Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age adequat de l'inscription dans la garderie
y
11 mai 2017 16:43
Bonjour mes frères et sœurs,
J'ai besoin de vos conseils concernant mon sujet: Ma petite fille est âgée de 2 ans et demi et j'hésite de l'inscrire dans un garderie parce que je crains que l'un des enfant la frappe ou quoi de se soit.
Est ce que son age est adéquat pour s'inscrire ou pas??? et est ce que mes intuitions sont logiques.

Je vous remercie énormément d'avance
C
11 mai 2017 17:05
Bonjour

A partir du moment où l'enfant colle son nez à la fenêtre pour savoir ce qui se passe dehors, c'est qu'il a l'âge d'aller voir ailleurs ce qui se passe et faire ses propres expériences ...

Tu en auras la confirmation en passant devant une école maternelle où il y a la récrée. Est-ce que ta gamine a envie d'y aller ou pas ?

Si oui, commence par aller au parc pour qu'elle se familiarise avec les autres enfants et qu'elle se prenne ses premières "vestes". Et ensuite inscris-la à la halte garderie (sans maman cette fois-ci).

Mais elle n'ira pas encore à l'école à la rentrée ?
L
11 mai 2017 17:08
Salem
Elle a meme l âge d'aller à l école.
2 ans et demi oui inscrit la sans aucun souci en collectivité
Si elle est propre par ex à l école ( que le matin)
Sinon garderie. Elle va adorer
Meme si la séparation va être un peu difficile.
Mais c est à toi de prendre sur toi meme.
Bon courage
P
11 mai 2017 17:55
Oui bien sûr que c'est le bon âge, elle a besoin d'apprendre la vie en collectivité! et si un autre enfant la frappe, ce n'est pas très grave, ce sera pour elle une expérience constructive!

Tu peux y aller progressivement aussi
a
11 mai 2017 18:00
des enfants sont gardés depuis leurs deux mois
à deux ans et demi, c est elle qui risque de frapper les autres et non l inverse ...
par contre, je constate que certains maghrébins ont encore un souci avec la violence
je croyais que c était fini les années 80/90 où pour les parents, il n y avait que deux alternatives : frapper ou être frappé

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook