Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kyste du corps jaune, peut-on tomber enceinte ?
19 décembre 2014 09:16
Salem waleykoum mes sœurs,

Je me permets de poster un sujet car depuis le mois de juillet j'ai des problèmes hormonaux et pb d'ovu.
En aout on m'a décelé des ovaires polykystiques, je n'ai pas eu mes règles durant 2 mois -juillet-aout- la gygy m'a donc mis sous duphaston (tout s'est bien régulé, régles à J28) et depuis novembre je prends clomid physiogine et duphaston pour stimuler mon ovu.
J'ai fait un monitorage lundi (beau follicule prêt à ovuler) et mercredi pour voir si l'ovulation avait bien été faite mais en faites cela ça s'est transformé en kyste du corps jaune.
L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ça ? Peut-on tout de même tomber enceinte ? Peut-on même être enceinte alors que cela s'est transformé en corps jaune? désolé mes questions sont certainement débiles mais je vois tellement de choses différentes sur les sites.. et l'obstétricien n'était tellement pas sympa que je n'ai pas posé toutes les questions que je voulais
Merci pour vos témoignages mes soeurs <3
19 décembre 2014 13:45
Personne ? crying(smiling smiley
19 décembre 2014 15:39
Salem Cel2105,

Je pense que si personne ne t'as répondu c'est qu'on en sait pas plus dsl, je pense que tu devrais voir une autre gygy car si t'es pas à l'aise avec celle qui te suis c'est pas bon car ta besoin de poser des questions et c'est les seul a te répondre c'est des professionnel et c'est leur boulot de diagnostiquer et informer leur patiente donc n'hésite pas.

Je te souhaite de tout cœur que ton problème se régule avec plein de bb en Bne santé.
Peut être qu'il existe un traitement qui évite que ton ovule se transforme en kyste, faut pas hésiter pose tes questions sinon va voir entre temps ton généraliste il pourra répondre à certaine de tes questions car sur un forum c'est pas la meilleur des solutions.
19 décembre 2014 16:49
Salem waleykoum Nina669,
Merci pour ta réponse ma sœur <3

J'ai rdv chez ma gygy le 29/12 in sha Allah, j'ai posté un msg sur ce forum pour voir si une autre sœur avait déjà vécu ça car cela me fait un peu flipper...
19 décembre 2014 18:06
Non faut pas flipper ma sœur tkt il y a des remèdes à tout inchaAllah, arme toi de patience et de douas. Tiens nous au jus à près ton Rdv mais tkt pas inchaAllah kheir.

Sinon il y a les remèdes prophétique, à jeun matin 1cas de miel pur et 1c à café de graine de Nigel pendant 40jours ou la première partie du cycle car j'ai lu qu'il y avait divergence. Renseigne toi.

QuAllah te facilite ma sœur.
19 décembre 2014 19:07
Merci ma soeur pr ta reponse ❤️ Oui je te tiendrai au courant in sha Allah ma soeur.

Oui cela fait 2 mois que je prend une cuillère de miel de jujubier mélangé a 30g de pollen de palmier. Pour les graines de nigelle en effet, a trop forte dose cela peut provoquer une fc.
M
19 décembre 2014 20:49
Cel2015 (c'est la 3ème réponse que je t'adresse sur 3 poste différents lol) , mais est-ce qu'on t'as bien dit "kyste de corps jaune" , ou "corps jaune " tout court ?
Parce qu'en fait, naturellement, une fois l'ovule expulsée, la "poche" qui la contenait se transforme en corps jaune, et c'est ce même corps jaune qui sécrète les premières hormones de grossesse en cas de fécondation. Donc la présence du corps jaune n'est que synonyme d'ovulation passée !
Maintenant s'il y a "kyste" dans l'histoire, je ne sais pas trop !
19 décembre 2014 22:04
Salem waleykoum Mme BM, merci pour ta réponse.

Oui en effet, il s'agit d'un kyste du corps jaune donc je ne sais pas trop quoi penser.. désolé j'ai répondu a plusieurs post car je psychote lol
Encore psahtek pour ta grossesse ma sœur, qu'Allah t'accord une descendance pieuse vertueuse et en bonne santé in sha Allah <3
M
19 décembre 2014 23:45
Merci Cell, j'espère que l'une des filles saura te répondre! sinon l'idéal est d'avoir les explications de ta gygy ! inshaa Allah kheir
20 décembre 2014 10:43
Salem waleykoum Mme BM,
Oui j'ai rdv le 29 chez la gygy in sha Allah je poserai ma liste de questions in sha Allah.
Tiens ns au courant de l'avancée de ta grossesse in sha Allah.

Si une autre soeur a des infos sur les kystes du corps jaune avant le 29 je suis preneuse
20 décembre 2014 12:53
salam

en fait le kyste du corps jaune c'est un kyste fonctionnel rempli de progesterone..ne tinquiete pas cest pas grave du tout et meme tres frequent.. il va se resorber de lui meme inchaAllah...
20 décembre 2014 12:57
mais en general ce sont les femmes enceinte qui ont ce type de kyste..t sur de ne pas etre enceinte? tiens voila ce que jai trouvé [www.edukra.org]
20 décembre 2014 14:52
Salem waleykoum patience84,
Merci pour ta reponse ma soeur.

Ben j'avou que je n'en sais rien.. Je suis sous clomid depuis 1 cycle pour stimuler mon ovu, ma gygy m'a donc dit d'aller faire une pds a j12 (pic de je c plus quelle hormone qui indiquait une ovulation iminente) puis une echo pelvienne a j14 (l'obstetricien m'a dit que j'avais un beau follicule pret a etre ovuler) j'y suis donc retourner a j16 et là il me dit : ah zut ça s'est transformé en kyste du corps jaune.
Je lui ai donc demandé comment eviter cela pr mes prochains cycles, il m'a dit qu'on n'y pouvait rien et qu'il allait se resorber dans 1 ou 2 mois tout seul, j'lui ai demandé si cela voulait dire que je ne pourrai pa tomber enceinte pdt ce temps là il m'a dit que non..
Je dois voir ma gygy lundi 29 je ne sais plus quoi penser serieu parce qu'en effet, j'ai lu comme toi sur internet que c'etait les femmes enceintes qui avaient ça mais a j16 cela aurai voulu dire que j'etais enceinte de 2 jours, est ce possible ?
Je suis perdue...

Merci en tout cas ma soeur pour le temps que tu as pris pour me repondre ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 11:23 par Cel2105.
21 décembre 2014 12:22
Est ce possible qu'à j16, 2 jours apres la confection d'un bébé, on peut confondre un kyste du corps jaune avec un debut de grossesse? Ou est il possible que le corps jaune se soit créer suite a une fecondation et qu'on le voit a 2 jours?

Merci mes soeurs ❤️
22 décembre 2014 19:40
Salam

Je suis tombée enceinte en février dernier et j'avais en même temps un kyste au corps jaune donc je ne pense pas que ca empêche de tomber enceinte. Il a été détecté lors de l'écho de datation... Ma grossesse s'est terminée par une FC mais rien à voir avec le kyste...

Ca devrait te rassurer smiling smiley
22 décembre 2014 21:19
Salem waleykoum dianaD,
Merci pour ta réponse ma belle.

J'ai fait une pds adj à J21 (aujourd'hui) et j'ai un taux qui correspond à une grossesse 1er trimestre (mon ovu est déjà passée donc pas possible que je soit dans ma période ovulatoire) pensez-vous que cela est positif ??
Merci mes sœurs <3


 
pds 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 21:21 par Cel2105.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook