Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'administration la plus efficace au monde
31 décembre 2008 15:21
Je suis sur que ceci arrive un peu partout au Maroc mais ici au Nord, c'est la catastrophe.
Dans la commune d'azla a cote de Tetouan, l'efficacitee de l'administration est extraordinaire.
Ces gens apres avoir coupe la Foret (bien de l'Etat) sous les yeux des eaux et forets, ils ont reussi a etablir un bien de propriete bidon et essayent de trouver acquereur avant que les tribunaux ne jugent l'affaire.
Il a bien fallut des notaires, une signature d'une authoritee locale,etc....
Mais quand on a de la famille qui fait partie des notables "ELUS"..., cela facilite la tache.
Le fait qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond, nous le savions mais que cela arrive apres que le roi s'implique personnelement dans le developpement de la zone nord; qu'il mette le haut-la a des projets a Oued Laou quand il a vu que les biens de l'Etat sont en peril...?
cel me laisse pantois.
Ceci confirme encore une fois que les gens de la commune d'Azla ce croient au dessus des lois marocainnes, ne reconnaissent pas l'authoritee du Roi, du gouverneur, du Wali, du Caid et de tous ceux qui representent d'une maniere ou d'une autre l'authoritee centrale.
S'ils veulent prouver que la commune d'Azla est comme Melilla et Ceuta une enclave a part, ils ne s'y prendraient pas mieux.
Meme les journaux Nationaux ont parle d'Azla comme l'endroit le plus pourrit du Maroc mais sans aucune consequences.
Bizzare non?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
31 décembre 2008 15:23
Waw!

Je connais bien cet endroit là, je suis de Tetouan.. Je n'ai jamais entendu parler de ce qui est dénoncé

donc à la questio bizarre, je réponds OUI
i
31 décembre 2008 19:27
Citation
Btof a écrit:
Je suis sur que ceci arrive un peu partout au Maroc mais ici au Nord, c'est la catastrophe.
Dans la commune d'azla a cote de Tetouan, l'efficacitee de l'administration est extraordinaire.
Ces gens apres avoir coupe la Foret (bien de l'Etat) sous les yeux des eaux et forets, ils ont reussi a etablir un bien de propriete bidon et essayent de trouver acquereur avant que les tribunaux ne jugent l'affaire.
Il a bien fallut des notaires, une signature d'une authoritee locale,etc....
Mais quand on a de la famille qui fait partie des notables "ELUS"..., cela facilite la tache.
Le fait qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond, nous le savions mais que cela arrive apres que le roi s'implique personnelement dans le developpement de la zone nord; qu'il mette le haut-la a des projets a Oued Laou quand il a vu que les biens de l'Etat sont en peril...?
cel me laisse pantois.
Ceci confirme encore une fois que les gens de la commune d'Azla ce croient au dessus des lois marocainnes, ne reconnaissent pas l'authoritee du Roi, du gouverneur, du Wali, du Caid et de tous ceux qui representent d'une maniere ou d'une autre l'authoritee centrale.
S'ils veulent prouver que la commune d'Azla est comme Melilla et Ceuta une enclave a part, ils ne s'y prendraient pas mieux.
Meme les journaux Nationaux ont parle d'Azla comme l'endroit le plus pourrit du Maroc mais sans aucune consequences.
Bizzare non?
Btof, l'administration marocaine est pourri partout..c'est un problème de mentalité chez nous...
ce n'est par hasard que les rapports internationaux les mets en cause..
lah yltaf o khlasss
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
a
31 décembre 2008 21:05
il faut une vrais societe civile pour une mobilisation contre tous ces corrompus, parceque le probleme d'abus de pouvoire c'est partous dans le monde et ce mois le gouverneur de l'illinois a essaye de vendre le siege d'Obama dans la plus grande democratie du monde occidental et quand j'ai entendue ce qu'il disait au tel, vraiment sa m'a rapeler les films egyptiens quand ils montrent un homme politique pouris.
il a ete arrete un ptit jour et il est maintenant dans son bureau comme gouverneur meme s'il est poursuivie par la justice, et la societe civile et le journala de chicago ont fait un tres bon travaille pour le denoncer, mais bon il est toujour poursuivie.

les gens du pouvoire aiment le pouvoire n'importe ou dans le monde mais ce qui fait la difference c'est la societe civile et la press, et je crois au maroc en doit aprendre a participe dans la societe civile pour denoncer ces depassements et allerte les medias et je crois maintenant les journaux ont beacoup plus de liberte que les annes de hassan 2. alors participant a change ce pays et a denonce ces corompus.

c'est mon point de vue.
2 janvier 2009 14:32
Quelqu'un peu me donner des sites pour envoyer l'information a des administrations et des journaux?
Je suis pret a alerter le Palais Royal si necessaire.

Je deteste ce genre d'hatitude des gens qui sont soit disant elus democratiquement pour ameliorer la situation des citoyens.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook