Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah l'adolescence !!
N
27 août 2006 18:43
Oui mais toi tu parles avec passion et non avec raison. les savant peuvent se tromper c´est vrai mais eux ont étudié durant toute leur vies... ce n´est pas ton cas.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
27 août 2006 18:49
Oui Oui, je comprend ton point de vue. Apparament, la masturbation constitue pour toi qu'un simple soulagement qui ne fait de mal à personne. Vu que je n'arriverai pas à te convaincre moi-même, je vais te passer le plus de site possible pour te faire comprendre. Tu fait ton travail de savants tout seul. Pour moi , le segment, "et preservent leur sexe" est formel.

[maison-islam.com]
[www.lnmf.net]
[islam-reunion.com]
[www.islammessage.com]
[www.islam-qa.com]

J'ai juste écrit sur google, "masturbation islam", et j'ai trouvé toute ces pages, et ne t'inquiète pas je n'ai pas fait de séléction. C'est donc l'avis de tous les musulmans et musulmanes que cette pratique est interdite. Salam.
V
27 août 2006 23:54
"Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même."

[www.islamophile.org]

c est sur que si vous chercher un "savant" qui vous dit que la masturbation est haram, vous allez le trouver, surtout du côté de El Albani et autre wahabites,

mais saydouna Oumar a dit ceci (cité ci dessus) a quelqu'un qui n'a pas fait que de masturber, mais de quelqu'un qui a "joué" avec une femme... et à medine en plus !

je vous offre le clic
[www.islamophile.org]
.
V
28 août 2006 00:21
Citation
VISIBLE a écrit:
"Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même."

[www.islamophile.org]

c est sur que si vous chercher un "savant" qui vous dit que la masturbation est haram, vous allez le trouver, surtout du côté de El Albani et autre wahabites,

mais saydouna Oumar a dit ceci (cité ci dessus) a quelqu'un qui n'a pas fait que de masturber, mais de quelqu'un qui a "joué" avec une femme... et à medine en plus !

je vous offre le clic
[www.islamophile.org]

et puis ceci aussi :


D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ "winking smiley.


D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn"winking smiley.



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
[72.14.221.104]

ceci dit sans oublier qu il sagit de fatwa datant d'une epoque où le chaitan n'avait pas encore pignon sur rue.


Alors makrouh, pas beau, devalorisant, blamable et/ou tout ce que vous voudrez, mais pas haram a ce jour pour un jeune celibataire.

sitrak YA RAB
s
28 août 2006 09:03
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oui Oui, je comprend ton point de vue. Apparament, la masturbation constitue pour toi qu'un simple soulagement qui ne fait de mal à personne. Vu que je n'arriverai pas à te convaincre moi-même, je vais te passer le plus de site possible pour te faire comprendre. Tu fait ton travail de savants tout seul. Pour moi , le segment, "et preservent leur sexe" est formel.

[maison-islam.com]
[www.lnmf.net]
[islam-reunion.com]
[www.islammessage.com]
[www.islam-qa.com]

J'ai juste écrit sur google, "masturbation islam", et j'ai trouvé toute ces pages, et ne t'inquiète pas je n'ai pas fait de séléction. C'est donc l'avis de tous les musulmans et musulmanes que cette pratique est interdite. Salam.
salam ma soeur youssefouz
justement ? tu poses la bonne question pour ne pas y repondre apres?
en fait, tu me dis, que tu n'arrives pas a me convaincre?
et bien, si tu n'arrives pas a argurmenter avec conviction, c'est peut etre que toi meme, tu n'as pas saisi la nuance ,et que tu ne maitrises pas le pourquoi et le comment?
donc, il serait bon, pour toi meme, dabord, de le comprendre, ainsi, si tu as raison, tu sauras l'argumenter?
tu dois devenir independant de tes conclusions, sinon, tu demontres que tu ne fais que raisonner de la meme facon que l'autres, alors , que dieu t'encourage a devenir responsable de tes choix, et de tes actes, et donc, pensees?
ainsi, il t'encourage a devenir autonome, par la reflexion "lhomme dotee d'intelligence reflechira"
"aucun intercedeurs ne viendra vous defendre le jour du jugement, vous ne repondrez que de vos actes"
voila, j'espere que tu comprendra le sens de ma reponse, et ce que je veux te faire comprendre, in ch'allah, sans dire que j'ai raison, ou que tu as tord, je cible juste l'autonomie de ses propres reflexions a se faire, et a faire"
salam
XCXXXXXXX
s
28 août 2006 09:08
salam visible
merci pour ce sujet interessant
mais je rajouterai un autre point de reflexions a vos intellects
dans ce cas la, si la masturbation etait interdite, que fait on des handicapes, qui ont un ressenti aussi, sexuelle, donc des besoins, mais qui ne peuvent se marier?
comment font ils pour se soulager?
cela, leur serait ils interdits?
pourquoi?
ils n'y sont pour rien, si ils ne peuvent acceder au mariage, du a leurs handicaps?
et j'oublie certainement d'autres cas de figures
salam
XCXXXXXXX
m
28 août 2006 12:13
MachaAllah ma seur ilhem, c pareil pr moi oci pr cki é de la priér et du coran k'inchaAllah jvai aprendr a chato chinon la rentré prochén, mé il fau ktu pense a mettr le voile car sobhanAllah cé obligatoire ds notr dine Allah ta'ala di : " o prophéte di a tés épouses, a té filles et aux épouses des croyants de ramené sur elles un pan de leur mante " voila de cki é du coran et le prophéte égalemen le di a plusieur reprise ds le sahih moslim et al-bukhari wa lahou a'lame!
30 août 2006 16:10
m
31 août 2006 14:00
selem arlikoum mon frère.je suis tout à fait d accord avec toi.y a des personnes qui racontent un peu n importe quoi.la masturbation est strictement interdite.il y a un livre "des vertus du mariage" de "Al-Ghazali"qui le dit clairement.Certains font semblant d ignorer, ils font juste ce qu ils les arrange personnellement,encore ça c est leur problème mais le fait de le faire croire aux autres, la c est autre chose.l innovation est un péché.faut pas dire ce que n a pa dit le prophète(saw).aller mon frère, que ALLAH nous guide dans le droit chemin inchallah
V
31 août 2006 19:24
Citation
mouslimdurif a écrit:
selem arlikoum mon frère.je suis tout à fait d accord avec toi.y a des personnes qui racontent un peu n importe quoi.la masturbation est strictement interdite.il y a un livre "des vertus du mariage" de "Al-Ghazali"(...)


je sais lire, personnelement je ne suis pas venu raconter n importe quoi, et j ai ramené l'avis juridique de 2 de nos 4 ecoles references.

les avis sont partagés 50/50 au sein même de nos 4 écoles référence... et ç'a n'a rien d'exeptionnel, mais si les avis sont partagés, pourquoi avoir choisi l'avis le plus contraignant ?

parceque c est toujours plus facile d'interdir.

On a toujours idée que de choisir le plus contraignant et radical, c'est prendre moins de risque (dans le doute... on sait jamais). C'est etre du côté d'Allah.
FAUX


Cela dénote aussi et malheureusement une pietre opinion d'Allah.
Un Dieu autoritaire et intransigeant, qui ne supporterait le moindre ecart.


Ou plutot un juge dictateur. La loi (comme un code de la route pour savoir conduire), les anges qui surveillent (comme la police cachée au carrefour), Lui le grand juge (appliquant la loi a la lettre), les hassanat et sayhat (permis à points) avec derriere pour que l'autorité soit assise, la jôle, les chatiments etc. etc.

l'Arabie saoudite, en gros, (où pourtant l'on fait a peu pres ce que l on veut, pourvu que cela reste caché).

C'est vrai qu'Allah est Autoritaire, Juge, Juste, Qahar, 3adel, etc.
mais c'est mal le connaitre que d'oublier qu'Il est Généreux, Satir, etc.
et le hadith qudsi : ma Misericorde surpasse (précède) ma colère.
"rahmati sâbaqat ghadabi".
et "Je suis selon l'opinion que se fait de moi mon serviteur."
ana 3idda dhanni 3abdi bi"
.
s
31 août 2006 22:18
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
mouslimdurif a écrit:
selem arlikoum mon frère.je suis tout à fait d accord avec toi.y a des personnes qui racontent un peu n importe quoi.la masturbation est strictement interdite.il y a un livre "des vertus du mariage" de "Al-Ghazali"(...)


je sais lire, personnelement je ne suis pas venu raconter n importe quoi, et j ai ramené l'avis juridique de 2 de nos 4 ecoles references.

les avis sont partagés 50/50 au sein même de nos 4 écoles référence... et ç'a n'a rien d'exeptionnel, mais si les avis sont partagés, pourquoi avoir choisi l'avis le plus contraignant ?

parceque c est toujours plus facile d'interdir.

On a toujours idée que de choisir le plus contraignant et radical, c'est prendre moins de risque (dans le doute... on sait jamais). C'est etre du côté d'Allah.
FAUX


Cela dénote aussi et malheureusement une pietre opinion d'Allah.
Un Dieu autoritaire et intransigeant, qui ne supporterait le moindre ecart.


Ou plutot un juge dictateur. La loi (comme un code de la route pour savoir conduire), les anges qui surveillent (comme la police cachée au carrefour), Lui le grand juge (appliquant la loi a la lettre), les hassanat et sayhat (permis à points) avec derriere pour que l'autorité soit assise, la jôle, les chatiments etc. etc.

l'Arabie saoudite, en gros, (où pourtant l'on fait a peu pres ce que l on veut, pourvu que cela reste caché).

C'est vrai qu'Allah est Autoritaire, Juge, Juste, Qahar, 3adel, etc.
mais c'est mal le connaitre que d'oublier qu'Il est Généreux, Satir, etc.
et le hadith qudsi : ma Misericorde surpasse (précède) ma colère.
"rahmati sâbaqat ghadabi".
et "Je suis selon l'opinion que se fait de moi mon serviteur."
ana 3idda dhanni 3abdi bi"
salam visible
que dire de plus???
tu viens de rendre justice a dieu, dieu soit loue, enfin, une parole cense, et qui ne fera pas le jeux du chaitan, car , faire de dieu un censeur, un "mechant", ne ferait surement pas l'affaire du bien, donc, merci de retablir un peu de bon sens, et de justesse dans certains propos, qui menent a certaines proportions, assez demuserez sur la realite
salam
XCXXXXXXX
31 août 2006 23:19
Salam Sophiag. Alors tu as lu les articles.
Visible, je voudrai que tu expose les preuves que les savants font du 50 50, car à la vu des articles que j'ai proposé, on dirait pas.

Et mouslimdurif, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je cherche à convaincre de la meilleur des façons, de la façon la plus noble et douce. Car la vérité s'est distingué à mes yeux.
b
1 septembre 2006 12:36
Salam aleikoum,

YoussefOuz, Nabilette et muslime52 je suis entièrement d'accord avec vous. Quant à Sophiag1, incha allah que dieu te guide car ce que tu dis est grave et ce n'est qu'une interpretation personnelle. Sur un autre post je t'ai répondu que le coran on peut le lire, on comprend certains versets. Il faut savoir qu'il y a une différence entre la compréhension et l'interpretation. Certains versets sont clair et ne necessitent pas d'interpretation mais en revanche d'autres versets necessite une interpretation. Ceci n'est pas ton rôle, ni le mien d'interpreter le coran : car pour interpreter le coran il faut déjà au minimum maitriser la sunnah du prophète pbdl donc les hadiths. Ceci, l'interpretation, est le rôle des savants. Les savants actuels ont etudiés à partir des ouvrages des autres savants ect, ect. Chaque savant enseigne à un autre savant comme un père qui enseigne à son fils. Tu dis que tu a fait tes propres recherches donc en l'occurence tu es une autodidacte. Je te donne l'exemple suivant : comment peut-on apprendre par exemple les mathématiques tout seul chez soit sans enseignant : c'est impossible ? Il faut l'explication d'un professeur pour interpreter un calcul quelconque.

De plus tu a repondu sur un autre post au sujet des savants que l'on pouvait les critiquer. Je te répond que non. Nous on ne peut pas les critiquer par contre un autre savant peux critiquer ou plutôt rectifier une erreur d'un autre savant. Car même les savants peuvent faire des erreurs. Donc il faut faire attention à ce que tu dis. As-tu les connaissances ou même les bases pour pouvoir donner ton interpretation. Si je te pose la question suivante par exemple : quel est le plus haut degré de la foi ? Sauras-tu y repondre ? Et bien sait la ilaha ila allah. Et rien que ton ces mots il a un océan de 3ilm (science) à etudier et apprendre.

Pour terminer d'après la remarque de certaines personnes tu suit que le coran. Et pour le reste (c'est à dire les hadiths) c'est pas important. Sais-tu qu'il existe plusieurs sectes actuellement et que l'une d'entres-elles se nomme les coranistes. Ils suivent que le coran et ils rejettent les hadiths.

Voila j'ai essayé de te repondre, nul n'est parfait. Je ne suis pas là pour te blaisser ou pour te montrer que je suis meilleur que toi, c'est juste que ma soeur il faut eviter de repondre si tu ne connais pas ou si tu donne ton avis personnel. Hamdullilah on a internet il suffit juste d'eviter les sites douteux soit-disant musulman et les sectes.

Wa allahou a3lam. Assalamou aleikoum.
1 septembre 2006 15:50
Bakrallah o fik, mais c'est exactement ce que j'ai dit, donc je doute qu'elle comprenne, mais les articles que j'ai posté vont aidé tous ceux qui ont des questions dans leur coeur.
Salam.
s
1 septembre 2006 20:34
Citation
bocadioss a écrit:
Salam aleikoum,

YoussefOuz, Nabilette et muslime52 je suis entièrement d'accord avec vous. Quant à Sophiag1, incha allah que dieu te guide car ce que tu dis est grave et ce n'est qu'une interpretation personnelle. Sur un autre post je t'ai répondu que le coran on peut le lire, on comprend certains versets. Il faut savoir qu'il y a une différence entre la compréhension et l'interpretation. Certains versets sont clair et ne necessitent pas d'interpretation mais en revanche d'autres versets necessite une interpretation. Ceci n'est pas ton rôle, ni le mien d'interpreter le coran : car pour interpreter le coran il faut déjà au minimum maitriser la sunnah du prophète pbdl donc les hadiths. Ceci, l'interpretation, est le rôle des savants. Les savants actuels ont etudiés à partir des ouvrages des autres savants ect, ect. Chaque savant enseigne à un autre savant comme un père qui enseigne à son fils. Tu dis que tu a fait tes propres recherches donc en l'occurence tu es une autodidacte. Je te donne l'exemple suivant : comment peut-on apprendre par exemple les mathématiques tout seul chez soit sans enseignant : c'est impossible ? Il faut l'explication d'un professeur pour interpreter un calcul quelconque.

De plus tu a repondu sur un autre post au sujet des savants que l'on pouvait les critiquer. Je te répond que non. Nous on ne peut pas les critiquer par contre un autre savant peux critiquer ou plutôt rectifier une erreur d'un autre savant. Car même les savants peuvent faire des erreurs. Donc il faut faire attention à ce que tu dis. As-tu les connaissances ou même les bases pour pouvoir donner ton interpretation. Si je te pose la question suivante par exemple : quel est le plus haut degré de la foi ? Sauras-tu y repondre ? Et bien sait la ilaha ila allah. Et rien que ton ces mots il a un océan de 3ilm (science) à etudier et apprendre.

Pour terminer d'après la remarque de certaines personnes tu suit que le coran. Et pour le reste (c'est à dire les hadiths) c'est pas important. Sais-tu qu'il existe plusieurs sectes actuellement et que l'une d'entres-elles se nomme les coranistes. Ils suivent que le coran et ils rejettent les hadiths.

Voila j'ai essayé de te repondre, nul n'est parfait. Je ne suis pas là pour te blaisser ou pour te montrer que je suis meilleur que toi, c'est juste que ma soeur il faut eviter de repondre si tu ne connais pas ou si tu donne ton avis personnel. Hamdullilah on a internet il suffit juste d'eviter les sites douteux soit-disant musulman et les sectes.

Wa allahou a3lam. Assalamou aleikoum.

salam bocadioss

et bien , je t'avoue que je suis face a deux problemes?
*le premier, ou tu as conscience de ce que tu ecris, et la, je vais te repondre en fonction de cette etat de conscience, ou
deuxieme solution:
ou tu ne fais que repeter ce que tu as appris, et la, je te demanderais donc, a ce moment la, de respecter les convictions de chacuns, sans pour autant dire, qu'ils se trompent, car , dansle deuxieme cas, tu ne fais meme pas l'effort de verifier ce que tu dis?
verifier dans la source meme du coran, et je vais plus loin, meme des hadiths
tu en oublis de reflechir et de bien les comprendre, car pour parler comme tu le fais, je ne vois que ca
la premiere solution, si c'est cellela
et bien, la tu me fais une religion que tu inventes de je ne sais ou, mais surement pas sorti du coran, surement pas sorti de dieu, ni de sa parole
ensuite, tu me parles du prophete, que apparement, tu ne connais pas, tu n'as apparement, donc, surement pas etudier l'etat d'esprit de notre prophete, pour en parler de cette facon, mais ce qui est pire, c'est la facon dont tu presentes l'islam, la foi, qui n'est pas celle representee par dieu lui meme

premierement:
tu dis, "il y a une diference entre l'interpretation et la comprehension"???
ou est la diference stp?
l'interpretation, c'est excatement ce que l'on fait de sa comprehension, on analyse une chose, et on la comprend ainsi, et donc, on la retransmet tel que l'on a compris, et donc, on en donne une "interpretation"
donc, en deux mots, tu veux faire donner deux sens et surtout tu n'en expliques, toi, nullement la diference

deuxiement:
"tu dis "certains verset sont clairs et ne neccistent pas une interpretations"

donc, pour toi, tu sais d'avance lesquels le sont, et son interpretation egalement , tu sais quand decretee qu'elle est claire?
tu fais fort, franchement, tu m'epates, tout les chercheurs devraient arrettees de chercher (car ils etudient encore) rend leur service , dis leurs qu'ils arretent de perdre leur temps"

ensuite tu dis

ce n'est pas mon role d'interpreter le coran?
ah bon, deja, je n'interprete pas pour la collectivite, et surement pas pour dictee des lois
deuxiement, d'apres toi, je lis le coran, mais je n'essaie donc pas de comprendre la parole de dieu, je me contente de lire, sans lire quoi, en gros, c'est ca.?
je m'amuse a lire betement et apres je demande qu'on m'explique?
c'est bien ca , j'ai compris ce que tu veux me dire ou pas?
car si c'est ca, tu emplois dans ton discours les methodes des sectes, donc, il y a de quoi se poser des questions?
quand a dieu, dieu lui meme dit "lis" apprend" tu es le responsable de ton devenir de ton avenir, tu n'auras aucun intercedeur pour te defendre, tu dois apprendre et choisir afin de rendre des comptes sur toi meme, et non, ton voisin, et donc,
ceci signifie que tu ne pourra pas le jour du jugement dire a dieu "oui mais c'est le savant qui m'a dit, alors c'est pas de ma faute"
alors, que cela l'est si tu as le moyen de lire, de t'instruire de verifier les sources, ce qui est de ton devoir, et bien, la oui, tu seras certes tenues responsables et le savant ne pourra rien pour toi

tu me parles de l'exemple des mathematiques , il faut un professeur?
tu as raison, deja , le professeur , c'est dieu, tu l'as oublie lui, dans tes propos, tu oublie que dieu nous dit "celui qui me cherche, je le guiderai vers la lumiere"
ensuite, dieu fait toujours en sorte, quand on cherche de nous mettre quelqu'un qui nous aidera a dechiffrer et a mieux comprendre la religion, ce qui a ete mon cas, j'ai eu un professeur et je l'ai toujours
et quand tu me dis que l'on ne peut critiquer des savants, la , je commence a lire du conditionnement, car , franchement, le musulman je peux le critiquer , si je constate qu'il est en contradiction avec sa foi, donc, un savant, qui m'inculquerai des notions allant contre dieu, et allant a ses avantages a lui, en effet, j'ai le droit de m'en preserver, de le critiquer, car il se sert de la belle religion de dieu pour commettre ses mefaits, donc, un savant, un intellectuelle, ce que tu veux, a partir du moment ou il se sert de dieu, et introduit une idee contraire au principe fondamentale de l'islam, oh que oui, il peut etre critique et denonce


tu vois, je vais te dire une chose, tu es en train de me sortir une nouvelle version de l'islam, qui n'existe nulle part, dans le coran?
moi, ce que je dis est verifiable,
toi , ce que tu dis, ne l'est pas
et la seule source valable dans l'islam qui fait foi , qui fait loi, CEST LE CORAN PAROLE SACRE DE DIEU
il est un grand blaspheme que de neglige celle ci, et de ne pas s'en soucier?
en fait, c'est gens la , sont deja resencee et denoncer par dieu lui meme , dans le coran$


"ils disents "nous sommes la pour propager le bien, en fait, ils ne font que vous mentir, mais ils ne se mentent qu'a eux memes, dieu les attend au tournants"""
et le versets d'avant que je n'ai plus en tete excatement, dis et parle des gens qui parlent des ecritures et qui les reforment a leurs sauces, en disant qu'ils veulent propager du bien, et dieu le denonce
SI DIEU LE DENONCE JE LE DENONCE
JE CROIS EN DIEU DONC J OBEIT A SA PAROLE JE LE SUIS DANS TOUT CE QU IL DIT
SALAM
XCXXXXXXX
b
1 septembre 2006 21:59
Sophiag1, que dieu te guide incha allah. Moi je t'ai fait la nassiha maintenant tu fait ce que tu veux car franchement sur ce site j'ai lu quelques intervention de ta part et franchement tu ne fait qu'égarer les gens.
Pour ce qui est du coran bien sûr que c'est la parole sacré d'allah mais sache qu'il y a des versets du coran qui en abroge d'autres. Mais tu oubli une chose très importante qui est la sounah du prophète saw. Si tu suit seulement le coran sache qu'une secte existe les coranistes.

Apparement pour toi on peut interpreter le coran tout seul chez soit. Que dis-tu de ce verset de la sourate 3 verset 164 : Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

Comment peux-tu affirmer qu'on peut interpreter le coran tout seul chez soit alors que même les compagnons du prophète saw, auxquels ni moi ni toi ni aucun savant actuel n'arrive à la cheville en matière de science (de 3ilm), ont du necessiter de l'enseignement du coran par le prophète saw. Tels sont les quatres mission du prophète saw : reciter les versets, les purifier, leur enseigner le livre et leur enseigner la sagesse.

Tu fais de l'islam de la philosophie, voilà moi je lis ce verset et je le comprend comme ça et untel lis le même verset et le comprend comme ça. Arrête, l'islam c'est pas la foire. L'islam n'est pas une philosophie ou chacun est libre de penser comme il veut sur tel ou tel sujet. L'islam est une religion qui a été définit ou plutot achevé par le prophète saw ou il y a un certain nombre de choses a faire est d'autres à ne pas faire.

Je te renvois au dernier verset que tu as citer et sache que nul n'a rien à craindre de dieu tant qu'il suit le coran et la sounnah du prophète saw.

Salam aleikoum
S
1 septembre 2006 22:29
"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat,qui se détournent des futilités,qui s'acquittent de la Zakat,et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs"
Sourate 23 / Versets 1 à 7

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. »

inchallah faut se marier tot mes freres et soeur... sinon jeunez inchallah
salam alikoum
s
1 septembre 2006 22:56
Citation
bocadioss a écrit:
Sophiag1, que dieu te guide incha allah. Moi je t'ai fait la nassiha maintenant tu fait ce que tu veux car franchement sur ce site j'ai lu quelques intervention de ta part et franchement tu ne fait qu'égarer les gens.
Pour ce qui est du coran bien sûr que c'est la parole sacré d'allah mais sache qu'il y a des versets du coran qui en abroge d'autres. Mais tu oubli une chose très importante qui est la sounah du prophète saw. Si tu suit seulement le coran sache qu'une secte existe les coranistes.

Apparement pour toi on peut interpreter le coran tout seul chez soit. Que dis-tu de ce verset de la sourate 3 verset 164 : Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

Comment peux-tu affirmer qu'on peut interpreter le coran tout seul chez soit alors que même les compagnons du prophète saw, auxquels ni moi ni toi ni aucun savant actuel n'arrive à la cheville en matière de science (de 3ilm), ont du necessiter de l'enseignement du coran par le prophète saw. Tels sont les quatres mission du prophète saw : reciter les versets, les purifier, leur enseigner le livre et leur enseigner la sagesse.

Tu fais de l'islam de la philosophie, voilà moi je lis ce verset et je le comprend comme ça et untel lis le même verset et le comprend comme ça. Arrête, l'islam c'est pas la foire. L'islam n'est pas une philosophie ou chacun est libre de penser comme il veut sur tel ou tel sujet. L'islam est une religion qui a été définit ou plutot achevé par le prophète saw ou il y a un certain nombre de choses a faire est d'autres à ne pas faire.

Je te renvois au dernier verset que tu as citer et sache que nul n'a rien à craindre de dieu tant qu'il suit le coran et la sounnah du prophète saw.

Salam aleikoum



salam
merci de ce verset, justement, tu comprend bizarement toi?

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."[/b]


donc, allah dit qu'il nous a fait une faveur en envoyant le messager, mohamed paix sur lui pour reciter les versets?????
donc, il est bien dit par allah, qu'il fait donc une faveur en envoyant ses versets?????
ses versets?
on est bien daccord?
ainsi, que le messager pour donner le message , message = LE CORAN = PURIFICATION = MESSAGER = LE CORAN
LIVRE = LE CORAN
donc, qu'es ce que tu me traduis de diferent la?
sinon, non, je n'apprend pas toute seule dans mon coin, je m'informe, je suis formee egalement par une personne de confiance, un referend, de moralite sans faille, sure, et certaine, donc, je ne me suis pas formee seule , et je tiens comme un exemple le prophete, je suis son enseignement dans le sens de son etat d'esprit et non, de ses gestes, (cela n'a aucun sens), j'essaie d'en tirer la morale, le raisonnement, le bienfait, et non, d'instaurer ce qui m'arrange , a moi, comme beaucoup d'hommes aujourd'hui utilise cela pour enfermer la femme dans leur tour d'ivoire, car le prophete, paix sur lui, n'a JAMAIS AGIT AINSI AVEC SES FEMMES ET LES FEMMES, il n'a jamais instaure cette dictature et cette mefiance honteuse et surveillance indigne sur les femmes, NON LE PROPHETE CE N EST SUREMENT PAS CE QUE VOUS EN FAITES
APRENEZ A LE CONNAITRE VRAIMENT LISEZ SA VIE INSTRUISEZ VOUS
TEL EST VRAIMENT VOTRE DEVOIR
N OUBLIEZ PAS NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES APPELLES A MOURIR A REJOINDRE DIEU
ET CE JOUR IL VAUT MIEUX ETRE AU MAXIMUN DE SES BONNES INTENTIONS
SALAM
XCXXXXXXX
b
2 septembre 2006 11:25
Salam, tu vois justement c'est ce que je te disais, il y a une difference entre comprendre et interpreter. Quand tu lis pour enseigner le livre, n'importe quel personne comprend ce que cela veux dire. Mais là ou tu te trompe c'est dans l'interpretation ! Comment le prophète (saw) a enseigné le livre aux compagnons (rah) et bien nottament par les hadiths.

Et puis tu dis que tu apprend par l'intermédiaire d'une personne fiable. Excuse moi mais autoriser une femme musulmane à se marier avec un non-musulman, autoriser un homme à avoir recourt régulièrement à la petite fornication ou autoriser un homme à aller en boîte de nuit mais qu'est-ce qu'il y a de fiable la dedans? C'est une nouvelle religion que toi et ton enseignant vous inventez.

Et tu dis je tient comme exemple l'enseignement du prophète (saw) dans le sens de son etat d'esprit et non de ses gestes. Je te donne la définition de ce qu'est la sounah : La sounah c'est l'ensemble des choses que le prophète (saw) a dit, a faite ou a autorisé. Donc qu'il a faite aussi c'est bien des gestes !

Enfin tu mélange tout, on parle d'un sujet tu l'esquive et tu part vers un autre. Tu parle de dictature et de la femme. D'abord personne n'a parlé de dictature ni d'opprimer la femme. Loin de la, il faut respecter la femme et l'islam est catégorique la dessus.

Barka allahou fik mon frère Sofiane37 je pense que tu as apporter les dalils (preuves) irréfutables : verset du coran et hadith.

Assalmou aleikoum
s
2 septembre 2006 13:03
Citation
bocadioss a écrit:
Salam, tu vois justement c'est ce que je te disais, il y a une difference entre comprendre et interpreter. Quand tu lis pour enseigner le livre, n'importe quel personne comprend ce que cela veux dire. Mais là ou tu te trompe c'est dans l'interpretation ! Comment le prophète (saw) a enseigné le livre aux compagnons (rah) et bien nottament par les hadiths.

Et puis tu dis que tu apprend par l'intermédiaire d'une personne fiable. Excuse moi mais autoriser une femme musulmane à se marier avec un non-musulman, autoriser un homme à avoir recourt régulièrement à la petite fornication ou autoriser un homme à aller en boîte de nuit mais qu'est-ce qu'il y a de fiable la dedans? C'est une nouvelle religion que toi et ton enseignant vous inventez.

Et tu dis je tient comme exemple l'enseignement du prophète (saw) dans le sens de son etat d'esprit et non de ses gestes. Je te donne la définition de ce qu'est la sounah : La sounah c'est l'ensemble des choses que le prophète (saw) a dit, a faite ou a autorisé. Donc qu'il a faite aussi c'est bien des gestes !

Enfin tu mélange tout, on parle d'un sujet tu l'esquive et tu part vers un autre. Tu parle de dictature et de la femme. D'abord personne n'a parlé de dictature ni d'opprimer la femme. Loin de la, il faut respecter la femme et l'islam est catégorique la dessus.

Barka allahou fik mon frère Sofiane37 je pense que tu as apporter les dalils (preuves) irréfutables : verset du coran et hadith.

Assalmou aleikoum
salam bocasodiou

ton propos est tout bonnement scandaleux!
tu desinformes, tu inventes carement
franchement, c'est plutot bas comme attidute,
jamais je n'ai pretendu ce que tu dis, c'est carement n'impôrte quoi?
jamais je n'ai donne d'information disant que la fornication est autorisee, c'est toi, qui tiend absolument a assimiller la fornication a la masturbation, ca , c'est ton interpretation, mais ouvre le dictionnaire, ou va voir un medecin, il te redonnera la bonne definition qui est bien la version que je donne
pour forniquer, il faut un acte sexuelle entre deux etres, et non, une seule personne qui n'a aucun acte sexuelle avec personne???
c'est clair, forniquer, veut dire "coucher avec quelqu'un", et non, se donner du plaisir tout seul, cela ne s'appelle surement pas forniquer!
ensuite, tu dis que j'aurais dit que une musulmane peut epouser un non croyant?
sors ou copie moi le propos ou j'ai dit cela?
donne moi la preuve que je l'ai dit?
ainsi que pour la petite fornication que j'autoriserai selon toi?
j'&attend donc la copie de mes propos,
tu sais quoi, je vois tres bien a qui j"'ai a faire, tu vas arriver a bout de ma patiente
la malhonnete , c'est pas jolie
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook