Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai mal pris ,je comprend pas
m
17 mai 2014 22:07
salam a tous les yabi
inchalah je compte acheter une maison ( ca serait ma 2 eme) inchalah ,
j'ai appelé ma soeur pour lui dire mais j'ai pas pu la joindre de-coup j'ai envoyé un mail pour lui annoncé la nouvelle et jai envoyé les photo de la maison ,
apres 2 jours pas de reponse dans mes mails ,elle m'a appelé on a parlé de tout et de n'importe quoi
et j'attendais qu'elle me félicite et me demandé les details, MEME PAS
donc j'ai supposé q'elle na pas vu ses mails !!
j'ai demandé ta recu mon mail ,elle me repond ah wé j'ai vu la maison ,elle ma pas dit ni belle ni moche ni rien ,
j'ai rien montré ,mais quand meme ,ca ma un peu choqué chuiya que meme pas mabrouk rien koi
j'ai pas compris ,je me demande si c'etait la jalousie ,je sais pas Oh
j'att votre reponse et votre avis les yabi
merciiii d'avance
m
17 mai 2014 22:13
Pourquoi veux tu qu'elle sois jalouse? ta sœur enfin!! Quand il arrive une bonne chose à notre sœur s'est comme ci cela nous arriver à nous même.

Elle n'a peut être pas réagit car cela est votre deuxième achat et donc s'est un peu "la routine" ou alors est elle tracassée? attends un peu tu verras qu'elle t'en parleras un jour.
m
17 mai 2014 22:18
c'est ça je pense pas c la jalousie mais bon kan meme ,j'ai l'impression qu'elle s’en fou donc perplexe
j'ai un doute
17 mai 2014 22:18
Perso, j'aurais du mal à croire que c la jalousie car moi, j'ai qu'une sœur et je n'ai aucun souvenir qu'un tel sentiment s'est manifesté entre nous, après tout est possible.

S'agit-il d'une femme mariée et est-elle propriétaire? peut-être qu'elle est préoccupée par autre chose en ce moment et elle a oublié de t'en parler. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'elle ne t'est pas félicité. Moi je pense que c'est pas grave, remets ça sur une faute d'étourdissement.
R
17 mai 2014 22:23
Hi!

Tu aurais pu laisser un message sur son répondeur, parce que le coup du mail avec photos de la maison, c'est le coup de grâce, si ta soeur est jalouse!
Sinon, c'est ta seconde maison, et ta soeur, elle est proprio ou locataire?
Bon là je brode mais tu n'en dis pas assez sur les relations avec ta soeur, vous entendez-vous bien, avez- vous le même statut social ou alors tu es celle qui a réussi et pas elle? winking smiley
Bref, ta soeur a éludé le sujet de ta maison, ça en dit long....
m
17 mai 2014 22:37
pour ray
ma soeur hamdolah et machalah vit bien ,mariée ,elle manque de rien ,elle travail,
elle est locataire ,est vient de demenager dans une grande maison ,on peu dire un petit chateau
( donc ce qui ma pas plu ce qui ,elle lorsque elle a cherché la loc ,elle ma envoyé les foto de la maison
,et elle ma cassé la tete avec la maison tellement grande est belle) je l'ai felicité pour la location
et LA MOI JE DIS ke je vais inchalah acheté et la rien pas de mot de sa part moody smiley ni cool ni merde
donc c'est un peu bizard
R
17 mai 2014 22:49
Toujours cette histoire d'envoyer les photos par mail, c'est de famille! winking smiley (elle puis toi )
Donc bien de la JALOUSIE!

Elle va certainement t'envoyer par mail ses photos de vacances, ne rentre plus dans son jeu et sois contente pour elle , ça va la scier! grinning smiley

Donc n'envoie plus de photos par mail, elle le prend mal même si elle zappe soi-disant ! smiling smiley
z
17 mai 2014 22:51
J'avoue.. je l'aurai mal pris aussi grinning smiley
Peut etre qu'elle ne l'a pas fait expré
17 mai 2014 22:51
Salamou aleikoum,

Moi je vais te poser une question essentielle, lorsque tu as envoyé les photos dans le mail tu les as envoyés pour faire part de ta bonne nouvelle a ta soeur ou juste pour AVOIR UN BSHATEK MABROUK et cie ??

Pourquoi t'attendre à un retour de la part de ta soeur, tu t'en fiches d'avoir son mabrouk ca t'empeche pas de vivre ta vie, toi tu l as prévenu c'est trés bien elle est au courant pas besoin qu'elle te réponde quoi que ce soit non ?

Perso si ma soeur quand j'annonce qqchose a qqun c'est juste pour les tenir informer, j'attends rien en retour , sauf si j'ai posé une question, sinon pas de questions pas de réponses normal quoi :-) et je ne pense pas que dans ton mail tu lui a demandé si la maison lui plaisait ou ce qu'elle en pensait donc c'est normal qu'elle n'ai pas de réponse meme si un mabrouk bien sur fait toujours plaisir

aprés si c'est ta deuxieme maison et bien oui pas de surprise donc peut etre qu'elle s'en fiche un peu :-) comme quand t'annonce une deuxieme grossesse c'est pas comme la premiere! la premiere c'est toujours plus magique, aprés la deuxieme c'est juste un félicitation banal
17 mai 2014 22:55
salam
en general les gens sont contents pour toi la 1ere maison
parce qu'en general c'est l'achat pour une vie et c'est la ou les gens vont habiter donc on donne son avis etc
mais la 2e en general c'est pour mettre en location et c'est tout donc je vois pas l'interet de dire belle ou moche
d
17 mai 2014 22:59
Salam,

qu'est-ce qu'on se fiche du mabrouk, faut arrêter pour un oui ou pour un non surtout pour une maison, faut arrêter de vouloir se faire mousser pour pas grand chose.

La jalousie entre frères soeurs ça existe bien et bien plus qu'on pense, j'ai vu des choses de ouf pourquoi souvent ? parce-que il/elle a ça etc l'argent toujours l'argent.
Quand il y a l'argent, les biens que l'autre a mieux ou plus il y a plus de famille qui tienne beaucoup penser être souder mais il y en a toujours un qui tombe de haut.
l
17 mai 2014 23:26
bonsoir, si ta soeur est en location c'est qu'elle n'a pas lesmoyens de se payer une baraque même si elle vie bien.Donc lui annoncer que tu as acheté une 2ème baraque par mail ou par téléphone c'est déplacé. Pourquoi ne pas avoir attendu une occasion et lui annoncer de vive voix ?

Bcp n'achètent pas à cause de la riba même s'il ils ont un train de vie correct, ils refusent de s'engager dans l'illicite c'est pttr le cas de ta soeur qui est locataire ????
18 mai 2014 10:12
BONJOUR

JE SUPPOSE QUE TU L'A ACHETE AVEC L4argent de la banque ( CREDIT)

si c'est sa fais attention ma chere tu es en train de commetre un enorme peché c'est a dire de l INTERET USUAIRE ARIBA . si c'est sa je te conseille de t'y prendre autrement et ne pas accepter d'interet.

pour rappel de la gravité du ARRIBA ( INTERET)

1 dirham d'interet manger = 36 fornications a3oud billah ya okhti.

comprends tu la gravité de l'interet.

merci de faire attention a toi
m
18 mai 2014 11:10
bonjour pour lueureuse
ma soeur a les moyens pour s'acheter une maison meme voir deux ,
le probleme qu'elle l'empeche d' acheter,est :
elle habite en alemagne ,et ils veulent acheter en france et habiter en france apres leur retraite ,donc voila
18 mai 2014 11:16
j'ai impréssioon c'est toi qui est jalouse de ta soeur

en tout ces vous avez pas l'air mature
tu lui envoie une photo de ta maison juste pour la rendre jalouse !


ridicule , ton age stp ?
s
18 mai 2014 11:41
Citation
meryemmm a écrit:
c'est ça je pense pas c la jalousie mais bon kan meme ,j'ai l'impression qu'elle s’en fou donc perplexe
j'ai un doute

c'est pas une histoire a mettre sur un forum quand meme!!
c'est ta soeur!! c'est pas nimporte qui !!
s
18 mai 2014 11:42
Citation
meryemmm a écrit:
bonjour pour lueureuse
ma soeur a les moyens pour s'acheter une maison meme voir deux ,
le probleme qu'elle l'empeche d' acheter,est :
elle habite en alemagne ,et ils veulent acheter en france et habiter en france apres leur retraite ,donc voila

peut etre qu'elle est pas materialiste et que toi tu l'es et qu'elle s'en fiche
m
18 mai 2014 12:57
pour megacerise
tu te permet de nous dire que nous sommes immature ?? je trouve ça un peu deplacer
et je vois pas le mal d'envoyer des photos pour montrer des choses ,
et si j'envoie les photos si juste pour savoir ,elle en pense quoi ,par pour la rendre jaouse pfffffff
alors ne dise pas ce que j'ai pas pensé ou je disais wawwwweye popping smiley


pour soupalgon

je voulais avoir des avis comme tout le monde qui écrivent sur ce forum
et question de soeur ou mere ou pere ou mari je vois que ya sur le forum tout genre de relation moody smiley
30 octobre 2014 19:08
Citation
meryemmm a écrit:
salam a tous les yabi
inchalah je compte acheter une maison ( ca serait ma 2 eme) inchalah ,
j'ai appelé ma soeur pour lui dire mais j'ai pas pu la joindre de-coup j'ai envoyé un mail pour lui annoncé la nouvelle et jai envoyé les photo de la maison ,
apres 2 jours pas de reponse dans mes mails ,elle m'a appelé on a parlé de tout et de n'importe quoi
et j'attendais qu'elle me félicite et me demandé les details, MEME PAS
donc j'ai supposé q'elle na pas vu ses mails !!
j'ai demandé ta recu mon mail ,elle me repond ah wé j'ai vu la maison ,elle ma pas dit ni belle ni moche ni rien ,
j'ai rien montré ,mais quand meme ,ca ma un peu choqué chuiya que meme pas mabrouk rien koi
j'ai pas compris ,je me demande si c'etait la jalousie ,je sais pas Oh
j'att votre reponse et votre avis les yabi
merciiii d'avance



et on a compris aussi que ta 2 maisons tu serais pas pretentieuse par hasard perplexe non je pense pas autant pour moi dsl
30 octobre 2014 20:05
ta maison, elle s'en tamponne le coccyx yawning smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook