News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
est ce que l'accord de la 1 ere femme est obligé ??
SALAM,

voila ma cousine voudra se marier avec un homme marié no marocain ( musulman) , je voudrai savoir si il faudra l'accord de sa 1 er femme pour faire l'acte ou pas .

j'avais entendu que au debut dans modawala y'avait cette condition et que par aprés on l'as elevé, ????

SVP

MERCI
non il n'est pas obliger de demander l'accord de sa 1ere femme, car il n'est pas marocain et donc le code de famille marocain de s'applique pas ici.
merci pour ta réponse
la polygamie n'est pas interdite maintenant au Maroc ?
non il n'a jamais été interdite totalement, mais il necéssaite l'accord du 1ere femme ou l'autorisation du juge .
l'accord de la premiere femme et obligatoire si il essaye sans en trafficantun peu il seras marié mes sa premiere femme peu allé a la police et lui il peu prendre jusqu'a 5ans de prison le fait qui ne soit pas marocain ne change rien des le moment ou il se marie sous le regime marocain si il est francais par exemple il sera obligé de faire sa au consulat et la polygamie interdite



Plus le combat est dur plus la victoire est belle.
Dieu est avec nous chaque jour.
Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
cest obligatoir laccord des sa premiere femme jai pas pu me marier avec mon fiancer parceke cest un libanais residant en australie et il on sut kil etait marier parckil avait pas chahadate l3ouzouba et en plus en ma demander laccord de sa femme signer et legaliser dans son pays natal ki es le liban
Softlady, pourquoi vouloir te marier avec un homme déjà marié? je ne comprendrais jamais ces femmes!
Pour se marier avec un Marocain marié, il faut l'accord de la première femme et l'accord du juge qui vérifie que l'homme peux soigner deux femmes avec ses revenus.

Aucun homme d'un pays autre que ceux autorisant la polygamie ne peux épouser une deuxième femme. Si l'homme est un européen convertis, il ne faut même pas y songer même s'il réside au Maroc. C'est interdit. Les lois ne concernent que les natifs du pays.
 
Facebook