Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'acte de mariage avant CCM
m
29 septembre 2010 19:59
aprés CCM il fair quoi comme demarche ???? SVP
m
29 septembre 2010 20:04
il fau fair koi comm demarce svp
M
29 septembre 2010 20:06
apres de ke ta le ccm il vont te lenvoyer chez toi apres tu doit partir voir ladoul pour faire lacte dde mariage
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
t
29 septembre 2010 20:09
c'est exact je viens confirmer les propos de Madiha car ça fait toujours du bien d'avoir un autre avis lol
m
29 septembre 2010 20:13
et c quoi transcription???svp
t
29 septembre 2010 21:37
l'étape de transcription correspond à l'étape ou tu vas faire transcrire ton acte de mariage marocain dans les registres de l'état français c'est pour que ton mariage ai une valeur du moins soit reconnu en france! si tu le transcris pas alors ton mariage devant les autorités marocaine ne sera pas reconnu par l état français

a partir du 2 novembre les dossiers de transcription seront à envoyer à Nantes directement car la transcription ne se fera plus au consulat désormais
29 septembre 2010 23:58
salam alikom , jit bach nwadah lik chwiya , ana dfa3t dosier ccm f consula d'agadir , bla r n v . mchit m3a ma futur femme , dkhalna tma 3and wahd dam , swlatnatna chi assyila chi 3 quistions , apré 3tatna wahd elwar9a fiha chi tkharbi9a li ghadi njam3o el dossier ccm , apré 10 jour mchina dfa3na dossier f 5 min , galo lina apré 6 semiene radin nssifto likom msg el email , hadchi kan f le 11/8/10 , elyoma bdabt siftou lina msg hamdollah ccm é desponible ( 29/09/10 )

Information

Votre certificat de capacité à mariage est disponible.
Il vous appartient de venir le retirer personnellement au service état civil du Consulat, accompagné(e) de votre futur conjoint.

Pièces à fournir pour la transcription de l’acte de mariage marocain dans les registres d’état civil français et la délivrance d’un livret de famille français :
Original et photocopie de l’acte de mariage en arabe portant les références de la traduction (l’original vous seras restitué).
Original de la traduction de l’acte de mariage par un traducteur assermenté, où figureront impérativement les noms des notaires adoulaires (il ne vous sera pas restitué).
Nouvelle copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint français (de moins de 3 mois , si celle déposée à l’ouverture du dossier a dépassé 3 mois).
NB :
1- Les adresses des époux dans l’acte de mariage devront être celles données au Consulat lors de l’ouverture de votre dossier et qui figurent sur le certificat de capacité à mariage.

2- Le numéro de la traduction, le cachet et la signature du traducteur devront impérativement figurer sur la traduction ET l’acte traduit.

Rappel : le service état civil est ouvert au public, sans rendez-vous,
lundi, mercredi et jeudi de 8h15 à 11h45 (sauf jours fériés)

*************
allah isshal 3la eljami3
m
30 septembre 2010 17:42
c koi la copie intégrale de l'acte de naissance?? C PA LA COPIE VERTE???
t
30 septembre 2010 18:52
la copie intégrale d'acte de naissance en fait c'est tout simplement ton extrait de naissance en plus complet et tu le récupére également auprés de ta mairie et le jour meme ou tu en fait la demande! voila en espérant avoir répondu à tes intérrogations
m
2 octobre 2010 14:16
je sui franco marocaine je ramene le kel??
z
2 octobre 2010 23:35
slt a tous
es kil demande l'acte de naissance LA COPIE VERTE???
(com vou dite lol)
ET LA COPIE INTEGRALE C L'EXTRAI DE NAISSANCE TOUT COURT??
z
3 octobre 2010 01:01
Salut,

Tu es française?

Si tu l'es, tu es obligée de passer par le CCM sinon tu es hors la loi, car en France, pour qu il y ait un mariage, il faut publications des bans c'est une condition pour que le mariage ait eu lieu.

Pk se presser à se marier devant les aadouls? prends ton temps, la procédure ccm est facile, et ça te laisse le temps de réfléchir... Car comme tu le sais, il faut pas se voiler la face, même si c'est ton cousin, le mariage avec une française, c'est l'idéal pour venir en France.

Bonne chance.
M
3 octobre 2010 13:59
salut mimi tu doit ammener la copie integrale de naissance + l extrait de naissance en arabe pour ladoul
rtu recupere au consulat du maroc en france

slt telle et la vie comment ses passer hbiba lentretien
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
t
3 octobre 2010 17:13
salam Madiha!

dsl du retard, je n'ai pas encore passé le ccm mais ne t'inquiete pas des que je le passe je vous tiens au courant quoiqu'il arrive inchallah?

et toi tu en es ou?

bonne journée et merci de prendre de mes nouvelles ça fait si plaisir de se sentir soutenir

qu'ALLAH soi avec toi
m
3 octobre 2010 19:02
salam a tous
voila , je voulé savoir est ce que je prend un rdv au consulat de marrakech dé maint ou jvai directement au consulat sans rdv pr deposé mn dossier ccm?? ( car kelk1 ma di il fau prendre un rdv 4 mois avant d'allé au consulat)


MERCI D'AVAnce!!!!
t
3 octobre 2010 19:09
salam

apparament tu dépend du consulat de marrakech et il me semble deja avoir répondu a cette question et je pense quà marrakech pas besoin de rendez vous!

je vais te chercher la confirmation
t
3 octobre 2010 19:11
ETAT CIVIL, NOTARIAT, NATIONALITE

Horaires d’ouverture au public

-Etat civil

Lundi, Mercredi, Vendredi de 8h30 à 11h30

Le service état civil reçoit les dossiers de demandes de certificats de capacité à mariage et de demandes de transcription d’acte de mariage par voie postale (Consulat Général de France, rue Camille Cabana, BP538, 40001 MARRAKECH) ou dépot à l’accueil du consulat général.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 14 h à 15 h (heure locale)


voila le lien ou j'ai péché ces infos qui pourra peut etre répondre à d'autres questions
t
3 octobre 2010 19:12
petit oubli lol

le voila

[www.consulfrance-ma.org]
m
3 octobre 2010 19:18
j'ai un doute lol telement jai trop d'info je sai plu koi fair mercismiling smiley
t
3 octobre 2010 19:25
ne doute pas!

d'ailleurs je sais pourquoi tu doute c'est que les gens te conseillent de prendre un rendez vous et que le délais est long!mais sache que ces personnes te disent cela en raison du fonctionnement de leur consulat! et c'est vrai la majorité des consulat fonctionne avec le systeme des rendez vous pour le ccm et marrakech est un des seuls à ne pas appliquer ce fonctionnemt tu a pu l'approuver sur le lien officiel que je vien de te communiquer!

par contre si tu doute encore et bien le meilleur des conseils que j'ai à te donner c''est d'apeller directement ton consulat et tu sera conforter! en plus la dame qui répond au téléphone est fort agréable!

un conseil fais attention tu ne peut les avoir au téléphone qu'entre 14h et 15h ( heure marocaine)

en esperant t'avoir un peu mieu eclairé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook