Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age ideal pour se marier??
s
25 novembre 2009 13:44
Salam Alikoum,

D'après vous c'est quoi l'age ideal pour se marier (filles ou garçons),
Actuellement, j'ai 30ans mais je pense que l'age ou j'aurai pu fonder ma famille 27ans.
36 ans je pense que c'est un peu tard pour profiter de ces enfants.

A vos claviers les Intello grinning smiley
S
25 novembre 2009 13:46
il n'y a pas d'age !!!!

Mais c'est vrai que jeune c'est mieux !!!
s
25 novembre 2009 13:49
pour un homme 25ans c'est le mini sinon il est tres jeune et il voudra s'amuser plus tard,
et pour une fille,
je pense l'age ideal c'est 18ans à 21ans, c'est le top pour son mari sinon à partir de 26ans c'est plus interessant pour nous les hommes lol
f
25 novembre 2009 13:58
wé à 25 ans les hommes st encore des bébé je généralise pas l'ideal c'est 33, 35 ans un truc comme ça et pour ns à partirde 20 ans c'est correct!! voilou!!
f
25 novembre 2009 13:58
j'ai répondu 2 fois désolée!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 14:00 par minaa_.
t
25 novembre 2009 14:00
Perso je pense qu'un fille pourrai se marier vers 9 à 10 ans après c'est trop tard et un garçon a partir de 14 anfin la nature est b ien faites donc dès qu'ils peuvent se reproduir c'est bon^^


Je n'encourage pas la pédophilie qui est une invention humaine.


Sinon vers 18 ans jusqu'a 40 ans je pense que c'est bon

Temps qu'ils sont pas ménauposé
s
25 novembre 2009 14:03
Quand t a trouver la bonne personne, 20 ans ou 30 ans pour une fille c parfait si elle est avec l homme qu elle aime et qu elle a choisit.
S
25 novembre 2009 14:07
Citation
hakim63 a écrit:
pour un homme 25ans c'est le mini sinon il est tres jeune et il voudra s'amuser plus tard,
et pour une fille,
je pense l'age ideal c'est 18ans à 21ans, c'est le top pour son mari sinon à partir de 26ans c'est plus interessant pour nous les hommes lol

pffff
c
25 novembre 2009 14:08
Un homme 36 ans c'est bien....mais il n'ya pas de regles...
s
25 novembre 2009 14:11
je te dis ce qu'on pense apres tu as le droit d'aimer ou pas,
il faut pas trop tarder sinon les meilleures occasions sont vite parti grinning smiley
s
25 novembre 2009 14:17
Citation
hakim63 a écrit:
pour un homme 25ans c'est le mini sinon il est tres jeune et il voudra s'amuser plus tard,
et pour une fille,

Pour la fille je dirais de 20 à 25 ans sa le fait et pour le mec beh de 25 à 30...

et tu sais jpense pas que pk'il se marie tard il fera pas de connerie...
peut etre meme qu'il y prendra goût avec le temps...

c'est plutot un principe d'éducation, de vécu et de « maturation » comme dit mr bedouz lol
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
f
25 novembre 2009 14:18
pas d'age idéal

ça depend de la maturité de chacun et ça depend surtout si ti trouve la babouche qui veut bien de ton pied,grinning smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
25 novembre 2009 14:18
Salam,

Je crois qu'il n'y a pas d'âge idéal. Pour moi, il y a un âge minimum (23-24 ans pour un homme, 20-21 pour une femme), pas d'âge maximum. Quand on rencontre la bonne personne, qu'on l'aime, qu'on souhaite passer sa vie avec et qu'il y a le minimum de stabilité financière, il faut se lancer!

Par contre, je ne comprends pas ceux qui disent d'attendre de dépasser la trentaine pour un homme. Si il n'a pas trouvé la bonne, je comprends. Mais si il l'a trouvée, pourquoi devrait il attendre?
Et puis, quand je lis que l'âge idéal pour un homme est 32, 33, 35... je me demande comment il est supposé vivre jusque là. Comme un moine? Ou alors, parce que c'est un homme, il peut aller faire les 400 coups et se ranger ensuite? Quelle mentalité...
S
25 novembre 2009 14:24
Citation
sherazad13 a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
pour un homme 25ans c'est le mini sinon il est tres jeune et il voudra s'amuser plus tard,
et pour une fille,

Pour la fille je dirais de 20 à 25 ans sa le fait et pour le mec beh de 25 à 30...

et tu sais jpense pas que pk'il se marie tard il fera pas de connerie...
peut etre meme qu'il y prendra goût avec le temps...

c'est plutot un principe d'éducation, de vécu et de « maturation » comme dit mr bedouz lol

Salam,

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour l'âge, je pense toujours qu'il n'y a pas un âge idéal mais je suis quand même assez d'accord avec les âges que tu donnes. D'autant que de plus en plus de couples veulent vivre quelques années ensemble sans avoir d'enfants donc si ils se marient trop tard, ça complique les choses.
s
25 novembre 2009 14:30
quand on se sent près d'assumer un foyer (comme pr les zhommes et les femmes)
s
25 novembre 2009 14:31
Citation
Soso.K a écrit:
Salam,

Je crois qu'il n'y a pas d'âge idéal. Pour moi, il y a un âge minimum (23-24 ans pour un homme, 20-21 pour une femme), pas d'âge maximum. Quand on rencontre la bonne personne, qu'on l'aime, qu'on souhaite passer sa vie avec et qu'il y a le minimum de stabilité financière, il faut se lancer!

Par contre, je ne comprends pas ceux qui disent d'attendre de dépasser la trentaine pour un homme. Si il n'a pas trouvé la bonne, je comprends. Mais si il l'a trouvée, pourquoi devrait il attendre?
Et puis, quand je lis que l'âge idéal pour un homme est 32, 33, 35... je me demande comment il est supposé vivre jusque là. Comme un moine? Ou alors, parce que c'est un homme, il peut aller faire les 400 coups et se ranger ensuite? Quelle mentalité...

je comprends ce que tu veux dire mais qd je dis l'age min pour un homme 25ans c'est qu'avant il a pas trop profite de la vie (pas aller voir les femmes mais juste les sorties avec les amis, la famille, les matvhs de foot, les soirées PES...), et à 25ans normalement si tu as un bac + 2 tu n'as pas trop travailler et tu n'as pas d'argent de coté
et à 36ans tu ne profite pas bcp de tes enfants, quand tu aura 66ans il aura 30ans un grand ecart mais pas impossible
et pour les filles tt est permis l'age mini 18ans et max de chez max 28ans grinning smiley
s
25 novembre 2009 14:32
moi perso a 20 ans je ne me voyait pas du tout marie, je voulais d abord finir mes etudes, passer mon permis et trouver un travail, quand on est marie faut assume derriere sinon c est pas la peine.
apres y a des filles pressé de se marier, donc chacun son choix.
s
25 novembre 2009 14:40
Citation
samiaidf a écrit:
moi perso a 20 ans je ne me voyait pas du tout marie, je voulais d abord finir mes etudes, passer mon permis et trouver un travail, quand on est marie faut assume derriere sinon c est pas la peine.
apres y a des filles pressé de se marier, donc chacun son choix.

mais apres tu vas avoir du, mal à trouver un cheri car tu sera un peu veille (veille chez nous les marocains a partir de 27 maxi 28ans, 30ans même pas la peine chez nos parents)
S
25 novembre 2009 14:42
Citation
hakim63 a écrit:

je comprends ce que tu veux dire mais qd je dis l'age min pour un homme 25ans c'est qu'avant il a pas trop profite de la vie (pas aller voir les femmes mais juste les sorties avec les amis, la famille, les matvhs de foot, les soirées PES...), et à 25ans normalement si tu as un bac + 2 tu n'as pas trop travailler et tu n'as pas d'argent de coté
et à 36ans tu ne profite pas bcp de tes enfants, quand tu aura 66ans il aura 30ans un grand ecart mais pas impossible
et pour les filles tt est permis l'age mini 18ans et max de chez max 28ans grinning smiley

Salam,

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai dit 23-24 ans pour les garçons. Mais je te rappelle que les filles aussi ont envie de rester avec les copines, de rester avec la famille... Et je ne te parle même pas du plus important, les études! Donc 18 ans, c'est très jeune.

Et puis le mariage, ce n'est pas la mort non plus! J'ai l'impression que c'est "je vis comme un célibataire, je me fous de ma femme, je ne passe pas de temps avec elle, je fais comme si elle n'existait pas" ou "maintenant que je suis marié, ma vie est fini, je ne peux plus voir ma famille, je ne peux plus avoir mes amis, j'ai 26 ans mais je vis comme si j'en avais 66".

Il faut trouver le juste milieu. J'ai quelques couples d'amis qui se sont mariés jeunes et franchement, au début, j'étais très sceptique mais j'ai complètement changé d'avis. Elles "profitent de la vie" bien plus que moi! Elles vivent avec l'homme qu'elles aiment, elles voyagent avec lui, elle sortent avec lui, elles voient leurs familles, leurs amies, elles sortent... et bien sûr pareil pour leurs maris qui n'ont vraiment pas l'air malheureux, au contraire.

Et puis au moins elles peuvent profiter de la vie avec leurs maris pendant plusieurs années avant de penser aux enfant. Or, c'est vrai que quand une femme se marie après 27-28 ans, elle va rapidement penser à avoir un bébé. Et si l'homme se marie à 30 ans, il ne voudra pas attendre d'avoir 35 ans pour avoir son premier enfant parce que sinon à quel âge il aura le 2e ou le 3e?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/09 14:46 par Soso.K.
s
25 novembre 2009 14:46
non pas du tout, j ai pas cet mentalite et franchement je me fou de ce que dise les autres vieilles ou pas vieille, c est ma vie donc les gens peuvent toujours parler. en tous cas hamdoullah j ai gerer ma vie comme je l entendais et j ai reussi. Donc a ecouter les gens, tu fonces dans le mur et quand tes problemes sont la, tu ne trouves personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook