Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai demandé au mariage, et il a dit NON !!!
m
25 mai 2012 18:06
salamou alikom

je viens vers pour chercher des conseille, afin de me repentir

cela fait plus que 4 ans que je connais quelqu'un, on vit comme si on était en couple, mais en réalité le hram nous couvre de la tete au pied, et épuisée de la culpabilité, je l'ai demandé au mariage, je voulais savoir si aprs 4 ans il était pas décidé encore à se marier et mettre fin au hram, il a refuser, sans donner d'explication convaincante, il veut qu'on reste ami si c'est la vie conjugale ki me dérange, mais il veut pas me perdre et en meme temps ne veut pas s'engager
25 mai 2012 18:11
Salam
Que veux tu veux qu'on te dise? c'est toi qui le connais et c'est toi qui sait ce que TOI tu veux !
si ça te dérange le fait que vous vivez dans le Haram et que lui ne veux pas se marier ,ben il y a pas 36000 solution , tu dégage et tu repentie .
Lui c'est clair que pour lui que t'es un plan cul , il te voit pas comme sa femme .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
25 mai 2012 18:23
c'est toi la perdante dans l'histoire, si tu as encore un peu de fierte range tes choses et va faire une vie ailleurs. IL ne vaut pas la peine !!
P
25 mai 2012 19:09
Citation
mareribia a écrit:
salamou alikom

je viens vers pour chercher des conseille, afin de me repentir

cela fait plus que 4 ans que je connais quelqu'un, on vit comme si on était en couple, mais en réalité le hram nous couvre de la tete au pied, et épuisée de la culpabilité, je l'ai demandé au mariage, je voulais savoir si aprs 4 ans il était pas décidé encore à se marier et mettre fin au hram, il a refuser, sans donner d'explication convaincante, il veut qu'on reste ami si c'est la vie conjugale ki me dérange, mais il veut pas me perdre et en meme temps ne veut pas s'engager

Pfff. La haya fi dine.

Pourquoi tu voudrais qu'il te dise : OUI, puisque il a tout sans avoir à se passer la corde au cou ? Et ce, depuis 4 ans !!

C'est quoi cette génération ?!!! evil Vire-le, dégage-le, retrouve un peu de ta dignité !
La vie conjugale, tu n'en as aucune, tu n'es qu'un objet dont il se sert.

Je joue le jeu Angel
J
25 mai 2012 19:13
Salam,

hé oui , cette incroyable propension qu'ont les serpillères à se maquer avec des torchons...

Mareribia,

vire moi ce torchon et suis ton propre chemin, tu as entamé un repentir et je t'assure que tu trouveras plus de lumière en continuant seule ta route smiling smiley

Qu'Allah te guide oukhty
I
25 mai 2012 20:29
Part et si il revient pose lui un ultimatome
Y
25 mai 2012 20:59
Il ne risque pas de se marier avec toi. Si cest bien ce que je pense, il pourrait meme qu'un jour il te quitte pour se marier avec une fille vierge de bonne reputation... alors soit tu continues à vivre dans la haram soit tu le quittés...
25 mai 2012 21:34
Citation
mareribia a écrit:
salamou alikom

je viens vers pour chercher des conseille, afin de me repentir

cela fait plus que 4 ans que je connais quelqu'un, on vit comme si on était en couple, mais en réalité le hram nous couvre de la tete au pied, et épuisée de la culpabilité, je l'ai demandé au mariage, je voulais savoir si aprs 4 ans il était pas décidé encore à se marier et mettre fin au hram, il a refuser, sans donner d'explication convaincante, il veut qu'on reste ami si c'est la vie conjugale ki me dérange, mais il veut pas me perdre et en meme temps ne veut pas s'engager


salam

Si les sentiments était réciproque il aurait accepté le mariage mais là sa prouve qu’ il ne t aime pas donc tu as ta réponse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
25 mai 2012 22:04
CLASSIQUE Malheureusement would lhram il a profité de toi et le remerciement pour service rendu le mariage avec une autre que toi une fille qui sera sortie de chez papa maman avec qui il n 'aura pas couché toute propre. . Je te conseille :

1 te repentir de manière sincère sur ton péché et d'arreter immediatement prends tes affaires et pars
2 tu lui dis qu'il doit tepouser car il a l obligation de te couvrir mais s'il ne taime pas à quoi bon vivre avec quelq'un par obligation.
3 ameliore toi dans la prtaique du din c'est essentiel c'est ca qui va te faire relever la tête.

Et ne t'inquiete as il y a une justice divine il se mariera mais s'il se repent pas il va etre malheureux toute sa vie et ca sera ses enfants qui vont prendre ses dnoubs. Il va le payer tres cher cette lacheté profiter des filles et apres les avoir utiliser les jeter.

Atouakli ala Allah Dieu est juste et il le paiera ce would elhram il aura une bent el haram comme lui.
S
25 mai 2012 22:29
Salem

Tu as ta reponse ma grande , un homme qui t aime , veux ton bien donc du hallal, la c est pas le cas , il te donne le choix entre vie conjugal " illicite " ou rester amis, pour moi c est une evidence que tu ne representes pas la femme qu il aimerait epouser.
Vires le , repentis toi
M
25 mai 2012 22:31
Ma chérie je te sOuyaite Que du courage plient de courage pour surmentes sa lâche le il reviendra si il t'aime
M
25 mai 2012 22:54
malheureusement ma soeur t'as sali ton image!!! et il est où l'islam et ta dignité dans tt çaOups on est pas des gouare Allah yahdik !!!

un plan Q "copine" ne pourra jms etre une epouse au yeux d'un mec arabe! J'ai des freres, des cousins, pleins d'amis garçon ... et je les entend quant ils parlent des nanas ... je te laisse imaginer le debat whistling smiley

Si tu veux continuer dans le delir sans le halal c'est ton probleme, si tu penses vraiment à une vrai vie de couple dans le dine, lache ce mec , ca va faire mal c clair, releve toi et NE REFAIS PAS LA MEME ERREUR avec le prochain! (meme si par miracle tu te marie avec ton gars, il va te faire la hagra, et te mettre tjrs sur le plat que t'es une fille facile et encore je suis gentille)

Bonne continuation
25 mai 2012 23:29
Citation
Mmepile a écrit:
malheureusement ma soeur t'as sali ton image!!! et il est où l'islam et ta dignité dans tt çaOups on est pas des gouare Allah yahdik !!!

un plan Q "copine" ne pourra jms etre une epouse au yeux d'un mec arabe! J'ai des freres, des cousins, pleins d'amis garçon ... et je les entend quant ils parlent des nanas ... je te laisse imaginer le debat whistling smiley

Si tu veux continuer dans le delir sans le halal c'est ton probleme, si tu penses vraiment à une vrai vie de couple dans le dine, lache ce mec , ca va faire mal c clair, releve toi et NE REFAIS PAS LA MEME ERREUR avec le prochain! (meme si par miracle tu te marie avec ton gars, il va te faire la hagra, et te mettre tjrs sur le plat que t'es une fille facile et encore je suis gentille)

Bonne continuation

Salam

Sa veut dire quoi? Qu’ils ne sont pas corrects? Désoler j ai des amies qui sont "gouare" j aime pas se mot en plus ils ou elles vivent en concubinage c est dans leur culture bien sur chez nous c est mal vue mais ils ou elles se respectent au bout de quel que année il se marie ou se pacs ils n ont pas la notions du mariage comme nous ils n y croient plus et la plupart ne sont pas dans la pratique religieuse à part les cathos
Et si comme tu dis elle a salit son image devant le quand dira t on devant dieu elle l a embellit par son repentit inchallah car elle le doit qu’à dieu et pas à nous !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
25 mai 2012 23:48
Salem.mais c est quoi ce monde de chetane ces homme qui pence que a samuser.mais c est la faute a qui. C est de votre faute medamme.vous leur laisser trop de liberter.non c est harame arreter les filles.ho il faut vous reveiller stop.si l homme ne veu pas s engager.au revoire.il faut meme pas chercher a discuter
M
26 mai 2012 01:33
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Mmepile a écrit:
malheureusement ma soeur t'as sali ton image!!! et il est où l'islam et ta dignité dans tt çaOups on est pas des gouare Allah yahdik !!!

un plan Q "copine" ne pourra jms etre une epouse au yeux d'un mec arabe! J'ai des freres, des cousins, pleins d'amis garçon ... et je les entend quant ils parlent des nanas ... je te laisse imaginer le debat whistling smiley

Si tu veux continuer dans le delir sans le halal c'est ton probleme, si tu penses vraiment à une vrai vie de couple dans le dine, lache ce mec , ca va faire mal c clair, releve toi et NE REFAIS PAS LA MEME ERREUR avec le prochain! (meme si par miracle tu te marie avec ton gars, il va te faire la hagra, et te mettre tjrs sur le plat que t'es une fille facile et encore je suis gentille)

Bonne continuation

Salam

Sa veut dire quoi? Qu’ils ne sont pas corrects? Désoler j ai des amies qui sont "gouare" j aime pas se mot en plus ils ou elles vivent en concubinage c est dans leur culture bien sur chez nous c est mal vue mais ils ou elles se respectent au bout de quel que année il se marie ou se pacs ils n ont pas la notions du mariage comme nous ils n y croient plus et la plupart ne sont pas dans la pratique religieuse à part les cathos
Et si comme tu dis elle a salit son image devant le quand dira t on devant dieu elle l a embellit par son repentit inchallah car elle le doit qu’à dieu et pas à nous !

euuuh je n'ai pas ecris qu'ils sont pas correct ! je me suis mal exprimé peut etre, cetait pour dire qu'on a pas les memes traditions, ni la meme culture, ni les memes mentalités et ni la meme religion ... eux ils couchent avec leur ptit copains (copines) sans tabous, se mettent en concubinage normal, font des enfants sans mariage... chez nous c'est très mal vue, faut arreter de se voiler la face! on a une religion derriere! Certains mecs de chez nous profitent de la faiblesse et de l'ignorance de certaines soeurs et les baratines pour en tirer ce qu'ils veulent après les jettent comme des vieilles chaussettes quant ça commence à les souler ou après avoir trouver un autre plan Q ailleurs, mais le jour où ils penseront au mariage, ils cherchent une fille clean ! C la réalité!
26 mai 2012 10:40
euuuh je n'ai pas ecris qu'ils sont pas correct ! je me suis mal exprimé

oui je pense !

peut etre, cetait pour dire qu'on a pas les memes traditions

non effectivement je suis d accord avec toi !

, ni la meme culture, ni les memes mentalités et ni la meme religion

La religions n est pas une traditions et je te rappelle que beaucoup de français de souche se convertis
Mentalité ? excuse moi tu vie ou ?


... eux ils couchent avec leur ptit copains (copines) sans tabous

Pour eux c est normal pour nous sa ne se fait pas mais certain de notre communauté le font quand meme

se mettent en concubinage normal, font des enfants sans mariage..

je te rassure ceux de notre communauté le font également et n oublions pas la plupart ne sont pas des pratiquant les cathos ne vivent pas en concubinage et ne font des enfant hors mariage



. chez nous c'est très mal vue, faut arreter de se voiler la face!

Oui c est très mal vue mais n empêche beaucoup le fond

on a une religion derriere!

Oui une religion qui pardonne car dieu et miséricordieux

Certains mecs de chez nous profitent de la faiblesse et de l'ignorance de certaines soeurs

Oh les vilains méchants loups donc les filles sont des brebis c est sa? il faut arrêter de vivre dans l ignorance

et les baratines pour en tirer ce qu'ils veulent après les jettent comme des vieilles chaussettes

personne ne force une fille a se donner c est qu’ elle le veut bien non !


quant ça commence à les souler ou après avoir trouver un autre plan Q ailleurs, mais le jour où ils penseront au mariage, ils cherchent une fille clean ! C la réalité!

Ben oui je suis d accord avec toi mais à qui la faute de donner tellement de l importance à la virginité comme cadeaux à des hommes qui au font ne le mérite pas la vierge au vierge sinon rien nada!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
26 mai 2012 15:34
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
euuuh je n'ai pas ecris qu'ils sont pas correct ! je me suis mal exprimé

oui je pense !

peut etre, cetait pour dire qu'on a pas les memes traditions

non effectivement je suis d accord avec toi !

, ni la meme culture, ni les memes mentalités et ni la meme religion

La religions n est pas une traditions et je te rappelle que beaucoup de français de souche se convertis
Mentalité ? excuse moi tu vie ou ?


... eux ils couchent avec leur ptit copains (copines) sans tabous

Pour eux c est normal pour nous sa ne se fait pas mais certain de notre communauté le font quand meme

se mettent en concubinage normal, font des enfants sans mariage..

je te rassure ceux de notre communauté le font également et n oublions pas la plupart ne sont pas des pratiquant les cathos ne vivent pas en concubinage et ne font des enfant hors mariage



. chez nous c'est très mal vue, faut arreter de se voiler la face!

Oui c est très mal vue mais n empêche beaucoup le fond

on a une religion derriere!

Oui une religion qui pardonne car dieu et miséricordieux

Certains mecs de chez nous profitent de la faiblesse et de l'ignorance de certaines soeurs

Oh les vilains méchants loups donc les filles sont des brebis c est sa? il faut arrêter de vivre dans l ignorance

et les baratines pour en tirer ce qu'ils veulent après les jettent comme des vieilles chaussettes

personne ne force une fille a se donner c est qu’ elle le veut bien non !


quant ça commence à les souler ou après avoir trouver un autre plan Q ailleurs, mais le jour où ils penseront au mariage, ils cherchent une fille clean ! C la réalité!

Ben oui je suis d accord avec toi mais à qui la faute de donner tellement de l importance à la virginité comme cadeaux à des hommes qui au font ne le mérite pas la vierge au vierge sinon rien nada!!

mouhahaha jadore !!! tu analyse mot par mot ! Pourquoi tu te sens agresser moody smiley

Oui javoue certains de notre communauté comme tu dis font comme les "gouare", mais comme je le dis toujours, le fait d'etre un(e) arabe ne veut pas dire forcement etre musulman !!! Et heureusement que dieu pardonne car si non son paradis sera vide...

Euh Et pourquoi d'ailleurs faire comme ces ignorants de notre communauté !!!!!! on est pas obligé de faire des conneries pour avoir l'impression de vivre et d'être comme tout le monde Oups Mais bon après chaqu'un sa façon de voir les choses, je ne suis pas là pour juger les gens MAIS dans ce cas faut assumer ses actes et ne pas venir pleurer sur YABILADI winking smiley

(Dieu nous a bien tracez le bon chemin afin d'etre epanouis après chaqu'un est libre de le suivre ou pas)
m
27 mai 2012 01:37
pourquoi se marier puisqu'il a déjà tout ce qu'il lui faut !!!

t'as tout perdu ma foi

et franchement si c'était moi, ma fierté en aurait pris un gros coup avec son "NON", quoique j'aurais plus de fierté depuis longtemps si je vivais avec un mec sans etre marié avec, bref je prendrais mes valises et je ne lui donnerais plus jamais de nouvelles, puisqu'il t'aime pas, il est pret a rester ami avec toi, a quoi bon rester !!!
G
27 mai 2012 01:39
mirabelle.la.psychologie de la femme cest pire quun.gouffre desfois.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
27 mai 2012 01:57
Salam,

La prise de conscience est tardive !!! Pourquoi il va s'emm*rder à se marier alors qu'il a déjà tout de toi ? Il n'est jamais trop tard pour se repentir et reprendre sa vie en main, ce n'est pas parce que l'on est dans de beaux draps qu'on ne peut pas changer la donne. De plus tu n'as pas d'enfant avec lui, toi tu veux changer de vie et sortir du hram, et lui non.

Repart du bon pied, mets fin à cette vie de couple illicite car je peux te garantir que tout ce qui est à l'opposé du Hlel fini toujours mal.

Les quelques "mini bêtises" que j'ai pu faire dans ma jeune vie (hemdouleh rien de grave j'était un bisounours lol, et aucune bêtise qui touche à mon honneur, que des ptites conneries d'ado) et qui allaient à l'encontre de la religion, bein hamdouleh je me suis pris des murs, et Dieu m'a ouvert les yeux à temps.

Inchallah kheir je te souhaite de prendre les bonnes décisions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook