Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge de de raison
k
7 novembre 2007 18:48
Slaam à toutes et à tous
L’âge de raison et sagesse comment le définissez vous ?
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
d
7 novembre 2007 18:53
Honnetement je pense que l'age de la raison arrive apres l'adolescence en général...
c
7 novembre 2007 19:10
Salam,

Lis le tome 2 de Briget Jones "l'âge de raison", ça devrait t'éclairer grinning smiley.
m
7 novembre 2007 19:53
je pense que sa dépend des personnes
pour moi l'age de la raison et de la sagesse se définit par une prise de conscience de la personne ,elle ne fait plus n'importe quoi , réfléchit a ce qu'elle dit...
et c'est aprés l'adolescence qu'on atteint cet age
k
7 novembre 2007 19:57
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
je pense que sa dépend des personnes
pour moi l'age de la raison et de la sagesse se définit par une prise de conscience de la personne ,elle ne fait plus n'importe quoi , réfléchit a ce qu'elle dit...
et c'est aprés l'adolescence qu'on atteint cet age

est t il le même chez la femme et chez l'homme ???? ou c'est different
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
N
7 novembre 2007 20:14
Dans l'Islam, l'age de la raison est 40 ans car à cet age on pèse le pour et le contre de tout ce qu'on rencontre dans la vie.
En fait dans un verset, il est dit qu'il y a l'âge de la force (puberté et adolescence) et l'age de la raison : 40 ans.
Le verset dit: Hatta ida balagha achoddaho wa balagha arba3ina sanat. traduisez SVP et Merci.
R
7 novembre 2007 20:32
Citation
dania_hania a écrit:
Honnetement je pense que l'age de la raison arrive apres l'adolescence en général...

ouf ! arrete ca veut dire que mon adolescence c'est terminé à 23 pige ???????? eye popping smiley


bon j'assume. eye rolling smiley

Mdrrrrgh (copyright petit chat grinning smiley)
B
7 novembre 2007 20:41
Salamsmiling smiley,


Je pense que quand on arrive à prendre les bonnes décisions, à faire face aux difficultés de la vie et à assumer ses choix, qu'elles qu'en soient les conséquences.. C'est qu'on devient sage et raisonnable.

On peut le devenir à 18ans, à 45ans ou même jamais. Cela est relatif au parcour de chacun.
One step forward and two ahead...
p
7 novembre 2007 20:43
7 ans chez les filles, 77 ans chez les garçons tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
7 novembre 2007 20:44
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je pense que quand on arrive à prendre les bonnes décisions, à faire face aux difficultés de la vie et à assumer ses choix, qu'elles qu'en soient les conséquences.. C'est qu'on devient sage et raisonnable.

On peut le devenir à 18ans, à 45ans ou même jamais. Cela est relatif au parcour de chacun.


Salam bidaouya,

J'aurais pas mieux dit smiling smiley.
R
7 novembre 2007 20:46
Citation
petit chat a écrit:
7 ans chez les filles, 77 ans chez les garçons tongue sticking out smiley

pour les garçons t'es trop gentille ! evil
P
7 novembre 2007 22:55
C'est comme les dents de sagesse, ça peut arriver à tout âge

















ou pas grinning smiley
d
8 novembre 2007 00:44
En général l'age de raison pr les hommes est beaucoup plus tardif que les filles !! winking smiley


L age de raison pr les hommes : environ la trentaine !!!!
t
8 novembre 2007 13:00
Citation
petit chat a écrit:
7 ans chez les filles, 77 ans chez les garçons tongue sticking out smiley
autrement les filles ne progressent plus après l'âge de 7 ans, et les garçons le font durant toute leur vie (77 ans)perplexe.
si vraiment tu crois ceci , je finirais par le croire aussievil
200
-
8 novembre 2007 13:23
L'homme devient mâture après la quarantaine, et les femmes le sont plus souvent avant.

Mais j'ai pu constater que certains hommes d'un âge inférieur (de 25 à 30 ans) étaient plus mûrs que leurs aînés (de 40 à 50 ans). Ils réagissaient de façon plus réfléchis et plus raissonnables.

Mais tout dépend des personnes.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
8 novembre 2007 14:02
ca a un rapport avec l'age... du moins autant qu'avec les dents de sagesse.

vous vivez dans un monde virtuel, depuis votre naissance. vous pensez que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil.

et un bon jour, la réalité vous cogne si fort dans la tete, que ce monde virtuel se brise... vos réves sont détruits... vos illusions entérrées.

aprés une longue phase de dépréssion, vous regardez autour de vous pour voir que vous n'etes pas le centre de la terre. et à ce moment là. vous apprenez à raisonner.

l'age de la raison vient aprés cela.
-
8 novembre 2007 14:06
Citation
LeMask a écrit:
ca a un rapport avec l'age... du moins autant qu'avec les dents de sagesse.

vous vivez dans un monde virtuel, depuis votre naissance. vous pensez que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil.

et un bon jour, la réalité vous cogne si fort dans la tete, que ce monde virtuel se brise... vos réves sont détruits... vos illusions entérrées.

aprés une longue phase de dépréssion, vous regardez autour de vous pour voir que vous n'etes pas le centre de la terre. et à ce moment là. vous apprenez à raisonner.

l'age de la raison vient aprés cela.

Très belle métaphore ! Quel philosophe tu fais !
Dis moi si tu cogne la tête à 16 ans, cela fait de lui un surdoué !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
8 novembre 2007 16:11
--Rose, ma chére...
il y'a des jeunes gens, qu'on peut qualifier de raisonables... parfois trés jeunes, 14ans, 15ans etc...

je te rappele qu'a une période, on considérait les gens comme adultes et responsables à l'age de 15-16ans... assez pour les envoyer à la guerre.
-
8 novembre 2007 16:18
Citation
LeMask a écrit:
--Rose, ma chére...
il y'a des jeunes gens, qu'on peut qualifier de raisonables... parfois trés jeunes, 14ans, 15ans etc...

je te rappele qu'a une période, on considérait les gens comme adultes et responsables à l'age de 15-16ans... assez pour les envoyer à la guerre.[/quote

Oui pour les envoyer au front, et voir des horreurs ! cela ne fera pas d'eux des hommes pour autant responsables à l'âge adultes, enfin je ne sais pas !!!!!
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
8 novembre 2007 17:32
--Rose, je comprends trés bien.

mais si tu pense qu'a 16ans, on est trop jeune pour etre qualifié de raisonable, c'est que la société de nos jours est trop complexe à cerner. d'où l'expression "un monde de fou" pour pas dire "un monde fou". le monde va bien, mais c'est les gens autour de nous qui ont des problémes.

les jeunes filles sont gavées d'histoire à la c... à l'eau de rose, depuis qu'elles sont toutes petites, alors... bien sur qu'elles vont croire au prince charmant.

mais nos grands mére n'étaient pas gavées de fausses promesses. nos grands parent non plus...

ils étaient confrontés à la réalité de la vie extrement tot.

on a passé tellement de temps à l'école... ce n'était pas le cas avant.

on est gavés de publicité et de dessins animés depuis la seconde qu'on a ouvert les yeux...

bref... l'âge de la raison a la meme évolution que l'age du mariage peut etre...
bienvenue en 2007 --Rose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook