Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que l'accord de la 1 ere femme est obligé ??
c
7 juillet 2009 16:48
SALAM,

voila ma cousine voudra se marier avec un homme marié no marocain ( musulman) , je voudrai savoir si il faudra l'accord de sa 1 er femme pour faire l'acte ou pas .

j'avais entendu que au debut dans modawala y'avait cette condition et que par aprés on l'as elevé, ????

SVP

MERCI
a
8 juillet 2009 02:17
non il n'est pas obliger de demander l'accord de sa 1ere femme, car il n'est pas marocain et donc le code de famille marocain de s'applique pas ici.
c
8 juillet 2009 08:40
merci pour ta réponse
P
8 juillet 2009 11:40
la polygamie n'est pas interdite maintenant au Maroc ?
a
8 juillet 2009 12:04
non il n'a jamais été interdite totalement, mais il necéssaite l'accord du 1ere femme ou l'autorisation du juge .
m
8 juillet 2009 17:02
l'accord de la premiere femme et obligatoire si il essaye sans en trafficantun peu il seras marié mes sa premiere femme peu allé a la police et lui il peu prendre jusqu'a 5ans de prison le fait qui ne soit pas marocain ne change rien des le moment ou il se marie sous le regime marocain si il est francais par exemple il sera obligé de faire sa au consulat et la polygamie interdite
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
s
21 octobre 2011 17:06
cest obligatoir laccord des sa premiere femme jai pas pu me marier avec mon fiancer parceke cest un libanais residant en australie et il on sut kil etait marier parckil avait pas chahadate l3ouzouba et en plus en ma demander laccord de sa femme signer et legaliser dans son pays natal ki es le liban
o
26 avril 2012 17:47
Softlady, pourquoi vouloir te marier avec un homme déjà marié? je ne comprendrais jamais ces femmes!
L
27 avril 2012 00:07
Pour se marier avec un Marocain marié, il faut l'accord de la première femme et l'accord du juge qui vérifie que l'homme peux soigner deux femmes avec ses revenus.

Aucun homme d'un pays autre que ceux autorisant la polygamie ne peux épouser une deuxième femme. Si l'homme est un européen convertis, il ne faut même pas y songer même s'il réside au Maroc. C'est interdit. Les lois ne concernent que les natifs du pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook