Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aborder ou pas...?
p
1 octobre 2013 06:59
Salam à tous et à toutes!

J'aimerais avoir vos conseils svp. Merci d'avance à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.

Je vais être brève. Je croise de temps en temps un homme qui ne me laisse pas indifférente. Nous nous sommes déjà échangé des regards et je pense avoir remarqué une attitude qui laisserait peut-être penser que je l intéresse.

À chaque fois que je le vois, juste après je me dis que j'aurais du me donner le courage de l'aborder avec un prétexte bidon mais je n'ose pas. C'est ce que me conseillent mes amis, d'aller lui parler avec une excuse du genre "êtes-vous le frère de..." ect.

Cet homme dégage quelque chose qui me plait beaucoup. Je n'ai jamais été entreprenante vis à vis d'un homme et me tâte à le faire. Premièrement car j'ai honte, ce n'est pas dans mes habitudes. Et deuxièmement, j'aurais peur qu'il m'envoie balader...

Que feriez-vous...?
s
1 octobre 2013 09:26
Lui dire bonjour (mais pas la façon "dinde" genre "bonjour hihihihi ),et lui demander un renseignement.la fois suivante,lui dire merci,que ca t'a été tres utile,et lui proposer de lui offrir un café pour lui dire merci.apres s'il ne reagit pas,c'est que soit tu es trop moche soit il est pris.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
1 octobre 2013 10:22
Citation
pomme-d-api a écrit:
Salam à tous et à toutes!

J'aimerais avoir vos conseils svp. Merci d'avance à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.

Je vais être brève. Je croise de temps en temps un homme qui ne me laisse pas indifférente. Nous nous sommes déjà échangé des regards et je pense avoir remarqué une attitude qui laisserait peut-être penser que je l intéresse.

À chaque fois que je le vois, juste après je me dis que j'aurais du me donner le courage de l'aborder avec un prétexte bidon mais je n'ose pas. C'est ce que me conseillent mes amis, d'aller lui parler avec une excuse du genre "êtes-vous le frère de..." ect.

Cet homme dégage quelque chose qui me plait beaucoup. Je n'ai jamais été entreprenante vis à vis d'un homme et me tâte à le faire. Premièrement car j'ai honte, ce n'est pas dans mes habitudes. Et deuxièmement, j'aurais peur qu'il m'envoie balader...

Que feriez-vous...?

Salam,

Tout dépend dans quels contexte tu le croise ? Est-ce un voisin, dans les transports ?
K
1 octobre 2013 13:54
Salam

Ne va pas lui parler et encore moins avec ce genre d'excuse, "vous êtes le frère de", ça me fait penser aux petites racailles manouches et aux gitanes qui accostent les gens en posant des questions indiscrètes.

C'est un avis qui n'engage que moi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
1 octobre 2013 14:02
salam
vraiment n'importe quoi
s'il voulait te parler ou avoir ton tél ,il l'aurait déja fait
S'il ne le fait pas, c qu'il y a une raison
c à lui de trouver une excuse bidon ou valable pr t'aborder.
k
1 octobre 2013 14:08
selem trop mimi,

tu demande un truc bidon genre l'heure (cache ta montre avant o cas ou!) ou le bus si t en transport en commun! Mais faut être naturelle le plus possible ! après tu sais juste un sourire et il viendra peut être te parler tout seul! trop mimi faut que tu sois délicate parce que si t trop naturelle il fera peut être pas attention a ta démarche dans le bon sens!

bon courage !
1 octobre 2013 14:08
Salam

Ne pas l'aborder,un homme intéressé se charge de trouver un subterfuge pour aborder nul besoin de te creuser autant le ciboulot,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,zappe les conseils de tes amis.
p
1 octobre 2013 18:11
Merci à tous pour vos réponses!
En fait je le croise souvent dans un centre commercial ou un dans une grande surface.

Je me suis également dit que si j l intéressais il serait venu m aborder. Le truc c'est que je suis toujours accompagnée lorsque je le rencontre. J'aimerais le rencontrer seule comme ça au moins je serais fixée.
J'ai pas peur de m'afficher en allant l'aborder, je compte pas le faire comme une sauvage lol mais j'avoue que certains commentaires m ont refroidi là lol
A
1 octobre 2013 20:09
On n'aborde pas les hommes. On peut leur faire comprendre d'un regard ou un sourire qu'on est intéressée, mais c'est à eux de faire le premier pas vers les filles. C'est peut-être vieux jeu, mais zut quoi, c'est des hommes ou des lopettes ? Qu'ils assument leur rôle aussi ! faut se faire respecter les filles ...

T'as pas besoin de t'en faire Pomme d'Api, s'il te veut, il saura où te trouver.

Maintenant, oui, on peut engager la conversation comme le propose Shariff, mais de là à lui proposer un café, c'est inverser le cours des choses ... Là, non.
1 octobre 2013 20:22
Salam,
Si tu ne fais rien et que tu as affaire à un grand timide il ne se passera rien.
C'est bien beau de dire "C'est à l'homme de faire les premiers pas".
Mais s'il n'ose pas ?

Tu sèches sur place ou tu te bouges.
k
2 octobre 2013 11:41
lui non plus ne sait pas si tu es prise ou pas......moi à ta place j'aurais pas attendue tongue sticking out smiley
S
1 novembre 2013 11:50
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Si tu ne fais rien et que tu as affaire à un grand timide il ne se passera rien.
C'est bien beau de dire "C'est à l'homme de faire les premiers pas".
Mais s'il n'ose pas ?

Tu sèches sur place ou tu te bouges.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est tout autant aisée de dire cela mais lorsque la femme fait le premier pas, elle perçue par la gent masculine comme une fille facile !
p
18 mars 2014 22:30
Salam

Je n'ai toujours pas pris mon courage à deux mains pour l'aborder et pourtant maintenant je sais plus ou moins le rencontrer.
Que faire...?
18 mars 2014 22:37
Ben tu est sur kil est interesser par toi?
18 mars 2014 22:42
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Si tu ne fais rien et que tu as affaire à un grand timide il ne se passera rien.
C'est bien beau de dire "C'est à l'homme de faire les premiers pas".
Mais s'il n'ose pas ?

Tu sèches sur place ou tu te bouges.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est tout autant aisée de dire cela mais lorsque la femme fait le premier pas, elle perçue par la gent masculine comme une fille facile !

A3leycom o Salam wa Rahmatullah Wa brakatuh,

Je suis tout à fait d'accords avec toi, pour moi c'est les filles faciles qui vont aborder les hommes.. je te conseille de ne pas l'aborder et de patienter, si il ne vient pas tant pis, il y' en a d'autres.
f
18 mars 2014 22:45
Salam3alaykoum

Ne l'abordes pas. Si tu veux du sérieux, envoies quelqu'un d'autre à ta place (ton frère, ton père, ton oncle..)
ça ne sert à rien ces relations, ça n'amène pas loin.
s
19 mars 2014 10:19
Salam,

Saluez vous quand vous vous croisez.
Le sourire chez une femme peut charmer plus d un homme ...winking smiley
T
19 mars 2014 15:23
assalamou alaykoum,

L'aborder ou pas ?

NON

Après c'est toi qui voit...mais une fille qui aborde je trouve ça pas beau du tout, la relation perd de son charme...

Les sourires d'attardés et les coucous avec la main sérieux ça fait singe.

C'est pas classe du tout, une femme doit faire la princesse au moins au début et vous voulez lui retirer ce privilège c'est nuuuuuul crying(
p
19 mars 2014 20:35
Merci pour vos réponses!
Je suis partagée! Mes amies me conseillent d'aller lui parler, et ici c'est tout le contraire lol
19 mars 2014 21:23
salam,

peut-être que tu devrais plutôt demander aux yabies mariées qui, parmi elles, ont fait le premier pas avec leur conjoint et comment ça s'est passé ?
et demander aux yabis hommes si ça leur déplait qu'une femme fasse le 1er pas...

si je me trompe pas, par rapport à l'histoire de notre prophète Mohamed (PBSL), c etait Khadija qui l'a demandé en mariage, par l'intermédiaire d'une personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook