Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai perdu et je me suis perdue en même temps.
N
13 novembre 2008 18:25
Salam 3aleykoum.
Ce soir j'ai besoin de vider mon sac. Je le fais ici, à défaut de ne pas pouvoir le faire ailleurs.
Voilà 4ans et demi que je l'aime. 4ans et demi que l'on vit une si belle relation. Ou que JE vis une si belle relation ...
Depuis 4ans et demi, de la complicité, des rires, des souvenirs, des enguelades aussi. Que du bonheur. Nous nous aimons.
Il est marocain musulman. Et moi française musulmane ( lhamdoulilah ). Ses parents vivent au Maroc, lui en France. Ils ne veulent pas entendre parler de moi, car française.
Pourtant, je pense être une fille respectable. Je ne fume pas, ne bois pas. Je ne sors pas. [ ... ] Mon rêve: me marier et fonder une famille dans le hallal. Je lui donne ton mon amour, tout mon respect.
Je l'aime, et je souffre. Je souffre beaucoup. Mais je l'aime. Et mon amour passe au dessus de tout. Il me trompe constemment, m'humilie en public, devant ses amis. Me trompe ouvertement. Et lorsque je pleure de malheur, il ne fait que m'enfoncer dans mes larmes. Et tout ce temps, je souffre, mais je l'aime. Je me repose sur ses " Je t'aime ". Je veux me marier, je ne rêve qu'à ça d'ailleurs. Pour lui, impossible, ses parents ne veulent pas d'une francaise, même musulmane. Il me laissera quand meme quelques temps y croire...
Je me bats pour lui, je lui donne tout. Je le respecte plus que tout.
Du jour au lendemain ( voilà mnt 1 an ), dans une dispute, il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus me voir. Sans explications. Aucune. AU jour d'aujourd'hui, je ne comprends toujours pas. Depuis je souffre encore plus. Je n'en peux plus. Voilà 1 an que je vis dans le mensonge. Je me mens à moi meme. En faisant semblant d'y croire encore. Un an que je fais semblant.
Nous avons mnt une relation spéciale. Je le vois quotidiennement, celà me fait du bien, et m'enfonce dans mon malheur en meme temps. En effet, lui, demande à me voir uniquement quand il y a un intêret ( Nouhailaah, j'ai besoin de ta voiture. Nouhailaah j'ai besoin d'aller à la banque, tu peux venir? Nouhailaah, j'ai besoin d'un peu d'argent. [ ... ] ) Et moi je suis toujours là, car c'est le seul moyen que j'ai de le voir. J'ai conscience de me rabaisser plus bas que terre. C'est ça le pire. Tout comme je me suis rabaissée pendant plus de 4 ans.

Je n'arrive meme plus à sortir dans la rue. Je deviens parano. Cette impression que tous les regards se tournent vers moi " ho regarde, la fille qui était trompée de tous les cotés ! ". Je vis toujours dans la meme ville, la meme ville, avec toutes ces filles avec qui je le partageais involontairement. Pendant 4 ans j'ai fais la bise et dis bonjour, poliment à des filles qui riaient une fois que j'avais le dos tourné. Mais je passais au dessus de ça. J'étais prete à tout accepter pour avoir son amour.
Et par dessus ça, il venait s'excuser, sincèrement, du mal qu'il me fait. Il me jure qu'il est désolé, que je merite tout le respect, mais qu'il n'y arrivait pas.

Je ne sais plus. Je n'y arrive plus. Je ne rêve que d'une chose, être respectée, aimée. InchaAllah.
Moi, la fille souriante, qui rit toujours, sociable, joyeuse, qui garde toujours espoir ... et bien je me suis perdue moi meme. Je n'ose meme plus sortir dans la rue ... Je me sens sale, humiliée.

Il faut que je sorte de cette relation stérile. Avant que je perde le tout peu de confiance qu'il me reste bien caché au fond de mon coeur.

Pardonnez moi pour ce fouilli de pensées, mais je n'arrive même pas à m'exprimer ici...
l
13 novembre 2008 19:47
Je ne rêve que d'une chose, être respectée, aimée. InchaAllah


si tu reves de ca et ce qui est tout a fait normal et bien change de partenaire un type qui te reduit plus pas que terre et sa famille qui ne veulent pas de toi et toi tu es la en train d esperer de rever meme de faire ta vie aévec un type qui ne te respecte pas et profite de toi non mais ca va pas dans ta tete reveille toi tu n as aucun avenir avec ce type vu le tableau que tu nous le decris tourne la page
N
13 novembre 2008 19:49
Le pire, Ladydi, c'est d'avoir conscience de tous ce que tu viens de dire, mais de ne pas pour autant réussir.
Que Dieu me donne la force inchaAllah.

Merci pour ton message.
13 novembre 2008 19:52
Pardonne moi de dire cela mais c'est l'un des cas les plus désespérés que j'ai pu lire ici eye popping smiley


A ton stade je ne pense pas que ce soit de l'amour mais de la pure folie mélée de masochisme, de la dépendence affective..


Tu manques cruellement confiance en toi, c'est la base de tout et tu t'es laissé marcher dessus en mettant le peu de fierté qui te restait au placard !

Tu cesseras de souffrir quand tu apprendras que tu es une personne de valeur qui mérite le respect mais commence déjà à te débarasser de manière définitive de celui qui t'as profondément privé de ta dignité..


Il n'est pas le seul responsable je tiens à te dire aussi que tu as donné les batons pour te faire battre et qu'une relation se construit à 2..

Sache que si toute personne sur terre mérite le respect de façon naturelle elle ne s'acquiert malheureusement pas aussi facilement on est sur la planète terre confronté à la nature perfide, perverse de l'homme.

Par conséquent à toi aussi de te faire respecter..

Accroche toi et ne laisse plus jamais personne te traiter comme une moins que rien c'est intolérable et inadmissible !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
13 novembre 2008 20:06
Moi je pense que tu devrais te faire tatouéer son prénom sur la f esse.
Tu y penseras à chaque colique.
13 novembre 2008 20:18
Citation
musica a écrit:
Moi je pense que tu devrais te faire tatouéer son prénom sur la f esse.
Tu y penseras à chaque colique.

j'ai vu plus classe comme réponse

moi, je te conseille de te faire tatoué le mot politesse et/intelligence sur les mains en henné périmé d'une hanoute qui aurait fait faillite à cause de la crise (de rire ?)

histoire de te rappeler d'enclencher le bouton (girl) "power" si peu utilisé chez Kelly Bundy par exemple pour activer les neurones et surtout la langue dans ta vie pour qu'elle puisse se retourner 7 fois avant de sortir de telles konneries

enfin, va faire ta vaisselle ou écouter de la Musica, histoire d'adoucir les morts...

oui, ces pauvres neurones quirendent l'âme.

hein,

penses-y !

rah, j'ai oublié que c'était dur pour toi

fait un effort, en basket avec les mêmes bulles que tu sors

oui, les fameuses Nike, avec qui you can do it

mdrrr

"amicalement",

Môh Tsu

quant à la poste, je répondrai à ton post en temps et heure même si une partie de l'analyse a déjà été faite en lisant winking smiley Tu es une fille intelligente et sais même au fond de toi où est le problème. sauf que c'est un puzzle et tu as besoin juste d'un coup de main pour faire ressortir le tableau (image) car manquant de recul smiling smiley

Bon courage et continuation



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/08 20:35 par Moh Tsu.
s
13 novembre 2008 20:18
je comprends comment tu peut te sentir maintenant... mais franchement il faut que tu penses a toi comme personne!! tu merite de respect et une personne qui te trait comme ca ne te merite pas!!! Je sais.. moi meme j'ai fait le mem erreur que toi.. nous mem on arrive pas a comprendre comment on peut aimer quelqu'un qui nous respecte pas... mais il faut ouvrir les yeux, c'est pas de ca qu'une relation s'agit.. un relation s'agit d'etre las pour l'autre, de se respecter, de partager choses ensemble...et s'il t'humille et te trompe...c'est dur mais c'est pas impossible.. tu dois penser a ta integrite comme personne, comme femme... il ne te valore pas... tu dois aussi te valorer toi mem et commencer un autre vie loin de lui...
N
13 novembre 2008 20:26
Citation
soumie_12 a écrit:
moi meme j'ai fait le mem erreur que toi.. nous mem on arrive pas a comprendre comment on peut aimer quelqu'un qui nous respecte pas... mais il faut ouvrir les yeux, c'est pas de ca qu'une relation s'agit.. un relation s'agit d'etre las pour l'autre, de se respecter, de partager choses ensemble...et s'il t'humille et te trompe...c'est dur mais c'est pas impossible.. tu dois penser a ta integrite comme personne, comme femme... il ne te valore pas... tu dois aussi te valorer toi mem et commencer un autre vie loin de lui...

Voilà.
Et les contradictions ... Oui il m'a fait & me fait souffrir, mais au delà de ça, quand je repense à tous ce qu'il m'a apporté !

Merci pour tous vos messages.
Avec le sourire & le respect.
p
13 novembre 2008 21:22
tu laime et meme quand il te fai du mal tu continu a lui pardonner et plus tu et gentil plus il se fou de toi .Au fond de toi tu c quil faut le quitter mai tu te demande commen tu va faire pour vivre sans lui je connai se sentiment mais c lui qui va se rendre compte de se quil a perdu il le sai que tu et amoureuse et il en profite voila tout a toi de ne plus lui laisser croire des chose pareil.
L
13 novembre 2008 21:41
Salam,


Je m'abstiendrais d'intervenir sur ce post car tout simplement il suscite en moi le mélange de deux impressions que je qualifierais de plutôt antinomiques. Un sentiment tout d'abord de pitié, mêlé à celui particulièrement déconcertant de la colère.


Ce sont là des influx nerveux bien déroutants dont je ne suis pas convaincu de pouvoir maitriser le flux une fois lancé dans mes délires habituels de scribouillard patenté.


Je ne te souhaite qu'une chose par contre, c'est de tout faire, tout entreprendre de ton côté, pour te sortir très urgemment de cet emprisonnement moral dans lequel tu patauges furieusement depuis hélas trop longtemps.


C'est une urgence pour toi car si tu persistes à poursuivre dans ce "délire" amoureux qui n'a ni queue, ni tête puisqu'étant dénué de toute réciprocité affective, il ne pourra que te mener vers une dépression nerveuse des plus destructrices, sans parler des séquelles qu'il laissera en toi, te poussant à haïr tous les hommes de la terre au point de ne plus jamais pouvoir retenter de les apprécier, ni même de leur refaire confiance.


Et crois moi, une fille aussi respectueuse, aussi attentionnée, aussi honorable et distinguée que toi, ce serait une grosse perte, un énorme gâchis pour beaucoup d'hommes en quête de cet amour idéal et apaisé comme tu le conçois et le désire toi même.


A te lire, à t'envisager à la lumière de ce que tu nous apprends sur ta personne, je t'apprends que tu rendrais bien des services à certains toi. Tu en rendrais des hommes heureux crois moi.


Du coup plusieurs questions me taraudent, me brûlent les lèvres...


POURQUOI DIABLE T'ACHARNES TU A AIMER CETTE GROSSE DAUBE QUI TE SERT DE COPAIN?


POURQUOI T'OBSTINES TU N3AL CHETANE A CONSUMER TA JEUNESSE, A FLINGUER TES PLUS BELLES ANNEES DANS CES FRUSTRANTES HYSTERIES SANS INTERET AUCUN??


POURQUOI EN ES TU RENDU A TRAINAILLER DERRIERE CE CLOPORTE AUSSI LUNATIQUE QUE DEJANTE, INCAPABLE ET PROFITEUR, SOURNOIS ET DEDAIGNEUX, QUI NE MERITE MÊME PAS DE SE LIER D'AMITIE AVEC TON GROS ORTEIL?????


POURQUOI DONNER AUTANT D'IMPORTANCE A UN ENERGUMENE SANS FOI NI LOI QUI N'A QU'INDIFFERENCE ET MEPRIS A TON EGARD, ALORS MÊME QUE CE DEVRAIT ÊTRE A LUI DE TE CHERIR ET DE PRESQUE SE METTRE A TES PIEDS POUR TOUT CET AMOUR ET CE RECONFORT QUE TU LUI APPORTES AU QUOTIDIEN...???



Tu m'as pourtant l'air d'une fille lucide et clairvoyante, intelligente, bien consciente en tout cas de ces errements pernicieux dans lesquels tu t'enfonces, dans lesquels tu te laisses glisser irrévocablement, sans même essayer de lutter.


Bats toi n3al chétane, ne te laisse pas posséder, reprends le dessus sur cette passion dévorante et illusoire qui te bouffe de l'intérieur...tu ne te nourris là que de poudre aux yeux et autres fantasmes utopiques, IL NE VEUT PLUS DE TOI! IL NE FAIT QUE T'UTILISER EN POMPANT LES DERNIER SUCS DE VIE QUI RESIDENT ENCORE EN TOI TELLE LA MYGALE VENIMEUSE QUI DEVORE SA PROIE EN LA DISSEQUANT JUSQU'A LA DERNIERE MANDIBULE!!


Ouvre les yeux et extirpe toi de ce guêpier sordide dans lequel tu te complais à ton corps défendant!


Quant à lui, pépère, tranquille et peinard qu'il est dans sa vie de j'men-foutiste, au lieu de se remettre en cause, de se noyer dans sa honte, il s'en tamponne, il poursuit son implacable entreprise de démolition jusqu'à faire de toi une serpillère sans âme, vidée, ratatinée, anéantie...!


Bon j'arrête là, je sens que ça commence à frétiller sous mes doigts et je m'étais bien promis de ne pas abuser, de ne pas en faire trop ici...tu n'es pas en état de te prendre en pleine figure certaines des colères qui m'animent en ce moment.


Bonne chance à toi!


Bonne continuation!


N'oublie pas, sors toi de là très vite, il en est encore temps!


Lui, qu'il aille au diable voir si t'y es, ensemble je suis convaincu qu'ils trouveront bien un ou deux oeufs à se faire cuire en toute complicité!


Rageux qu'ils sont!


N3al chétane en bécane!


"Pouah!"


Hum!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
13 novembre 2008 21:50
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
musica a écrit:
Moi je pense que tu devrais te faire tatouéer son prénom sur la f esse.
Tu y penseras à chaque colique.

j'ai vu plus classe comme réponse

moi, je te conseille de te faire tatoué le mot politesse et/intelligence sur les mains en henné périmé d'une hanoute qui aurait fait faillite à cause de la crise (de rire ?)

histoire de te rappeler d'enclencher le bouton (girl) "power" si peu utilisé chez Kelly Bundy par exemple pour activer les neurones et surtout la langue dans ta vie pour qu'elle puisse se retourner 7 fois avant de sortir de telles konneries

enfin, va faire ta vaisselle ou écouter de la Musica, histoire d'adoucir les morts...

oui, ces pauvres neurones quirendent l'âme.

hein,

penses-y !

rah, j'ai oublié que c'était dur pour toi

fait un effort, en basket avec les mêmes bulles que tu sors

oui, les fameuses Nike, avec qui you can do it

mdrrr

"amicalement",

Môh Tsu

quant à la poste, je répondrai à ton post en temps et heure même si une partie de l'analyse a déjà été faite en lisant winking smiley Tu es une fille intelligente et sais même au fond de toi où est le problème. sauf que c'est un puzzle et tu as besoin juste d'un coup de main pour faire ressortir le tableau (image) car manquant de recul smiling smiley

Bon courage et continuation






Ouuuulaaa, autant tu vois il ya des personnes sur le site qui ont un talent indéniable, la verve poétique, un vrai style imagé, qui écrivent La Langue française, et qui peuvent se targuer de jouer d'elle... d'autres ont le propos épuré, et d'autres intervenants, sans que la forme soit pour autant élaborée, ont une pensée profonde, concise, efficace, mais tout aussi plaisante.

Mais là, toi, là, quel est ton but, quel est ton projet?? Cette mélasse, à quoi sert-elle, sinon te ridiculiser encore un peu plus? Explique- moi.

On a été sympas jusque -là, mais c'est le post de trop. Avec tes pseudo-poèmes de bas étage, et ta pseudo-philosophie bon marché, on était à deux doigts de prendre un cacheton à chaque lecture tellement c'est louuurd, et surtout vide de sens, vide d'originalité.
Dis, tu prends les gens pour des illétrés ou quoi?
Là tu touches le fond l'ami. Je sais pas, fais une reconversion dans une kebaberie, entre deux sandwichs, tu cales deux trois mots à tes clients, ils seront peut-être repus, mais ne refais jamais ça ici.

Nike, l7enna, l7anout, et "la Musica qui adoucit les morts", mais celle-là elle vient d'où, de Carambar rassure-moi, même mes CP font mieux à transformer des expression établies.
Mais c'est grotesque de prétendre faire de la psychologie ou de la poésie à ton niveau, c'est d'une honte sans précédent surtout pour les non-francophones qui te lisent.

Si le français n'est pas ta langue maternelle, utilise l'arabe, y a largement de quoi user de métaphores et d'autres subtilités imagées, mais de grâce, arrête d'écrire.
T'as beau éditer dix fois ton post, reprendre des fautes, mais il en reste en plus, c'est juste minable.

Très sincèrement.
14 novembre 2008 01:28
Salamalikoum

Il est clair que ton cas interpelle dans la mesure où comme le dit Aziz et d'autres on serait tenté de dire que t'es maso comme fille. Je pense que pour comprendre pleinement ton comportement il serait à mon avis judicieux de voir ta trajectoire de vie, ton histoire personnelle.

J'ai le sentiment qu'au travers de cette homme dont tu sembles prisonnière plus ou moins volontaire à l'image des otages avec ravisseurs qui développent le fameux syndrome de Stockholm. Il y a une empathie, un attachement "au personnage" que tu sembles materner, quand lui indirectement revêt l'image du père. On a le sentiment du coup que vous êtes complémentaires, vu que tu as trouvé en lui une idée de toi. Il parait seul comme toi, isolé de sa famille, comme à l'écart, avec ce besoin d'être aidé, aimé, guidé.

Je ne sais pas quand tu t'es convertie à l'islam, mais ton discours et ta démarche est empreinte de religiosité. Il y a un besoin de bien faire les choses en bonne musulmane qui se respecte, dans le hallah comme tu dis. Il y a ce sentiment de culpabilité peut-être aussi qui t'empêche de le quitter. Car en rompant, tu auras le sentiment d'avoir péché avec lui, et la meilleur manière de ne pas éprouver de remords est d'officialiser la relation, la rendre "pure" avec le mariage (= fonder une famille). Sauf que lui se cache derrière des mensonges et n'est pas prêt à s'engager. Il fait parti de cette catégorie de mecs (nanas) qui ont un besoin constant de plaire pour exister. La vie est un jeu pour eux et veulent en imposer les règles en jouant avec les autres, avec leur sentiments, pour se sentir tous puissants, à l'image d'un Dieu.

Il y a donc ascendant pyschologique et sentimental sur toi, qui en "brebis" un peu égarée dans un "univers" que tu découvres, te laisses faire, ne peut pas dire non comme ayant une dette morale envers lui. Comme s'il t'avais sauvée la vie. Ce qui me fait pensé à une célèbre phrase de quelqu'un qui disait qu'il y a deux façon de faire de quelqu'un son esclave : l'acheter ou lui sauver la vie.
Sauf que là, il la détruire (perte de temps comme tu dis), t'as "détruite" intérieurement, puisque en te lisant tu présentes les réactions et le profil de femmes victimes de violences physiques et verbales, qui marquent à vie, au point de douter des autres après et surtout de soi. Ce qui montre que tu t'es toujours remise en cause, prenant même peut-être cette souffrance comme une punition de Dieu pour tes péchés.

J'espère sincèrement comme beaucoup ici que ton histoire interpelle (à part quelques sans cœur comme d'hab) que tu vas te relever plus forte en suivant le vrai et unique guide dans une vie : Allah, et que Celui-ci te facilite les choses pour tourner la page et tomber sur un homme qui te mérite, respecte, aime, partageant les mêmes valeurs partagées et projets.

Dis-toi que le vrai perdant, c'est lui. winking smiley

Maintenant à toi de prendre ta revanche sur ceux qui t'ont fait du mal. Montre-leur que tu vaux beaucoup plus qu'ils ne le croient ou pensent.

A toi te jouer.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
14 novembre 2008 02:32
Citation
musica a écrit:

Ouuuulaaa, autant tu vois il ya des personnes sur le site qui ont un talent indéniable, la verve poétique, un vrai style imagé, qui écrivent La Langue française, et qui peuvent se targuer de jouer d'elle... d'autres ont le propos épuré, et d'autres intervenants, sans que la forme soit pour autant élaborée, ont une pensée profonde, concise, efficace, mais tout aussi plaisante.

Mais là, toi, là, quel est ton but, quel est ton projet?? Cette mélasse, à quoi sert-elle, sinon te ridiculiser encore un peu plus? Explique- moi.

On a été sympas jusque -là, mais c'est le post de trop. Avec tes pseudo-poèmes de bas étage, et ta pseudo-philosophie bon marché, on était à deux doigts de prendre un cacheton à chaque lecture tellement c'est louuurd, et surtout vide de sens, vide d'originalité.
Dis, tu prends les gens pour des illétrés ou quoi?
Là tu touches le fond l'ami. Je sais pas, fais une reconversion dans une kebaberie, entre deux sandwichs, tu cales deux trois mots à tes clients, ils seront peut-être repus, mais ne refais jamais ça ici.

Nike, l7enna, l7anout, et "la Musica qui adoucit les morts", mais celle-là elle vient d'où, de Carambar rassure-moi, même mes CP font mieux à transformer des expression établies.
Mais c'est grotesque de prétendre faire de la psychologie ou de la poésie à ton niveau, c'est d'une honte sans précédent surtout pour les non-francophones qui te lisent.

Si le français n'est pas ta langue maternelle, utilise l'arabe, y a largement de quoi user de métaphores et d'autres subtilités imagées, mais de grâce, arrête d'écrire.
T'as beau éditer dix fois ton post, reprendre des fautes, mais il en reste en plus, c'est juste minable.

Très sincèrement.


Vois-tu ce qui me dérange et agace dans ce monde, ce sont les gens comme toi qui insultent d'autres gens dès qu'ils les comprennent pas, avec soient disant des schèmes de perception et entendement plus évolués... au point de tomber bien bas dans mon estime en édifiant la bêtise humaine au plus haut point de ce qu'on pourrait qualifier de racisme de l'intelligence. Cela m'horripile de voir des gens avoir l'insulte facile, prendre de haut les personnes souffrant d'un "handicap". Cela me renvoie à un débat durant les élections où un jeune de la banlieue qui avait des difficultés d'expression avait interpelé notre président bien aimé et que celui-ci l'a humilié devant de millions de spectateurs en s'attaquant à son langage. Oui, il n'a pas fait l'ENA et n'a pas lu des millions de bouquins venant d'Argentine, de Kaboul, etc. L'idée à retenir, c'est que certains s'en tiennent à la forme, enfermés dans des cocons rigides de règles absurdes et en oublient l'essentiel : le fond de la pensée.

Ces gens là imbus de leur personne un peu comme toi se mettent même à parler au nom des autres avec des "on" à tout va. N'est-pas ? C'est ça quand on est seul, sans amis ! Alors faut arrêter de planer là ! Faut quitter ses bouquins pour sortir voir le monde comme il est, avec ses fautes et ratures. Il n'est pas parfait comme tu estimes l'être toi avec ton maquillage Chanel, ton statut de professeur dispensant la connaissance, et pseudo réussite sociale.

Quant à ma poésie et mes écrits, il ne regardent que moi. LIBRE à moi d'écrire ce que je veux et pense, avec ou sens fautes, histoire que ton esprit (petit à mon sens) qui s'ennuie puisse s'amuser à les corriger. Je n'ai que faire que ça soit bien écrit, ponctué, avec style, etc... L'essentiel est que le cœur parle, que ça transpire la chaleur humaine. Chose te manque ma foi, comme si quelqu'un te l'a dérobé...

Enfin, pour le kebab, pour quoi pas winking smiley

Ça peut-être sympa...

Miam avec un bismillah

Boune journi é corage haveq les zanfant madam la proffesseur

Amicalement,

Môh Tsu
z
14 novembre 2008 02:47
Citation
Matécha a écrit:
POURQUOI DIABLE T'ACHARNES TU A AIMER CETTE GROSSE DAUBE QUI TE SERT DE COPAIN?

Même, si elle le verrait de ses propres yeux cela ne changera rien dans l'immédiat...

Citation
Nouhaïlaah a écrit:
Courage seul le temps pourra te faire passer à autre chose avec le temps tu passeras ... Essaye juste de ne pas couper les ponts d'une manière trop brusque et sans préparation préalable (ne rien faire sur un coups de tête quoi)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 02:56 par zakaria_elk.
z
14 novembre 2008 02:50
Avec le temps ca passera



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/08 02:59 par zakaria_elk.
a
14 novembre 2008 10:26
salam,

"Pardonnez moi pour ce fouillis de pensées, mais je n'arrive même pas à m'exprimer ici..."

Je suis désolé mais je trouve que ton histoire est tres bien ecrite et on comprend tout sans faire d'effort, machallah.

Comme te l'ont conseillé plus haut certains au fond de toi il y a encore force et confiance et surtout envie d'avancer dans ta vie dans ton coeur et dans ta foi hamdoullah.
Tes intentions sont belles et pures, tu as un projet de vie en tete basé sur une union dans le halal et la pureté machallah. Donc ma soeur je sais que très dur comme situation et je ne me permets meme pas d'essayer de dire que je comprend ce que tu ressens. Cela doit etre dur de supporter le sentiment d'etre perdue, d'incompréhension, d'injustice et surtout de manque de respect, surtout que tu supportes cela tous les jours depuis plusieurs mois. Je trouve que tu es une femme tres forte pour supporter tous ca et continuer d'y croire. Je suis tenté de te conseiller de prendre cette force dont tu disposes et de l'utiliser pour avancer dans ta vie inchallah.

Tu sais tu etais prete a tout accepter pour lui eh bien accepte de vivre pour ton bohneur et non pour son utilité. le fait de le cotoyer tous les jours joue en ta défaveur a l'heure actuelle.
Le souci c'est qu'il faut que tu prennes certaines décisions aujourd'hui, par contre ces décisions ou ces choix doivent etre catégoriques pour que tu avances.

par ex:

- je décide que cette histoire est impossible
- je décide que je prends ma vie en main pour mon projet
- je décide et je suis convaincu qu'Allah me voit et que les autres ne sont personnes pour me juger

Je t'assure que si tu t'en tiens a être catégorique sur ces choix inchallah kheir et les choses pourront commencer à s'améliorer.

N'oublies pas que la vie est un défi avec son lot de déceptions mais aussi de rejouissances, à coeur vaillant rien d'impossible.

Atteindre son objectif en se donnant tous les moyens d'y parvenir et en éliminant les obstacles inutiles est plus qu'un début, la conclusion c'est Allah qui l'apporte.

Aides toi et le ciel t'aidera chere soeur.

Walahou a3lam si j'ai dit quelque chose de faux.

Et si mes propos sont mal fondés ou risquent de te blesser je m'en excuse d'avance ma soeur.

qu'Allah te facilite cette épreuve.

salam
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
m
14 novembre 2008 19:38
@Moh Tsu : Tu m'as pris à la gorge je ne sais pour quelles raisons, tu m'as attaquée comme un pitt bull en t'en prenant à ma personne et je ne m'explique pas la véhémence de tes propos alors que les miens ne t'étaient pas destinés.
Je ne comprends toujours pas le rapport entre les propos de la posteuse, la marque Chanel, la lecture...tu me dresses un portrait que tu execres apparemment, soit, tu as le droit de ne pas m'aimer et on s'en contrefiche à la limite, mais ce qui m'interpelle c'est la façon dont tu défends la liberté d'écrire ce que l'on veut, avec ou sans style, et le fait que cette liberté ne soit réduite qu'à un champ limité de pseudos qui te reviennent mieux que d'autres visiblement.
Autrement dit, moi Musica de mon pseudo, je ne peux pas intervenir en faisant du cynisme ou en parlant d'un crayon Khôl Chanel à 20€ sans être attaquée. Et quand je m'en prends à ta manière de m'attaquer, qui soit dit en passant n'avait ni cause ni objectifs (ni même de forme), je passe pour Miss Chanel, Miss Pas d'amie, Miss qui devrait sortir voir le monde....Mais c'est l'hosto qui se fout de la charité!

Si le fait de ne pas avoir d'accointances avec toi te permet de considérer que je suis sans amies, c'est que la psychologie est loin s'en faut un domaine dont tu maîtrises les rouages, c'est un domaine que tu dois absolument oublier (je le répète, de grâce, évite). C'est un forum anonyme,et mes amitiés, contrairement à toi, sont complètement extérieures à ce domaine. C'est justement à toi de sortir voir le monde extérieur tel qu'il est et l'amitié où elle est.
Si le simple fait de parler de khôl Chanel (sur un post complètement extérieur d'ailleurs et que tu es venu impunément greffé à celui-ci mais soit, peut-être étais-tu à la recherche d'un nonosse) te fais faire des intéractions avec la réussite sociale, c'est que soit tu n'es pas du tout au fait de ce qui se passe à l'extérieur ( je ne sais pas d'où tu viens, mais ça à l'air de sentir le purin), soit encore une fois, que tu cherches à ronger...mais je ne me l'explique toujours pas.

En outre, pour ce qui est de la forme, si tu avais bien lu mon précédent post (mais, et preuve en est, la lecture est une sphère qui t'est étrangère pour ne pas dire hermétique) les premières phrases étaient destinées à ce point essentiel : le fait qu'en y mettant ou non la forme, on avait accès à le lecture d'une pensée profonde.
Tu es passé outre ce point, me faisant moi-même passe pour Madaaaaame fait dans la lecture. Je ne vais pas détailler ce pour quoi je me bats tous les jours (j'aurais largement pu choisir de travailler ailleurs tu sais) mais c'est juste aux antipodes des traits avec lesquels tu me caractérises.

Savoir se comporter sur un forum c'est d'une part s'en tenir aux propos du posteur sans entrer dans le domaine privé et d'autre part écrire de façon intelligible.
Contrairement à toi, je ne me targuerais pas de faire dans la psychologie, mais de façon évidente, tu as tenté, en t'en prenant à mon post, de te redorer le blason et de faire part de tes "capacités" d'écriture tout en t'acharnant gaiement sur moi, ce qui me laisse supposer que tu te complais à prouver des choses sur un forum anonyme, et honnêtement, en soi, c'est une attittude typique des personnes dont la vie est fade (à l'image de tes écrits).

Sans rancune aucune smiling smiley
n
14 novembre 2008 20:27
dur épreuve a affronter, bon courage et noublie pas que allah est toujours prés de nous!!
z
15 novembre 2008 11:04
Salamahlikoum Nouhailaah,
j espère que tu vas mieux...je voulais juste te dire que qui dit marocain, ne dit pas forcément musulman..la preuve en live tous les jours pour toi...je ne te relate pas les faits, tu les connais mieux que moi...sérieusement tu vaux bien mieux que "ça" et ne t en fais pas, des bons musulmans, sincères, fidèles et respectueux, y en a encore Hamdoulilah...donc à toi de prendre les choses en main et de mettre un terme à cette histoire qui n'a ni queue ni tête et qui te rendra malheureuse peut être toute ta vie...tu as déjà perdu 4 ans, ses parents ne t aiment pas et n'ont pas l intention de changer,idem pour lui, il ne se bouge pas, rien...mais sait juste profiter de toi qd il veut(voiture, argent..)Après, tu n as pas à avoir honte de sortir dehors pcq certaines filles ont parlé ou continuent tjrs de parler sur toi...ce ne sont que des pauvres nanas qui n ont rien à faire de leurs journées et pour qui Namima reste une de leurs activités favorite...donc, sois forte de ce coté là..des gens qui te critiqueront pour X ou Y raison y en aura toujours...Inchalah, j espère que tu feras le deuil de cette histoire et que tu rencontreras qqn de bienwinking smiley
koulchi bel mektoub...
D
15 novembre 2008 12:45
Comment dire cela s'en blesser une personne que je ne connais pas?

Cela rejoind le sujet d'un autre Topic sur le respect mutuel dans la vie à deux.

Un homme ou une femme qui ne respect pas son conjoint ne peut pas esperer construire une relation stable.

Mon humble conseil concernant ta situation, est de te recentrer sur toi, afin de faire le point sur ce que tu a vécu et surtout ce que tu ne veut plus vivre dorénavant!!
A partir de ce constat, tu peut éliminer les choses qui te parasitent l'exixtence et t'entourer de réels AMIS,pour te soutenir et t'aider à avancer.

Dernier point, il est vrai que ce qui touche nos sentiments est difficelemnt contrôlable objectivement. ce qui m'aide parfois c'et de relativiser par rapport à certaines situations de soufrance dans le monde et je me dis que quand même je suis bien loti!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook