Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’acteur qui joue un Saoudien dans "Much Loved" agressé au couteau...
30 mai 2015 22:38
Acteur agressé.

« Il a cherché à m’immobiliser et a voulu me balafrer avec son couteau mais j’ai réussi à éloigner mon visage », raconte l’acteur qui a été finalement « touché par la lame au niveau du cou ». « Il m’a accusé de nuire à l’image du Maroc. Le film porte un message, il ne faut pas s’arrêter au vocabulaire. Much Loved dénonce la prostitution et appelle à la combattre », s’indigne le jeune artiste.

C
30 mai 2015 22:52
Ont dirait une sorte de "Charlie" à la marocaine, où ils défient les lois de l'apesanteur et risquent leur vie pour une cause indéfendable qui va à l'encontre des valeurs religieuses.

Le Maroc est encore un état souverain et musulman, ne l'oublions pas, l'occidentalisation étouffe le Maroc à pat de crabe, ne vous étonnez pas à voir votre nation sombrer dans le chaos à cause de leur soumission à la domination puissante et organisé.

Le peuple voudra plus de liberté et de droit et manifesteront, renverserons le pouvoir, vont crée une république démocratique et laïque, rendre l'interdit autorisé, l'augmentation des athées et des homosexuels, inversion des valeurs principales.

La langue arabe marocaine se rapprochera de plus en plus au langue indo-européenne, la population se détachera de la religion musulmane, l'apparition de média qui bourre le crâne de la population, la normalité du sexe publique, du non-respect des parents etc.

Le Maroc se détachera de l'Islam comme la France du Catholicisme. La solution ?

L'arabisation profonde, un état souverain et dirigé par les Alaouites qui instaureront la loi islamique complète, le port de vêtement musulman comme au Qatar (ghutra, agal, etc) ainsi qu'une islamisation profonde, investir dans la santé, l'éducation, la sécurité, l'armée et nos liens avec l'Algérie et les autres états arabes et nous réunir le monde arabe et se détaché de la domination puissante et organisé et nous devrons malheureusement les combattre avec l'aide du Très-Haut et de nos alliés comme les Russes.

C'est mon opinion sur la question. grinning smiley
F
30 mai 2015 23:25
Je reprends mes propos

Une société basée uniquement autour de principes et valeurs religieuses est vouée à un échec cuisant sur le long terme. Elle ne fait tout simplement pas le poids face à une société qui est plus capable d'ouverture d'esprit et d'abstraction sur le domaine religieux.

Après, vous semblez faire un amalgame grossier en mettant en parallèle la laïcité d'un État, et le fait daccepter des choses malsaines comme 2 personnes qui s'**** sur le bord dune route. Ca na strictement rien à voir. On peut être à la fois laïque ET refuser ce genre de comportement, l'un n'empêche pas lautre.

Puis de toutes façons c'est pas parce que vous feriez une meilleure lecture et application de la religion en société que ça empêcherait les homosexuels d'exister, les esprits contestataires de s'exprimer, les alcooliques de boire, les prostituées de se prostituer etc...

En fait vous ne feriez que vous replier sur vous même et vous mettre la tête dans le sol, et puis au moment où vous vous risqueriez de nouveau à la sortir pour voir comment le monde a évolué, vous finiriez par comprendre que vous êtes encore plus à la ramasse qu'avant, que les vrais savants et hommes dinstruction, ceux capable de faire évoluer les mentalités, ont déserté le Maroc depuis longtemps pour nous rejoindre etc...

Puis vous nous accuseriez bêtement encore, comme cest souvent le cas d'ailleurs, faute de comprendre que vous êtes les auteurs de votre propre echec.

Ya pas à justifier les menaces qu'elle reçoit, l'agression de cet acteur, c'est juste un film, une actrice, et si vous continuez à régresser comme ca, vous finirez par vous demander un jour pourquoi nous on envoie des hommes vivre dans lespace, quand vous êtes toujours à pinailler sur ce qui est religieusement acceptable ou non.
m
30 mai 2015 23:30
combattre le totalitarisme et l'integrisme c'est ce que fait le maroc aujourd'hui, aucun front ne doit l'emporter, nous devons permettre a chaque marocain de disposer dans son pays de ce qu'il souhaite, mosquée en grande quantiité d'accord, mais aussi bar et espace de divertissement, un islam modéré et une laicité emergente

Tout ce qui est prohibé est recherché alors l ne faut rien interdire, absolument rien
F
30 mai 2015 23:31
Puis franchement...

Nous combattre ? Ça me fait bien rire quand je m'entends dire que les vocations de djihadisme de certains ne sont que des affabulations de Sionistes...

Vous vous trahissez tout seul, et le fait que vous employez le terme "malheureusement" avant "les combattre" ne change rien à la gravité de vos paroles.
s
30 mai 2015 23:43
Faible est la foi qui se sent menacée par un jeu d'acteurs.
H
31 mai 2015 00:34
Film polémique qui n aide en rien à combattre le fléau.
C
31 mai 2015 00:45
Citation
FreedomFever a écrit:
Puis franchement...
Oui, parlons à cœurs ouverts


Citation
FreedomFever a écrit:
Nous combattre ? Ça me fait bien rire quand je m'entends dire que les vocations de djihadisme de certains ne sont que des affabulations de Sionistes...
Le concept de djihadisme actuel à été crée par les élites américano-sioniste afin de monté les communautés entre elles, afin de dévié la crise économique auquel ils n'ont pas de réponse puisque la différence entre un politique et un brigand n'est que la manière dont ils volent les gens, et les Sionistes participe à ce projet que vous connaissez.

Citation
FreedomFever a écrit:
Vous vous trahissez tout seul, et le fait que vous employez le terme "malheureusement" avant "les combattre" ne change rien à la gravité de vos paroles.
On ne peut se trahir seul, car la seul personne digne de confiance c'est notre propre personne en vérité, car nous savons qui nous sommes et nous pensons pour nous mais en ce qui concerne les autres, nous ne sommes ni prophètes ni fils de prophètes.

Oui "malheureusement" car c'est un prédiction prophétique que les musulmans devront livré bataille envers leurs ennemi, nous ne savons pas qui, pour certains c'est les Sionistes qui ont un projet de domination et d'élargir leur domination, il suffit de lire le Deutéronome et d'autres parti de l'Ancien Testament pour s'en rendre compte et nous devons croire qu'un combat risque d'avoir lieu, ont le ressent et faisons le nécessaire pour que ça n'arrive pas et que nous représentions la paix entre les hommes, quelque soit leur origine ou leur religion. Certains personnes croient que le monde va bien, et que la domination américano-sioniste n'existe pas, ça profite à Israël, et certains ont vécu des choses, constate des choses, révise l'histoire, repères des contradictions et des injustices, repères également le deux poids deux mesures et croient au complot car les versions officielles font largement douté.

Exprimé son ressenti est devenu grave ? ça illustre mon propos suivant, la nouvelle France considère la liberté d'expression comme un droit d'exprimer s'exprimer, mais s'exprimer comme ont doit s'exprime, c'est à dire comme ce que l'ont nous dicte de manière lâche et indirecte via les médias, et majoritairement via la communauté organisé représenté par le CRIF par exemple du au fait qu'ils ont un pouvoir considérable sur la publicité, et nous devons être dans le cercle, et si ont sort du cercle ont sort de la vie, et nous ne sommes plus en sécurité, si ont se révolte on nous condamne ou ont nous assassine en faisant passe ça pour un accident (voir Coluche).

C'est la réalité pour moi, et il est possible qu'ont ne pense pas pareil. Je pense qu'ont sera d'accord sur un point, c'est que la vrai France n'est pas celle qu'ont nous présente aujourd'hui. Sur ceux.
F
31 mai 2015 07:25
Oui parlons à coeurs ouverts.

Pourquoi le Jihadisme serait une invention Sioniste ? Il est mentionné dans le Coran et écrit noir sur blanc. Leur rejetez pas ça entierement sur le dos non plus, ils l'ont pas inventé pour vous casser les pieds, c'était déjà la bien avant. Et un tordu fanatique n'a pas besoin d'attendre après Israël pour mettre en oeuvre le Jihad par l'épée. Relisez donc certains de vos frères ici et osez donc me dire que ça n'existe pas l'extrémisme dans l'islam.

Vous préférez quoi comme exemple ? Le passage ou allami78 déclare que toutes les femmes sont génétiquement programmés pour etre des pu* échangeant du sexe contre des faveurs ? Peut être celui ou il dit que les Daechiens sont les vrais musulmans ?

Ou bien alors celui ou une actrice se fait menacer de mort pour avoir interprété une prostituée ? Celui ou l'acteur qui joue le saoudien à failli se faire égorger ? Celui ou imtiyaz donne raison à un imam qui balance que la femme est égoïste par nature ?

En parlant d'imam, je peux citer celui aussi qui clame que la terre ne tourne pas, je peux aussi parler du fait que vous soyez obligés de vous construire un mur à la c*n parce que vous êtes pas foutus de vous supporter avec vos propres voisins...

Etc etc etc... Les exemples ne manquent pas...

Et donc tout ça venant des Sionistes si je vous ai bien lu afin de dévier les esprits de la crise économique vous dites ? Mais en plus vous nous avez pris pour des lapins de 6 semaines qui ne savons pas faire la nuance ? Ce sont 2 choses radicalement differentes. La crise c'est tout les jours depuis des années qu'on la vit, et c'est pas les crimes de quelques énervés de la foi qui nous feront l'oublier

Pour ce qui est du combat prophétique "malheureux", je vais vous dire, vous n'avez pas d'autre ennemi que vous mêmes.

Déjà vous êtes fataliste, une prophétie n'est qu'une prophétie, et ne se bat que celui qui a envie de se battre.

Et puis vous avez un seul réel dilemme à mon sens, vous commencez à vous rendre compte que vivre en fonction du Coran seul n'est plus suffisant pour assurer seul une modernisation sociale et technique au 21e siècle. Parce que les pays occidentaux ne vivent pas avec des djinns, que des maux que certains soigneraient à coup de prières à Dieu, nous on le soigne plus efficacement avec des antibiotiques. Vous vous rendez compte que les seuls peuples qui avancent réellement sont les peuples qui ont arrêté de calculer en fonction du religieusement correct, mais en fonction de la science moderne, quitte à se quelle mette en défaut les textes sacrés, et ça ça ne vous plaît pas.

Ça fait longtemps qu'on a arrêté de croire la bible quand elle dit que la terre à été faite en sept jours, surtout depuis que la science à prouvé à maintes reprises le contraire etc...

Et vous restez la, les fesses entre deux chaises, pris en tenaille entre des pays sud-africains avec pour certains une application de la religion quasi animale, et des pays occidentaux aux valeurs laïques que vous rejetez en masse mais malgré tout bien plus avancés scientifiquement, institutionnellement et avec un bien meilleur niveau d'éducation, suffit de comparer le taux danalphabetisme...

N'essayez pas de dire que vous cherchez à éviter le conflit en tant que musulmans, dans la pratique vous vous supportez déjà pas au sein d'une même religion. Suffit de voir les sunnites et les chiites, les modérés et les wahabites... Et pourtant vous êtes bien tous adeptes de la même religion...

Alors allez y, vous pouvez nous cracher dessus, nous traiter de Sionistes, nous rejeter dessus tous les conflits du monde, mais la réalité est la, dure à avaler peut être, mais bien la.

Et le Jihadisme n'est en grande majorité que le reflet et la conséquence directe de pays et de mentalités qui refusent d'évoluer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook