Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accueil des MRE au Maroc
O
21 décembre 2010 10:54
POUR MOI C EST QUASIMENT NUL A PART LA PROPAGANDE DANS LES MEDIAS
T
21 décembre 2010 20:05
salam ,
tu peux développer un peu s'il te plait ?
Le sujet est intéressant .
Merci
h
21 décembre 2010 20:12
je pense qu'ils sont trop gatés, .... on les a trop "desser" ... que le maroc devrait les traiter comme les autres marocains ....

ce sont des marocains comme les autres ... ils participent a l'economie de leur pays avec la devise ... et les autres marocains participent avec leur activité reelle, concrète
assalam o alykoum
21 décembre 2010 20:17
Salam

Ils veulent un berrad d´atay et des petits fours au moment de passage à la douane gas3a de couscous pour le déjeuner et en partant un bon de gasoil gratuit eye rolling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
21 décembre 2010 20:34
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ils veulent un berrad d´atay et des petits fours au moment de passage à la douane gas3a de couscous pour le déjeuner et en partant un bon de gasoil gratuit eye rolling smiley

si c'etait que ça que demendent les MRE , ça aurait ete trop facile ... , mais non ...

ils veulent rouler a 160 km/h, sans se faire verbaliser
s'entasser dans les voitures , 9 ou 10 au lieu de 4/5 ...
ramener au maroc, toute la poubelle de l'europe , sans se faire taxer par la douane,
traiter les MRM d'arriérés, inciviques, impropres etc .... alors que c'est le contraire qui est souvent constaté.


la liste est longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 20:40 par habib75.
assalam o alykoum
21 décembre 2010 20:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ils veulent un berrad d´atay et des petits fours au moment de passage à la douane gas3a de couscous pour le déjeuner et en partant un bon de gasoil gratuit eye rolling smiley

si c'etait que ça que demendent les MRE , ça aurait ete trop facile ... , mais non ...

ils veulent rouler a 160 km/h,
s'entasser dans les voitures , 9 ou 10 au lieu de 4/5 ...
ramener au maroc, toute la poubelle de l'europe , sans se faire taxer par la douane,
trainer les MRM d'arriérés, inciviques, impropres etc .... alors que c'est le contraire qui est souvent constaté.


la liste est longue


thumbs up

khlina saktin hssen, c vrai la liste est longue.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
21 décembre 2010 21:04
C est bien vous pouvez crachez sur les MRE cela ne m étonne pas. Vous nous voyez comme des
Étranger tout comme certains français. Frustration quant tu nous tiens . Je vous ferais pas me couplet de l apport économique (4 milliard euros/an)....
k
21 décembre 2010 22:54
salam
mre ou mrm vous etes tous des maroccains arreter de vous insultez les uns les autres personnes n est parfait je suis un rme vivant en allemagne j ete au maroc le mois d octobre dernier motoriser biensure et pour etre franc ont m as ni bien acceulli ni mal accuelli respecter les lois du pays ou vous en etes et tout ira bien inchaallah et cessez de vous comportez comme des enfants
T
21 décembre 2010 23:57
Citation
OYONNAX a écrit:
POUR MOI C EST QUASIMENT NUL A PART LA PROPAGANDE DANS LES MEDIAS


Re salam ,
Ton sujet , au départ intéressant , s'est transformé en bouse de vache ...dommage !

Moi ,je me sens bien chez moi , dès l'attérrissage ,hamdoullah ...Danse
N
ND
22 décembre 2010 01:18
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ils veulent un berrad d´atay et des petits fours au moment de passage à la douane gas3a de couscous pour le déjeuner et en partant un bon de gasoil gratuit eye rolling smiley

si c'etait que ça que demendent les MRE , ça aurait ete trop facile ... , mais non ...

ils veulent rouler a 160 km/h, sans se faire verbaliser
s'entasser dans les voitures , 9 ou 10 au lieu de 4/5 ...
ramener au maroc, toute la poubelle de l'europe , sans se faire taxer par la douane,
traiter les MRM d'arriérés, inciviques, impropres etc .... alors que c'est le contraire qui est souvent constaté.


la liste est longue


commentaires minables ... cela ne m'étonne pas de vous deux!

et vous êtes quoi vous? n'êtes-vous pas des MRE aujourd'hui?

bravo sara********** qui nous chante sa sérénade de la jalousie jour et nuit sur ce forum..tu viens de faire la même chose!

vous êtes nés au maroc, et alors? vous résidez où à l'heure actuelle? bande d'ingrats sans cervelle..! tfou!
22 décembre 2010 13:16
Vous vous attendez à quel accueil exactement?

Le principal, c'est de passer la douane en un minimum de temps et sans raquette (la corruption).

A seule condition d'être en règle vis à vis des lois en vigueur (niveau papiers, voitures, biens importés, bagages : volume, poids, taxes douanières)!

Sinon c'est la porte ouverte aux problèmes, ce qui ne veux pas dire forcement un mauvais accueil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 13:16 par boutrioult1.
22 décembre 2010 13:51
Citation
boutrioult1 a écrit:
Vous vous attendez à quel accueil exactement?

Le principal, c'est de passer la douane en un minimum de temps et sans raquette (la corruption).

A seule condition d'être en règle vis à vis des lois en vigueur (niveau papiers, voitures, biens importés, bagages : volume, poids, taxes douanières)!

Sinon c'est la porte ouverte aux problèmes, ce qui ne veux pas dire forcement un mauvais accueil...
CQFD
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
22 décembre 2010 14:23
"Toute la poubelle de l'Europe" thumbs down Laissez cela aux extrêmistes et autres...


"Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances", quelqu'un a dit un jour cela, elle sied à merveille aux propos de certains ici...

Nous sommes tous "frères" et "soeurs" ici, permettez-moi d'en douter.
n
22 décembre 2010 14:59
Bande d' ingrats.... Les MRE vous ont ramèné le nutella...!
22 décembre 2010 15:16
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Bande d' ingrats.... Les MRE vous ont ramené le nutella...!


voila il vaut en mieux rigolé,,,,,spinning smiley sticking its tongue out
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
22 décembre 2010 15:43
Citation
ND a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ils veulent un berrad d´atay et des petits fours au moment de passage à la douane gas3a de couscous pour le déjeuner et en partant un bon de gasoil gratuit eye rolling smiley

si c'etait que ça que demendent les MRE , ça aurait ete trop facile ... , mais non ...

ils veulent rouler a 160 km/h, sans se faire verbaliser
s'entasser dans les voitures , 9 ou 10 au lieu de 4/5 ...
ramener au maroc, toute la poubelle de l'europe , sans se faire taxer par la douane,
traiter les MRM d'arriérés, inciviques, impropres etc .... alors que c'est le contraire qui est souvent constaté.


la liste est longue


commentaires minables ... cela ne m'étonne pas de vous deux!

et vous êtes quoi vous? n'êtes-vous pas des MRE aujourd'hui?

bravo sara********** qui nous chante sa sérénade de la jalousie jour et nuit sur ce forum..tu viens de faire la même chose!

vous êtes nés au maroc, et alors? vous résidez où à l'heure actuelle? bande d'ingrats sans cervelle..! tfou!

Et en quoi ça te regarde si je suis née au Maroc ou ailleurs, par contre en lisant ta réponse tu donnes une mauvaise image à celles qui sont nées ailleurs.
Ça se voit que ton copain le sado maso t´as appris bcp de chose allés sorts tes chaînes et frappes nous sur le forumspinning smiley sticking its tongue out

Et pour répondre à le monsieur nutella les marocains achètent celle de l Espagne bcp moins chère et très bon il y a tous au maroc c´est plus comme avant.



J´ai pas besoin d´un bel accueil, quand je viens au Maroc c´est pour la famille, c est mon pays que j´aime "ardi o ard ajdadi" comme l´a dit un yabi et le Maroc n´oblige personne à venir ni à verser ses qq euros pendant le séjour.

Par contre j´aurais bien aimer que le posteur parle d´un autre sujet qui est très important, que le Maroc doit bouger pour baisser les tarifs de la traversée pour les MRE pas chercher un bel accueil avec une bouteille d´eau gratuit et marhaba bonjour, marhaba aurevoir...
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
22 décembre 2010 18:06
Citation
ND a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ils veulent un berrad d´atay et des petits fours au moment de passage à la douane gas3a de couscous pour le déjeuner et en partant un bon de gasoil gratuit eye rolling smiley

si c'etait que ça que demendent les MRE , ça aurait ete trop facile ... , mais non ...

ils veulent rouler a 160 km/h, sans se faire verbaliser
s'entasser dans les voitures , 9 ou 10 au lieu de 4/5 ...
ramener au maroc, toute la poubelle de l'europe , sans se faire taxer par la douane,
traiter les MRM d'arriérés, inciviques, impropres etc .... alors que c'est le contraire qui est souvent constaté.


la liste est longue


commentaires minables ... cela ne m'étonne pas de vous deux!

et vous êtes quoi vous? n'êtes-vous pas des MRE aujourd'hui?

bravo sara********** qui nous chante sa sérénade de la jalousie jour et nuit sur ce forum..tu viens de faire la même chose!

vous êtes nés au maroc, et alors? vous résidez où à l'heure actuelle? bande d'ingrats sans cervelle..! tfou!

excuse moi gamine si tu t'es sentie viser, ... c'est bien que tu le reconnaisse .. ce qui prouve que j'ai bien visé.

je fais partie des MRE civilisés, qui apporte a la racaille française un peu d'honneur, de bonne image, de bon comportement, et bonne mentalité qu'ils ont perdu au fil du temps.

bref, ... ce n'est pas ça la sujet,

ma premiere contribution a ce post etait pour but d'éclaircir un point noir que certains MRE ignorent ... si ils se disent marocains ... alors, ils participent au developpement de leur pays comme les MRM ... sans chercher a profiter d'un traitement de faveur.
si ils se prennent pour des simples touristes europeens... alors, qu'ils visitent le pays, depensent leur petit salaire miserable et ferment leur grosse bouche ...
assalam o alykoum
22 décembre 2010 18:34
le point noir c'est l'acceuil dans les consulats
mais à part ça, tout se passe bien
Speaks only Arabic and English
n
22 décembre 2010 18:50
Vous êtes tous pathétiques. y a que les arabes pour se diviser de la sorte alors que l on est frère!
MRE,MRM même combat, de vrai MR2...
a
22 décembre 2010 19:27
salam a tous,
je trouve le sujet et les commentaire tres tres interessant ce qui n est pas souvent le cas.
et c est bien dommage que par moment ca derape.
il y aurais tant de chose constructive a dire, pour ma part je suis mre installer depuis peut au maroc pour y travailler.
je suis né et grandi en france,mas depuis quelques annees j ai du mal a me projeter dans l avenir dans ce pays.
en france, tu peut avoir un bac +10 quand tu est un arabe.... c est quoi l identite national? manger du porc et boire de la biere?
on a pas assez e probleme comme ca pour se soucier de l acceuille qui nous attend au maroc.
c est notre pays aussi, on ya nos origine c est a nous d y faire notre place
on est tous marocains .ok.mais comme pour les mre et les mrm il faut accepter la diffence c est tous.
on a grandi danss 2pays different, donc forcement les mentalites s ont differentes et je trouve dommage de voir les uns t les autres parfois s insulter et traiter de mal elevé pir parfois de barbare.
que ce soit en france au maroc ou tout autre pays, il y a des gens bien et d autre malheureusement moins bien elevés.
plutot qu de pointé du doigt que les inconvenants qu il y a au pays
penchons nous un peu sur les avantages que nous offre la double nationalité entre autre
en gros ont a nous mre une opportunite enorme dommage que pas assez d entre nous s en rende compte
meme celui qui n a pas fait de grande etude, peut se faire une situation tres confortable dans son pays d origine.
et pour ce qui est de (l acceuille...)
faut juste aprendre a vivre ensemble dans le respect de chacun
et surtout eviter de toujours comparer le maroc a la france.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook