Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accueil des converti(e)s
s
21 août 2008 16:01
Salam haleikoum,

J'ouvre ce post afin que chacun puisse apporter des conseils concernant l'accueil des converti(e)s.

Et également des témoignages de converti(e)s précisant ce qui leur a plu dans cet accueil et ce qui leur a moins plu vis à vis des musulmans.

A vos claviers ...

smiling smiley
21 août 2008 19:42
Salam aleykoum

Hamdoullah j'ai eu un très bon accueil de la part des musulmans, qui sont en passant dans mon entourage à très grande majorité marocains. Je pense qu'en général, ils comprennent que les convertis sont très sincères dans leur foi et ils leurs portent un grand respect.

Dans mon cas, j'ai souvent eu droit à des cadeaux. Surtout des livres, histoires des prophètes, invocations, foulards, tapis de prière.

Et seulement 1 fois, depuis ma conversion qui a eu lieu en 2001, j'ai eu droit à une remarque désagréable. Un ami m'a présenté à un musulman, et celui-ci, étrangement ne m'a meme pas dit Salam aleykoum, ni félicitation, machaAllah, rien. Il m'a regardé froidement et a dit a mon ami en arabe (il savait que je ne comprendrais pas) Pourquoi elle porte pas le hijab. Mon ami a traduit, et j'ai été tellement bouche bée , je ne me souviens pas ce que j'ai répondu, et je suis partie.
s
23 août 2008 21:12
moi j'ai u un excellent acceuil la premiere fois k g ss allé a la mosquée mais par contre du coté de mabelle famille ouh lala ya mm une personne de ma belle famille ki a dit"elle joue larabe mais elle en sera jamais une"vous rendez vs compte!!mais je men fous moi jai la foi et elle en moi je nes pas de cpmte a lui rendre!

(message perso:si ya les 2filles de ma belle famille ki liron ca:je vs e***** comme ca vs pourrez le dire a votre que je vous lai vraimen dit)
K
24 août 2008 13:00
La 1ère fois que j'ai été à la mosquée, j'étais hésitant, un homme m'a acceuillit et m'a "pris sous son aile", se fut, comment dire : In love

Par la suite, l'imam de la mosquée s'est entrenu avec moi 3 ou 4 fois pour m'expliquer les bases de la croyance, pareil : très bons souvenirs!

Cet été lors de mon voyage au maroc : très bon acceuil, beaucoup de respect pour ma démarches et les efforts que je fait pour être à la fois un bon musulman, tant en restant moi même....
a
24 août 2008 14:03
machallah ...

que des bons témoignages ...

ça prouve qu'on est des gentils ....malgrés ce qu'on raconte....

ça me fait plaisir de vous lire,

aller continuez de témoigner ....
In love
S
24 août 2008 16:10
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Al hamdoullilah je suis musulmane, et lorsque je le dis, ces mots me donnent la chair de poule soubhanallah!!
Que puis je apporter dans mon post, a part que lorsque ta démarche est sincère et lorsque tu demande à dieu dans tes dou'as de te guider vers celles et ceux qui seront un bien pour toi et ta religion ici bas et dans l'au delà, tu ne rencontres que des gens masha allah attentifs respectueux d'une grande foi et d'une grande humilité!
Je pense biensur a mes soeurs fillah qui m'ont beaucoup apporté tant religieusement que fraternellement.
Je pense à toutes ces intentions aussi petites fussent t'elles que j'ai reçu de le part des soeurs, de leur famille, de Ma famille al hmd, de mes professeurs(d'arabe) des mamas lol qui m'ont tendu la main et en qui je lisais beaucoup d'amour. Dieu est grand est nous apporte tellement!!
Je suis toujours trés emue de revoir mes premiers pas dans l'islam, je n'ai connu aucune agressivité, aucune méchanceté al hamdoullillah.
Pour nous convertis votre soutien, nous aide beaucoup a avancer ds notre dîn.
Qu'allah récompense ceux qui écoute, et qui ne juge pas, qui sont patient et humbles, ceux qui ouvrent leur coeurs à leur frères et soeurs fillah, sans regarder son origine ou son niveau social, nous sommes tous égaux devant dieu, et l'islam avancera avec chacun de nous incha allah.
Qu'allah nous guide et illumine nos vies. amine

Votre soeur. shahîn
b
24 août 2008 19:20
Salam alikoum,
Très contente de lire vos posts, Macha'Allah et tbak'allah alikoum!
ET mahbabikoum sur le chemin de Allah!
m
24 août 2008 21:57
salam aleykoum


al hamdulilah masahallah cela fait plaisir de lire vos témoignages !!!

bienvenue dans cette belle religion et qu'ALLAH nous guide tous vers le meilleurs des chemins inshallah



wa aleykoum salam
s
26 août 2008 16:28
Merci pour vos témoignages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook