Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kystes fonctionnels et grosesse
M
18 mai 2016 10:26
Bonjour les filles,
Je suis en essai bébé aprés un an et 9 mois du vaginisme,
j'utilise un test d'ovulation et il semble que j'ai pas ovulé le mois dernier et ca m'inquiéte
j'ai consulté la généco et l'ecographie et la prise du sang ont révélé que j'ai des petites follicules de 2 mm dans l'ovaire droite (kystes fonctionnels) et elle m'a donné duphaston pour 6 mois ,c'était le mois dernier que j'ai fini avec .elle m'a dit aussi que c 'est pas du tout grave et que ca influe pas sur l'essai bébé.mais la ya pas d'ovulation apparemment.
qui a été dans mon cas ???est ce que vous avez réussi à avoir des bébés??
et pour l'ovulation???
merci beaucoup les filles
18 mai 2016 10:54
Bonjour Mimi, avais-tu des cycles réguliers (avant pilule)? de 28jrs ou plus longs ? Si tu as bcp de follicules dans ton ovaire, tu es peut-être OPK mais seule une prise de sang + avis du gygy te le confirmeront.
Citation
MimiParis1987 a écrit:
Bonjour les filles,
Je suis en essai bébé aprés un an et 9 mois du vaginisme,
j'utilise un test d'ovulation et il semble que j'ai pas ovulé le mois dernier et ca m'inquiéte
j'ai consulté la généco et l'ecographie et la prise du sang ont révélé que j'ai des petites follicules de 2 mm dans l'ovaire droite (kystes fonctionnels) et elle m'a donné duphaston pour 6 mois ,c'était le mois dernier que j'ai fini avec .elle m'a dit aussi que c 'est pas du tout grave et que ca influe pas sur l'essai bébé.mais la ya pas d'ovulation apparemment.
qui a été dans mon cas ???est ce que vous avez réussi à avoir des bébés??
et pour l'ovulation???
merci beaucoup les filles
M
18 mai 2016 11:07
oui ma soeur ,j'avais des cycles irréguliers de 30 à 35 jours mais j'ai vu deux génécologues qui m'ont confirmé que je suis pas OPK et que j'ai des follicules microkystques de max 2 mm et qui sont fonctionnel et qui partent tous seules mais la le fait que j'ai pas ovulé ,je comprends rien sad smiley
18 mai 2016 11:41
que tu ne sois pas OPK est une bonne nouvelle, si tu as un ou 2 cycles anovulatoires par an...c'est pas dramatique ça arrive à tout le monde. Moi je suis diagnostiquée OPK depuis peu pourtant mes cycles étaient comme les tiens avant pilule, maintenant ils sont bcp plus longs...Bref, ne t'inquiète pas, prends ton traitement et ne t'inquiète pas pour la grossesse, ça viendra insh'Allah
Citation
MimiParis1987 a écrit:
oui ma soeur ,j'avais des cycles irréguliers de 30 à 35 jours mais j'ai vu deux génécologues qui m'ont confirmé que je suis pas OPK et que j'ai des follicules microkystques de max 2 mm et qui sont fonctionnel et qui partent tous seules mais la le fait que j'ai pas ovulé ,je comprends rien sad smiley
F
18 mai 2016 11:59
Salam mimi.

Déjà bravo pour ta guérison convenant le vaginisme ! Un grand pas dans ta vie de couple !!

Non ne t'inquiètes pas les petits kystes fonctionnels n'ont aucun impact sur la fertilité. Cela peut arriver et généralement il se résorbe seul et sont évacués avec les règles. Après ma grossesse extra-utérine j'en ai eu un sur l'ovaire gauche. Mais après écho de contrôle 3 mois plus tard il était totalement partit.

Sur le fait de ne pas avoir ovulé un cycle, cela peut arriver également. Par contre il faut s'assurer que cela n'arrive pas a chaque cycle car la il y a problème mais sur un cycle pas de problème.
Toujours après ma grossesse extra-utérine, j'ai eu mon retour de couche et le cycle suivant je n'ai pas ovule. Les tests étaient restés sur fertilité élevé mais n'avait jamais détecté l'ovulation. Donc très certainement que je n'avais pas ovule mais ce n'est pas bien grave t'inquiètes.
M
18 mai 2016 12:19
Merci pour ta réponse ma soeur.
ca me rassure ,je vais reconsulter la génécologue encore cette fois.
avec le test d'ovulation clearblue je suis resté sur fertilté élevé mais j'ai pas arrivé au maximum .et comme j'avais des douleurs en bas du dos ca fait une semaine avec des douleurs de règles mais pas de règles jusqu’au maintenant ,j'ai cru être enceinte mais c 'st pa le cas et c 'est normal puisque pas d'ovulation
j’espère que ca sera que pour ce moi cette absence d'ovulation
j'essayerai de faire un eco vaginal aussi car j'ai jamais réussi à le faire avant durant mon vaginisme peut etre que ca montrera autre chose que le pelvien
M
19 mai 2016 13:23
d'autres filles qui sont dans mon cas ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook