Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les kurdes declare avoir brulé l aerport au nom d sionniste attat turke
E
25 mai 2006 12:40
ISTANBUL
L'incendie de l'aéroport Atartürk
a été maîtrisé

L'incendie qui s'est déclaré en début d'après-midi à l'aéroport Atatürk, le plus grand de Turquie, a été maîtrisé. 3 personnes ont été blessés.

L'incendie qui s'est déclaré mercredi 24 mai dans l'aéroport Atatürk d'Istanbul, le plus vaste du pays, a été maîtrisé. Le directeur des opérations de l'aéroport, Irfan Balta, a déclaré sur la chaîne NTV: "L'incendie est à présent complètement sous contrôle, les travaux de refroidissement se poursuivent". Le maire d'Istanbul Kadir Topbas a quant à lui affirmé sur la chaîne CNN-Türk: "L'incendie a été maîtrisé, il y a encore de la fumée mais la progression des flammes a été arrêtée".

Celui-ci a pu être provoqué par un court-circuit électrique, a expliqué le vice-gouverneur Fikret Kasaboglu à la chaîne NTV.

Trois personnes qui ont inhalé de la fumée ont été traitées et l'une d'entre elle a été hospitalisée, selon l'agence de presse Anatolie.

De gros nuages de fumées noires

C'est la zone Fret de l'aéroport, éloignée des terminaux de passagers, qui a pris feu vers 12h30 heure locale. Selon le maire d'Istanbul, "l'incendie s'est déclaré dans une zone de 100 à 150.000 mètres carrés et a été attisé par le vent, mais il n'a pas créé de problème au niveau du terminal, car le vent soufflait dans la direction opposée, vers la mer"

Un grand nombre de pompiers se sont employés à éteindre l'incendie dans l'après-midi. De gros nuages de fumée noire tournoyaient au-dessus de l'aéroport. Deux avions de lutte contre les incendies ont lancé des tonnes d'eau sur les flammes.

La plupart des vols ont été maintenus, quelques uns seulement ont été dirigés vers le deuxième aéroport de la ville, Sabiha Gökçen. L'électricité en revanche a subi des avaries et le contrôle des passagers a du se poursuivre manuellement. (Avec Reuters)
.................................................................................................... .....un groupe d indipandiste kurde viennent de declarer sa responsalibité de ce feux.

le groupe c les aigles kurdes pour l indépandance d kurdes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook