Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'acte sexuel avant le mariage c'est primordial ou facultatif ?
s
17 mai 2006 11:49
je suis une fille musulmanej'ai 24 ans et je vis a casablanca .

dans l'islam , l'acte sexuel avant le mariage est un peche , mais en parlant avec des amis français , ils m'ont dit qu'il ne se marieront jamais avec une inconnue .
ils m'ont dit qu'apres le mariage le couple peut decouvrir qu'ils ne sont pas compatibles sexuellement meme s'ils le sont sentimentalement !!
cela m'a remis en question!!
es ce une fille comme moi , si je me marie un jour et apres je decouvres je m'entends pas avec mon mari sexuellement , je divorcerai a cause de ça !!?
qu'en pensez vous ?
k
17 mai 2006 11:52
c koi la compatibilité sexuelle?? que je sache le sujet exact
b
17 mai 2006 11:53
Tout est question de dialogue, de bonne volonté et de patience.

Zen les Animaux !
b
17 mai 2006 11:56
alors si on tiens compte de ce que dis tes amis francais tu vas te marier qu'apres avoir couché avec je sais pas combien ...moi je crois que C est question de volanté si tu veux être à l'hauteur et ton mari aussi vous allez réussir à l'être, avant tout c'est une question de compatibilité sentimentale avant d'être sexuel, c'est ma point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 12:09 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
17 mai 2006 12:00
Citation
salmma a écrit:
je suis une fille musulmanej'ai 24 ans et je vis a casablance.



Citation
salmma a écrit:

... mais en parlant avec des amis français ...

salam

dis toi que nous avons pas les mêmes valeurs , les mêmes perceptions ...

voilà ce que je trouve incompatible !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
17 mai 2006 12:00
Citation
salmma a écrit:
cela m'a remis en question!!


soubhanaAllah moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 mai 2006 12:01
compatibilite c'est a dire la complicite !!
w
17 mai 2006 12:03
ecoute tes amis français, t a bien raison. le top c est apres une soirée bien arrosée.
B
17 mai 2006 12:04
Citation
salmma a écrit:
compatibilite c'est a dire la complicite !!


et tu as essayé de voir ce que dis l'islam moody smiley ou bien al fatwa de tes amis "francais" te suffit tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
17 mai 2006 12:06
Marie toi avec un homme qui t'aime sincérement et surtt qui te respect et qu'il fera tt pour te rendre heureuse.

biensur un homme qui craint Allah sincérement.

bonne chance a toi et fais bien attention ds le chois de ton futur mari.
i
17 mai 2006 12:08
Moi aussi bcp de fille mont dis la meme chose et jai 22 ans..depuis ma jeunesse quon me dit ,il faut pratiquer il faut pratiquer...( je vie au canada donc je netais entourer que par lkoufar) Tu sais c pas la pratique qui compte,mais ceux qui ne sont pas compatible sexuellement moi perso,je crois pas que ca s'applique a un couple musulman tout simplement pcq dans notre religion les conjoints se doivent d,etre attentif au desir de l'autre et tout nous est permis sauf biensur les regles clair qui sont haram...Donc il faut juste de la pratique de la patience,et quand il y a de l'amour il y a tout ca...Ceux qui nont pas de base de foi,voit le mariage ou la vie de couple comme quelque chose de banal.Alors qu'un vrai musulman voit ca comme un contract a ne pas briser de preferance...Mais si tu doutes de toi,c'est tout simplement pcq tu nes pas convaincue toi meme de tes valeurs donc du fais qu'il faut attendre avant le mariage...La seule raison pour laquelle lkoufar te dise quil faut de la pratique c'est pcqil veulent pas s'engager et soulager leurs pulsion,ils veulent tout essayer pour sois disant profiter,et a la fin il se retrouve des enfants monoparental sans situation stable de couple...Alors le conseil que je te donnerai ca serait de faire tes recherches sur le pk quon attends avant le mariage,et aussi de t'en convaincre pour pouvoir repondre a ceux qui te dises ca...VOila...
3
17 mai 2006 12:08
Ma soeur c'est pas après avoir patienté 24ans que tu vas changé à cause de conseil de kaufar, stp recésis toi un peu, parle en avc des femmes qui sont ds Dîne et elles te remettront ton cerveau à sa place incha'allah.
S
17 mai 2006 12:10
Citation
salmma a écrit:
je suis une fille musulmanej'ai 24 ans et je vis a casablanca .

dans l'islam , l'acte sexuel avant le mariage est un peche , mais en parlant avec des amis français , ils m'ont dit qu'il ne se marieront jamais avec une inconnue .
ils m'ont dit qu'apres le mariage le couple peut decouvrir qu'ils ne sont pas compatibles sexuellement meme s'ils le sont sentimentalement !!
cela m'a remis en question!!
es ce une fille comme moi , si je me marie un jour et apres je decouvres je m'entends pas avec mon mari sexuellement , je divorcerai a cause de ça !!?
qu'en pensez vous ?

dis à tes copains français, pourquoi alors meme quand ils se marient (apres avoir testé leurs partenaires) ils ne s'empechent pas de les tromper? (l'adultere est monnaie courante chez eux n'est ce pas?)
c'est bizarre ça non?
je vais te dire pourquoi, parce que celui qui pose la satisfaction de ces fantasmes sexuels au dessus de toute foi et loi, ne peut se contenter d'une seule femme, fut-elle miss univers !
donc qu'ils commencent par reflechir sur leurs contradictions avant de nous donner des leçons !
k
17 mai 2006 12:12
Citation
salmma a écrit:
compatibilite c'est a dire la complicite !!

Dans ce cas ke privilege tu ce ke te recommande l'islam ou tes amis francais; qui as raison Allah ou tes amis francais!!! pour info en allmagne, en moyenne cette complicité dont tu parles est trouvé aupres du 13eme homme; alors ma belle bienvenue les degats.

mais au fait tu fait expré on dirait c bete ce ke c clair tt ca.
i
17 mai 2006 12:12
Bien dis salvador Diali !Clap
l
17 mai 2006 12:19
Bjr !


tes propos me choquent cher Salmma, 24 ans et pas de jojote pr te faire tes propres idées...je suis super tolérante et ouverte d'esprit mais j'avoue que j'ai du mal a imaginer une soit disant musulmane douter de ses principes et de son éducation...

je me suis avec un mari que je ne connaissais que de vue pour ainsi dire, on s'est plus "physiquement" en premier lieu puis mentalementaprès avoir discuté mais on est point sortit ensemble, après notre mariage il m'a avoué que dès lors qu'il m'a vu il savait que j'allais etre la mère de ses enfants et a plusieurs reprises il a voulu tenter un petit bisou, seulement il connaissait mes principes et mon caractère, ce qui lui aurait valu une giffle...bref passont! tt ça pour te dire qu'on était sur de rien consernant notre entente future si ce n'est qu'on partager les memes idées et les memes désirs a savoir fonder une famille et construire notre vie a 2.

Comme chaque couple, il nous arrive de nous disputé mais sur le plan sexuel, on s'entend a merveille, c'est parfois notre moyen de réconciliation...on est sur la meme longueur d'onde et surtout c'est un réel plaisir que d'etre a 2 pourtant jamais on s'est posé la question et jamais on a douter d'une éventuelle misantante sur ce domaine, et encore moins d'une incompatibilité alosr permet moi de te dire qu'il faut avoir fois en Allah, avoir la confiance en ta destinée et ne pas te faire des freins inutiles
k
17 mai 2006 12:20
"l'acte sexuel avant le mariage c'est primordial ou facultatif ?"

c'est interdis! voila tout est dit, crains-tu Allah? préfères-tu l'enfer ou le paradis?
s
17 mai 2006 12:22
franchement tu parles tres bien imane !
je sais que tous les imanes sont fortes !! c mon prenom lol c pour ça ! je suis pretentieuse ha ha

mais rassures toi ,quand je parles avec des amis français je leur dit pas que vous avez raison je defends toujours l'islam c juste que la prochaine fois je veux les convaincre encore plus , ça ne veut pas dire que je vais me laisser aller et entendre ce qu'ils disent j'ai jamais fait quelque chose de haram et je veux pas le faire parce que j'ai trop de respect pourmon futur mari et qui me merite va etre patient avec moi
merci pour vos reponses
a+
l
17 mai 2006 12:26
fallait pas posé ta question comme tu la fait et puis tu n'as pas besoin de méditer sur le sujet pour pouvoir répondre a tes amis français, il t'aurait fallu juste leur expliquer notre religion, ce que le coran pense du sexe avant le mariage a savoir c'est "hram" point barre
b
17 mai 2006 12:26
Citation
salmma a écrit:
je suis une fille musulmanej'ai 24 ans et je vis a casablanca .

dans l'islam , l'acte sexuel avant le mariage est un peche , mais en parlant avec des amis français , ils m'ont dit qu'il ne se marieront jamais avec une inconnue .
ils m'ont dit qu'apres le mariage le couple peut decouvrir qu'ils ne sont pas compatibles sexuellement meme s'ils le sont sentimentalement !!
cela m'a remis en question!!
es ce une fille comme moi , si je me marie un jour et apres je decouvres je m'entends pas avec mon mari sexuellement , je divorcerai a cause de ça !!?
qu'en pensez vous ?


Salam
Tes amis fraçais il n'ont ps la même relégion et les même tradition en se marie ps juste pour le sex il ya d'autre avant l'amour le respect ....