Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adolescence...
g
4 décembre 2009 10:49
Les bébés c'est bien mignons mais ils grandissent,grandissent,nous dépassent et là on se rend compte que les guider vers l'autonomie de l'âge adulte est un sacré travail?

Les études
Les sorties
L'argent de poche
Les activités
etc...
C
4 décembre 2009 15:16
Oui je n'imagine que trop bien. Le mien est encore petit mais il a du caractèresad smiley

Tu as des enfants en pleine adolescence?
O
4 décembre 2009 15:26
salam aleykoum

j'ai une fille de 14 mois et demis. C'est encore loin, mais j'avoue je n'y pense pas trop même si cette periode de sa vie me fait peur un peur comment gerer les crises d'ado etc etc. Mais ikoun lkhir nchallah J'espère que ma mère me sera de bon conseil nchallah.
g
4 décembre 2009 16:24
L'adolescence est similaire à la crise des 3/4 ans en puissance 10!

Donc petits conseils:restez relativement fermes lorsqu'ils sont petits et ensuite conservez votre volonté face à ces jeunes gens et jeunes filles qui se cherchent...
O
4 décembre 2009 16:59
eye popping smiley bon on est tous passé par cette adolescence donc je pense qu'il faut relativiser et puis nchallah ikoun lkhir et allah hdi nos enfants
C
4 décembre 2009 17:52
Citation
gerem a écrit:
L'adolescence est similaire à la crise des 3/4 ans en puissance 10!

Donc petits conseils:restez relativement fermes lorsqu'ils sont petits et ensuite conservez votre volonté face à ces jeunes gens et jeunes filles qui se cherchent...

Oui c'est exactement les mêmes modes de rebellion. Dans les deux cas il y a un passage difficile.

D'ailleurs la période difficile qui va plus ou moins de 18mois à 3ans elle est surnommée "la première adolescence" par certains pédo-psychiatres.grinning smiley

A méditer.
m
4 décembre 2009 17:56
enceinte de 4mois je ne fais qu'y penser je me souci pas de la naissance, de l'enfance mais de l'adolescence sur tout quand je vois les adolescente de 14ans avec des piercing des tatouages et qui sorte avec plein de garçon sa me fait peur de mettre un enfant au monde...que sa soit une fille ou un garçon c'est la meme chose...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
g
4 décembre 2009 18:23
C'est vrai qu'il faut être conscient lorsque l'on met en route un bébé,qu'il grandira et que son éducation est primordiale...Mes enfants n'ont pas vraiment développé de déviance mais leurs revendications doivent être sans cesse limitées...
Mais cela se fait naturellement et la place du papa ne doit pas être négligée!
Bonne fin de grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook