Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'âge au Paradis ?
T
15 février 2015 14:45
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs
Au Paradis, on sera jeune ou on aura une date précis ? 33ans par exemple.
J'ai pas choisi cette âge au hasard. Oh
E
15 février 2015 15:46
Mdrr Salem Ali koum d abord on commence par le début . On se donne les moyens d y arriver . Croire et faites de bonnes actions !! Accrocher a sa prière !! Ensuite l âge au paradis n est un détail ! Ne discute pas sur les détails mais fais ta prière a heure et court vers les biens aimes Allah azzawajel amine
T
15 février 2015 16:16
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Mdrr Salem Ali koum d abord on commence par le début . On se donne les moyens d y arriver . Croire et faites de bonnes actions !! Accrocher a sa prière !! Ensuite l âge au paradis n est un détail ! Ne discute pas sur les détails mais fais ta prière a heure et court vers les biens aimes Allah azzawajel amine
Tkt mon frère. Je vouais juste savoir. Inch'Allah tous les Musulmans iront au Paradis !
E
15 février 2015 16:35
Oui ceux que j essaie d expliquer c de dire réserve ta place en remplissant ton livre de bonnes actions et ne discutes pas sur le détail smiling smiley et je suis une sœur smiling smiley alay koum Salem muslim
15 février 2015 16:57
Wa alaykoum salam,
J'ai entendu dans une vidéo que les gens du paradis, auront l'age de Jésus (issa )
C'est a dire 33ans
E
15 février 2015 17:03
Allah u ahlem j espère que nombreux les musulmans a entrer au paradis . Mais je pense que personne ne le sait car Allah azzawajel reste seul a le savoir . Amine personne vivant n y est entrée je crois et Allah u ahlem alors ne dis pas ceux que tu ne sais pas ! Croyez et faites de bonnes actions et ne perdez pas votre temps sur des détails ?! Sérieux que le rappel serve aux croyants amine
15 février 2015 18:54
Citation
nouvellevie92 a écrit:
l'age de Jésus (issa )
thumbs up
T
15 février 2015 23:21
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Oui ceux que j essaie d expliquer c de dire réserve ta place en remplissant ton livre de bonnes actions et ne discutes pas sur le détail smiling smiley et je suis une sœur smiling smiley alay koum Salem muslim
Oui, ma sœur. smiling smiley
s
16 février 2015 03:10
bonsoir
ahh c'est Logique que nous serons jeunes , pour des raisons évidentes
au Paradis Allah nous a promis
des Houris donc nous serons jeunes ,
je hais l'hypocrisie
B
16 février 2015 08:37
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs Au Paradis, on sera jeune ou on aura une date précis ? 33ans par exemple. J'ai pas choisi cette âge au hasard. Oh
A propos de ceux qui seront ressuscité de la tombe pour aller au paradis, le prophète Moise a écrit :
Sa chair retrouve une fraîcheur juvénile, il revient aux jours de son adolescence. (Job 33:25).
s
16 février 2015 12:52
bonjour
tous jeunes même les hourris elles sont jeunes et surtout elles sont vierges
je hais l'hypocrisie
18 février 2015 19:57
Wa alaykoum salam qu'Allah nous purifie et nous agréé dans Son Paradis, c'est pas gratuit, c'est loin d'être acquis... j'ai entendu 33 ans aussi, je crois que c'est même l'âge de Issa (alayhi salam ★) quand Allah azzawajel l'a élevé vers Lui.
r
15 mars 2015 22:44
D'après certains écrits, ont sera ressucité à l'âge de trentaine.
I
19 mars 2015 22:16
si exactement c'est bien sa on aura l'age de ISSA
20 mars 2015 00:35
Allahou ahlem mais les hommes auront 33 ans et les femme 19..
O
20 mars 2015 00:43
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ahh c'est Logique que nous serons jeunes , pour des raisons évidentes
au Paradis Allah nous a promis
des Houris donc nous serons jeunes ,



Encore faut-il y aller...

Les gens normaux et surtout les vertueux se demandent s'ils auront la miséricorde d'Allah pour accéder au paradis pendant que les pécheurs qui sont à des années lumière de l'islam s'interrogent sur l'âge qu'ils auraient au paradis et sur les Houris. Cherchez l'erreur.
s
20 mars 2015 19:50
j' y serais , c'est une certitude , *
je suis plus que sûr; c'est comme dans un concours , quant ont fait le corrigé , et on a tout juste , aucun doute possible sur notre admission
en plus je serai accompagné d'au moins 5 Hourris
je rentrerai au Paradis , car je n'ai jamais commis des fautes, j'ai fait , je fais et je ferai que du bien,
et comme Allah est juste il me conduira directe au Paradis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/15 21:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
28 juin 2020 20:13
Mes frères

Calmez vos ardeurs !

Allah parle de vierge voulant dire (peau neuve, refait dans la jeunesse éternelle)


Rien de sexuel là dedans, et pas sûr qu'il y a des relations sexuels au Paradis tout comme Adam et Ève (as) ne savaient même pas ce que c'était la nudité jusqu'au moment où ils ont désobeillir en mangeant le fruit défendu

Pourquoi se serait different?

Si vous n'êtes pas satisfait de vos épouses ici bas parcequ'elles ne sont pas pieuses rien ne vous oblige de rester avec.

Si vous mourrez célibataire et divorcé une epouse/époux vous sera attribué que vous avez peut être connu ici bas ou que vous aurez oublié en tous cas, quelqu'un que vous aimez bien

Les hadith ont étés trafiqués et sont contradictoires l'un à l'autre sur le nombre de vierges, ça ne colle pas et Allah ne fait rien qui soit hors de la logique, grossié ou pervers

Un Hadith dit même qu'il fallait prendre pour model une épouse d'un certain compagnon qui sera une Houris au Paradis regagnant sa jeunesse et ajoutant une beauté éternelle...

Va t on contester ce-là

Concernant l'âge 33 ans n'est pas la jeunesse la plus parfaite. On dit même que seules les femmes auraient 19 ans...

Mais Allah sait mieux...
T
23 janvier 2022 20:32
As Salam alaykoum,

Je me posais la même question mais qu'en est il pour les gens de moins de 33 ans, comme les enfant ou même les bébés ?
27 janvier 2022 14:27
Alaikoum Selem



[www.google.com]




J ai trouvé ce lien qui peut aider à comprendre


Allahou ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook