Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'agnostisme est le fruit de la raison
c
12 mars 2015 08:26
Que pensez vous de l'agnostisme ? N'est ce pas la meilleure spiritualité pour quiconque écoute sa raison ? Reflechissez y et le débat est ouvert .
w
12 mars 2015 11:03
Citation
choco latte a écrit:
Que pensez vous de l'agnostisme ? N'est ce pas la meilleure spiritualité pour quiconque écoute sa raison ? Reflechissez y et le débat est ouvert .

C'est l'agnosticisme,
je dis ça je dis rien...



La question est : Es-tu raisonnable ?

Un long débat philosophique stérile...
c
12 mars 2015 11:08
Oui je suis raisonnable et je ne suis pas arrivée à l'agnotisme comme ca , c'est apres diverses recherches et reflexions profondes .

C'est la spiritualité qui me parle le plus à moi en tout cas .
w
12 mars 2015 11:19
Citation
choco latte a écrit:
Oui je suis raisonnable et je ne suis pas arrivée à l'agnotisme comme ca , c'est apres diverses recherches et reflexions profondes .

C'est la spiritualité qui me parle le plus à moi en tout cas .

Tu t'auto définie raisonnable, selon certain critère.

L'homme est né vide, tu peux le programmé comme tu veux, il a des fonctions par défauts, mais son psychisme est quasi vide... Contrairement aux animaux.

Si tu veux qu'il marche a quatre pattes, il pourra le faire toute sa vie...

Si je veux te faire croire que tu es raisonnable je te ferais croire que tu es raisonnable, l'homme ne pourra jamais diriger l'homme, il s'auto détruira... C'est tout le sens de notre vie.

Les preuves de l'existence de Dieu les verrons les gens humbles, a la recherche d'une vérité... Sinon les autres, même si Dieu vient en personne, ils ne croiront pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 11:22 par waelleaw.
c
12 mars 2015 11:22
Je n'ai pas dis que je suis athée , justement c'est bien ca l'agnostisme contrairement à l'atheisme . On ne peut etre sure de rien , ni dans un sens ni dans l'autre alors je pense selon moi que c'est la meilleure position raisonnable à adopter .
12 mars 2015 11:24
Je crains le pire...Tu risques la fatwa..
w
12 mars 2015 11:41
Citation
choco latte a écrit:
Je n'ai pas dis que je suis athée , justement c'est bien ca l'agnostisme contrairement à l'atheisme . On ne peut etre sure de rien , ni dans un sens ni dans l'autre alors je pense selon moi que c'est la meilleure position raisonnable à adopter .

C'est bien de préciser "Selon moi",


Alors selon moi,
Je dirais que c'est une attitude de gens faible d'esprit, sans aucun raisonnement digne d'un homme avec un psychisme complexe, une attitude de gens feignants, qui veulent que bouffer boire...etc
Comme le souhaite les NéoPenseur... C'est plus facile de diriger des gens qui ne réfléchissent pas n'est ce pas ?
Des gens qui ne se posent pas de question, qui n'ont pas de contrôle de leur vie, on veut vivre comme des animaux...

Je t'avoue que c'est le top, ne pas avoir de sentiment, ne pas avoir de sensation, une raison, être programmé pour une tache... et puis c'est tout. Tu vis du jour au jour.

Mais l'homme ne pourra jamais vivre ainsi, parce que dans son programme initiale, il y'a une option ADORATION, depuis la nuit des temps, on a adoré les satuts, les vaches...Etc

Aujourd'hui le Dieu de ce peuple c'est l'Argent... Tu es une vache, tu représentes un consommateur pour les dirigeants, tu n'es pas un être humain...

Tu représente le P.I.B, les taxes, les impots, la main d'oeuvre...


Cultivez vous un peut avant de foncé sur des sujets philosophique qui vous dépasse, la philosophie est une perte de temps, et si tu veux te lancer la dedans commence d'abord par les classiques...

C'est tendance de parler d'agnosticisme, c'est cool entre pote, genre c'est un truc branché... etc

Lol mais c'est de la merde, je préfère Nietzsche dans ce cas ptdr
w
12 mars 2015 12:09
Moi je dirais qu'on devrait lui changer de nom, c'est le Moutonnisme ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
c
12 mars 2015 12:25
Citation
waelleaw a écrit:
Moi je dirais qu'on devrait lui changer de nom, c'est le Moutonnisme ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


L'agnotisme est tout sauf du moutonnisme si tu me permets smiling smiley

J'aurais parlé d'athée ou d'etre musulmane non pratiquante ou je ne sais quoi ok mais
l'agnotisme est le fruit d'une recherche spirituelle tres profonde c'est loin d'etre une connerie . Il suffit de méditer et de reflechir avec sa raison profonde et tu verras .

Si je voulais faire dans le moutonnisme , je me proclamerais muslim et puis voilà car c'est la grande mode contrairement a ce que tu dis sur l'agnotisme .
12 mars 2015 12:53
Citation
waelleaw a écrit:
Moi je dirais qu'on devrait lui changer de nom, c'est le Moutonnisme ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Penser différemment c'est le "moutonnisme".. ? Je pensais qu contraire que c'était stimulant de trouver une idée nouvelle au milieu du troupeau..whistling smiley
c
12 mars 2015 13:08
Citation
waelleaw a écrit:
Moi je dirais qu'on devrait lui changer de nom, c'est le Moutonnisme ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


L'agnotisme est tout sauf du " moutonnisme " si tu me permet No no
C'est le resultat d'un long travail d'introspection et de profonde reflexion mon cher , ce qui n'est pas donné à tout le monde .

Si je voulais faire dans le moutonnisme comme tu dis , je me serais dite athée ou muslim tout bonnemement , car c'est plus ca qui est un effet de mode en ce moment .

Moi j'ai trouvé ma trouvé ma spiritualité et elle me convient , j'en ai pas honte je ne m'en cache pas , je me fiche d'etre rejetée et de ne pas faire partie d'un troupeau justement suivant aveuglément tout ce qu'ils entendent sans faire sa propre recherche intérieure .

Amicalement votre
J
12 mars 2015 13:44
Ok . Je vois ...sleeping
U
12 mars 2015 14:22
Comme le dit un auteur avec l'évolution du christianisme, cela s'est accompagné de la divinisation de la raison. L'Occident a fait du relativisme sa religion.


[www.dailymotion.com]
w
12 mars 2015 15:23
Citation
choco latte a écrit:
L'agnotisme est tout sauf du moutonnisme si tu me permets smiling smiley

J'aurais parlé d'athée ou d'etre musulmane non pratiquante ou je ne sais quoi ok mais
l'agnotisme est le fruit d'une recherche spirituelle tres profonde c'est loin d'etre une connerie . Il suffit de méditer et de reflechir avec sa raison profonde et tu verras .

Si je voulais faire dans le moutonnisme , je me proclamerais muslim et puis voilà car c'est la grande mode contrairement a ce que tu dis sur l'agnotisme .


Ce n'est pas une connerie c'est une annerie, c'est différent lol

Une pensée spirituel, dis tu ? Guidé, pré acheminé, si tu crois que tu penses par toi même et que tu n'es en aucun cas influencé, tu te trompes largement, et le piège il est la, je te conseil de lire d'autres ouvrages... (Notamment l'Art d'avoir toujours raison de Schopenhauer)

Il ne suffit pas de se proclamer, pour croire...

J'ai lus ton autre poste et je comprend d'ou vient le mal, je te conseil d'apprendre mieux ta religion et de faire la distinction entre l'islam et les musulmans... Tu es révolté, parce que tu es sous l'effet de la haine, de l'incompréhension, de la trahison...

Les croyants ne sont pas une machine, ils doivent chercher leur Dieu...
w
12 mars 2015 15:29
Citation
chrisado a écrit:
Penser différemment c'est le "moutonnisme".. ? Je pensais qu contraire que c'était stimulant de trouver une idée nouvelle au milieu du troupeau..whistling smiley

Tu es dans la provocation et je suis dans le partage nous parlons deux langues différentes, malheureusement, c'est le dialogue de sourd avec toi, alors je veux épargné mon temps...

PS : Si tu crois que tu penses par toi même sans aucune influence tu te trompes...
c
12 mars 2015 15:37
Le mal vient d'un fléau qui s'appelle LES MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUES , de veritables serpents destructeurs , voilà d'où vient le mal .

Et si une sois disante religion etait un remède miracle , il n'y aurait pas autant de malheureux parmis les pratiquants religieux justement . Je ne sais pas si leur dieu les entend ou s'il s'en fiche mais bon ....that is the question ! sleeping

Sur ce Welcome
12 mars 2015 16:17
Autant à notre époque d'égarements je peux comprendre les athées pour s'être fait avoir, autant je n'ai jamais compris les agnostiques.

Comment peut-on croire en Dieu et croire à coté de ça qu'il ne nous aurait pas délivré de message, de conduite, et donc de religion à suivre ?

Dieu aurait créé le monde, il nous aurait créé, mais pour autant il ne nous aurait pas appeler à lui ?

Genre "je vous créez et après débrouillez vous, faites ce que vous voulez, je m'en moque"

Ça n'a aucun sens...
w
12 mars 2015 17:01
Citation
choco latte a écrit:
Le mal vient d'un fléau qui s'appelle LES MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUES , de veritables serpents destructeurs , voilà d'où vient le mal .

Et si une sois disante religion etait un remède miracle , il n'y aurait pas autant de malheureux parmis les pratiquants religieux justement . Je ne sais pas si leur dieu les entend ou s'il s'en fiche mais bon ....that is the question ! sleeping

Sur ce Welcome


Chez tous le monde il y'a des pervers narcissiques, si on parle de la société occidentale, elle n'a aucune leçon a donné aux autres société...

Ce n'est pas parce que dans ton entourage tu as des pervers narcissique que tu crois que le monde est comme tu le penses...

La religion n'est pas un remède miracle, mais une science...

On est tous des moutons, mais nous nous avons choisit notre berger winking smiley
Vous c'est les loups qui vous guides....

Si tu veux parler de science parlons on, sinon parler pour parler, ca ne m'intéresse pas...

Non plus tu es égaré mais inculte en plus...
C
12 mars 2015 17:25
Encore une doctrine tendance qui cette fois-ci viendrait soi-disant se positionner entre le croyant et l'athée

Ils font tout comme les athéistes
la seule différence notable étant qu' ils ne se prononcent pas de manière catégorique sur la question de l'existence du créateur

Qu'Allah nous guide
12 mars 2015 21:19
Citation
waelleaw a écrit:
Tu es dans la provocation et je suis dans le partage nous parlons deux langues différentes, malheureusement, c'est le dialogue de sourd avec toi, alors je veux épargné mon temps...

PS : Si tu crois que tu penses par toi même sans aucune influence tu te trompes...
On est tous sous influence ..il faut avec tolérance accepter justement le dialogue et éviter l'invective..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook