Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge et L'expérience
A
A&F
1 décembre 2005 11:23
salam tt le mondesmiling smiley


Croyez-vous que les conseils de gens plus âgés ont une valeur particuliére en raison de leur plus grande expériences?

agréable journée pr tt le mondewinking smiley

m
1 décembre 2005 11:39
Oui moi tous ce que mes parents me disais (alors que je leur répondais vous êtes pas de la même génération) et bien il s'avère que c'était vrai rien ne change avec le temps en tout les cas dans notre culture !
c
1 décembre 2005 12:29
Salam A&F winking smiley,

J'pense que les gens plus âgés ont une meilleure expérience de la vie. Ceci dit j'sais pas si ça veut dire que TOUS leurs conseils sont judicieux...

moody smiley
b
1 décembre 2005 12:32
Salam

Lifattek belilla fateke behilla
Je croie oui ils ont bcp d'expérience quand me raconte ses histoir wella nous en rien vue.
p
1 décembre 2005 12:36
A&F a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tt le monde
>
>
> Croyez-vous que les conseils de gens plus âgés ont
> une valeur particuliére en raison de leur plus
> grande expériences?
>
> agréable journée pr tt le monde
>
>


wa alikoum salam
les gens plus agés n'ont pas forcément toujours raison !
l'age na rien à voir !
ta des personne ki ont à peine 20 ans et ki résonne aussi bien qu'un adulte ( ils sont rare mais ça éxiste )
tt dépend de sk'on a vécu et la moralité kon a tiré de nos expériences

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
1 décembre 2005 12:47
a mon avis,

avoir de la sagesse,c'est avoir la faculté de sentir et de comprendre des situations sans les avoir deja vecues. et c'est bien ca qui fait que quelques uns sont distingués et pas d'autres et que qlq uns sont des savants et pas d'autres.

comme l'a dit un certain penseur arabe: "la beauté n'est pas dans ce qu'on voit, la beauté est dans l'oeil qui voit"

par rapport a la question, personnellement je regrette et je trouve dommage de ne pas savoir tirer profil sitot des regles d'or que nos parent ont payés tres par de longues années de leur vie pour arriver a ces conlusions et nous les offrir gratuitement avec tant d'amour. et enfin ont leur repondais qu'ils sont pas de la meme generation. eh oui malheureusement!!

comme me l'a souvent dit ma grand-mere (qu'Allah me la preserve): ecoute mon fils, tout etre humain veut etre mieux que tous les autres sauf ces enfants.il veut qu'ils soient mieux que lui"
s
1 décembre 2005 13:26
Salam,

Comme dit le proverbe que je viens d'inventer :
"Ecoutes les vieux, tu te sentiras mieux"
h
1 décembre 2005 21:39
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam A&F ,
>
> J'pense que les gens plus âgés ont une meilleure
> expérience de la vie. Ceci dit j'sais pas si ça
> veut dire que TOUS leurs conseils sont
> judicieux...
>
>
en tant que l'une des doyennes du site (50ène) je suis tout à fait d'accord avec cette intervention

les conseils des anciens ne sont pas toujours à prendre à la lettre car chacun de nous donne des conseils par rapport à ce qu'il a vécu

quelqu'un qui n'a pas beaucoup bougé, cotoyé d'autres personnes, vus d'autres pays, ne peut pas donner les mêmes conseils que quelqu'un qui n'a pas beaucoup bougé de son bled

quand je dis bled, ce n'est pas péjoratif c'est juste pour dire que cette personne est limitée dans ses expérience même si elle est ancienne et qu'elle a l'expérience de la vie

en tout cas : sale lmjarrab la tsal tbib

traduc : demande à celui qui a de l'expérience, ne demande pas au toubib

h
1 décembre 2005 21:42
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Comme dit le proverbe que je viens d'inventer :
> "Ecoutes les vieux, tu te sentiras mieux"


que c'est beau cette invention !

elle est véridique et voila un ex pour l'illustrer

hier je ne me sentais pas bien après une vive discution avec mon fils

je suis allée la voir pour lui faire partager ma peine elle m'a confortée et m'a redonnée confiance en moi alors que jue suis quelqu'un de battant


n
1 décembre 2005 21:48


oui tout conseils venan d'une personne experimenté es bon a prendre
m
1 décembre 2005 21:51
oui,on a beau se dire "vous ne savez rien nous sommes une autre generation et une autre façon de penser et ... "mais il s'avere qu'ils ont presque raison(90%),mais peut être que notre orgueil qui ne veut pas vraiment l'admettre
Z
2 décembre 2005 02:38
la sagesse et lexperience cest bien, mais il faut kel sois mise a jour en recouvrant les nouveaute du present.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
a
2 décembre 2005 12:31
Ce que je peux vous dire est ceci :
Les anciens nous ont donné, conseillé, appris et que sais-je encore ... Un grand merci à EUX !

Mais à un moment donné, je pense qu'ils ne sont plus à même d'apporter du nouveau et là, je pense qu'il fô se faire sa propre opinion, sa propre expérience. Bref, enrichir celle que nos anciens nous ont donnée.

C'est ce que je crois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook