L’accord Maroc-UE rejeté par le Polisario
Une autre victoire de la diplomatie marocaine, en silence et sans faire remuer de vagues.
PS: Sahraouis=Polisario pour le journaliste...


L’accord Maroc-UE rejeté par les Sahraouis

L’accord entre le Maroc et l’Union Européenne dans le domaine de la pêche a été rejeté par le Front Polisario qui a adressé un mémorandum à l’UE.
samedi 6 mai 2006.



Le Polisario dénonce l’accord de pêche Maroc-UE.
Le Polisario souligne que l’ONU dans son avis légal stipule que « l’Assemblée générale a systématiquement condamné l’exploitation et le pillage des ressources naturelles et de toute activité économique qui se font au détriment des intérêts des peuples de ces territoires et les privent de leur droits légitimes sur leurs ressources naturelles ». Il y est également stipulé que « l’exploitation et le pillage de la mer et autres ressources naturelles de Territoires coloniaux et de Territoires non autonomes par des intérêts économiques étrangers, en violation des résolutions pertinentes des Nations unies, est une menace pour l’intégrité et la prospérité de ces territoires ».
Le Polisario récuse également la qualification de « puissance administrante » du Maroc au Sahara Occidental, car dans ce cas, suivant la légalité internationale, « il aurait été demandé au Maroc de reconnaître formellement que le Sahara Occidental est un territoire séparé et distinct en attente de décolonisation. Ce ne fut pas le cas ». L’inclusion des eaux territoriales du Sahara Occidental dans l’accord de pêche sera, « une grosse et tragique erreur que le Peuple sahraoui et le Front Polisario n’oublieront jamais ».

Le Polisario conclut que le Maroc n’est ni la puissance souveraine légitime, ni la puissance administrante légale, aux termes de l’article 73 de la Charte des Nations unies. C’est pourquoi toute tentative d’engager des accords qui incluent l’exploitation des ressources naturelles du Sahara Occidental, constituera une violation claire de la loi internationale ».

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 21:41 par zaki7.
Ce popôlliszaoi n'a qu'à venir défendre ce qu'il défend de loin, s'il en a le courage et les moyens. le maroc exploite ses propres richesses. on se fiche pas mal de l'UE , il y a les asiatiques qui attendent.
Salam,


Le polisario est pas d'accord et apres? ach dakhal chtathoum à ces cretins?
Le Maroc est souverain et prend les decision qu'il veut. On lui a deja dit, que le sahara est marocain et que c'est pas negociable, et que si ça l'amuse de vouloir porter atteinte à son integrité, rah i khaf 3la rassou, car les FAR ne lui feront pas de cadeau.




Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos


Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Citation
a écrit:
L’accord Maroc-UE rejeté par le Polisario

et aprés ? il faut déjà qu'il soit partie prenante grinning smiley
on meurt pour ses idées, sa terre et sa famille ! les chiens ( ppoollizruooua ) aboient et la caravane ( mmaarroocc ) passe.
Citation
masque86 a écrit:
Citation
a écrit:
L’accord Maroc-UE rejeté par le Polisario

et aprés ? il faut déjà qu'il soit partie prenante grinning smiley


polisario il n existe pas c est les le regime algerien qui finance c truc de merde
le poliz rejette tout. C'est pour dire qu'il est là .Il le dit pour la numidie qui le fait parler .piteux tout de meme.
salam

que disent nos marins de cet accord de peche entre Maroc-uE?

car c'est eux les seuls concernés pas ce polisario qui n'a jamais gouté au poisson!
je ne comprends pas cette manie de pousser la démocratie à l'extrème

"c'est eux les seuls concernés pas ce polisario qui n'a jamais gouté au poisson!" comme si la mer et les poissons appartiennet aux seuls pecheurs et comme si la terre appartient aux seuls cultivateurs "

à titre d'exemples Ceuta serait la ville de ceux qui y habitent?
le Sahara serait la terre de ceux qui y gambadent?
Tindouf serait la ville des polisariens?
il suffit juste d'orgabiser un referendum et de distribuer tous les biens ....un peu de bon sens ...nous faisons partie d'une nation d'un etat qui est souverain ...il conclut des accords avec d'autres états ...suivants leurs interets ....
Nous n'allons pas donner la ville d'Agadir pour les soussis parcequ'ils désirent l'acheter.



je ne discute pas.je donne juste mon avis
 
Facebook