Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'accouchement de ma femme en France
m
26 juillet 2016 13:08
Bonjour,
Ma femme était en france depuis quelques jours,elle arrive ici en France avec une visa touristique visa de 6 mois et elle est enceinte et elle va accoucher le mois prochain.
Est ce que mon sécurité sociale peux prendre en charge l'accouchement de ma femme a l'hôpital??

Aidez moi stp.
Merci
Dans l'attente de vos réponses.
26 juillet 2016 13:29
salam,
une demande d'ayant droit pour être assurée ,donc constitution d'un dossier auprès de votre caisse d'assurance maladie si ce n'est déjà fait ..
Citation
montassar85 a écrit:
Bonjour,
Ma femme était en france depuis quelques jours,elle arrive ici en France avec une visa touristique visa de 6 mois et elle est enceinte et elle va accoucher le mois prochain.
Est ce que mon sécurité sociale peux prendre en charge l'accouchement de ma femme a l'hôpital??

Aidez moi stp.
Merci
Dans l'attente de vos réponses.
26 juillet 2016 13:33
Salam

Malheureusement non , d'après la nouvelle loi du janvier 2016 une personne ne peut être rattaché ou inscrite a l'assurance maladie qu'après 3 mois de présence sur le territoire français .

Et je sais très très bien ce que je dis , ma voisine a eu le même problème car elle vient de rentrer en France .
26 juillet 2016 13:38
Ah bon ?????????
C'est horrible !!!!!
Comment ça se passe si tu es accidenté ? Avec une opération à coeur ouvert ? On te laisse crever aussi ?

Oh non.... La France se dégrade à vue d'oeil. Entre ça et les lois travail...
J'étais pas au courant de cette loi. Je suis dég.


Je conseille au posteur d'aller se renseigner à la maternité publique.


Citation
Zannoubia a écrit:
Salam

Malheureusement non , d'après la nouvelle loi du janvier 2016 une personne ne peut être rattaché ou inscrite a l'assurance maladie qu'après 3 mois de présence sur le territoire français .

Et je sais très très bien ce que je dis , ma voisine a eu le même problème car elle vient de rentrer en France .
26 juillet 2016 13:41
Eh ouii c'est grave wallah
Et tu sais la réponse de la sécurité sociale était , fallait prendre billets avec assurance Heu sérieusement , et le piiire elle est rentrée par visa conjoint de français et non pas touristique .

Citation
C.C. a écrit:
Ah bon ?????????
C'est horrible !!!!!
Comment ça se passe si tu es accidenté ? Avec une opération à coeur ouvert ? On te laisse crever aussi ?

Oh non.... La France se dégrade à vue d'oeil. Entre ça et les lois travail...
J'étais pas au courant de cette loi. Je suis dég.


Je conseille au posteur d'aller se renseigner à la maternité publique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 13:46 par Zannoubia.
m
26 juillet 2016 13:48
Le plus sage c'était d'attendre que votre femme accoucher dans le pays d'origine et plus tard l'arrive en France tranquillement sans soucis. Bon courage et mabrouk 3lik
m
26 juillet 2016 13:52
Est ce que je peux prendre une billet avec une assurance de voyage qui assure aussi l'accouchement de ma femme ?
26 juillet 2016 13:56
Dans ce cas il faut voir avec la compagnie aérienne .

Allah isahel
Citation
montassar85 a écrit:
Est ce que je peux prendre une billet avec une assurance de voyage qui assure aussi l'accouchement de ma femme ?
l
26 juillet 2016 15:55
bjr tu te trompre les ayants droits francais majeur n'existe plus sa femme devra avoir son propre numero.
de plus pour etre sur les prises en charge par la securite sociale ilfaut une carte de sejour ou au debut un recepissé.
on a fait la demande en decembre reponse inscription en avril 2016 il faut plusieurs mois que ce soit la securite sociale la caf il faut des cartes de sejour
l
26 juillet 2016 16:33
la france ne se degrade pas pas mais commence a interdire tout celà est legitime
l
26 juillet 2016 16:34
et tu as oublier il faut une carte de sejour
M
6 décembre 2016 08:34
Bsr svp comment vous avez finalement fait.. esk vous avez payé l'accouchement et si c le cas dites moi svp combien ca vous a coûté?! Chui exactement ds le mm cas de votre femme et on doit se préparer mon mari et moi a l'éventualité de payé l'accouchement si ma carte de séjour n'est po prête d'ici là.. merci d'avance!!
7 décembre 2016 15:20
Salam

Si tu as un récépissé et t'es en france depuis 3 mois pleins tu dois faire ta demande de carte vitale et après ils vont vous donner une attestation en attendant la fabrication de la carte vitale ,avec cette attestation tu pe accouché gratuitement voilà. Si c'est pas le cas et tu dois payé l'accouchement et demande le remboursement après car c'est faisable.


Citation
Mariamaria23 a écrit:
Bsr svp comment vous avez finalement fait.. esk vous avez payé l'accouchement et si c le cas dites moi svp combien ca vous a coûté?! Chui exactement ds le mm cas de votre femme et on doit se préparer mon mari et moi a l'éventualité de payé l'accouchement si ma carte de séjour n'est po prête d'ici là.. merci d'avance!!
A
19 août 2019 14:27
bonjour,

je suis plus au moins dans la meme situation, j'ai un visa toiristique et je souhaite accoucher en france ou mon mari reside il a une carte de séjour, je souhaite savoir est ce qu'on doit payer les frais d'hospitalisation ou bien la Securité social de mon mari , prendra ne charge les frais.
Merci en avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook