Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ksar Sghir !
b
9 juin 2007 14:11
Avez une idée sur ce village situé sur la côte entre Tanger et Sebta ?
Le Guide Vert note que sa plage est très appéciée par 'tanjawa' qui s'y pressent le dimanche et y envahissent les restaurants de poisson ...
m
9 juin 2007 21:06
Salam,

Si vous allez a Ksar Séghir ne pas rater le restaurant LAACHIRI AU RDC RESTAURATION POPULAIRE
AU 1ER RESTAURATION TRES RAFFINE POUR UN RAPPORT QUALITE PRIX INCROYABLE.

Des habitués.
g
9 juin 2007 23:17
OUI , les plages sont belles Sidi Kankouch aussi ,
les paysages magnifiques
l'espagne en face , et les bateaux dans le detroit avec de la route de montagne,
J'ai tout exploré de Tanja à ceuta , c'est superbe ,
A fnideq , bonne patisserie , nickel dans la rue principale , neuve !!!
tres bon et aimables .
Pourquoi rentrer en France !
Bonne vacances .
F
10 juin 2007 01:25
Ksar Sghir pas loin de tanger et bien évidemment je ne fais que donner mon avis personnel : En été, c'est bruyant, trop de monde, trop de va et vient, la plage devient sale et la mer n'en parlons pas ! Il y a une espèce de rivière d'eau usagée (boukhraro hachakoum) qui s'y déverse lorsque la marée est montante, le genre d'endroit où tu peux attraper la paratyphoïde de manière assurée à ton retour en France et 9 mois d'hospitalisation à la clé ; tu t'en rappelles après de tes vacances à Ksar sghir grinning smiley
Si tu veux une plage un peu plus clean autant pousser vers tetouan ou alors aller sur l'atlantique côté Asilah.
En ce qui concerne les p'tits resto qu'on trouve vers Ksar sghir, c'est vrai qu'ils sont très bon et pour peu cher smiling smiley Au pire si tu veux seulement prendre un goûter, tu peux aller chez le sfengi commander 10dh de sfengs et ensuite aller t'installer sur la grande terrasse (vue sur l'oued boukhraro hachakoum une seconde fois) et déguster. Je rigole mais la vue est très jolie et j'aime bien cet endroit en fin de journée.
Ksar sghir et Dalia étaient des endroits magnifiques pour camper proprement il y a... 25 ans !! Aujourd'hui, la population a augmenté et les infrastructures sont nulles thumbs down Et c'est dommage...
b
10 juin 2007 08:40
Citation
ketchupi a écrit:
Ksar Sghir pas loin de tanger et bien évidemment je ne fais que donner mon avis personnel : En été, c'est bruyant, trop de monde, trop de va et vient, la plage devient sale et la mer n'en parlons pas ! Il y a une espèce de rivière d'eau usagée (boukhraro hachakoum) qui s'y déverse lorsque la marée est montante, le genre d'endroit où tu peux attraper la paratyphoïde de manière assurée à ton retour en France et 9 mois d'hospitalisation à la clé ; tu t'en rappelles après de tes vacances à Ksar sghir grinning smiley
Si tu veux une plage un peu plus clean autant pousser vers tetouan ou alors aller sur l'atlantique côté Asilah.
En ce qui concerne les p'tits resto qu'on trouve vers Ksar sghir, c'est vrai qu'ils sont très bon et pour peu cher smiling smiley Au pire si tu veux seulement prendre un goûter, tu peux aller chez le sfengi commander 10dh de sfengs et ensuite aller t'installer sur la grande terrasse (vue sur l'oued boukhraro hachakoum une seconde fois) et déguster. Je rigole mais la vue est très jolie et j'aime bien cet endroit en fin de journée.
Ksar sghir et Dalia étaient des endroits magnifiques pour camper proprement il y a... 25 ans !! Aujourd'hui, la population a augmenté et les infrastructures sont nulles thumbs down Et c'est dommage...

Merci pour cette réponse, tu m'as fait beaucoup rire en prenant mon petit déjeuner !
a
10 juin 2007 19:14
Citation
ketchupi a écrit:
Ksar Sghir pas loin de tanger et bien évidemment je ne fais que donner mon avis personnel : En été, c'est bruyant, trop de monde, trop de va et vient, la plage devient sale et la mer n'en parlons pas ! Il y a une espèce de rivière d'eau usagée (boukhraro hachakoum) qui s'y déverse lorsque la marée est montante, le genre d'endroit où tu peux attraper la paratyphoïde de manière assurée à ton retour en France et 9 mois d'hospitalisation à la clé ; tu t'en rappelles après de tes vacances à Ksar sghir grinning smiley
Si tu veux une plage un peu plus clean autant pousser vers tetouan ou alors aller sur l'atlantique côté Asilah.
En ce qui concerne les p'tits resto qu'on trouve vers Ksar sghir, c'est vrai qu'ils sont très bon et pour peu cher smiling smiley Au pire si tu veux seulement prendre un goûter, tu peux aller chez le sfengi commander 10dh de sfengs et ensuite aller t'installer sur la grande terrasse (vue sur l'oued boukhraro hachakoum une seconde fois) et déguster. Je rigole mais la vue est très jolie et j'aime bien cet endroit en fin de journée.
Ksar sghir et Dalia étaient des endroits magnifiques pour camper proprement il y a... 25 ans !! Aujourd'hui, la population a augmenté et les infrastructures sont nulles thumbs down Et c'est dommage...

salam

ya 25 ans il y avait moin de voiture c etait pas donner a tout le monde c est comme pour l achakar
je rajouterai playa blanca ,mais bon moi je prefere l achakar pour le footing c est comme ça thumbs up
pour tout sport y a de la place .
F
11 juin 2007 00:13
Citation
arhaye a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Ksar Sghir pas loin de tanger et bien évidemment je ne fais que donner mon avis personnel : En été, c'est bruyant, trop de monde, trop de va et vient, la plage devient sale et la mer n'en parlons pas ! Il y a une espèce de rivière d'eau usagée (boukhraro hachakoum) qui s'y déverse lorsque la marée est montante, le genre d'endroit où tu peux attraper la paratyphoïde de manière assurée à ton retour en France et 9 mois d'hospitalisation à la clé ; tu t'en rappelles après de tes vacances à Ksar sghir grinning smiley
Si tu veux une plage un peu plus clean autant pousser vers tetouan ou alors aller sur l'atlantique côté Asilah.
En ce qui concerne les p'tits resto qu'on trouve vers Ksar sghir, c'est vrai qu'ils sont très bon et pour peu cher smiling smiley Au pire si tu veux seulement prendre un goûter, tu peux aller chez le sfengi commander 10dh de sfengs et ensuite aller t'installer sur la grande terrasse (vue sur l'oued boukhraro hachakoum une seconde fois) et déguster. Je rigole mais la vue est très jolie et j'aime bien cet endroit en fin de journée.
Ksar sghir et Dalia étaient des endroits magnifiques pour camper proprement il y a... 25 ans !! Aujourd'hui, la population a augmenté et les infrastructures sont nulles thumbs down Et c'est dommage...

salam

ya 25 ans il y avait moin de voiture c etait pas donner a tout le monde c est comme pour l achakar
je rajouterai playa blanca ,mais bon moi je prefere l achakar pour le footing c est comme ça thumbs up
pour tout sport y a de la place .

Oui, c'est vrai et puis il y a 25 ans, Tanger (du moins le nord du maroc) n'était pas aussi apprécié qu'aujourd'hui, d'où l'affluence de masse en été. Moi, je préfère Tahadartz (kantra) pour la pêche, la sieste et la tranquilité smiling smiley J'adooooore cet endroit quand il n'y a pas de jet sky qui vient casser le calme. Achakkar, ce que j'apprécie là-bas, c'est que c'est vaste et il y a de la place pour tout le monde sans forcément s'entasser les uns sur les autres. Par contre, que ce soit à Tahadartz ou Achakkar, pour nager, c'est pas trop top, la mer est un peu trop dangereuse. Playa blanca, c'est In love
l
11 juin 2007 09:22
Et on ne parles pas non plus des travaux gigantesques dans cette zone (Tanger-Med, voix ferrée, autoroute,...) amenent beaucoup de camions, de trafic, de bruits.....
m
7 juillet 2007 08:36
Salam,
Qui a connu le camping de Ksar Seghir dans les année 1970 à 1980 j'en appelle aux nostalgiques
de cette période si insouciante.
a
8 juillet 2007 13:34
moi je connais la plage "dalhia" et serieux fodra pas dire kel est polué , c l'une des plus belles de la cote!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook