Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Accouchement sa vous fait pas peur?
f
4 mai 2005 20:59
Nadia78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me permet d'ajouter une question est-ce que
> vous aimeriez que votre mari assiste à
> l'accouchement?


Je sais pas on verra qd on y sera.
p
4 mai 2005 21:11
salam,

Moi j'aurai bcp de soucis sur la santé de ma femme et le futur bébé c pour cela l'accouchement peut me faire peur!
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
4 mai 2005 22:06
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> Moi j'aurai bcp de soucis sur la santé de ma femme
> et le futur bébé c pour cela l'accouchement peut
> me faire peur!
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!


oh c'est bien de dire ça!!!une fois qqun m'a dit que ça l'ennuirait même d'assister aux échographies de sa femme a wili sad smiley
r
5 mai 2005 00:01
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en suis encore loin............mais des fois j'y
> pense et quand j'entend les femmes qui viennent
> d'accoucher ou qui l'ont fait raconter, on dirait
> qu'elle ont été en enfer et qu'elles en sont
> revenus.
>
> bon je sias ya la péridural et tout mais kan même
> les déchirures, contractions tous sa.
>
> Jme demande si on peut choisir car moi je
> prefererais une cesarienne
>
> et vous?





Le moment de l’accouchement est un événement magnifique et unique smiling smiley
C’est le moment où tu vas rencontrer ton bébé et le prendre dans tes bras
Et lorsqu’il te regarde avec ses yeux innocents tu ne peux qu’etre en admiration de se qu’allah t’a donné
Pour ce qui est de la souffrance .. si on ne ressent rien du tout ..on ne peut apprécier l’accouchement en lui meme et comme on dit:

"Heureusement qu’on oublie les douleurs de l’accouchements sinon on ne recommencerai pas" grinning smiley

Personnellement jai accouchée 4 fois et jamais je nai acceptée de faire la césarienne winking smiley

ensuite chacune sa capacité et son degrés de courage winking smiley



g
5 mai 2005 12:11
je comprends pkoi maintenant une amie ne voulait pas ni lire ni parler de l'accochement avc ses copines a elle qui ont déja accoucher...pour vivre pleinement et sereinement sa grossesse!

Ca s'est peut etre passé douleureusement pour tes connaissances, mais rien ne garantis que ca sera ton cas! ne focalise pas sur la douleur qui pourra t'empecher vivre bien et profiter de ta grossesse...penses plutot a ton bébé, quand tu l'auras dans tes bras, quand tu vera sa petite frimouse et entendra sa petite voix qui appelle "maman prens moi dans tes bras!"...ok ok j'exagere peut etre un peu grinning smiley lol

Mais voila, c'etait pour dire faut vivre sa propre expérience, pas celle des autres...et profites en, c'est magique!

Courage
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
c
5 mai 2005 12:13
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> Moi j'aurai bcp de soucis sur la santé de ma femme
> et le futur bébé c pour cela l'accouchement peut
> me faire peur!
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!


****


Salam,

C'est la nature tu sais... ya pas de raison que la grossesse et l'accouchement se passe mal winking smiley.
g
5 mai 2005 12:22
@chems: c'est la nature c'est sur...mais des fois elle l'emporte et elle tient le dernier mot! de simples complications peuvent être fatales pour le bébé ou la maman et des fois les deux...ce que je ne souhaite a aucun d'entre nous!

et des fois on en sort avc des maux(en général de dos pour les femmes!), on pense et on croit souvent que la position naturelle c'est les jambes en airs (pas de jeu de mot!), mais il faut se renseigner si l'accoucheuse est de l'ancienne école ou pas! si y'a possibilité d'essayer d'autre position (que certaines femmes ont eu la chance de faire en exercice pendant la grossesse) si la "naturelle" provoque des "complications" et douleurs pour la femme!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
L
5 mai 2005 14:47
salam a tous pour avoir mi ma 1ère fille au monde il y a 2 ans maintenant je peut vous garantir k il ne faut pas craindre se moment et dieu sait ke plus douillette et chouineuse ke moi faut trouver lol!!!! il suffit de prendre des cour avant l accouchement pour apprendre a respirer pendant les contraction et sa marche de faire le petit chien lol!! et puis la péridurale c est formidable on peu vivre son accouchement pleinement sans avoir a souffrir et il extrement rare de finir avek une déchirure s il n y a pas assez de place ou ke le bébé est plus gros ke prévu ce ki fut mon cas on fait une insition pendant l accouchement on ne sent rien puiske c est fait sous péridurale et une fois le travail fini et c est vrai on oubli absolument tout une fois kon a le bébé dans les bras et c est magique
f
5 mai 2005 17:46
Justement en parler d'incision, il parait que mieux vaut une déchirure naturelle qu'une épisiotomie.
S
6 mai 2005 01:07
peur , tres oui , lidé de me retrouver le dedans en dehors me terrifie un peu, que mon mari y assiste, euh ca me tente pas qu'il ne voit forcer comme une folle et suer a fond mais si il insiste m qu'il assiste. MAIS PAS DE PHOTOS!!! mais appart ca, je connais personne qui mas dit : ah oui laccouchement ca fait du bien. tout le monde ma dit : c 'Est la plus grande souffrance :|
m
6 mai 2005 09:27
Perso quand j'y pense, bouuuuuu...ça me fout les pétocheeeeeees,aahhhhhhh....j'en ai des frissons.....
l
6 mai 2005 09:39
Oui ça fait mal mais on oublie vite dés que le bout de chou point son petit nez...
Mais sache que Dieu pardonne tout tes péchés passé le jour de ton accouchement, ça veut dire que c'est comme si tu est née en même temps que ta progéniture!!!
L
19 mai 2005 11:01
salam a tous stefanl je ne veux pas etre désagréable avec toi mais tu regarde trop la saga du dimanche sur m6 lol tu ne transpire pas comme un boeuf et tu ne hurle pas a la mort c est complètement faut de penser sa tu mais au monde un enfant pas un éléphant et je te rassure ton mari n ira pas consulter un psy après l accouchement je te rappelle kon parle du plus beau moment dans la vie d un couple alors il serait dommage ke vous ne le partagier pas a 2
s
19 mai 2005 11:09
Waaaa vous me faîts peur moi j'accouche dans 6 mois et j'ai les pétoches à fond.
J'ai même peur de la péridurale (paralysie...) de rester dans la coma. JE me fais plein de film.

Ma3a salam
h
19 mai 2005 11:18
oué lacouchemen ca me fai peur
dire kil ya un etr ki va sortir par en bas
ouaaaaaaaaaaaaaa ca doi dechiréééééééé (pardon)

é oui jaimerai k mon mari assiste kom ca jpouré lui ecrasé la main il se souviendra de la douleur avk moi grinning smiley
La HaYaTiTa ahahahahahha
m
19 mai 2005 11:45
Soussou smiling smiley

Chaque accouchement est différent et avec la péridural on ne sent plus grand chose.

Moi pour le 1er je n'ai absolument rien senti par contre l'épisiotomie m'a fait souffrir un bon mois, pour le 2ème j'ai eu trés mal (pas de péridural car trop tard) c'est vrai que j'ai souffert mais une fois sortie, j'allais super bien.

Mais je pense qu'il est sain d'appréhender, on va vers l'inconnue quand c'est le 1er.
r
19 mai 2005 14:55
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Waaaa vous me faîts peur moi j'accouche dans 6
> mois et j'ai les pétoches à fond.
> J'ai même peur de la péridurale (paralysie...) de
> rester dans la coma. JE me fais plein de film.
>
> Ma3a salam


ni tinkiète pas ji souis toujours vivante mwa grinning smiley

moi ki suis chochotte jai été mère 4 fois winking smiley et jpeux te dire ke ce sont des moments ke tu oublieras facilement winking smiley

courage a zine winking smiley == moi jaccouche dans 6 mois insha allah et je nai pas peur du tout winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook