Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'action la plus lourde sur la balance!
5 novembre 2014 09:58
Assalam alaykoum,


l'action la plus lourde sur la balance



"Le but final du message islamique est que le musulman acquière une morale.

Un bon caractère témoigne et résulte d'une foi sincère. En réalité, la foi n'aura de valeur que si cette personne adopte un bon comportement. Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) y fait allusion lorsqu'il dit :

« La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le coeur et qui se manifeste à travers un bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Daylami.]

On a demandé au Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) : « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu.

Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a confirmé le mérite du bon comportement :

« Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes oeuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]

En fait, le bon comportement est un élément de haute importance dans l'Islam. Sans lui, les actes d'adoration ne sont que des gestes et des cultes sans valeur :

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable [... ] } [ Sourate 29 - Verset 45 ]

Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit :« Celui que la prière n'éloigne pas de la turpitude et du blâmable ne peut que s'éloigner d'Allah. » [Hadîth rapporté par Tabarânî.]"

sajidine

Ps : Je vous conseil fortement de regarder la vidéo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 10:00 par sajada.
5 novembre 2014 12:07
Salem aleikoum merci ma soeur pour TT ces renseignements Allah i Barak fik
21 juin 2015 17:16
Assalam alaykoum,

Je remonte.
n
21 juin 2015 20:29
Merci sajada c est bon a savoir thumbs up
12 juillet 2015 15:33
Assalam alaykoum,

Je remonte.
27 décembre 2015 14:40
Assalam alaykoum,

Je remonte.
21 janvier 2016 09:40
Assalam alaykoum,

Je remonte.
25 février 2016 11:25
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook