Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'acculturation des Musulmans de France
24 mai 2015 19:44
 
islam 0





Dû à son refus d’accepter l’identité proclamée des musulmans, la France prône un modèle d’intégration où l’appartenance religieuse de la communauté musulmane est refoulée dans l’espace public.

L’ensemble des fractions politiques se battent pour imposer leur propre vision de l’intégration des musulmans et une monoculture est ainsi largement promue pour imposer une hégémonie culturelle et éradiquer la culture musulmane qui est considérée comme inférieure et dépendante de la « über-culture » laïque.



La politique d’acculturation que mène la France est avant tout basée sur un mépris de l’autre et trouve ses racines dans l’expédition coloniale de Napoléon en Égypte (1798-1801) qui mit en place des structures dites musulmanes et entièrement manipulables pour contraindre les musulmans à s’acculturer aux valeurs françaises.


L’aventure de Bonaparte en Égypte annonça une nouvelle phase dans l’histoire de l’occidentalisation de la culture musulmane. En effet, l’assimilation culturelle des musulmans à la civilisation occidentale s’est avérée comme une maladie chronique qui détruit des nations entières, les dépouillant de leur identité et de leurs valeurs fondamentales et authentiques.



« L’acculturation des Musulmans de France — La Dernière Conquête Coloniale » tente de clarifier la réalité actuelle des musulmans de France dans une continuité d’événements historiques qui ne peut être conçue indépendamment du vécu colonial des pays islamiques...
24 mai 2015 19:56
Introduction



 
islam 0





À en croire les médias, le fléau capital de la France serait bien celui des musulmans qui se sont illusionnés sur leurs libertés de pouvoir s’habiller, croire et vivre selon les préceptes de leur religion. En effet, ces musulmans qui pensent — en tant que goys — avoir le droit d’exprimer publiquement leur appartenance à l’Islam, suscitent une irritation, un malaise et une colère haineuse à les voir se déplacer dans l’espace public, rendant ainsi impossible le « vivre ensemble ». Ils sont tellement dérangeants et accaparants qu’ils forcent les bons citoyens français — les vrais — à

« changer de trottoir ou à se boucher le nez en les croisant »


Propos islamophobes tenus par la présentatrice Léa Salamé




Cependant, il ne convient pas aux irréprochables autochtones de remettre en question leurs préjugés xénophobes ou islamophobes. Il s’agit après tout d’un mépris envers l’autre qui est parfaitement justifiable par les formules magiques de la nouvelle laïcité française qui se veut modèle universel de toutes les valeurs humaines.


Bien qu’il soit du devoir de la République de combattre les préjugés à caractère antimusulman, celle-ci se trouve à les cautionner. Pour résoudre le phénomène des barbes touffues et des voiles « qui empêchent les femmes d’être ce qu’elles sont », la France a concocté un stratagème inouï, perçu par les « experts » de l’Islam comme une solution efficace au «_problème_musulman » : l’acculturation contrainte des musulmans de France.



(L’acculturation est l’assimilation partielle ou totale d’une culture au contact d’une autre culture. L’acculturation peut être spontanée comme elle peut être forcée ou imposée. L’assimilation culturelle constitue un cas extrême d’acculturation qui vise la disparition totale de la culture d’une minorité qui assimile la culture du groupe avec lequel il est en contact.)


Médias et politiques ne cessent de rappeler que ce n’est pas aux intégristes-laïcs d’être tolérants en respectant la liberté de religion de chacun, mais plutôt aux musulmans français de s’assujettir formellement au nouveau sentiment de haine nationale. Afin de ne plus déranger et choquer les racistes antimusulmans, néonazis ou sionistes, il faut que la communauté musulmane s’assimile de force en adoptant mœurs, modes de vie et traditions des anciens colons.




 
islam 0


Pour diminuer la visibilité des noirs, le gouvernement américain pratiquait une ségrégation raciale. Cette enseigne interdit l’accès des noirs dans une pièce d’attente destinée aux blancs.





Suite :

http://www.islamologues-de-france.com/obs/AUTRES/Entrees/2015/1/9_Lacculturation_des_Musulmans_de_France.html
l
25 mai 2015 01:43
la France n'est pas un contenant vide ou chacun peut amener ce que bon lui semble.
à fortiori ce qui ne fonctionne pas ailleurs.
les musulmans sont éminemment plus libres en France que dans n'importe quel pays dit musulman.
tout musulman français peut pratiquer ou pas sa religion comme bon lui semble.
tout le reste n'est que victimisation hypocrite.
émigrer, c'est changer d’histoire.
25 mai 2015 02:46
Citation
lahire a écrit:
la France n'est pas un contenant vide ou chacun peut amener ce que bon lui semble.
à fortiori ce qui ne fonctionne pas ailleurs.
les musulmans sont éminemment plus libres en France que dans n'importe quel pays dit musulman.
tout musulman français peut pratiquer ou pas sa religion comme bon lui semble.
tout le reste n'est que victimisation hypocrite.
émigrer, c'est changer d’histoire.

Salut coldman

C'est la première fois que je te vois sur la section "Islam".

Tu es là pour apprendre ou pour diaboliser ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 mai 2015 11:41
Citation
lahire a écrit:
la France n'est pas un contenant vide ou chacun peut amener ce que bon lui semble.
à fortiori ce qui ne fonctionne pas ailleurs.
les musulmans sont éminemment plus libres en France que dans n'importe quel pays dit musulman.
tout musulman français peut pratiquer ou pas sa religion comme bon lui semble.
tout le reste n'est que victimisation hypocrite.
émigrer, c'est changer d’histoire.





Attribuer la responsabilité de problèmes sociaux à une frange de la population, en plus de ne résoudre aucun problème, attise les dissensions et les rancoeurs.


Tout à coup, la France se retrouve des « valeurs communes universelles », et ces valeurs ne se construisent pas sur le rassemblement, mais par opposition à l’Autre.


On assiste à une amnésie et un aveuglement permanents, en faisant mine de se « redécouvrir » une réalité plurielle, et en retombant constamment dans les poncifs de l’intégration. Mais si intégration il doit y avoir, c’est dans l’esprit collectif de la fin de la Gaule : la France est depuis des siècles et d’une manière qui sera de plus en plus « ostensible » plurielle, pluriethnique, pluriculturelle, pluri-cultuelle…


On ne peut pas indéfiniment dire à des gens qui sont pour la plupart nés en France et y sont passés des décennies : « vous devez vous intégrer » c’est un non-sens et c’est une insulte faite aux intéressés.



Ce « cercle vicieux » est tellement pervers qu’à l’inverse de ce qu’il promet, il ne crée que de l’exclusion.



À l’image de Faust vendant son âme au Diable, la prétendue « politique d’assimilation millénaire » de la France promet à ceux qui y adhèrent qu’ils seront semblables aux autres, mais que l’on soit ministre ou simple militant on est toujours ramené à ce que l’on est : un arabe, un noir, un « représentant de la diversité »…


Mais avec parcimonie bien entendu, comme le sel dans les aliments.
25 mai 2015 11:50
Le principal regret dans toute cette affaire c’est l’instrumentalisation qui en est faite, au nom de l’islam, ou sur le dos de l’islam.

Des femmes qui ont vécu parfois des dizaines d’années dans un anonymat quasi-complet sont portées au rang d’icônes dont on demande le sacrifice – au nom de l’idéologie laïque – sur l’autel de la République.



Plus encore, et ne doutons pas que cela ne fait que commencer, on attribue à des « fondamentalistes », des « barbus » la responsabilité de phénomènes sociaux transversaux :


les violences faites aux femmes, la misogynie, le « communautarisme », les violences urbaines…



et on peut rappeler pour l’Histoire que les différentes enquêtes ont montré qu’il n’y avait aucune origine religieuse aux dernières émeutes. Mais il est clair que c’est moins hollywoodien .
25 mai 2015 12:02
Si les pouvoirs publics « s’inquiètent » de la progression de l’islam et de ses expressions, qu’ils sachent que le « mal » est encore bien plus profond qu’ils ne l’imaginent, et qu’en cette époque difficile et individualiste, nombreux sont ceux qui mènent des quêtes personnelles de spiritualité, à tous les échelons de la société.


Contrairement à ce qu’on martèle, cette progression ne s’est pas faite sur la paupérisation ou le rejet des valeurs de l’Occident ou de la France, mais sur un appel à des questions existentielles ; et augmenter les contraintes et l’arsenal répressif n’a aucune emprise sur cela.



De tous temps et en tous lieux, ce qui garantit la cohésion et la paix sociale, sont le respect de l’individu et la possibilité qui lui est offerte de jouir d’un bien-être matériel et spirituel.


Les musulmans, même les méchants salafistes (hou bouh et re bouh!) , n’aspirent qu’à l’observation stricte, pour toutes les parties, des principes d’égalité devant la Loi et de respect, mais cela semble bien lointain...
b
25 mai 2015 23:34
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Pourquoi toutes ces couleurs?
C
26 mai 2015 01:17
La religion est une question de morale personnel et non publique, nous sommes un état démocratique laïque et républicain et ça assure le droit de pratiquer sa religion dans les limites de la République.

Lors du Jour du Jugement ont sera réprimé ou récompensé selon nos actes uniquement.
Notre parti vit une période sombre (chômage) mais aussi du au fait que la communauté organisé et puissante qu'est le néo-sionisme qui ont le monopole de la publicité, donc de l'espace médiatique ont le contrôle sur ces chaînes infos, etc.

Le problème en France c'est pas les musulmans, c'est le chômage et l'éducation car l'école française actuel n'existe plus, les enfants vont la-bas pour la présence et ça crée la racaille et le chômeurs, surtout qu'à l'heure où nous en sommes les enfants ne parlent plus français, ils parlent une sorte de dialecte urbain mélangé d'arabe ou de gitan.

Nous ont se battaient pour des billes, des cartes à collectionner et eux se battent pour un rail de coke ou un simple regard.

Le principal intérêt des 12-17 ans c'est regardez les émissions de Télé-réalité, parler de quelqu'un lorsqu'il n'est plus la, la violence et méritent de sacrés claques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook