Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kyste et règle (Sujet Uniquement pr les filles)
18 avril 2015 14:23
Salam les filles,
Est ce que je peux avoir vos retours d’expériences si vs avez eu 1 kyste de 3cm dans l'ovaire droite ou gauche ? cmt vs l'avez traiter ?.

Bn bref, depuis 3 mois je suis dérégler! à cause de stress et la charge de travail, j'en reflichi trop. au lieu d'avoir 1 cycle normal! jai eu mes règles tt les 3 semaines ou tt les 2 semaines. Bon je suis parti voir le medecin, elle m a prescrit 1 Echographie pelvienne .. qlq chose que j'ai fais dans un centre de radiologie. La radio a décelé que j'ai 1 kyste de 3cm sur l ovaire droite. La radiologue m a dit qu'on ne peux pas le toucher ou l'enlever parce que tu es vierge.

Mon médecin m a rassurer que 1 kyste de 3cm c'est rien, c'est une petite pochette rempli d'eau! et c'est généralement dûe à la fonction de l'ovaire! et c'est ça qui a déréglé tes règles. elle m a dit on peut le faire disparaître par la pilule.
du coup elle m'a prescrit la pillule. et elle m a dit que après ce traitement! dans 3 mois on va refaire une eco pour vérifier que ça disparu.

Vs avez eu même traitement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 14:25 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 avril 2015 14:36
Comme je n'ai jamais pris de pilule. la pharmacienne m'a expliquer comme le prendre! comme quoi il faut commencer la prendre le premier jour de tes règles pendant 3 semaines! et ensuite repos 1 semaine, ensuite la reprendre pendant 3 semaine, ! et ça m'a dit va régler tes règles! Or ce n'est pas le cas, malgree pilule jai eu mes règles au bout de 2 semaines. Je vous donne des dates exemples pour que vs conprenez (je pense que je vous ai perdu hhhihi).
Par exemple :
Jai eu mes règles le 1er avril et dc je commence à prendre pilule le 1er avril.
Or le 17 avril jai eu mes règles! (avant la semaine de repos).
Que dois-je faire ? continu à prendre la pilule ou arrêter ?
ou je m'en fiche de mes règles! et je continu à les prendre jusqu'à 20 avril! ensuite arrêter 1 semaine (repos). après je les prends pendant 3 semaines.

PPffffffff ça m'agasse je ne connais pas le système de pilule! et ça m'agasse encore plus d'avoir les regles tt les 2semaines!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
r
18 avril 2015 19:18
moi j'ai eu des kystes de 4 cm a l'ovaire gauche. j'ai eu au debut toute les 2 semaines les regles puis apres ca se rapprochait de plus en plus j'etait tranquille seulement 4 jours et ca resaignais.
le medecin m'avait fait aussi un examen mais il m'avait dit qu'il etait preferable de ne pas l'enlever il faisait 4 cm etait dans la norme et que l'enlever etait plus risqué que de le laisser (sachant qu'on a envie de fonder une famille) mais qu'il etait a surveiller car si il grossit trop il faut l'enlever au risque de complications plus importante. moi il m'a prescrit duphaston et par moment je saignais au moment du traitement alors que ca devais justement bloquer les saignements en dehors des regles.mais bon depuis ca va les regles sont revenu normalement mais je fais moins d'activité qu'a l'epoque, quand je vois que j'ai des douleurs je reste allongé le stress la fatigue le travail m'ont conduit a ca donc maintenant je relativise et j'essaie de ne pas me surmener. la majorité des femmes ont des kystes sans le savoir et d'autres c'est justement les saignements qui nous alerte. mais pour mon cas le traitement c'etait duphaston mais depuis je l'ai arreter.
18 avril 2015 21:28
Citation
riflilia a écrit:
moi j'ai eu des kystes de 4 cm a l'ovaire gauche. j'ai eu au debut toute les 2 semaines les regles puis apres ca se rapprochait de plus en plus j'etait tranquille seulement 4 jours et ca resaignais.
le medecin m'avait fait aussi un examen mais il m'avait dit qu'il etait preferable de ne pas l'enlever il faisait 4 cm etait dans la norme et que l'enlever etait plus risqué que de le laisser (sachant qu'on a envie de fonder une famille) mais qu'il etait a surveiller car si il grossit trop il faut l'enlever au risque de complications plus importante. moi il m'a prescrit duphaston et par moment je saignais au moment du traitement alors que ca devais justement bloquer les saignements en dehors des regles.mais bon depuis ca va les regles sont revenu normalement mais je fais moins d'activité qu'a l'epoque, quand je vois que j'ai des douleurs je reste allongé le stress la fatigue le travail m'ont conduit a ca donc maintenant je relativise et j'essaie de ne pas me surmener. la majorité des femmes ont des kystes sans le savoir et d'autres c'est justement les saignements qui nous alerte. mais pour mon cas le traitement c'etait duphaston mais depuis je l'ai arreter.

En fin Une qui réponds. Merci Riflia.
N’hésitez pas les filles à partager avec ns vos expériences., on est sur forum anonymooo

for me le kyste est petit! m'a dit pas la peine de l'enlever. et comme tu as dit elle m a dit que la majorité des femmes l'ont. et que ça part et ça revient..cest due à la fonction de l'ovaire.
Comme je ne suis pas mariée, du coup jamais d’écho! elle n 'a pas avec quoi comparée Avant/et après.

Quelqu’un pourra m'expliquer cmt ça marche la pilule qd on a les règles et sainement perturbe comme ça ???
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
18 avril 2015 21:55
salam
quand je me suis fait opérée de l'appendicite y a quelques années, on ma décelé un kyste , mais le médecin m'a dit que c'était un kyste qui s'en va tout seul
le médecin t'a t il renseigné sur le caractère du kyste : fonctionnel ou organique , le premier s'en va tout seul normalement

puis je comprends pas l'avis de ce médecin tu peux le faire enlever par coelioscopie normalement sauf si la taille est vraiment petite comme c'est le cas je pense , ça doit probablement expliquer celà
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 avril 2015 22:30
Citation
ainvittel a écrit:
salam
quand je me suis fait opérée de l'appendicite y a quelques années, on ma décelé un kyste , mais le médecin m'a dit que c'était un kyste qui s'en va tout seul
le médecin t'a t il renseigné sur le caractère du kyste : fonctionnel ou organique , le premier s'en va tout seul normalement

puis je comprends pas l'avis de ce médecin tu peux le faire enlever par coelioscopie normalement sauf si la taille est vraiment petite comme c'est le cas je pense , ça doit probablement expliquer celà

Ne peux pas l'enlever parce ke je suis Vierge!
Pour l'enlever tu sais par oùù le matériel doit passer.......

Pour savoir si fonctionnel ou organique! c'est pour ça m'inscrit pilule! si ça se retracte sur l'effet de pilule c'est-adire fonctionnel!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/15 23:07 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
e
18 avril 2015 22:36
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Ne peux pas l'enlever parce ke je suis Vierge!
Pour l'enlever tu sais par oùù le matériel doit passer.......

Pour savoir si fonctionnel ou organique! c'est pour ça m'inscrit pilule! si ça se retrace sur l'effet de pilule c'est-adire fonctionnel!


Suis ce que ton pharmacien t'as dis meme si c'est pas encore bien réglé, ça viendra par la suite laisse le temps et suis bien ton traitement
(3 semaines, 1 semaine de repos)
a
18 avril 2015 22:49
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Ne peux pas l'enlever parce ke je suis Vierge!
Pour l'enlever tu sais par oùù le matériel doit passer.......

Pour savoir si fonctionnel ou organique! c'est pour ça m'inscrit pilule! si ça se retrace sur l'effet de pilule c'est-adire fonctionnel!


je t'ai bien comprise laMarocaine2013 t'inquiète winking smiley, mais la coelioscopie se fait par le nombril par 3 petites perforations, le chirurgien introduit caméra, matériel de chirurgie
je l'ai déjà vu faire au bloc c'est un acte très courant
sauf là je crois qu'il est de taille petite et probable qu'il se résorbe (la plupart des kystes sont d'origine fonctionnelle)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
18 avril 2015 23:18
SALAM,

j ai aussi ce problème pour l instant.

J ai comme moyen de contraception un stérilet en cuivre. La pilule empêche la formation des kystes. J ai eu des règles dereglees : 2semaines, 3 semaines, 5 semaines. Le gyneco m a dit de pas m inquiète le kyste va partir tt seul ou il me donnera des médicaments. Pour rappel , la pilule est à prendre la 1ere fois le premier jour des règles et au bout de 21 jours STOP et les règles arrivent 2 -4 jours après.
18 avril 2015 23:28
Citation
ainvittel a écrit:
je t'ai bien comprise laMarocaine2013 t'inquiète winking smiley, mais la coelioscopie se fait par le nombril par 3 petites perforations, le chirurgien introduit caméra, matériel de chirurgie
je l'ai déjà vu faire au bloc c'est un acte très courant
sauf là je crois qu'il est de taille petite et probable qu'il se résorbe (la plupart des kystes sont d'origine fonctionnelle)

Ah noon je ne veux pas d’opération ! ça laisser des traces sad smiley
le medcin m a di c'est pas grave! c'est très courant les kyste chez les femmes ça part et ça reviens.
Mon probleme je ne sais pas prendre la pilule, dois-je continu à la prendre malgree les sainement! ou j arrête. je ne connais pas du tout cmt ça fonctionne la pilule.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 avril 2015 23:30
Citation
eauderose. a écrit:
Suis ce que ton pharmacien t'as dis meme si c'est pas encore bien réglé, ça viendra par la suite laisse le temps et suis bien ton traitement
(3 semaines, 1 semaine de repos)
Merci, j irais lundi chez la pharmacienne pour en discuter avec elle.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 avril 2015 23:44
Yoh!
Ca fait plaisir de voir qqun qui va chez le Médecin AVANT de venir poster sur le forum ^^

Je vais te répéter ce que j'ai appris en cours:
Les kystes ovariens sont très fréquents chez les femmes, ils vont et viennent pendant plusieurs cycles... Effectivement, ce ne sont que des "poches d'eau" donc la plupart du temps c'est tout à fait bénin et normal... on contrôle juste avec une échographie qu'ils sont bien partis.
Par contre je pense que tu as mal compris quand tu dis que tu es vierge et donc qu'on ne peut pas le retirer... l'ablation de kyste se fait par coelioscopie, comme l'a dit ainvittel, on passe par des petits trous dans le nombril et le ventre!
Quant à ton traitement par pilule contraceptive, si tu viens juste de le commencer c'est normal d'avoir encore des saignements qui ne correspondent pas aux dates prévues, les saignements peuvent survenir les premiers mois mais en général ça rentre dans l'ordre!

Je te laisse en discuter avec ta pharmacienne ^.^ NO STRESS !
19 avril 2015 00:12
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Yoh!
Ca fait plaisir de voir qqun qui va chez le Médecin AVANT de venir poster sur le forum ^^

Je vais te répéter ce que j'ai appris en cours:
Les kystes ovariens sont très fréquents chez les femmes, ils vont et viennent pendant plusieurs cycles... Effectivement, ce ne sont que des "poches d'eau" donc la plupart du temps c'est tout à fait bénin et normal... on contrôle juste avec une échographie qu'ils sont bien partis.
Par contre je pense que tu as mal compris quand tu dis que tu es vierge et donc qu'on ne peut pas le retirer... l'ablation de kyste se fait par coelioscopie, comme l'a dit ainvittel, on passe par des petits trous dans le nombril et le ventre!
Quant à ton traitement par pilule contraceptive, si tu viens juste de le commencer c'est normal d'avoir encore des saignements qui ne correspondent pas aux dates prévues, les saignements peuvent survenir les premiers mois mais en général ça rentre dans l'ordre!

Je te laisse en discuter avec ta pharmacienne ^.^ NO STRESS !

Oui jai bien fais de partir chez médecin d'abords! mais je vois que les règles ont revenus au bout de 2 semaines (c'est chiaaant), c'est pour ça je publie ce poste!

Je ne veux pas y aller Revoir médecin pour voir si j arrête ou je continu pilule..je me suis dit peut être les femmes ayant l habitude de la prendre m'expliquer cmt/qd la prendre qd y a un dérèglement qui persiste.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
r
19 avril 2015 12:23
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Ne peux pas l'enlever parce ke je suis Vierge!
Pour l'enlever tu sais par oùù le matériel doit passer.......

Pour savoir si fonctionnel ou organique! c'est pour ça m'inscrit pilule! si ça se retracte sur l'effet de pilule c'est-adire fonctionnel!

meme vierge il peut te l'enlever mais les medecins le deconseillent fortement parce que ca reste une operation et le risque d'abimer les organes genitaux et des traitements suffisent a eliminer la majorité des kystes surtout qu'ils sont pour la plupart fonctionnel
19 avril 2015 22:18
Citation
riflilia a écrit:
meme vierge il peut te l'enlever mais les medecins le deconseillent fortement parce que ca reste une operation et le risque d'abimer les organes genitaux et des traitements suffisent a eliminer la majorité des kystes surtout qu'ils sont pour la plupart fonctionnel
Inchallah... j espere bien pour moi que ça soit fonctionnel et benin.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
d
27 juin 2015 17:15
Histoire vraie :

Une fille a qui on a donné la pilule pour réguler et "soigner'' des regles douloureuse .
le résultat : INCHANGER .
passage eco : rien d'anormal pourtant TROIS ECOGRAPHIES ON ETE FAITES.

UN MOIS DE MENSTRUES DONC = URGENCE .
ON TROUVE QUOI ? UN KYSTE DE LA TAILLE D'UNE ORANGE OPERATION EN URGENCE=> ET REMPLI DE SANG DE REGLES .


J'y reflechirai a deu foi de prendre la pilule a oui la pilule était la cause : car pas adapté .
27 juin 2015 18:58
Citation
durun a écrit:
Histoire vraie :

Une fille a qui on a donné la pilule pour réguler et "soigner'' des regles douloureuse .
le résultat : INCHANGER .
passage eco : rien d'anormal pourtant TROIS ECOGRAPHIES ON ETE FAITES.

UN MOIS DE MENSTRUES DONC = URGENCE .
ON TROUVE QUOI ? UN KYSTE DE LA TAILLE D'UNE ORANGE OPERATION EN URGENCE=> ET REMPLI DE SANG DE REGLES .


J'y reflechirai a deu foi de prendre la pilule a oui la pilule était la cause : car pas adapté .

j'ai plus rien après le traitement de 3 mois de pilule...C'est chiant de prendre la pilule tout les soirs à 20h! surtout que tu n'es pas marier..
mais bon le traitement a fini avant le ramadan. j'ai fais l'echo..et voilàà j'ai plus rien (y) grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
d
27 juin 2015 19:33
al hamdulillah , c'est bien

Tu m'étonne perso les médicament c'est pas mon délire ... je sai pas comment tu fais
y
27 juin 2015 20:41
Salam,

J'ai aussi eu un kyste mais je me souviens pas de la taille. Ma gygy m'a prescrit une pilule très dosée pour seulement un mois de traitement et ça a suffit pour le faire disparaître. Cette histoire m'avait inquiétée mm si ma gygy m'avait rassuré sur le fait que ce n'était rien et que c'était assez courant, dans le doute j'ai montré mon traitement et ma radio à une autre gygy qui m'a confirmé la même chose.
Donc ne t'inquiète pas ma belle la pilule devrait suffire pour supprimer ce kyste.
Kheir inchaallah
28 juin 2015 06:05
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

J'ai aussi eu un kyste mais je me souviens pas de la taille. Ma gygy m'a prescrit une pilule très dosée pour seulement un mois de traitement et ça a suffit pour le faire disparaître. Cette histoire m'avait inquiétée mm si ma gygy m'avait rassuré sur le fait que ce n'était rien et que c'était assez courant, dans le doute j'ai montré mon traitement et ma radio à une autre gygy qui m'a confirmé la même chose.
Donc ne t'inquiète pas ma belle la pilule devrait suffire pour supprimer ce kyste.
Kheir inchaallah


Mais c'est Rien les kystes! ça vient et ça disparait! et ça revient et ça disparu! c'est dû à la fonction de l'ovaire c'est naturel.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook