomnies...

j'essaye de voir mes amies ,d'autant + qu'il m'interdisait de les voir quand elles m'invitaient chez elle. par contre lui sortait tous les soir voir ses potes.
elles m'avaient toutes prevenues que je donnais trop dans notre histoire et qu'il ne me donnait pas en proportion égale ,même ma mère ma soeur me le repeter sans cesse mais j'etais aveuglée..
retrouver la vue est très dur à vivre.
h
21 février 2015 18:48
Citation
amel1704 a écrit:
Je suis sincèrement désolé qu'Allah d'aide dans cette épreuve dit toi que c'est une épreuve et tu as ouvert les yeux


merci amel, barakAllah ou fik.
oui je me dis que c'est une epreuve de + et qu'il fallait que cela arrive pour que j'ouvre les yeux enfin !

j'essaye de me consoler en me disant que j'aurais vécu une grossesse terrible avec lui et que l'après accouchemment aurait été pire.
S
21 février 2015 18:54
Salem.
J'ai lu tes autres posts. Tu es restée dans cette situation pendant 10 ans ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
a
21 février 2015 18:56
Citation
halima34000 a écrit:
merci amel, barakAllah ou fik.
oui je me dis que c'est une epreuve de + et qu'il fallait que cela arrive pour que j'ouvre les yeux enfin !

j'essaye de me consoler en me disant que j'aurais vécu une grossesse terrible avec lui et que l'après accouchemment aurait été pire.
Et je terminerai par une vie ou tu aurais souffert la vie c'est pas sa oui tu souffres oui cest un échec mais tu en sortira plus forte maintenant rapproche toi de la religion inchaallah Allah illumine ton cœur apaie ton chagrin et je sais ce que tu vis ....
21 février 2015 18:58
Salam

Comment as-tu fais pour supporter une vie de 11 ans avec cet individu, tu ne devais rester si longtemps avec lui, franchement il ne te mérite pas. Tu seras mieux sans lui, courage !
h
21 février 2015 19:04
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
J'ai lu tes autres posts. Tu es restée dans cette situation pendant 10 ans ?

oui à mon grand regret...
j'esperais je pense... je rêvais beaucoup aussi.
j'ai honte car mes autres post sont au même niveau que celui ci ,il m'a + faite souffrir qu'il ne m'a rendue heureuse...
K
21 février 2015 19:08
Passé les regrets et la rage du temps perdu , c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi .

Tu te rends compte de tout ce que la terre offre comme possibilité à l'être humain ?

Franchement , ton mari c'était une goutte d'eau dans tout ce que la vie te permet de faire. Demain tu peux te teindre en blonde ,voyager , aller dévaliser un magasin , changer de métier , apprendre à faire des cup cake ; participer à une émission télé , devenir bilingue ....

Tu décide , tu es libre et surtout tu n'as plus le boulet et l'angoisse de rentrer tenir compagnie à un con .
Tu rencontreras quelqu’un d'autre et tu ne feras pas les même erreurs .

Bon courage dans cette épreuve
h
21 février 2015 19:08
Citation
amel1704 a écrit:
Et je terminerai par une vie ou tu aurais souffert la vie c'est pas sa oui tu souffres oui cest un échec mais tu en sortira plus forte maintenant rapproche toi de la religion inchaallah Allah illumine ton cœur apaie ton chagrin et je sais ce que tu vis ....

Merci beaucoup , Je ne sais pas si tu vis la même chose acutellement ou si tu l'a vécue mais si tu le vis je te souhaite aussi de trouver la paix interieure et d'être heureuse dans ta vie insha'Allah.

j'espère en sortir plus forte oui, et que cette souffrance s'envole pour laisser place au bonheur.
Je pense le meriter , j'ai pas eu une vie des plus roses avec lui pendant toutes ces années.j'ai trop accepter. je ne peux plus la, c'etait le declic cette nouvelle grossesse arretée.
dieu m'a montrer qu'il n'en valait pas la peine..
h
21 février 2015 19:14
Citation
Karkana a écrit:
Passé les regrets et la rage du temps perdu , c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi .

Tu te rends compte de tout ce que la terre offre comme possibilité à l'être humain ?

Franchement , ton mari c'était une goutte d'eau dans tout ce que la vie te permet de faire. Demain tu peux te teindre en blonde ,voyager , aller dévaliser un magasin , changer de métier , apprendre à faire des cup cake ; participer à une émission télé , devenir bilingue ....

Tu décide , tu es libre et surtout tu n'as plus le boulet et l'angoisse de rentrer tenir compagnie à un con .
Tu rencontreras quelqu’un d'autre et tu ne feras pas les même erreurs .

Bon courage dans cette épreuve

oh merci karkana :-) quel message rempli d'optimisme.
j'espère que d'ici quelques semaines/mois, je penserais comme cela!

le pire c'est que pour lui j'ai fais tout le contraire de ce que tu me suggère, j'ai changer de couleur de cheveux car mon blond naturel ne lui convenait pas, je devais me retenir de faire du shopping alors que j'adore ça! je n'ai pas voyager avec lui car il n'avait jamais le temps ni l'argent ,d'ailleurs le peu de voyages qu'on a fait c'etait à ma charge!

Je sais que c'est une vie plus sereine qui m'attend, je me sens enfin libre, comme libérée d'une prison .
j'espère rencontrer quelqu'un qui me le fera oublier oui ;-)

je te remercie pour ton petit mot, je vais essayer de m'en sortir, il le faut.
21 février 2015 19:18
Citation
halima34000 a écrit:
Nous n'avons pas divorcé car mr n'a jamais était prêt pour le mariage civil;
nous etions seulement mariés religieusement..
aujourd'hui je me dis heureusement!!
Si tu ne considères pas le mariage religieux comme étant un mariage, il n'est pas opportun que je te conseille de trouver refuge dans la pratique religieuse quotidienne... C'est pourtant le seul remède que je connaisse...
Bonne chance quand même.
a
21 février 2015 19:23
Citation
halima34000 a écrit:
Merci beaucoup , Je ne sais pas si tu vis la même chose acutellement ou si tu l'a vécue mais si tu le vis je te souhaite aussi de trouver la paix interieure et d'être heureuse dans ta vie insha'Allah.

j'espère en sortir plus forte oui, et que cette souffrance s'envole pour laisser place au bonheur.
Je pense le meriter , j'ai pas eu une vie des plus roses avec lui pendant toutes ces années.j'ai trop accepter. je ne peux plus la, c'etait le declic cette nouvelle grossesse arretée.
dieu m'a montrer qu'il n'en valait pas la peine..
Tu as pris une sache décision dans ton propre intérêt pense à toi a toi inchaallah le temps de l'apaisement viendra n'oublie pas rien n'arrive au hasard Allah ta ouvert les yeux ma belle
h
21 février 2015 19:24
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Si tu ne considères pas le mariage religieux comme étant un mariage, il n'est pas opportun que je te conseille de trouver refuge dans la pratique religieuse quotidienne... C'est pourtant le seul remède que je connaisse...
Bonne chance quand même.


si je crois en dieu et je considère le mariage religieux comme un mariage + que le mariage civil. mais pour moi se marier civilement n'est pas à mettre de coté aussi normalement.
c'est la suite logique quand on aime et qu'on veut faire sa vie et des enfants avec la personne.

et je me disais heureusement que je ne me suis pas mariée civilement justement car la separation aurait été plus compliquée.

Merci à toi .
h
21 février 2015 19:26
Citation
amel1704 a écrit:
Tu as pris une sache décision dans ton propre intérêt pense à toi a toi inchaallah le temps de l'apaisement viendra n'oublie pas rien n'arrive au hasard Allah ta ouvert les yeux ma belle

merci à toi ma belle, que dieu te protège.

oui je pense que le hasard est seulement la forme que prend dieu pour passer inaperçu .
Dieu m'a enlever des griffes de ce manipulateur et même si j'ai mal c'est surement un mal pour un bien.
S
21 février 2015 19:29
Citation
halima34000 a écrit:
oui à mon grand regret...
j'esperais je pense... je rêvais beaucoup aussi.
j'ai honte car mes autres post sont au même niveau que celui ci ,il m'a + faite souffrir qu'il ne m'a rendue heureuse...
C'était écrit..
A partir de maintenant, mets un terme à tout ça, tu as assez souffert et perdu ton énergie avec lui.
Transforme tes regrets en leçons : apprends de tes erreurs. Relève-toi, avance et souris à la vie. Tu n'as que 27 ans donc toute la vie devant toi pour te reconstruire et laisser cette histoire derrière toi.
Qu'Allah te facilite. Amine.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
N
21 février 2015 19:31
Dans ton récit on ressent ta douleur que Dieu te facilite.. tu es encore jeune ne te détruis pas il t'a pris 11 années ne lui en accorde pas une de plus.
Oui tu as ouvert les yeux et la douleur est grande mais c'est provisoire le temps que tu acceptes et les choses iront mieux.
Restes près de ta famille, pries, et fais des invocations, ecoutes le coran ca t'apaisera..
Les choses snt bien faites même si c'est triste mais Allah ne voulait pas qu'il soit le père de tes enfants car il aura été un mauvais père autant que mauvais époux.
Détends toi et dis toi que tu peux maintenant respirer même si cet air fait mal au moins c'est le prix d'une nouvelle vie. Un début pour te reconstruire et reprendre tes forces.
Courage sois forte et ne reprends pas contact avec lui ne cede surtout pas même s'il te sortira le grand jeu..
Un homme ne se change pas, tu as vécu 11 années avec lui tu le connais par cœur alors oublies définitivement cet individu et prends soin de toii
h
21 février 2015 19:33
il a tellement réussi à avoir une emprise sur moi que même en changeant mon rib et en le remplaçant par le sien pour la free qui est encore chez lui , j'en arrive parfois à culpabiliser car je me dis qu'il va être dans des problèmes mais bon c'etait moi qui aurait subi les problèmes liés à free ou bien lui et pour une fois j'ai penser dans mon intêret et pas dans le sien.

j'ai peur qu'il se venge mais quelque part j'ai raison de faire ça.
Je n'ai pas a payer pour quelque chose qui n'est pas chez moi et dont je ne profite pas et je n'ai pas non plus a aller rendre le materiel vu que c'est monsieur qui a choisi de s'abonner chez bouygues telecom.
n
21 février 2015 19:34
pauvre femme je suis triste pour toi cet ordure le payera un jour t' inquiète pas .ses bâtards ne savent pas la douleur d'une femme qui souffre surtout en perdant des bébés .11 ans c vrais c énorme remercie dieu de t'avoir ouvert les yeux et partir tu t en fous du matériel sauve ta peau .il faut que tu sois forte et voir un psy
ne reste pas avec cette histoire elle va te bouffer la vie .ne reste pas avec des séquelles fait toi suivre .courage dit toi que personne ne partira d'ici bas monde avant de bien purger sa peine de souffrance qui a fait endurer a autrui .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook