Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age pour un homme
N
15 juillet 2013 10:48
Salam wa3alikoum les yabis.

Je voudrais vos avis . En effet j'me demande si un homme de 23 / 24 ans est pret a se marier ? Vous allez me dire oui mais ca depend de la personnalite etc. Mais je veux vos avis sur la question de manieere general

Merciii
hanane
15 juillet 2013 11:07
De manière générale, il n'y pas de bornage. Si ce jeune homme a un emploi stable, une bonne moralité et pense à fonder une petite famille, pourquoi pas ?

Maintenant mon avis personnel : je trouve que c'est trop jeune. Le meilleur âge pour moi est de 30 ans pour les deux sexes. On a fini les études, on a 3 à 4 ans de boulot, on sait ce qu'on veut et on a atteint un certain niveau de maturité et de stabilité pour éviter les coups de tête et les errements de la jeunesse.

Bonne chance,
15 juillet 2013 11:39
Citation
kemo a écrit:
De manière générale, il n'y pas de bornage. Si ce jeune homme a un emploi stable, une bonne moralité et pense à fonder une petite famille, pourquoi pas ?

Maintenant mon avis personnel : je trouve que c'est trop jeune. Le meilleur âge pour moi est de 30 ans pour les deux sexes. On a fini les études, on a 3 à 4 ans de boulot, on sait ce qu'on veut et on a atteint un certain niveau de maturité et de stabilité pour éviter les coups de tête et les errements de la jeunesse.

Bonne chance,

+111111111111111
15 juillet 2013 13:22
Ce n'est pas une question d'age, mais de maturité, car autant tu va trouver des hommes de 35 ans avec un age mental d'ado pubère, que tu peux aussi tomber sur quelqu'un de très jeune (23 23 24 ...) et déjà mature et prêt à fonder un foyer...

+100000 kemo thumbs up
15 juillet 2013 13:37
salam

jvais devoir attendre 10 ans pr me marier.
c'est looong!!!! grinning smiley
a
15 juillet 2013 13:45
lol attendre 30 ans pour se marier ?

je préfère ne pas me marier tout simplement mdr

l'islam encourage à se marier jeune

surtout quand t'as ta situation. Pourquoi attendre des années ?

mais ça dépend ya des mecs matures à 20 ans d'autres à 40 ans
N
15 juillet 2013 14:21
30 ans ca fait long qd mm lol
hanane
s
15 juillet 2013 14:28
Citation
Nounousssa a écrit:
Salam wa3alikoum les yabis.

Je voudrais vos avis . En effet j'me demande si un homme de 23 / 24 ans est pret a se marier ? Vous allez me dire oui mais ca depend de la personnalite etc. Mais je veux vos avis sur la question de manieere general

Merciii

Il a ton age, pourquoi pas?
et toi tu te sens préte à te marier?
15 juillet 2013 17:12
bon euh jvais faire quoi moi jusqu’as 30 ans? smoking smiley
grinning smiley
L
15 juillet 2013 17:35
Salam aleykoum,

De manière générale,je dirais que non car rare sont les jeunes de cet âge a pouvoir assumer pleinement un foyer,assumer un mariage,fonder une famille,s'en occuper convenablement.
Je ne parle pas que de la situation financière du jeune homme mais aussi de sa situation psychologique a assumer ses droits et surtout ses devoirs envers sa femme,son foyer.
Un mariage est une chose sacré,il ne suffit pas d'avoir une bonne situation financière pour se dire d'être prêts.Il faut aussi l'être dans sa tête.
Rien que sur yabis on se rend compte que certains n'aurait pas du se marier vu le nombre de posts ou les femmes se plaignent du manque d'implication de leur mari dans le mariage et surtout de leur manquement dans leur devoirs qu'a prescrit Allah.

Il existe des hommes de 23/24 ans qui sont assez matures et capables de se marier mais ils rares.

Aleykoum salam
15 juillet 2013 17:42
techniquement oui, mais pk ces questionnements? ton fiance trv quil est encore jeune? S'il est stable financierement et capable d'assumer au quotidien la vie de couple pk pas... mais s'il n'es ps pret "attention ne pas forcer"
L
15 juillet 2013 17:52
Salam,

Tout dépends de la maturité , en général à partir de 25 ans une personne est déjà apte à se marier faut pas non plus attendre 40 ans!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook