Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accuser ou le protéger?
B
20 mai 2015 11:49
Salam Aleykhoum


Acause de mon ex j'ai des problemes avec la justice,.... Aujourd'hui je suis dans une position délicate ou tout se joue par rapport à moi.

Que feriez vous à ma place, le trahir devant la justice pour tout le mal qu'il m'a fait (mensonges, tromperie,...) ou ne rien dire et m'expliquer avec lui plus tard?

Je sais que c'est assez compliqué de donner un avis sans détails mais je ne peux en dire plus, pour ce qui souhaiterais avoir des détails pour me donner un avis constructif envoyé moi un mp.

Ps: je ne repondrais qu'aux gens qui donne des réponses cencés, pour les curieux merci de ne pas m'envoyer de mp je ne vous répondrais pas.
20 mai 2015 12:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Refuser de témoigner ou, pire, porter un faux témoignage font partie des grands péchés.

Sourate 4, Les femmes :
135- Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

D'une manière générale, nous sommes les serviteurs d'Allah. Et Allah est la Justice. Nous devons tout faire pour que justice soit rendue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
20 mai 2015 12:34
salam

la justice veut que les responsables paient pour leurs actes

jamais je ne me sacrifierais pour une personne qui ne le mérite pas et qui a peut-être sciemment mal agi pour me causer du tord

je pense que tu devrais demander à ton ex ami d'assumer ses fautes
s'il refuse de le faire, tu verras que cet homme ne mérite pas que tu paies pour lui, tu pourrais ainsi le dénoncer sans culpabiliser
20 mai 2015 12:37
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum


Acause de mon ex j'ai des problemes avec la justice,.... Aujourd'hui je suis dans une position délicate ou tout se joue par rapport à moi.

Que feriez vous à ma place, le trahir devant la justice pour tout le mal qu'il m'a fait (mensonges, tromperie,...) ou ne rien dire et m'expliquer avec lui plus tard?

Je sais que c'est assez compliqué de donner un avis sans détails mais je ne peux en dire plus, pour ce qui souhaiterais avoir des détails pour me donner un avis constructif envoyé moi un mp.

Ps: je ne repondrais qu'aux gens qui donne des réponses cencés, pour les curieux merci de ne pas m'envoyer de mp je ne vous répondrais pas.

Salam

A la veille de Pâque , l'administration romaine libère un prisonnier, quand Ponce
Pilate (gouverneur romain) demanda à la foule qui elle voulait libérer : Jésus ou
Barabbas, la foule sous l'influence des prêtres juifs demanda Barabbas , il le
libéra et se lava les mains ce qu'en général les juifs faisaient pour dire que ce n'était
pas son choix et que ce que geste le disculpait de la (mort) d'un innocent..!

Si tu risques de gros problèmes avec la justice et que tu connais la vérité , Nous
disons : Al haq ahsane mine al khalk ...La vérité est mieux que l'être humain ..Sans
oublier les conséquences éventuelles dans le futur pour un faux témoignage ...
On ne joue pas avec la Justice, elle saura tôt ou tard la vérité , surtout s'il y a doute
et demande-toi aussi : s'il en aurait fait autant pour toi .....!
M
20 mai 2015 14:55
Salam,

Tu es dans une situation assez délicate, pour ma part cela dépend des accusations : viol, actes de barbarie ... Je balance tout, avec tous les détails et je me tiendrai à l'entière disposition des flics !!! Je ne supporterai pas qu'une personne subisse une injustice.

Maintenant, si son délit ne porte préjudice a personne genre il a aidé des personnes ex : faux-papiers ... Je me tairai.

Après, il faut que tu agisses en ton âme et conscience, il ne faut pas que dans tes délations il y est un sentiment de vengeance par rapport à ce qu'il t'a fait vivre.
Garde ton orgueil de côté, si c'est le cas et garde en mémoire que la roue tourne !!!

Kheir InchAllah
20 mai 2015 19:42
Salam aaleikoum,

En premier en parler à ton ex pour qu'il fasse le nécessaire pour que tu n'ai pas à payer les pots cassés à sa place
Si c'est un homme correct il te sortira de ses problèmes
Sinon tu n'aura d'autre choix que de tous dire à la justice, je ne pense pas que tu a à assumé ses galères.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
m
20 mai 2015 20:29
Tout dépends ...un faux témoignage evite car tu l'auras sur ta conscience ensuite si c pour protéger ou éviter de mettre ton ex dans la m..ben si tu peux éviter oui évites
B
20 mai 2015 20:51
Citation
meriemmeriem a écrit:
Tout dépends ...un faux témoignage evite car tu l'auras sur ta conscience ensuite si c pour protéger ou éviter de mettre ton ex dans la m..ben si tu peux éviter oui évites


Ce n'est pas u, faux temoignages mais la deuxieme option, moins en dire pour le protéger, mais j'ai du mal apres tous le mal qu'il m'a fait.
20 mai 2015 21:03
Salam

La vie, c'est pas facile. Surtout de nos jours. A cause de nos proches, ou plutôt des personnes qu'on a autorisé à rentrer dans nos vies, on se rapporte des problèmes lourds de conséquences...

Quelqu'un m'a dit un jour : "Si tu veux t'en sortir dans la vie, ne te retourne pas derrière toi !" C'est ce que je pourrais te dire. Si ton ex a osé te faire quelque chose de grave et qui t'a entaché dans le passé (voir dans le présent), vas-tu le préserver quand lui n'a pas su te préserver ?

Ne subis rien pour celui ou celle qui n'en vaut pas la peine. Supporte et souffre avec celui ou celle qui t'épaule, qui t'aime sincèrement.

Sinon, fais ce qui est nécessaire pour que t'aies moins de problème. La justice, ça pardonne pas. Et sois plus intelligente que ton ex, voir rusée.
20 mai 2015 21:14
Dire la verité. tu n'as aucun compte à lui rendre. et ça serait idiot (et risqué) de ta part de payer pour lui.

qu'il paye ses conneries!
Z
20 mai 2015 23:20
Je ne porterai jamais le chapeau pour le protéger .. Si c lui le fautif bien sûre ..
21 mai 2015 03:42
Salam
T'es sérieuse la ?
Tu irais en prison a sa place pour le protégé ????????????
Ebe il t'a bien trouver.
Non mais serieux reveille toi c'est pas ta famille c'est ton EX !
Ah les filles d'aujourd'hui vous êtes perdu.
21 mai 2015 08:17
salam
deja si les faits sont grave
sauve deja ta peau quitte a temoigner
apres pense a toi
inchallah si tout se passe bien
tourne la page ne demande rien
m
21 mai 2015 19:31
Je comprends mais tu le fait pour aider quelqu'un oublie que c'est ton ex
21 mai 2015 22:05
Salam,
Tu es témoin donc tu dois dire la vérité! Sinon tu régleras tes comptes devant allah, et cela sont pire que ceux de la justice de ce bas monde...
éloigne toi de cet homme en disant la vérité à la justice pour te laver de tout soupçon, surtout pense à ton futur et à ta famille!
Qu allah te fasse prendre la bonne décision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook