Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'acquisition de la propreté
1
2 mars 2010 00:36
Salam alaykom,

J'essaye d'apprendre la propreté a mon fils (33 mois), mais sans succés il me repond a chaque fois que je lui présente le pot "non pas pot la couche maziane". Depuis que son petit frére est né, il a complétement régresser et je ne sais plus quoi faire, sachant qu'on va bientôt le circonciser inchâllah.

Je voudrais savoir à quel âge vos petits bouts sont devenus propre ? Quelles sont vos petites astuces pour passer de la couche au pot ?

Barakallah oufikoum
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
O
2 mars 2010 10:54
Mes deux ont été propres à 2 ans
La méthode c de le laisser une semaine sans couches la journée et de laisser le pot à portée de vue ,et tu lui repetes plusieurs fois ds la journée"attention si tu veux pipi y a le pot"
Bien sur il fera sur lui et c à ce moment la qu'il faut lui expliquer d'un ton ferme que le pipi c au pot
T'inquiete surtout pas géneralement ça s'apprend vite
Moi en une semaine il était propre
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
2 mars 2010 16:01
salam

comme tu dis qu'il a régressé depuis la naissance de son petit frère, tu dois premièrement travailler sur cet aspect avant de t'attarder aux couches. Tu peux lui faire prendre conscience qu'il est grand, qu'il peut manger seul, mettre sa veste sans aide etc. Tu peux lui demander de t'aider dans les soins au bébé, il se sentira important. Laisse lui encore quelques semaines pour qu'il se construise une bonne estime de soi, et ensuite ce devrait être beaucoup plus facile pour aborder la propreté.
1
2 mars 2010 18:53
Barakallah oufikoum pour vos réponses smiling smiley

OMEYMA:

Tes enfants ont appris vite machâllah. C'est eux qui n'ont plus voulu porter la couche ou c'est toi qui les a poussé à le faire, parce que à la pmi on m'a dit qu'il fallait que sa vient de lui.

oum_sarah:

(Son petit frére va avoir 18 mois). J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il est grand et qu'il devait plus porter de couches et aller au pot, mais rien y fait, il veut pas se separer de sa couche et quand je réussi à le mettre au pot il ne fait rien jusqu'à que je lui remet sa couche.

Et pourtant c'est un enfant autonome (a part la propreté bien sûr), il parle trés bien, il s'habille tout seul etc....
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
i
2 mars 2010 21:06
bonsoir ma soeur prend ton tepms avec ton enfant parceque il est pas encore prét a faire ses besoins dans le pot si pour ça propose le pot plieuse foid par jour apré le manger et laisse ton enfant d'ecovrire se pot au debut il va jouet avec il va le mette comme chapau mais aussi il faus que toi de ton tour tu dois tirer les couches pendant le journée mais tu le mis pondant la sieste et la nuit essie ça pendnat une semaine et tu vearra s'il est toujour pariel parceque il est pas encor pret il faus pas inquieter si ça les enfants si ses muscle qui decide ... bonne courage surtout il faus pas oubliger ou le pousser rester sur le pot ça sera rien ......
1
2 mars 2010 21:11
Citation
yassin59 a écrit:
bonsoir ma soeur prend ton tepms avec ton enfant parceque il est pas encore prét a faire ses besoins dans le pot si pour ça propose le pot plieuse foid par jour apré le manger et laisse ton enfant d'ecovrire se pot au debut il va jouet avec il va le mette comme chapau mais aussi il faus que toi de ton tour tu dois tirer les couches pendant le journée mais tu le mis pondant la sieste et la nuit essie ça pendnat une semaine et tu vearra s'il est toujour pariel parceque il est pas encor pret il faus pas inquieter si ça les enfants si ses muscle qui decide ... bonne courage surtout il faus pas oubliger ou le pousser rester sur le pot ça sera rien ......

Barakallah oufik oukhti yawning smiley

Je vais essayer ta methode inchallah
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook