Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'acceuil est comment dans forum?
25 août 2013 20:49
Bonjour a tous et a tous.

Le bon-samaritain est il la bienvenue sur ce forum.

Moi j'aime la vie, j’adore ceux ou celles qui aiment également la vie.

J'aime également partager avec ceux qui ont des soucis pour leurs vie de vivre une vie heureuse.

Et vous depuis quand êtes vous sur ce forum?
Combien de personnes avez vous soutenus?

Avez vous trouvez une fois la solution a un de vos problème dans ce forum?

Je veux bien être avec vous sur ce forum.
m
25 août 2013 22:59
Bonjour lebon-samaritain smiling smiley

L'accueil est plutôt bon généralement, mais les forumistes pour la plupart sont très étroits d'esprit et ne se différencient que très peu les uns des autres (à quelques exeptions près), donc quand tu en lis une ou un, eh bien tu les as tous lus quasiment grinning smiley

Ils ne reflètent que peu la mentalité et le mode de vie marocains, la plupart sont MRE (marocains résidents à l'étranger) et très peu au fait de ce qui se passe réellement au Maroc.

Il y en a une petite poignée qui sont très agréables à lire, intéressants et tolérants.

Le forum a beaucoup changé (depuis 10ans!) les anciens étant tous quasiment partis, les nouveaux vont et viennent successivement avec les mêmes ritournelles, les mêmes façons de s'exprimer, les mêmes vulgarités, il y a même une police de la vertu, dont le nombre d'adhérent est effroyablement croissant grinning smiley

Beaucoup ont changé de pseudos pour se refaire une image, mais enfin, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Il y a aussi beaucoup de petits groupes qui n'ont pas d'autres activités et qui agissent en bande et s'amusent à intervenir 7j/7 et 15h/24, mais tu les repèreras vite grâce à la vacuité déconcertante de l'ensemble de leurs posts, ils s'en iront et d'autres vagues se succèderont...

Ah oui, il y a un leitmotiv chez la plupart des forumistes qui sont à court d'arguments ou qui veulent se fondre dans la masse : "le lobby sioniste" et "l'athéisme".
Alors ce sont deux arguments qui reviennent souvent quand l'interlocuteur ne va pas dans le sens de la pensée commune mais ce sont aussi les auteurs de ces mêmes arguments inintelligibles qui pourront être capables d'envoyer dans la foulée un MP(message privé) d'excuses ou de conseils, preuve de la schyzophrénie ambiante qui anime nos concitoyens.

Les hommes sont généralement moins nombreux que les femmes, et on remarque depuis quelques années une recrudescence de posteurs d'origine algérienne, voire tunisienne mais très peu d'égyptiens.
Les femmes sont très virulentes, surtout entre elles mais très généreuses et solidaires quand il s'agit d'aider ou pour soutenir moralement les forumistes qui font face à un décès ou à une maladie. Les hommes sont plus discrets à ce sujet et viennent généralement mettre en garde les filles contre les "loups" que représenteraient les autres hommes ou pour vider leur sac en ce qui concerne leurs consoeurs.

Autrefois, des rencontres étaient organisées, des mariages entre forumistes aussi (au moins 4!) des fêtes, mais il y a de cela 8 ans. Aujourd'hui, c'est chose impossible, la plupart d'entre eux sont tellement virulents qu'il ne viendrait même pas à l'esprit d'une personne un tant soit peu équilibrée de parler ne serait-ce que par message interposé avec certains.

Enfin le temps me manque mais je dirais que d'une manière générale, le forum est plutôt .... prévisible.

Bienvenue à toi Lebon-Samaritain smiling smiley!
S
25 août 2013 23:09
Salam aleykum

Aucun problème ici, accueil chaleureux surtout venant de quelques filles...Elles sont sympathiques, en revanche il y en a qui sont antipathiques et rabat-joie. Il suffit d'écourter les conversations avec ce genre de personnage.
S
25 août 2013 23:12
Musica, tu te méprends. Il y a pas mal de filles qui se rencontrent, voire même des filles et hommes. Ce n'est pas parce que tu ne le sais pas que ça ne se fait pas ou plus.
25 août 2013 23:22
MERCI SOUKA !!

Je dirais à Le bon samaritain de ne pas te fier aux rabats joie également ;=)

Elles n'aiment pas voir les gens soudés et amis entre eux alors elles rabaissent, dénigrent, va vers les gens avec qui tu te sens le mieux !!

Tout se fera naturellement =)
26 août 2013 00:07
Trop d'arabes.
Fuis, fuis, fuis.. Il est encore temps.
ptdr


Sois le bienvenu !




T'chou !!
26 août 2013 08:05
Yamarhaba smiling smiley
Tout dépend de ce que tu attends d'un forum, mais c'est vrai que sur yabiladi on ne discute pas; on se tappe dessus.
Perso je rentabilise yabiladi différemment, plus jeune quand j'avais le mal du pays je faisais un tours à Barbes, maintenant un tours sur Yabiladi, plus rapide, plus pratique et l'effet est garanti winking smiley

c
26 août 2013 09:04
je viens durant mon travail ou de temps en temps qd je m'ennuie sur l iphone je ne connais personne ne retient que difficilement les pseudos , il y a bcp de faute d'orthographe ici et a force je crois que je commence par en faire ce qui est desolant.
sinon rien de special ah si ! il y a qqs specimens qui lorsqu'ils n'ont plus d'arguments t'insultent en mp comme quoi certains ne mettent pas de distance .

apres sur ce forum j'ai des fois l'impression de ne pas comprendre je n'ai pas l'imprssion que ces personnes sont reelles j'ai l'impression d'un monde parrallele , bcp se permettent des reponses ds le forum islam sans avoir au préalable verifier ses sources ou tous simplement ouvert un livre ce qui entraine des aberrations et lorsque tu lis de l'exterieur tu es effaré par si peu de culture voir tous simplement de logique.

il y a enormement d'ados au vue des fautes et des reponses tres tranches basés sur peu d'experience de la vie et de cette facilité a creer des groupes de pensée unique .

mais j'ai lu qqs personnes sympa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 09:12 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
O
26 août 2013 12:09
Citation
lebon-samaritain a écrit:
Bonjour a tous et a tous. Bonjour

Le bon-samaritain est il la bienvenue sur ce forum.

Moi j'aime la vie, j’adore ceux ou celles qui aiment également la vie. Je l'aime aussi, mais ça dépend dans quel sens on dit aimer la vie.

J'aime également partager avec ceux qui ont des soucis pour leurs vie de vivre une vie heureuse. Idem, et je crois que c'est le cas de bon nombre de gens.

Et vous depuis quand êtes vous sur ce forum? Depuis assez longtemps
Combien de personnes avez vous soutenus? J'en sais rien, on ne se souvient pas du nombre de personnes qu'on a pu soutenir... Mais je sais que j'ai pas mal de fois conseillé les gens qui en avaient besoin et qui ont été éclairés par l'aide que j'ai pu leur apporter. Ca fait donc plaisir.

Avez vous trouvez une fois la solution a un de vos problème dans ce forum? Une solution, pas vraiment, mais j'ai également reçu des conseils et des encouragements de la part de personnes géniales sur le forum au moment où il m'en fallait. Par la même occasion je les remercie, ces personnes se reconnaitront.

Je veux bien être avec vous sur ce forum. Bienvenue à toi, et de toute façon tu jugeras par toi-même et tu auras ta propre opinion sur yabiladi.com
9 septembre 2013 16:11
Bonjour a toutes et tous.

Merci pour vos différentes réactions qui me vont droit au cœur.

Je sens réellement la vie dans ce forum.
Et cette chaleur humaine......

Mais ouf si vous ne trouvez pas que j'exagère que veux dire yabiladi?
O
9 septembre 2013 16:49
Citation
lebon-samaritain a écrit:
Bonjour a toutes et tous.

Merci pour vos différentes réactions qui me vont droit au cœur.

Je sens réellement la vie dans ce forum.
Et cette chaleur humaine......

Mais ouf si vous ne trouvez pas que j'exagère que veux dire yabiladi?


Bonjour,

Ô que oui il y a de la vie sur le forum... grinning smiley

Ca veut dire "(ô) mon pays".
A
9 septembre 2013 17:18
Bonjour et bienvenue sur Yabiladi. Je fais partie des athées du forum qui a bien eu du mal à s'intégrer au début, en plus je suis venue en période de ramadan et bon nombre m'ont sorti "mais qu'est ce que tu viens faire ici ? Casse-toi !!" Je pense que certains le pensent encore, mais d'autres commencent à s'habituer à ma présence ptdr

Mais j'aime bien venir ici, ça parle de tout et de rien, de choses sérieuses, futiles. ça représente assez bien une population. Bon celle-ci est à dominante musulmane, ça ne me gêne pas, mon mari en est un, donc je comprends un peu les mentalités de base, mais on est tous humain et on partage les mêmes choses finalement dans la vie. Alors je m'y sens aussi bien qu'un autre ...

Voilà voilà. Si tu aimes les sujets postés, fais ton trou, t'occupe pas de ce qu'on pourrait te dire de désagréable. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
9 septembre 2013 20:39
Citation
lebon-samaritain a écrit:
Bonjour a tous et a tous.

Le bon-samaritain est il la bienvenue sur ce forum.

Moi j'aime la vie, j’adore ceux ou celles qui aiment également la vie.

J'aime également partager avec ceux qui ont des soucis pour leurs vie de vivre une vie heureuse.

Et vous depuis quand êtes vous sur ce forum?
Combien de personnes avez vous soutenus?

Avez vous trouvez une fois la solution a un de vos problème dans ce forum?

Je veux bien être avec vous sur ce forum.


Marhbabik, tout simplement winking smiley
10 septembre 2013 21:35
salam , très bon forum en générale, parfois certains commentaire peut faire du mal, pour assmatine je respecte aussi les gens non musulman, je pense qu'ici il n'y a pas que des croyants pratiquant et vous demanderais à tous les yabladis d'en tenir compte si meme on ne partage pas la meme opinion, chaqu'un sera jugé de toute manière pour leur fait et geste, je suis musulmane mais tolérante, qu'allah guide les gens égarés leurs donne la foi amin, et ce n'est pas en insultant un non pratiquant ou un qui ne croit pas qu'il va se perfectionné dans sa foi au contraire, on n'est pas la pour faire du mal au autre, à bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook