Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'abus d'irrespect = société folle
19 septembre 2015 02:12
Salam alaykum les yabis.

Bon j'espère déjà que vous allez bien et si ça va pas bâ qu'Allah 'vous aide à aller mieux amin.

Bon le titre est assez clair...
Mon avis c'est que cette société devient folle au summum de sa folie.


Il n'y a plus de respect même envers les gens vulnérables (vieux, vieilles, femmes enceintes, enfants, les pauvres)

Il n'y a plus de Rahma ni de bonté ni de patience !
Si tu as un bon comportement au contraiiiire certains (bcp) en abusent jusqu'à USER de ta patience ! Tant l'égoïsme et l'individualisme est PRÉSENT dans leur esprits!
(Ce qui fini par dégouter des gens et rendre nerveux alors qu'au fond on voudrait être juste PEACE and LOVE)
Les coeurs sont fous malades et plein de dureté sans limites ni états d'âmes l'homme s'est noyer dans les ténèbres ....
Et les quelques coeurs encore doux et bons sont persécutés !

Alors oui les gens comme moi qui se reconnaîtront on a tous penser "toute une vie avec ces dingues!?!! Ils vont me rendre folle ou fou"


C'est épuisant de vivre dans un climat aussi négatif ! Déprimant et sans saveur !
Tout devient compliquer du chauffeur de bus au agents administratif etc.... Bref les gens qu'on est OBLIGÉ de côtoyer souvent quoi. Chacun pense qu'à sa gueule. Sauf que la c'est trop.


Même les fauves dans la jungle ne sont pas aussi cruels entre eux ...
Mon coup de gueule c'est celui ci.


MARRE des gens qui n'ont pas de principes ni de valeur au sein de leur métiers et dans leur vies tout court sauf avec "le cercle familiale ou amical" qui pensent qu'à gagner leur salaires et ne contribuent pas à faire évoluer notre société en bien'.


On est arriver à un point d'injustice (à l'échelle mondiale pas qu'en france ) qui na jamais été égalé avant.

Sauf qu'en France plus rien n'a de sens et la justice n'existe plus.
Faire valoir son droit est un parcours du combattant alors les mauvaises personnes prennent de l'importance.....

Est il devenu impossible de vivre dans l'harmonie dans ce bled?
Est il devenu normal de considérer que le monde est dangereux et fou et que nous devons vivre avec ?


Quand on regarde les choses en face cela fait peur .... Tous les problèmes existants ... La misère grandissante .... La tristesse ....

Et vous qu'en pensez vous de tout ça ? ? ?

En mode philosophe...men fou c le week-end...
19 septembre 2015 03:00
purée mais t'es ma jumelle toi, ma parole

c 'est ce que je me disais dans la soirée , je meditais toute seule mdr

je me disais " mais en fait, l'honneur n'a plus de sens... seul les interets comptent... "
ca m'a tellement cassé que je me suis endormie ptdr

dailleurs g ratté ton appel juste apres crying(
19 septembre 2015 16:18
Salam
Tkt ma belle je te rappellerai in shaa Allah.

Je pense que c'est un constat tellement flagrant !
19 septembre 2015 16:31
Aleykum Salam,

J'y pensais également... C'est tellement triste on vit à une époque terrible et plus je vois ça plus je me dis que c'est bien la fin des temps.

Tout ce qu'on peut faire c'est avoir un bon comportement, être patient et appeler au bien. Je sais que les gens vont essayer de m'écraser mais Al Hamdulilah ça va. Il faut toujours voir les choses du bon côté, toujours rester optimiste en toutes circonstances.
c
19 septembre 2015 16:51
Salam
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu as dit !
Le monde est ce qu'il est, il faut faire avec et s'en protéger.
Et surtout ne pas se laisser affecter par tout ce qui nous entoure.
M
19 septembre 2015 17:07
C'est bientôt la fin des temps ...
InchAllah Kheir
a
19 septembre 2015 17:11
salam
une société de dingues !

il y a quelques jours j'ai laissé passer en caisse un vieux monsieur arabe , il n'avait que du pain et deux briques de lait , il m'a fait de la peine
le souci c'est qu'il était au bout de la file et j'ai invité les personnes à le laisser passer , moi j'étais en phase de passer ,
les gens étaient d'accord sauf une grincheuse derrière moi , qui râlait avec une autre pie , "qu'il attende comme tout le monde" disait elle

mais franchement il était d'un certain âge le pauvre et l'air très fatigué , ça coûte quoi de le laisser passer ?

il est passé quand même la majorité l'emportant mais bon , l'égoïsme, individualisme priment de nos jours
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 septembre 2015 18:52
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu as dit !
Le monde est ce qu'il est, il faut faire avec et s'en protéger.
Et surtout ne pas se laisser affecter par tout ce qui nous entoure.
Salam alikioum , il est très dur de ne pas se faire affecter , être mauvais et égoïste ça noircit le cœur , comme le charbon.
J'entends souvent des gens de mon entourage familial ou amical me dire ;pour vivre il faut être cruel , une crapule etc Honnêtement ma nature et ma personnalité me le permet pas du tout , de plus on est que de passage sur cette terre.Encore une fois je suis pas un ange et je le serai jamais mais il faut bien prendre conscience que c'est vers Allah que nous retournerons et notre secours sera nos bonnes oeuvres.
J'ai deja essaté d'être mauvais , hypocrite , égoiste pour "réussir" comme certains le prétendent mais je n'arrive ni a dormir , j'ai des remords , j'ai un sentiment de culpabilité conjugué a un mal être , donc j'ai décidé d'être comme je suis même si autour de moi il existe beaucoup d'injustice.
Hamdoullillah on rencontre encore des gens bien qui connaissent la valeur du bien , de l'être humain etc
c
19 septembre 2015 18:57
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikioum , il est très dur de ne pas se faire affecter , être mauvais et égoïste ça noircit le cœur , comme le charbon.
J'entends souvent des gens de mon entourage familial ou amical me dire ;pour vivre il faut être cruel , une crapule etc Honnêtement ma nature et ma personnalité me le permet pas du tout , de plus on est que de passage sur cette terre.Encore une fois je suis pas un ange et je le serai jamais mais il faut bien prendre conscience que c'est vers Allah que nous retournerons et notre secours sera nos bonnes oeuvres.
J'ai deja essaté d'être mauvais , hypocrite , égoiste pour "réussir" comme certains le prétendent mais je n'arrive ni a dormir , j'ai des remords , j'ai un sentiment de culpabilité conjugué a un mal être , donc j'ai décidé d'être comme je suis même si autour de moi il existe beaucoup d'injustice.
Hamdoullillah on rencontre encore des gens bien qui connaissent la valeur du bien , de l'être humain etc

Je ne dis pas qu'il faut être mauvais mais se protéger de ces personnes mauvaises.
Pas plus tard qu'hier j'ai été victime d'une énorme injustice, j'etais en larmes, j'en voulais à la terre entière et me disais " à partir de maintenant, moi aussi je vais être une ordure. Ils veulent jouer, on va jouer". Mais faut se rendre à l'evidence, certaines personnes, moi y compris, ne sont pas faites pour vivre dans ce monde pourri.
19 septembre 2015 19:02
Citation
chamalliya a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut être mauvais mais se protéger de ces personnes mauvaises.
Pas plus tard qu'hier j'ai été victime d'une énorme injustice, j'etais en larmes, j'en voulais à la terre entière et me disais " à partir de maintenant, moi aussi je vais être une ordure. Ils veulent jouer, on va jouer". Mais faut se rendre à l'evidence, certaines personnes, moi y compris, ne sont pas faites pour vivre dans ce monde pourri.
Lorsque tu subis une injustice , fais deux rakkattes et plains toi à Allah et surtout zappe cette personne.
De plus j'ai lu y'a pas longtemps , lorsqu'on nous fait du mal faut faire du bien en échange , mais ce sont les pieux , les élus d'Allah capable de faire cela.
Reste comme tu es tu en seras gagnante tôt ou tard inhallah
c
19 septembre 2015 19:09
Citation
islampeace a écrit:
Lorsque tu subis une injustice , fais deux rakkattes et plains toi à Allah et surtout zappe cette personne.
De plus j'ai lu y'a pas longtemps , lorsqu'on nous fait du mal faut faire du bien en échange , mais ce sont les pieux , les élus d'Allah capable de faire cela.
Reste comme tu es tu en seras gagnante tôt ou tard inhallah

Tes paroles sont pleines de sagesse mais je ne saurais les appliquer. Rendre le bien aux personnes qui nous ont trahis, cela relève de l'impossible. J'ai l'impression que pour s'en sortir il faut rentrer dans leur jeu, mettre de côté ses propres principes.
Tous ceux qui ont réussi dans la vie ne sont ils pas ceux qui ont mis des bâtons dans les roues des autres? Si on veut réussir, il faut faire pareil.
19 septembre 2015 21:24
Salam alaykum les yabiiiiiis !!
Déjà je suis contente que vous êtes venus participer et sa soulage le coeur de venir parler ici post dédier a tous les incompris de la génération FIN des TEMPS.
Qu'Allah nous aide a survivre psychiquement dans cette époque car comme vous tous ici je suis d'accord que nous devons rester BONS. Car nous oeuvrons pour ALLAH et obtenir son agrément.
Mais je voulais aussi que ce post sert à ceux qui sont démotiver et qui abandonnent et cèdent aux sirènes du mal qui les séduisent afin de les acheter pour la dounya !
Car oui il y a un CHOIX a faire.
Et nous avons tous à un moment ou un autre été dans cet ultimatum .... De le faire. D'où ceux qu'Allah a guider (merci Allah) et ceux qu'Allah egare (qui n'ont plus de protecteur en dehors d'Allah et qui ont vendu leur ames ) et ceux qui vagabonde entre les deux .... Sans savoir quoi faire.
Je suis Davis avec @islamPeace que je comprend totalement...
"Se sentir mal,sale et incapable de dormir tranquille et être mal avec soi même... Noyer en quelque sorte dans ce qui n'est pas NOUS"
19 septembre 2015 21:27
Mais al hamdulillah Allah ma guider et préservée de sombrer dans le monde obscur.

L'égoïsme et la méchanceté apporte rien!!!!
Sa me dégoute !!!
Mais ces gens mauvais VEULENT qu'on leur ressemblent.
Du genre "Allah ta guider je veux pas que tu réussisse dans sa voie car moi j'ai pas reussis "
Aouzoubillah c'est l'armée du mal en personne. Préservez vous en tout cas.
19 septembre 2015 21:40
Citation
chamalliya a écrit:
Tes paroles sont pleines de sagesse mais je ne saurais les appliquer. Rendre le bien aux personnes qui nous ont trahis, cela relève de l'impossible. J'ai l'impression que pour s'en sortir il faut rentrer dans leur jeu, mettre de côté ses propres principes.
Tous ceux qui ont réussi dans la vie ne sont ils pas ceux qui ont mis des bâtons dans les roues des autres? Si on veut réussir, il faut faire pareil.
Barakkallah ufik ,moi aussi j'en ai vécu des trahisons.Pour faire rendre le mal par le bien ,honnêtement je n'y arrive pas du tout ,qu'Allah m'accorde ce privilège mais j'y arrive pas.
Je méprise ces gens la en fait ,je veux même pas me venger , je veux juste pas les voir , wallah leur présence me cause des oppressions thoraciques donc je les voit pas et est mieux pour moi.
Allah est avec les endurants et les patients , faut pas l'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 00:41 par islampeace.
19 septembre 2015 21:47
Citation
islampeace a écrit:
Barakkallah ufik ,moi aussi j'en ai vécu des trahisons.Pour te faire rendre le mal par le bien ,honnêtement je n'y arrive pas du tout ,qu'Allah m'accorde ce privilège mais j'y arrive pas.
Je méprise ces gens la en fait ,je veux même pas le venger , je veux juste pas les voir , wallah leur présence me cause des oppressions thoraciques donc je les voit pas et est mieux pour moi.
Allah est avec les endurants et les patients , fait pas l'oublier.


Qu'Allah nous aide a devenir meilleurs face à ces mauvais gens.
Sinon l'oppression de la cage thoracique je connais... Sa me le fait à chaque fois que je suis à cote ou avec qqn de pas bien.
C'est un bienfait que j'ai appris à écouter car ce que le coeur dit il faut l'écouter.
C'est désagréable comme sentiment mais sa prouve que on en fait pas partie au moins.
Moi je les supporte pas du tout ces gens hypocrites et mauvais.
J'ai trop une grande gueule pour patienter. Qd Je sent pas qqn je lui dis et je lui dis direct de me zapper.
On va pas tourner autour du pot.
20 septembre 2015 00:47
Up up up!!!!! smiling smiley le sujet !!!
Non mais.
c
20 septembre 2015 00:59
Je démissionne de la vie. Trop de malades.
20 septembre 2015 01:07
Salam

Perso j'arrive a un stade de ma vie ou je n attends rien de personne
je me prends plus le chou
Façon moi j' ai remarqué que ya bcp de gens tristes, pas heureux dans notre communauté
on dirait qu il y a une espece de mal être généralisé
je compte plus le nombre de personnes malades psychologiquement que j ai croisé dans ma vie
sobhan Allah c est effrayant des fois ( j en fais partie )
En plus de ça le temps passe a une allure effrayante les journées passent comme des heures
j ai vraiment l impression que le temps s est contracté chai pas ça m angoisse
je fais du HS la
20 septembre 2015 01:12
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Perso j'arrive a un stade de ma vie ou je n attends rien de personne
je me prends plus le chou
Façon moi j' ai remarqué que ya bcp de gens tristes, pas heureux dans notre communauté
on dirait qu il y a une espece de mal être généralisé
je compte plus le nombre de personnes malades psychologiquement que j ai croisé dans ma vie
sobhan Allah c est effrayant des fois ( j en fais partie )
En plus de ça le temps passe a une allure effrayante les journées passent comme des heures
j ai vraiment l impression que le temps s est contracté chai pas ça m angoisse
je fais du HS la
Je suis d'accord sur le fait que notre communauté (maghrébine ) à beaucoup régressé en valeur morales.
Certains font des choses que elle ibliss n'y penserait pas ,starfullah c'est très très grave.
20 septembre 2015 01:20
@Islampeace

Je pensai pas a ça je parlai de gens moralement torturés
Après je t avoue que je fréquente très peu de gens je sais pas trop ce qui se passe de si grave
ce dont vous parlez je connais pas de gens comme ça
Ce que je vois autour de moi c' est bcp des gens qui courent après l argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook