Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affaire nord-corée et maintenant ?
N
6 juin 2013 10:12
Salam,

Vous aurez remarqué dernièrement avec le redoutable petit dictateur fidèle à son père avec ses menaces nucléaire contre la Corée du sud et surtout les états unis .. la question qu'on peut se poser qu'en est il devenu maintenant ?!

Pour connaitre la vrai raison , il suffit d'attendre les conséquences d'un grand évènement .. pour le cas de la Corée du nord c'était la menace nucléaire par rapport à ses voisins , les premiers éléments qui nous poussent à croire c'est que les états unis ont voulu resserrer l’embargo économique , donc on peut comprendre que le dictateur pour contrer cela à montrer ces biceps nucléaire .. mais maintenant à tête reposé qu'en est il devenu ?!

Pour cela , il faut se mettre en tête qu'actuellement il y a deux forces non négligeable dans ce monde , les états unis et ses alliés ( Europe et compagnie) , puis la chine et ses alliés ( Russes et companie ) .. si on part du principe que les états unis veulent mater la chine , il fallait positionner des bases militaires pas loin de la chine pour lui dire : coucou nous sommes là .. la Corée du nord a été le parfait outil utilisé ou manipulé pour atteindre cet objectif .

Actuellement je lis : Corée : Pyongyang et Séoul tombent d’accord pour renouer le dialogue
source : ici

Ce qui semble normale, l'objectif a été atteint , les bases militaires sont là .. les états unis commence à être plus préoccupé par la chine que par les arabes ce qui est une bonne nouvelle en soit pour l'Orient , et ce qui peut expliquer cette guerre froide en Afrique sur les pays (pour ne pas dire ressource) et cette menace stratégique militaire que brandit les états unis face à la chine.

A suivre ..

Salam
7 juin 2013 15:32
Dommage, j'aurais bien aimé que ça pète...
U
7 juin 2013 18:28
Il serait surprenant que ce soit le dernier des Kim qui tienne le pouvoir.

On a plutôt l'impression qu'il y a un appareil militaire gouvernée exclusivement par les plus mortifères des théories et des méthodes du Communisme.

Les camps de prisonniers y sont une sorte d'hybride entre goulag et stalag, mélangé avec un peu de savoir-faire khmer rouge: Ce qui se fait de mieux en matière de stockage de masse des humains.

Les camps de prisonniers de la Corée du Nord sont des prisons dans la prison qu'est le pays.


On ne peut qu'espérer que Kim junior n'ait pas totalement oublié ce qu'il a appris pendant les 2 ans qu'il a passé dans une école publique suisse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook